Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Boisson énergétique, oui ou non ?

Aller en bas 
+41
ghp06
huskyrescue
DocBoden
Gaspard
Montaucols
Eniotna
Kapello
Myl'n
JNZ
Papy volant
el gato
Cycloutil
patrice
nostradamus
pocket rocket
aragomax
yakavolera3000
L'Oli
figaro
iubito
Jean Thevenet
poppy
LoRan(s)
philip
pasteque
durbin
Armandos
isard09
TroisL
el sombrero
ced74
ALagrange (Alex)
M
denis_68
oufti77
l'auvergnat
Emanon
le cam jean-pierre
Myrddin
Jéjon
ly masse
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

boisson - Boisson énergétique, oui ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boisson énergétique, oui ou non ?   boisson - Boisson énergétique, oui ou non ? - Page 3 EmptyMer 25 Fév 2009, 19:58

patrice a écrit:
en plus de la cire je rajoute une abeille dans le bidon !!l'avantage est que tu restes sans voix cela evite de dire n'importe quoi

boisson - Boisson énergétique, oui ou non ? - Page 3 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
Invité
Invité




boisson - Boisson énergétique, oui ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boisson énergétique, oui ou non ?   boisson - Boisson énergétique, oui ou non ? - Page 3 EmptyMer 25 Fév 2009, 20:29


- je serais tenté de dire don't feed the troll, but, enfin mais :


patrice a écrit:
en plus de la cire je rajoute une abeille dans le bidon !!l'avantage est que tu restes sans voix cela evite de dire n'importe quoi

- si mon homonyme en veut à ma peau...

chuis allergique au cucul des hyménoptères, vois-tu, sans compter que je dis des conneries pour respirer. ;]
Revenir en haut Aller en bas
nostradamus
Posteur d'or
nostradamus


Messages : 556
Âge : 48
Localisation : hendaye
VPH : performer highracer caliper en 26
Date d'inscription : 23/11/2008

boisson - Boisson énergétique, oui ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boisson énergétique, oui ou non ?   boisson - Boisson énergétique, oui ou non ? - Page 3 EmptyJeu 26 Fév 2009, 00:18

Le miel extrait par récolte et pressage de ruches sauvages c'est ce que j'appelle le miel de montagne qui se récoltait en france comme ça jusqu'au au 19ème, épais et marron foncé, non raffiné; et qu'on peut encore se procurer en afrique de nos jours.

Rien à voir avec votre "apiculture"
Revenir en haut Aller en bas
patrice
***



Messages : 175
Localisation : avignon ile de la barthelasse
VPH : tica m5
Date d'inscription : 13/02/2007

boisson - Boisson énergétique, oui ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boisson énergétique, oui ou non ?   boisson - Boisson énergétique, oui ou non ? - Page 3 EmptyJeu 26 Fév 2009, 08:11

bonjour s'il te plait je suis apiculteur tu dis beaucoup de betises le miel on le filtre le petrol on le raffine je te trouve insultant envers notre metier boisson - Boisson énergétique, oui ou non ? - Page 3 Carton2 le miel de tilleul de buis ou de romarin des alpilles seraient donc de la daube!!! boisson - Boisson énergétique, oui ou non ? - Page 3 Carton2 boisson - Boisson énergétique, oui ou non ? - Page 3 Carton2 boisson - Boisson énergétique, oui ou non ? - Page 3 Carton2 boisson - Boisson énergétique, oui ou non ? - Page 3 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

boisson - Boisson énergétique, oui ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boisson énergétique, oui ou non ?   boisson - Boisson énergétique, oui ou non ? - Page 3 EmptyJeu 26 Fév 2009, 20:01

boisson - Boisson énergétique, oui ou non ? - Page 3 Cool Patrice,remarques sans importance,d'ailleurs ton miel est si bon que tu devrais le faire circuler chez les bentriders!
Trève de plaisanterie,crois tu que tes abeilles feraient du bon miel à Buis les baronnies?Dans ce cas,je connais un bout de terrain à préter!
Vive le miel provençal. boisson - Boisson énergétique, oui ou non ? - Page 3 Ola
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
patrice
***



Messages : 175
Localisation : avignon ile de la barthelasse
VPH : tica m5
Date d'inscription : 13/02/2007

boisson - Boisson énergétique, oui ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boisson énergétique, oui ou non ?   boisson - Boisson énergétique, oui ou non ? - Page 3 EmptyJeu 26 Fév 2009, 21:56

petite precision apicole;avant tout le miel le meilleur est celui que chacun prefere pour le moins gustativement tellement les gouts sont dans la nature.pour le miel preferé de nostradamus j'affirme que c'est du miel de MERDE miel foncé issu du miellat ,dejection des pucerons.j'en produit d'ailleur a 20m d'altitude c'est un miel un peu corsé apprécié par sa particularité.ensuite un miel de lavande acacia thym romarin seront claires.maintenant s'il reste un peu de miel du 19 eme siecle a monsieur nostradamus je suis pret pour une dégustation!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

boisson - Boisson énergétique, oui ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boisson énergétique, oui ou non ?   boisson - Boisson énergétique, oui ou non ? - Page 3 EmptyVen 27 Fév 2009, 00:01

Moi, je l'aime "toutes fleurs" cremeux et très lisse.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11430
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

boisson - Boisson énergétique, oui ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boisson énergétique, oui ou non ?   boisson - Boisson énergétique, oui ou non ? - Page 3 EmptyVen 27 Fév 2009, 00:12

J'aime beaucoup le franc parler de Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9978
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

boisson - Boisson énergétique, oui ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boisson énergétique, oui ou non ?   boisson - Boisson énergétique, oui ou non ? - Page 3 EmptyVen 27 Fév 2009, 10:34

concernant la remarque de Chabizar a propos du franc parler de Patrice.
"c'est normal comme apiculteur ....il a le propos lisse"...
Papy volant consommateur de miel et gélée royale !!
Revenir en haut Aller en bas
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

boisson - Boisson énergétique, oui ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boisson énergétique, oui ou non ?   boisson - Boisson énergétique, oui ou non ? - Page 3 EmptyVen 27 Fév 2009, 12:51

Papy volant a écrit:
concernant la remarque de Chabizar a propos du franc parler de Patrice.
"c'est normal comme apiculteur ....il a le propos lisse"...

boisson - Boisson énergétique, oui ou non ? - Page 3 Mort-de- boisson - Boisson énergétique, oui ou non ? - Page 3 Mort-de- boisson - Boisson énergétique, oui ou non ? - Page 3 Mort-de- boisson - Boisson énergétique, oui ou non ? - Page 3 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1761
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

boisson - Boisson énergétique, oui ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boisson énergétique, oui ou non ?   boisson - Boisson énergétique, oui ou non ? - Page 3 EmptyVen 27 Fév 2009, 12:55

patrice a écrit:
j'affirme que c'est du miel de MERDE miel foncé issu du miellat ,dejection des pucerons.j'en produit d'ailleur a 20m d'altitude

Un peu décu que ces propos viennent d'un apiculteur...

Beaucoup de miel viennent de déjections (sucrées) des pucerons, a commencer par le miel de sapin.
Un miel foncé, un peu plus corsé que le miel de savon lavande, il est vrai jocolor

Pour Nostradamus : l'apiculture "moderne" avec extraction par centrifugation permet de ne pas détruire la cire. Ca évite un gros "travail" de reconstrcution aux abeilles car il faut ~9kg de miel pour faire 1Kg de cire.
Après, on peut aimer le gout de la cire dans le miel, mais il faut savoir que la cire incopore des restes des peticides qui sont mis dans les ruches. Et même les apiculteurs bio peuvent avoir une dérogation pour mettre des pesticides contre le varroa.
Mais dans ce cas ils ne peuvent vendre le miel en rayon de cire avec la mention "bio".
Revenir en haut Aller en bas
Emanon
Posteur d'argent
Emanon


Messages : 441
Âge : 50
Localisation : 44
VPH : trets
Date d'inscription : 01/06/2008

boisson - Boisson énergétique, oui ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boisson énergétique, oui ou non ?   boisson - Boisson énergétique, oui ou non ? - Page 3 EmptyVen 27 Fév 2009, 13:48

Myrddin a écrit:
Papy volant a écrit:
concernant la remarque de Chabizar a propos du franc parler de Patrice.
"c'est normal comme apiculteur ....il a le propos lisse"...

boisson - Boisson énergétique, oui ou non ? - Page 3 Mort-de- boisson - Boisson énergétique, oui ou non ? - Page 3 Mort-de- boisson - Boisson énergétique, oui ou non ? - Page 3 Mort-de- boisson - Boisson énergétique, oui ou non ? - Page 3 Mort-de-

+1
Revenir en haut Aller en bas
nostradamus
Posteur d'or
nostradamus


Messages : 556
Âge : 48
Localisation : hendaye
VPH : performer highracer caliper en 26
Date d'inscription : 23/11/2008

boisson - Boisson énergétique, oui ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boisson énergétique, oui ou non ?   boisson - Boisson énergétique, oui ou non ? - Page 3 EmptyVen 27 Fév 2009, 16:17

ça doit être l'insulte ultime de l'apiculteur: ton miel c'est du miellat! de la chiasse de pucerons! Je n'ai pas confiance aux bocaux des grandes surfaces en tout cas même si j'aime bien sucrer mon café avec... Quand je vais au maroc je ramène du miel sauvage médicinal. C'est pour ça que je sais comment reconnaître un miel vraiment pur, tout juste régurgité de l'appareil digestif de l'abeille! Et la cire est forcément exempte de pesticide puisqu'on a cassé des bouts de ruches des montagnes!

Nos amis belges ils mangent des frites au miel comme l'ours mathurin? "mmmmh des frites au miel! c'est! bon c'est bon!"
Revenir en haut Aller en bas
ced74
Posteur de bronze
ced74


Messages : 262
Âge : 48
Localisation : Argonay
VPH : M5 mid racer
Date d'inscription : 14/04/2008

boisson - Boisson énergétique, oui ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boisson énergétique, oui ou non ?   boisson - Boisson énergétique, oui ou non ? - Page 3 EmptyVen 27 Fév 2009, 17:13

Savez-vous comment les abeilles communiquent entre elles ?
Par E-miel.
pardon.. :porte:
Revenir en haut Aller en bas
patrice
***



Messages : 175
Localisation : avignon ile de la barthelasse
VPH : tica m5
Date d'inscription : 13/02/2007

boisson - Boisson énergétique, oui ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boisson énergétique, oui ou non ?   boisson - Boisson énergétique, oui ou non ? - Page 3 EmptyVen 27 Fév 2009, 19:30

bonjour.lorans si tu lis bien les messages ;c'est de l'humour.tes propos sont exact sur le probleme des pesticides dans la cire je traite le varroa au thymol et al'acide oxalique mais il ya tellement d'agressions exterieurs que l'apiculture devient difficile.le miellat issu des pucerons qui absorbent la matiere azotée et déjecte la matiere sucrée et cela produit differents miels exellents.j'ai beaucoup de clients marocains qui ramenent le miel au pays car il plait et il est moins cher.désolé s'il n'est pas sauvage scratch
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1761
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

boisson - Boisson énergétique, oui ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boisson énergétique, oui ou non ?   boisson - Boisson énergétique, oui ou non ? - Page 3 EmptyVen 27 Fév 2009, 21:15

patrice a écrit:
bonjour.lorans si tu lis bien les messages ;c'est de l'humour.
Excuse moi, je n'avais pas saisi le ton humoristique.
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2489
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

boisson - Boisson énergétique, oui ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boisson énergétique, oui ou non ?   boisson - Boisson énergétique, oui ou non ? - Page 3 EmptySam 28 Fév 2009, 00:38

ça me fait penser qu'il faut que je rachète du miel au marché. je le paye moins cher parce que j'utilise toujours le même pot (en verre) qu'il ne m'a vendu qu'une fois, donc. Il me sert (au marché de l'estacade, le RDV bobo) avec sa grande cuillère en bois et tous les passants, excusez-moi les bobos dont je fait partis :-p regardent. c'est marrant. En général je prend du toutes fleur.
à Grenoble on a des ruches sur le toit du conseil général. C'est pratique parce que les abeilles elle demande directement au président du conseil (André vallini) quand elle veulent un réduc sur les droits de buttinages des fleurs du jardin des plantes.
hips… bon allé dodo ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
Myl'n
Accro du forum
Myl'n


Messages : 1184
Localisation : Voreppe près de Grenoble
VPH : Fujin SL - Catrike speed -
Date d'inscription : 21/05/2006

boisson - Boisson énergétique, oui ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boisson énergétique, oui ou non ?   boisson - Boisson énergétique, oui ou non ? - Page 3 EmptySam 28 Fév 2009, 11:02

Ouf, ça detend l'atmosphère JNZ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-therapie-grenoble.net
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

boisson - Boisson énergétique, oui ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boisson énergétique, oui ou non ?   boisson - Boisson énergétique, oui ou non ? - Page 3 EmptyDim 01 Mar 2009, 12:28

Papy volant a écrit:
concernant la remarque de Chabizar a propos du franc parler de Patrice.
"c'est normal comme apiculteur ....il a le propos lisse"...
Papy volant consommateur de miel et gélée royale !!


Quel flair... Bien vu papy volant...
On voit que tu en connais un rayon... bref que tu es un pro quant à la cité (des abeilles... bien sûr, toujours prêtes à faire aumône)
Aragomax
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

boisson - Boisson énergétique, oui ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boisson énergétique, oui ou non ?   boisson - Boisson énergétique, oui ou non ? - Page 3 EmptyDim 01 Mar 2009, 19:53

aragomax a écrit:


Quel flair... Bien vu papy volant...
On voit que tu en connais un rayon... bref que tu es un pro quant à la cité (des abeilles... bien sûr, toujours prêtes à faire aumône)
Aragomax[/quote]

pire que moi!!
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1838
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

boisson - Boisson énergétique, oui ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: conseils alimentaires   boisson - Boisson énergétique, oui ou non ? - Page 3 EmptyVen 13 Mar 2009, 18:20

Qué régimes à la con que vous vous farcissez. Pas ceci, pas celà.
Bouerque.
Avant une montée, une bonne bière, avec plein de trucs achement diététiques (saucisses sèches, pâté maison bien gras avec du pain (bio) plein de gluten).
Montée, montée, montée.
Arrêt pipi et pensée émue quant aux vertus diurétiques du liquide suscité.
Trikie qui est une preuve vivante qu'une bonne bière vous conserve en forme jusqu'à 80 ans sort une bière de son sac et comme il aime bien partager, il en a une seconde (sinon, je lui fait la tronche).
montéeeeee moooontéee ....
Arrêt pipi.
Les avantages du tricycle deviennent de plus en plus évidents.....Ou plutôt il devient plus évident de pas se casser la figure du tricycle.
Pause repas. Avec du vin rouge. Et du gras dedans la viande. Mes artères se rétractent en contemplant le camembert ultra frais au lait cru et comportant 120 % de matière grasse.
puis re descente, ponctuée de burps et autres brops.
Je vous comprends pas, moi aussi j'ai entendu parler de diététique, de vitamines, de fibres.... Et bien je désapprouve, tous ces petits trucs dans ma bouffe, là, j'en veux pas.
Le cholestérol chuis d'accord, y a le bon, et le pas bon, mais franchement au goût, c'est le même alors je vois pas pourquoi il est pas bon.
y a qu'avec le miel que je suis d'accord, surtout sous forme d'hydromel.
Revenir en haut Aller en bas
Eniotna
Posteur d'argent
Eniotna


Messages : 440
Âge : 38
Localisation : Epinal
VPH : Mango
Date d'inscription : 10/11/2007

boisson - Boisson énergétique, oui ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boisson énergétique, oui ou non ?   boisson - Boisson énergétique, oui ou non ? - Page 3 EmptyJeu 02 Avr 2009, 14:08

Bon, je réponds alors que je n'ai jamais essayé ce genre de boisson. Embarassed

Juste pour dire que je n'en ressens absolument pas le besoin. Il suffit d'écouter son corps, la nature est très très bien faite.
Quand on a soif, on boit, quand on a faim on mange, et quand on est fatigué, bein on se repose... Comme ça on peut faire des milliards de kilomètres (ou presque) sans jamais ressentir d'inconfort. Cool

Alors bien sûr il ne faut pas être inconscient non plus, si ça monte et qu'il fait chaud, il vaut mieux boire par petites quantités avant d'avoir soif, et il vaut mieux anticiper les gros efforts en mangeant un gros repas avant et en s'alimentant pendant (en plus ça passe le temps dans les côtes).

Mais alors prendre des trucs chimiques pour tricher sur les perf et faire des exploits qu'on ne ferait pas sans, je ne vois pas trop l'intérêt, autant se piquer. C'est normal d'être fatigué quand on roule vite et/ou longtemps, et alors?
boisson - Boisson énergétique, oui ou non ? - Page 3 Idee-pui

Ah oui, il faut être meilleur que le concurrent, fanfaronner avec des moyennes et des distances surhumaines. Rolling Eyes

Je ne doute pas que cette compétition procure du plaisir à certains, mais ce n'est pas du tout mon état d'esprit. Prendre plus de produits pour rouler plus... faire plus de chirurgie pour être plus jeune, travailler plus pour gagner plus et délocaliser plus pour bouffer la concurrence. boisson - Boisson énergétique, oui ou non ? - Page 3 Triste6

J'admets toutefois avoir acheté un pot de vitamines en gélules quand je suis parti 3 mois en "velomobilotourisme", sachant que je n'aurai pas une alimentation très équilibrée. Je crois qu'il est encore plein aux 3/4 bien rangé au fond d'un tiroir Smile .

Kapello j'apprécie beaucoup ton esprit très grolandais, presque totocacaïen "Avec du vin rouge. Et du gras dedans la viande. Mes artères se rétractent en contemplant le camembert ultra frais au lait cru et comportant 120 % de matière grasse."
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1736
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

boisson - Boisson énergétique, oui ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boisson énergétique, oui ou non ?   boisson - Boisson énergétique, oui ou non ? - Page 3 EmptyJeu 02 Avr 2009, 22:55

Les théories alimentaires varient constamment, on nous vend de l'oméga 3 dans n'importe quoi. et la belle arnaque des pourcentages de matière grasse qui ne sont plus sur extrait sec.Miracle, la crème fraîche ne fait plud que 15% .

Un des plus grand pyrénéiste, Louis Audoubert avait comme vivres le confit et la bouteille de rouge pour réaliser de grandes hivernales .
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1838
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

boisson - Boisson énergétique, oui ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boisson énergétique, oui ou non ?   boisson - Boisson énergétique, oui ou non ? - Page 3 EmptyMer 08 Avr 2009, 14:51

Citation :
Un des plus grand pyrénéiste, Louis Audoubert avait comme vivres le confit et la bouteille de rouge pour réaliser de grandes hivernales .

Un saint apôtre...Écoutez sa parole, dispensez la de par les vallées de ce monde.
Dieu apportera la sieste post prendiale aux peuples élus (notez le pluriel) car il n'en est aucun qui ne le mérite pas. (exception faite des marchands de canons)
Revenir en haut Aller en bas
Montaucols
**



Messages : 77
Date d'inscription : 29/06/2008

boisson - Boisson énergétique, oui ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boisson énergétique, oui ou non ?   boisson - Boisson énergétique, oui ou non ? - Page 3 EmptyJeu 09 Avr 2009, 20:42

Sans rentrer dans une polémique sur l'alimentation du sportif ,l'alimentation liquide est incontournable pour des efforts de plus d'une heure et demi pour ma pomme.
Après il n'y a pas de vérité chacun optera suivant ses goûts et ses habitudes.
Je me souviens de cyclistes sur 250 kms ne rien manger, ils buvaient et ça
allé au bout.Moi je mange peut-être trop pour certain.
Il n'y a pas de régles mais des bases que l'on acquiére au fil du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boisson - Boisson énergétique, oui ou non ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boisson énergétique, oui ou non ?   boisson - Boisson énergétique, oui ou non ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boisson énergétique, oui ou non ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Connaissez vous la boisson "Red Bull"
» boisson de recup bio
» Porte-boissons ?
» alimentation liquide en longue distance (pbp)
» Boisson par temps froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Santé et Alimentation du Cycliste-
Sauter vers: