| Boisson énergétique, oui ou non ? | |
|
+41ghp06 huskyrescue DocBoden Gaspard Montaucols Eniotna Kapello Myl'n JNZ Papy volant el gato Cycloutil patrice nostradamus pocket rocket aragomax yakavolera3000 L'Oli figaro iubito Jean Thevenet poppy LoRan(s) philip pasteque durbin Armandos isard09 TroisL el sombrero ced74 ALagrange (Alex) M denis_68 oufti77 l'auvergnat Emanon le cam jean-pierre Myrddin Jéjon ly masse 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Recette : boisson énergisante Jeu 24 Mai 2007, 15:25 | |
| recette pour la gourde raper du gingembre frais (quantité à déterminer selon le goût désiré +ou - piquant) laisser infuser quelques mn ds de l'eau bouillante soit à froid tte une nuit passer le melange, ajouter jus de citron et miel En+énergisant mais amer ajouter un peu de poudre de guarana(beurk....) on peut aussi faire en tisane et là c ds la tasse t'as qq chose à rajouter jéjon
Dernière édition par le Mar 25 Sep 2007, 09:08, édité 2 fois |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Boisson énergétique, oui ou non ? Jeu 24 Mai 2007, 15:48 | |
| Trois pincées de curcuma, cannelle et cinnamome. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boisson énergétique, oui ou non ? Jeu 24 Mai 2007, 15:55 | |
| - ly masse a écrit:
- recette pour la gourde
- pour toute correspondance privée, les MP sont préférables, non ?
nan mais aieeee ! pas la têêête, je déconnais !!
|
|
| |
Myrddin Pilier du forum
Messages : 962 Âge : 41 Localisation : Un peu plus à l'ouest VPH : Pioneer de chez nazca Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Boisson énergétique, oui ou non ? Ven 25 Mai 2007, 14:01 | |
| - ly masse a écrit:
- recette pour la gourde
raper du gingembre frais (quantité à déterminer selon le goût désiré +ou - piquant) laisser infuser quelques mn ds de l'eau bouillante soit à froid tte une nuit
A mince c'est du gingembre frais qu'il faut , j'avais bien quelque pied mais ils ont finit par mourir (et pourrir en terre ) |
|
| |
le cam jean-pierre Accro du forum
Messages : 1302 Âge : 63 Localisation : Guéhenno 56420 . VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700 Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Boisson énergétique, oui ou non ? Ven 25 Mai 2007, 23:52 | |
| Hé le gingembre c'est pas aphro ça |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Boisson énergétique, oui ou non ? Sam 26 Mai 2007, 11:48 | |
| - Patum Catus a écrit:
- ly masse a écrit:
- en plus energisant mais amer ajouter un peu de poudre de guarana
- où trouve-t-on cet ingrédient steuplê ?
magasin bio marque Guayapi (commerce équitable) mieux en gelules la poudre est très amère |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boisson énergétique, oui ou non ? Lun 11 Juin 2007, 20:58 | |
| - rha, je me suis fait une théière de thé vert mélangé à du gingembre râpé et... enfin miam, quoi !
il me reste du gingembre, il faudra que je l'essaie à froid pour aller pédaler. :]
merci à toi.
|
|
| |
Emanon Posteur d'argent
Messages : 441 Âge : 50 Localisation : 44 VPH : trets Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Boisson énergétique, oui ou non ? Lun 21 Juil 2008, 13:35 | |
| utilisez vous des boissons isotoniques ou énergétiques,lors de vos longues ou moyennes distances ? si non comment éviter la fringale ou coup de pompe??(fruits secs , céréales ..........) |
|
| |
l'auvergnat Accro du forum
Messages : 1759 Âge : 76 Localisation : Clermont-Ferrand VPH : Zockra HR700, Baron Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Boisson énergétique, oui ou non ? Lun 21 Juil 2008, 13:49 | |
| Oui, Overstims Hydrixir gout "fruits rouges" + Malto, dosage divisé par deux par rapport à ce qui est préconisé par le fabriquant.
