Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Hagueneau - Bâle gare CFF

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Hagueneau - Bâle gare CFF Empty
MessageSujet: Hagueneau - Bâle gare CFF   Hagueneau - Bâle gare CFF EmptyVen 11 Juil 2008, 12:51

Les 16 et 17 aout nous récupérons les Trikes à Haguenau où ils auront été rapatriés par ma soeur. Le samedi nous prévoyons de partir de là-bas pour donc rejoindre Bâle, via les diverses voies vertes de la région. Il doit y avoir un peu moins de 200km et nous comptons donc faire cela tranquile sur 2 jours.
Amis alsaciens et autres si vous avez des conseils en matière d'itinéraire et hébergements ils sont les bienvenus et comme c'est le WE s'il en est qui veulent nous accompagner un bout de route cela pourrait être sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Hagueneau - Bâle gare CFF Empty
MessageSujet: Re: Hagueneau - Bâle gare CFF   Hagueneau - Bâle gare CFF EmptyVen 11 Juil 2008, 13:29

argl je serais en congés c'est pas de bol je vous aurais bien fais un ptit coucou! Sinon pour l'itinéraire, je vois (au moins) 2 solutions:
-Le canal de la marne au rhin à récupérer vers mommenheim
-ou tirer vers l'est vers Bischwiller puis herrlisheim et continuer par offendorf puis longer le rhin le plus possible (route EDF avec très peu de circulation), jusqu'à la Wantzenau avant de rejoindre Strasbourg par la forêt de Robertsau.

C'est mon trajet habituel de vélotaf (wantzenau/strasbourg) et je dois dire que la forêt de la robertsau est bien plus agréable que la canal de la marne au rhin (c'est long, c'est plat c'est droit)

Pour la traversé de Strasbourg à moins de voiloir faire du tourisme, une piste protégée suit les quais le long du rhin et vous amène au départ de la piste du rhone au rhin qui descend 30km au sud avant de se perdre dans la pampa.

Voilà quelques "pistes". S'il faut plus de détails n'hésite pas à demander! Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Hagueneau - Bâle gare CFF Empty
MessageSujet: Re: Hagueneau - Bâle gare CFF   Hagueneau - Bâle gare CFF EmptyVen 11 Juil 2008, 13:38

Micke a écrit:
argl je serais en congés c'est pas de bol je vous aurais bien fais un ptit coucou! Sinon pour l'itinéraire, je vois (au moins) 2 solutions:
-Le canal de la marne au rhin à récupérer vers mommenheim
-ou tirer vers l'est vers Bischwiller puis herrlisheim et continuer par offendorf puis longer le rhin le plus possible (route EDF avec très peu de circulation), jusqu'à la Wantzenau avant de rejoindre Strasbourg par la forêt de Robertsau.

C'est mon trajet habituel de vélotaf (wantzenau/strasbourg) et je dois dire que la forêt de la robertsau est bien plus agréable que la canal de la marne au rhin (c'est long, c'est plat c'est droit)

Pour la traversé de Strasbourg à moins de voiloir faire du tourisme, une piste protégée suit les quais le long du rhin et vous amène au départ de la piste du rhone au rhin qui descend 30km au sud avant de se perdre dans la pampa.

Voilà quelques "pistes". S'il faut plus de détails n'hésite pas à demander! Wink

merci pour ces infos Micke, cela va déjà nous faire avancer un bon bout, c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Hagueneau - Bâle gare CFF Empty
MessageSujet: Re: Hagueneau - Bâle gare CFF   Hagueneau - Bâle gare CFF EmptyVen 11 Juil 2008, 14:27

Allez finalement ça prend pas lgtps! quelques bouts de cartes

Sinon je pense que pour le sud de Strasbourg l'option rhin coté Allemand pourrait être à privilégier pour l'abondance de leur réseau de piste cyclable (soit directement après le jardin des deux rives soit plus au sud au bac de Rhinau). Je ne l'ai pas testé sur toute cette longueur mais au moins à la hauteur de neuf brisach (ou Breisach coté allemand) je peux te dire que c'est relativement dense et plutôt sympa en passant du coté du tuniberg!

Bon voyage à vous!
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Hagueneau - Bâle gare CFF Empty
MessageSujet: Re: Hagueneau - Bâle gare CFF   Hagueneau - Bâle gare CFF EmptyDim 13 Juil 2008, 18:30

Cool, merci Micke pour ces infos.
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Hagueneau - Bâle gare CFF Empty
MessageSujet: Re: Hagueneau - Bâle gare CFF   Hagueneau - Bâle gare CFF EmptyJeu 14 Aoû 2008, 18:44

Alors, samedi 16/08/08 Hagueneau-Colmar et dimanche 17/08/08 Colmar-Bâle, sûrement en grande partie par la véloroute du Rhin. Si des parmis vous sont sur notre route faîtes nous coucou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hagueneau - Bâle gare CFF Empty
MessageSujet: Re: Hagueneau - Bâle gare CFF   Hagueneau - Bâle gare CFF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hagueneau - Bâle gare CFF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6
» Karlsruhe - Bâle le long du Rhin
» Le post des Girondins
» Gare au barbu de Meyzieu?
» Gare du Nord - Antony

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: