Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Karlsruhe - Bâle le long du Rhin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
toutavelo
***
toutavelo


Messages : 125
Âge : 65
Localisation : En Chartreuse
VPH : AZUB MAX orange
Date d'inscription : 22/12/2007

Karlsruhe - Bâle le long du Rhin Empty
MessageSujet: Karlsruhe - Bâle le long du Rhin   Karlsruhe - Bâle le long du Rhin EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 17:12

Bonjour,

Je souhaite rejoindre Bâle à partir de Karlsruhe en longeant le plus possible le Rhin par des itinéraires cyclables, pistes ou petites routes tranquilles.
Du côté allemand, il semble y avoir beaucoup de pistes, mais je n'ai pas trouvé de cartes les répertoriant.
Quelqu'un a-t-il déjà pratiqué ce secteur ?
Départ le 28 août pour être à Bâle le 30.

Merci d'avance.

Karlsruhe - Bâle le long du Rhin Smsmily
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Karlsruhe - Bâle le long du Rhin Empty
MessageSujet: Re: Karlsruhe - Bâle le long du Rhin   Karlsruhe - Bâle le long du Rhin EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 17:46

Nous nous faisons cela (c'est juste un peu plus court) ce WE. Nous aurions pu nous croiser. Je fais avec la carte Michelin n° 315 édition 2008. Cela devrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
OLRY
***
OLRY


Messages : 188
Âge : 69
Localisation : ALSACE
VPH : Mistral
Date d'inscription : 04/01/2006

Karlsruhe - Bâle le long du Rhin Empty
MessageSujet: Re: Karlsruhe - Bâle le long du Rhin   Karlsruhe - Bâle le long du Rhin EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 18:54

J'ai fait le tronçon du Rhein-Radweg de Vieux-Brisach à Heidelberg en 2002. On se trouve souvent sur du chemin et on traverse pas mal de gravières et de zones industrielles. L'itinéraire ne m'a pas emballé, bien qu'il y ait quelques belles choses à voir sur le parcours.
En Allemagne, d'une manière générale, tout est tellement bien prévu pour le cycliste qu'on n'a pas besoin de carte. Il suffit de suivre le flêchage.

Si je devais faire le trajet que tu as prévu, j'opterais pour le Schwarwald-Radweg qui relie Karlsruhe à Lörrach (375 Km). Mais là, on change totalement de décors. Cet itinéraire sera nettement plus sportif que la route du Rhin qui est tout à fait plate.
Quel que soit le chemin retenu, ce serait sympa de nous donner ton avis sur le parcours après ton voyage.
Karlsruhe et son château
Karlsruhe - Bâle le long du Rhin Dscn4910

Le delta de la Sauer
Karlsruhe - Bâle le long du Rhin Dscn4810
Revenir en haut Aller en bas
toutavelo
***
toutavelo


Messages : 125
Âge : 65
Localisation : En Chartreuse
VPH : AZUB MAX orange
Date d'inscription : 22/12/2007

Karlsruhe - Bâle le long du Rhin Empty
MessageSujet: Re: Karlsruhe - Bâle le long du Rhin   Karlsruhe - Bâle le long du Rhin EmptyVen 15 Aoû 2008 - 16:45

Merci pour tes conseils, OLRY.

En fait mon projet a un peu évolué car je partirai de Huningue à 2 km de Bâle pour arriver à Karlsruhe en suivant dans un premier temps la véloroute côté français qui suit le canal de Huningue, puis le canal Rhône-Rhin, puis Strasbourg jusqu'à Drusenheim où je traverserai côté allemand pour finir par des pistes cyclables dans la réserve naturelle de la Sauer.

J'essaierai de faire le parcours en 2 jours et demi jusqu'à KA à partir de samedi 23 aôut.
Tranquillement, quoi ! drunken

Je vais utiliser les vieilles cartes Michelin 66, 62 et 57.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Karlsruhe - Bâle le long du Rhin Empty
MessageSujet: Re: Karlsruhe - Bâle le long du Rhin   Karlsruhe - Bâle le long du Rhin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Karlsruhe - Bâle le long du Rhin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Long long câble pour Rohloff
» De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6
» Hagueneau - Bâle gare CFF
» Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains)
» Salon SPEZI 2014 de Germersheim 26-27 avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Longue Distance-
Sauter vers: