| Essai d'un novice. ;-) | |
|
+7poppy iubito herve cavallo pazzo M Edlamouette zeb42 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zeb42 Nouveau / nouvelle
Messages : 6 Âge : 48 Localisation : 42 - St-Etienne VPH : trike, bientôt ? Date d'inscription : 13/07/2008
| Sujet: Re: Essai d'un novice. ;-) Jeu 17 Juil 2008, 18:00 | |
| - chabizar a écrit:
- zeb42 a écrit:
- un Delta avec différentiel (autobloquant, visco-coupleur, crabot ? )
le différentiel du Kett n'est pas autobloquant, car il est impossible de transmettre de la puissance à la roue au sol quand on est sur 2 roues --> application chemin cahotiques mais pas tout terrain avec gros obstacles it was a joke... En théorie, les 3 roues sont toujours au sol (contrairement à un véhicule 4 roues) (cf. definition d'un "plan"). Sauf que: --> Imaginons un dévers important (sur sol glissant). La roue "en haut" pert toute motricité. Tout le couple de traction/propulsion doit alors être transmis à la roue "en bas", ce qui est impossible avec un diff. normal... pb qui n'existe pas avec un tadpole... Ce pb étant le même sur tous les véhicules dont la transmission de puissance est réalisée par essieu(x) (en 3, 4, 6 ... roues) il est facile de faire l'essai en auto...Seb. |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Essai d'un novice. ;-) Jeu 17 Juil 2008, 18:08 | |
| - zeb42 a écrit:
it was a joke... En théorie, les 3 roues sont toujours au sol (contrairement à un véhicule 4 roues) (cf. definition d'un "plan"). Not a joke: une fois qu'on le connaît, on est assez souvent en 2 roues sur le Kett... bien plus souvent que sur un tadpole (ICE par exemple). Je n'y croyais pas au début, mais après une démo de JP Hénon, je m'y suis mis peu à peu ... pratique dans les passages étroits ;-) ... car cela fait très peur aux automobiles garées sur les pistes cyclables |
|
| |
Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Essai d'un novice. ;-) Jeu 17 Juil 2008, 18:13 | |
| J'aimerais une photo, j'ai du mal à imaginer la scène . |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Essai d'un novice. ;-) Jeu 17 Juil 2008, 18:17 | |
| Je t'en fais une dès que je reprends mon Kett (fin du mois j'espère). En attendant tu peux regarder cela: http://fr.youtube.com/watch?v=iSW6_J_7-KE Je t'assure que le 2 roues en Kett est un exercice pas trop compliqué. Bon, commencez pas à vous entrainer sur la route... , et vérifiez que vous n'avez pas une remorque attelée car elle se retourne... j'ai testé pour vous |
|
| |
teff Posteur d'argent
Messages : 480 Âge : 52 Localisation : Lyon / Chalon-sur-Saone VPH : Trice Q26 & Baron XS Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Essai d'un novice. ;-) Jeu 17 Juil 2008, 18:34 | |
| - chabizar a écrit:
- avec le siège coque qui permet au braquage d'être limité par le collier de serrage des poignées et non pas par les poignées elles-mêmes, le rayon de coubure du Qnt devient tout à fait sympathique
Ah zut, je pensais avoir arrêté mon choix au moins sur ce détail... Au fait, sur le site d'ICE (ou le 26' vient d'apparaitre ! ! !) il y a des petits "suppléments" sur le siège en dur, au niveau des hanches. Je ne me souviens pas les avoir vu sur le T, ils étaient démontés? J'avais trouvé le maintien latéral vraiment faible (alors que de ce côté-là le siège maille est excellent). |
|
| |
M Accro du forum
| Sujet: Re: Essai d'un novice. ;-) Jeu 17 Juil 2008, 18:41 | |
| ICE appelle cela des "love handles" Je crois que cela fait partie du siège dur par défaut. TU peux régler leur position (plus ou moins proche) |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Essai d'un novice. ;-) Jeu 17 Juil 2008, 19:22 | |
| - Calcoran a écrit:
- J'aimerais une photo, j'ai du mal à imaginer la scène .
