| "La pratique du vh rendrait-elle autiste ?" | |
|
+18Speedy Malric durbin siliconmollet teff Calcoran Vanessa cavallo pazzo BerG Armandos LucB Didier33 Marc huskyrescue ly masse olivier bigdan el gato sebastien 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: "La pratique du vh rendrait-elle autiste ?" Mar 22 Juil 2008, 11:10 | |
| Oui, je l'ai eu par mail dernièrement à ce sujet. |
|
| |
Speedy Malric Accro du forum
Messages : 3414 Localisation : Vannes (56) VPH : HR02 carbone Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: "La pratique du vh rendrait-elle autiste ?" Mar 22 Juil 2008, 22:32 | |
| __________________________________ Malric
|
|
| |
fifi 47 Posteur d'or
Messages : 610 Localisation : lot et garonne VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: "La pratique du vh rendrait-elle autiste ?" Mar 22 Juil 2008, 22:48 | |
| moi quand j'ai débuté le VH, j'ai été conseillé par Michel qui m'a bien sur conseillé un seiran sl et maintenant que j'ai plus d'expérience, je trouve son conseil judicieux et comprend mieux pourquoi Michel conseille ce vélo (seiran sl) quand on vient du VD, ce vélo est d'une prise en main assez facile léger et performant sur tout les terrains, il n'y a qu'un point ou je ne suis pas tout à fait d'accord, c'est de le conseiller à des personnes 1.70m, je trouve que c'est limite surtout en monté pour poser le pied au sol, je suis passé après au M5 HR carbone vélo fabuleux pour ses performances mais j'ai énormément de mal à m'adapter au petit guidon et avec le TICA j'ai le même problème difficile pour moi ce tout petit guidon, je comprend que Michel ne conseille pas un tel vélo pour débuter, comme les LR . et la réflexion qui reviens le plus souvent tu est fou de rouler sur la route avec un truc comme ça aussi bas on ne te voie pas!! et comme dit Michel il faut bien avoué la limite de nos engins, et malgré mes trois ans au milieu de peletons de VD ils n'apprécient que trés moyennement mon engin et me disent toujours de revenir au VD . dimanche j'ai repris mon VD que je n'avais plus touché depuis 2 ans j'ai fait une sortie de 100kms avec le club quelle souffrance cette position et quel mal au Q à l'arrivé par rapport au VH. on ne remplacera jamais le vélo droit pour sa maniabilité et plus pratique dans les lacets |
|
| |
pascalambic Pilier du forum
Messages : 734 Âge : 55 Localisation : Oise (60) VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: La pratique du vh rendrait-elle autiste ? Mar 22 Juil 2008, 22:55 | |
| Salutations,
Pour ma part, j'aimerai avoir le sentiment d'un ptit gars ayant débuté en VC dès son plus jeune age.
pascalambic.
Remarque : J'oubliais, de mon côté, les défauts de ces engins sont largement étouffé par ses qualités ! C'est bien du confort que je cherchais et je l'ai trouvé. Je n'ai pas de problème de dos mais aime roulé pullman... |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: "La pratique du vh rendrait-elle autiste ?" Mar 22 Juil 2008, 23:10 | |
| Si seulement il y avait une seule vérité pour un choix de vélo... mais non, ce serait trop simple (ou trop ennuyeux à la longue). Non seulement nos beaux pays sont différents (du plat pays aux hautes alpes), nous n'avons pas tous une musculature de Cobra champion, mais nos goûts et préférences sont différentes et changent aussi.
Il me semble évident que pour rouler vite en troupeau peloton dans un club avec d'autres VD, au rythme précis des VD, rien ne vaudra un VD. Attention je ne dis pas que le vélo couché est un plaisir forcément solitaire, même si on est mieux me semble t il tout seul sur un vélo couché que sur un vélo droit! Car dès que l'on arrive à regrouper quelques Vélo couchés ou quelques tricycles (merci à mes amis Lyonnais!) on peut retrouver une ambiance de groupe, au rythme correspondant au tricycle ou au vélo couché.
Ceux qui ont la chance de pouvoir rouler avec différents vélos comprendront. Peut être que quand on vient du monde du vélo droit _ce qui n'est pas mon cas_ pur et dur vaut il mieux conserver un bon vélo pour continuer à profiter de l'ambiance du club? |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: "La pratique du vh rendrait-elle autiste ?" Mer 23 Juil 2008, 07:16 | |
| Michel n'est pas le seul à abandonner le Vh pour revenir au VD il n'y a pas de bons et de mauvais choix même si je concidère sa prose vraiment nulle dans l'esprit, le contenu lui appartient Son site est celui d'un particulier au mme titre que les nombreux sites et blogs persos, certains ont voulu en faire un site de référence et son déçu de tels propos, celà peut se comprendre il y a en effet quelques similitudes avec Romuald les grands esprits se .... blablabla, il y a des filiation que la raison ignore pas besoin que l'on confirme mon choix pour savoir s'il est bon de rouler à l'horizontale je souhaite à Michel des km heureux sur son beau VD carbone - Spoiler:
peut importe la monture si le plaisir est là
|
|
| |
RAYSPID **
Messages : 82 Âge : 67 Localisation : argeles sur mer Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: "La pratique du vh rendrait-elle autiste ?" Mer 23 Juil 2008, 11:12 | |
| je comprend Michel Je suis venu au VC à cause de problèmes de santée ( mal de dos ) depuis je n'ai plus mal mais je n'ai jamais retrouver les sensations que j'avais avec le VD dans les cotes en fait je grimpais tout en danseuse pas facile la danseuse en VC Sempre endavant |
|
| |
RAYSPID **
Messages : 82 Âge : 67 Localisation : argeles sur mer Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: "La pratique du vh rendrait-elle autiste ?" Mer 23 Juil 2008, 11:25 | |
| j'ai oublier une petite prarenthèse je pratiquais le vélo droit depuis plus de 25 ans. :velo4: le VD ne s'oublie pas comme ca sempre endavant |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: "La pratique du vh rendrait-elle autiste ?" Mer 23 Juil 2008, 11:46 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "La pratique du vh rendrait-elle autiste ?" | |
| |
|
| |
| "La pratique du vh rendrait-elle autiste ?" | |
|