Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Grande roue, petit plateau !

5 participants
AuteurMessage
loumi1
Posteur d'argent
loumi1

VPH : Baron XS,Rans V3

Grande roue, petit plateau ! Empty
MessageSujet: Grande roue, petit plateau !   Grande roue, petit plateau ! EmptyLun 12 Juin 2006, 19:46

Dans un sujet déjà ancien on évoquait la taille des roues , et j'envisageais de passer d'une roue de 26 à une de 700 : C'EST FAIT !!!
alors je vous donne mes impressions: pour moi Y APAS PHOTOS !!
Grande roue, petit plateau ! Cool
Hier j'ai fait une rando de 64 kms avec les VD du coin et je ne m'étais jamais senti aussi à l'aise . ( env: 27 kms de moyenne !!) pour mes faibles moyens c'est SUPER !!
Raison de tout ça , sans doute que le rendement est meilleur sur le plat et le légèrement pentu ( pour la montagne on verra .... un jour)

Pourquoi petit plateau ? parceque j'ai fait la rando pratiquemment toute sur le 34 et non le 50 ; je fatigue beaucoup moins et j'ai moins mal aux pattes . Bien sûr il faut mouliner (90 tr/min) mais le rendement est bien
meilleur .

Donnez moi vos impressions , si vous avez déjà constaté cela , car je commence à penser à un plateau 39 28 ( sans doute inusité mais qui me paraitrais un bon compromis )

lol!

A +
Revenir en haut Aller en bas
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents

MessageSujet: Re: Grande roue, petit plateau !   Grande roue, petit plateau ! EmptyLun 12 Juin 2006, 20:00

Moi aussi je suis un adepte du petit plateau. Sur mon vélo droit je roule presque toujours avec mon 36. La vélocité c’est la base pour avec du rendement.
Le meilleur rendement que j’ai eu c’est quand j’ai fait le tour de Normandie avec le plateau Harmonic. C’était vraiment génial de rouler à une très bonne moyenne sans avoir mal au jambe (ou presque)
@+ Grande roue, petit plateau ! Cool
Carenca
Accro du forum
Carenca

VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5

MessageSujet: Re: Grande roue, petit plateau !   Grande roue, petit plateau ! EmptyMar 20 Jan 2009, 10:23

En 700 : avec un pédalier de VTT du type 44/34/24 et une cassette 11/23 9v, de quoi passer partout ?

Carenca
Matthieu
Accro du forum
Matthieu

VPH : Baron, XLow, Catrike road

MessageSujet: Re: Grande roue, petit plateau !   Grande roue, petit plateau ! EmptyMar 20 Jan 2009, 10:32

En 700, il m'est arrivé de rouler en mono plateau 39 et cassette 11/32
c'est vrai qu'on a rarement besoin de plus.
Un 2ième plateau encore plus petit est nécessaire pour la rando.
http://recumbentwheels.blogspot.com
Carenca
Accro du forum
Carenca

MessageSujet: Re: Grande roue, petit plateau !   Grande roue, petit plateau ! EmptyMar 20 Jan 2009, 15:09

Oui j'ai lu avec attention ton post sur le mono plateau... Tentant mais par ici il y a des grosses bosses qui demandent un petit développement, alors je vais garder deux plateaux sur un pédalier de VTT pour pouvoir passer partout avec une cassette mieux étagée.

Carenca
pasteque
Accro du forum
pasteque

VPH : ça change....

MessageSujet: Re: Grande roue, petit plateau !   Grande roue, petit plateau ! EmptyMar 20 Jan 2009, 15:16

sur mon meta en 700 je ne passe quasiment jamais la grosse plaque (52) a tel point que je pense a le virer
tout sur le "moyen" 38 mais je suis un moulineur (jusqu'a 110/120 rpm)
j'ai quand même un petit (tout petit) 26 au cas où...mais c'est sûr que si j'avais une cassette 11-34 (et non 12-30) je crois que je pourrais fonctionner en mono plateau , quelle tranquilité!!

thierry
http://cyclolibrius.fr/
Carenca
Accro du forum
Carenca

MessageSujet: Re: Grande roue, petit plateau !   Grande roue, petit plateau ! EmptyMar 20 Jan 2009, 15:35

Oui j'y avais pensé, mais il y a trop d'écart entre les pignons : par ex le 34 tirait trop petit et le 30 trop gros. Et sur une cassette VTT l'étagement n'est pas idéal... Je ne trouvais pas mon bonheur dans les petits développements. Alors je vais garder un dérailleur avant... même si j'avais lu que certains changeaient de plateau à la main...

Carenca
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grande roue, petit plateau !   Grande roue, petit plateau ! Empty

Grande roue, petit plateau !
Page 1 sur 1