le kett ride sur 2 roues, y a qu'à demander : http://www.cyclociel.com/modeles-velos/occasions.htm (un peu plus vers le bas de la page) sur le kett standard il m'est arrivé de passer quelques heures à faire du 2-roues pour finalement réussir à passer entre 2 plots de béton : ouah que j'étais contente d'avoir atteint l'objectif (hé oui parce que faut diriger la trajectoire sur 2 roues, ça se fait bien mais avec un peu d'entraînement quand même) - zeb42 a écrit:
En théorie, les 3 roues sont toujours au sol (contrairement à un véhicule 4 roues) (cf. definition d'un "plan").
oui je sais que mes études sont loin et que j'ai quitté les sphères scientifiques mais c'est vrai qu'en parlant du différentiel non autobloquant c'est au kett sur 2 roues que je pensais, car c'est un jeu auquel on résiste difficilement en tournant un peu vite et sec, sur du chemin aussi ! car naturellement la première chose que j'avais essayé de faire après avoir eu ce kett, c'est de le mettre sur 2 roues... et bien déçue parce que je ne pouvais y rester en continuant de pédaler comme sur le kett standard |
|
| |
M Accro du forum
| Sujet: Re: Essai d'un novice. ;-) Jeu 17 Juil 2008, 22:22 | |
| - chabizar a écrit:
- sur le kett standard il m'est arrivé de passer quelques heures à faire du 2-roues pour finalement réussir à passer entre 2 plots de béton : ouah que j'étais contente d'avoir atteint l'objectif (hé oui parce que faut diriger la trajectoire sur 2 roues, ça se fait bien mais avec un peu d'entraînement quand même)
Dis, dis, tu t'es pas prise le poteau dans tes entrainements... pour le Kett ;-) Sinon la photo montre une roue légèrement soulevé, mais promis j'en ferai à mon retour de Lyon avec Chabizar pour faire la cascade. |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Essai d'un novice. ;-) Jeu 17 Juil 2008, 23:04 | |
| - M a écrit:
Sinon la photo montre une roue légèrement soulevé, mais promis j'en ferai à mon retour de Lyon avec Chabizar pour faire la cascade. oui c'était un 2-roues très modeste, on en fera des beaucoup mieux |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: Essai d'un novice. ;-) Jeu 17 Juil 2008, 23:10 | |
| - teff a écrit:
Au fait, sur le site d'ICE (ou le 26' vient d'apparaitre ! ! !) il y a des petits "suppléments" sur le siège en dur, au niveau des hanches. Je ne me souviens pas les avoir vu sur le T, ils étaient démontés? J'avais trouvé le maintien latéral vraiment faible (alors que de ce côté-là le siège maille est excellent). les love handles étaient sur le siège coque du T, mais j'avais mis ce siège en position la plus inclinée et ça ne colle pas avec le style et la géométrie du T, d'ailleurs je ne me sentais pas très bien dessus maintenant j'ai décalé le support du haut du siège coque dans sa position basse, ça permet d'échanger les 2 sièges, et je trouve le T plus cohérent avec le siège toile et sa position relevée |
|
| |
teff Posteur d'argent
Messages : 480 Âge : 52 Localisation : Lyon / Chalon-sur-Saone VPH : Trice Q26 & Baron XS Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Essai d'un novice. ;-) Ven 18 Juil 2008, 17:00 | |
| Bon, ben, yapuka réserver le QNT/siège en dur pour début août ! Comme ça je pourrai faire un vrai vélotaf avec (et je l'emmènerai jusque dans mon bureau pour l'attacher, de toute façon en août l'école est déserte). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Essai d'un novice. ;-) Ven 18 Juil 2008, 18:24 | |
| - chabizar a écrit:
- oui c'était un 2-roues très modeste, on en fera des beaucoup mieux
- peut-être parce-que j'ai eu quelques problèmes de rayons au début ; je n'ai jamais tenté l'exercice.
enfin, volontairement. ;] |
|
| |
M Accro du forum
| Sujet: Re: Essai d'un novice. ;-) Sam 02 Aoû 2008, 22:53 | |
| - Calcoran a écrit:
- J'aimerais une photo, j'ai du mal à imaginer la scène .
Voilà la scène: http://fr.youtube.com/watch?v=F6_c4_ANiDI Note: aucun animal n'a été maltraité pour réaliser cette vidéo... ni le -bizar, ni le ("hase") |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Essai d'un novice. ;-) | |
| |
|
| |
| Essai d'un novice. ;-) | |
|