Amicalement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boisson énergétique, oui ou non ? Lun 21 Juil 2008, 13:58 | |
| Overstims aussi pour moi, Hydrixir ( Thé-Citron ) + Malto, j'étais par pour, mais testé sur Bordeaux-Paris et essai transformé, pas un seul coup de fringale, toujours la frite et en plus ça a bon goût.....important aussi, pas de maux de ventre, ça passe tout seul......par contre j'ai gardé le dosage préconisé sur la boite......divisé par 2 c'est sans doute mieux, déjà entendu ce dosage par plusieurs adeptes. Faut quand même pas oublier de s'alimenter à côté, surtout sur la longue distance comme BPR ou PBP. |
|
| |
oufti77 Posteur de bronze
Messages : 233 Âge : 50 Localisation : chelles ( 77500 ) VPH : performer agenda Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Boisson énergétique, oui ou non ? Lun 21 Juil 2008, 14:04 | |
| la même chose mais je me souvient plus du dosage |
|
| |
denis_68 **
Messages : 103 Âge : 64 Localisation : Kingersheim Alsace VPH : Baron XS Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: Boisson énergétique, oui ou non ? Lun 21 Juil 2008, 14:53 | |
| perso je préfère non aromatisé, genre D4 goût neutre. |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Boisson énergétique, oui ou non ? Lun 21 Juil 2008, 14:54 | |
| |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Boisson énergétique, oui ou non ? Lun 21 Juil 2008, 17:44 | |
| J'ai essayé hydrixir bio + mato bio d'Overstim. Cela a bien fonctionné. La préparation est un peu chimique. Je me pose des questions vis à vis du dopage. D'un côté je n'aime pas cette poudre blanche mélangée à de l'eau et très chère. D'un autre je pense qu'objectivement ce n'est pas plus artificiel que de se prendre un C.ca au bar. Qui y a-t-il réellement dedans? |
|
| |
ced74 Posteur de bronze
Messages : 262 Âge : 49 Localisation : Argonay VPH : M5 mid racer Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Boisson énergétique, oui ou non ? Lun 21 Juil 2008, 18:00 | |
| - l'auvergnat a écrit:
- Oui, Overstims Hydrixir gout "fruits rouges" + Malto
j'utilise l'hydrixir gout thé pêche, par contre je connais pas le malto, c'est quoi l'intêret ? Pour le solide, j'ai des "dosettes energétique de la performance" de chez EA FIT, gout orange, un peu pateux mais trés efficace en cas de coup de barre, en vente en parapharmacie. |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Boisson énergétique, oui ou non ? Lun 21 Juil 2008, 18:20 | |
| - M a écrit:
- Après avoir lu divers fils sur ce forum, je me suis parfois préparé mes propres boissons:
eau+miel+pincée de sel+ parfois thé/infusion pour donner un peu de goût.
Cela passe bien et permet de rouler; et puis le goût est rarement deux fois le même!
voir aussi: https://velorizontal.1fr1.net/sante-et-alimentation-du-cycliste-f17/que-mangez-vous-sur-un-brm-t2275.htm Comme M,il faut varier les plaisirs!!! Quand on transpire abondemment et longtemps,il est parfois difficile de boire ....de l'eau. C'est la seule boisson vraiment nécéssaire,mais pour ma part,impossible de boire plus de 4 litres par sortie,et encore plus si ce n'est que de l'eau. Une bonne grimpette du Tourmalet sous le soleil de l'été me fait perdre environ 6 litres (facile à calculer :je me pèse avant et après la sortie,abstraction faite des calories comsommées et dévorées)6-4 = 2 litres! de perdu! Mais au delà de 4 litres ,l'apétance pour les liquides diminue dramatiquement. J'utilise beaucoup de briquettes de jus de fruits variées (myrtilles,abricot,pomme...), bien plus savoureuses et moins coûteuses que les poudres à diluer. C'est bien plus facile en cyclocamping :thé (nature,citron,lait),café (frappé si il fait chaud) ,tisanes,infusions de framboises ou de mûres récoltées au bord des routes.... Voire : -briquettes de lait de soja aromatisé -ou encore crême dessert au soja (la noisette=ma préferrée!) -eau pétillante ou gazeuse (Arvie=très minéralisée) ..... |
|
| |
TroisL Posteur d'or
Messages : 525 Âge : 51 Localisation : Acq (62) VPH : M5 HR carbon à coffre Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Boisson énergétique, oui ou non ? Lun 21 Juil 2008, 21:14 | |
| Salut,
Quand j'en utilise, je prends le plus généralement du Maxim avec un goût neutre en ne forçant pas trop sur la dose par rapport à ce qui est préconisé.
Par contre, j'essaie aussi souvent que possible de sortir juste avec de l'eau et un peu de solide (barre, pâte de fruit, gel) parce que j'ai lu que l'abus de boissons sucrées avait mené beaucoup de sportifs utilisateurs à de gros problèmes de caries à cause des dents qui macèrent dans le sucre.
Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience dans ce sens ?
ça fait longtemps aussi que je me dis que je devrais essayer des solutions type "antésite" pour ajouter un petit goût sans le sucre afin d'aider à boire l'eau pure quand ça devient long.
là aussi, quelqu'un a-t-il un retour d'expérience de ce type ?
ciao 3L |
|
| |
isard09 Accro du forum
Messages : 1181 Âge : 63 Localisation : Mas d Azil 09 VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Boisson énergétique, oui ou non ? Lun 21 Juil 2008, 21:57 | |
| - Emanon a écrit:
- utilisez vous des boissons isotoniques ou énergétiques,lors de vos longues ou moyennes distances ?
comme beaucoup, j'utilise de l'overstim' pour les sorties courtes ou moyennes , jusqu'à 100 bornes avec le dosage normal; pour les + longues distances, à + faible allure, j'utilise l'overstim(4dosettes) et malto(2doses) pour 1.5l à 2litres dans le camelback. en plus, je grignotte une demi barre de céréales ou une demi pate de fruit de temps en temps , ou des fruits secs selon ce que je trouve à la maison (les dattes c'est pas mal!).pour le plaisir, j'aime faire une pause viennoiserie à mi parcours ; c'est anti dietetique mais tellement bon pour le moral(avant) et pour l'estomac (apres)! l'eau gazeuse à l'arrivée à la maison c'est bien (recharge en minéraux et bicarbonate=antiacide). Alain |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Boisson énergétique, oui ou non ? Lun 21 Juil 2008, 22:01 | |
| attention L'antesite et tous les derivés a base de reglisse favorisent les crises de tachycardie.. a savoir. pourquois se passer de sucre au moment où on en a le plus besoin. dans mon cas en vd (je n'ai pas l'experience suffisante en vc): a partir de 4/5 heures d'effort je ne peux plus avaler ni boire un aliment sucré j'ai tenter une fois avec reussite L'ADEP salé d'overstim. je me demande si un bouillon pas trop gras,preparé d'avance ne remplacerait pas avantageusement le sachet Adep. en prenant des des biscuits apero style noix de cajou, amandes etc, bref des cochonneries d'aperos,j'arrive a nouveau a m'alimenter et boire. mais nous en avions deja parler: https://velorizontal.1fr1.net/sante-et-alimentation-du-cycliste-f17/recette-boisson-energisante-t2388.htm |
|
| |
TroisL Posteur d'or
Messages : 525 Âge : 51 Localisation : Acq (62) VPH : M5 HR carbon à coffre Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Boisson énergétique, oui ou non ? Mar 22 Juil 2008, 09:25 | |
| Salut,
ca sort carrément du sujet mais il y a cochonneries d'apéritif et cochonneries d'apéritif ... Les oléagineux (noix de cajou, cacahuetes, amandes, ...) sont pleines d'acides gras essentiels qui comme leur nom l'indique sont tout indiqués pour la bonne marche de l'organisme.
Comme souvent dans notre société décadente, c'est leur exces (et la sédentarité) qui pose(nt) probleme.
ciao 3L |
|
| |
durbin modo
Messages : 2486 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Boisson énergétique, oui ou non ? Mar 22 Juil 2008, 10:07 | |
| Je suis peut être un peu hors sujet, mais il me semble nécessaire d'informer que la boisson energetique n'est pas le passage obligé.
De mon coté je n'ai jamais testé les boissons energetiques et autres et pourtant je fais régulierement des sorties de 100 à 200 km sans pb. Dans l'eau ce que je prefere c'est quelques gouttes de pastis (51), j'en met au départ, et si j'arrive à remplir la gourde avant de la vider entierement, il en reste toujours un peu à la fin. Et puis des arrêts aux cafés des villages pour un panaché, et des visites aux boulangeries (chausson aux pommes, florentin). Tout ca c'est très bon pour le moral, et le moral c'est bon pour les jambes. |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Boisson énergétique, oui ou non ? Mar 22 Juil 2008, 14:15 | |
| ma seule boisson energetique c'est l'eau , ni plus ni moins tout le reste , a mon sens , force les barrieres instinctives de l'organisme... par contre j'ai toujours avec moi un petit mot avec du miel et quelques figues seches dont j'absorbe regulierement de petites quantites , mais je ne melange pas hydratation et alimentation, je laisse mon corps me guider dans ses besoins propres
concernant les noix etc..."cochonneries d'apero" , cela en est si elles sont grillées et salées mais nature , jsute decortiqué un peu a l'avance , noix , amandes , noisettes sont un plus merveuilleux sur les fins de tres longues sorties mais d'habitude sucre rapide+eau=bingo!
thierry |
|
| |
ly masse Accro du forum
| Sujet: Re: Boisson énergétique, oui ou non ? Mar 22 Juil 2008, 14:28 | |
| si on recherche un + au niveau énergétique il est certain que la boisson energétique peut être remplacée par du fructose sous différentes forme fruits frais, sec , jus de fruits etc ... le + d'une boisson isotonique réside au niveau de l'hydratation incomparable quelle procure qui n'a pas testé le trop plein occasionné par l'eau qui stagne au niveau de l'estomac en course qd le rytme est intense les aliments solides ne passent reste l'alimentation hydrique bcp de gens dénigrent les boissons iso sans vraiment savoir de quoi ils parlent on peut bien sûr fabriquer sa boisson isotonique comme supplement il y a le miel mais aussi le sirop de riz riche en maltodextrine pas de risque de pic glycémique Ceci dit je n'utilise que très très rarement les poudres mais j'évite l'erreur du sirop ou de l'eau par contre je fais souvent l'impasse en balade d'aliment solides mais pas bien grave pour un gastéropode, je puise pas des les sucres |
|
| |
philip Posteur d'or
Messages : 725 Âge : 54 Localisation : Genève Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Boisson énergétique, oui ou non ? Mar 22 Juil 2008, 16:27 | |
| Exercer ton esprit sur la matière! C'est plus intéressant que avaler une tonne des produits chimiques. C'est mon opinion. Les substances contenus dans les boisons et autres truc énergétiques, qui ne sont pas naturel, ça pollue notre organisme. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boisson énergétique, oui ou non ? | |
| |
|
| |
| Boisson énergétique, oui ou non ? | |
|