| Pignons qui craquent | |
|
+5sebastien Matthieu el gato Edlamouette jebabar 9 participants |
Auteur | Message |
---|
jebabar **
Messages : 66 Âge : 60 Localisation : Haute-saône Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Pignons qui craquent Dim 27 Juil 2008, 16:44 | |
| Bonjours à tous messieurs les techniciens, j'ai une question, plutôt un souci: En montée ou quand j'appuie assez fort sur les pédales, il arrive qu'un craquement plus ou moins régulier se fasse entendre au niveau des pignons arrière. Si je change de pignon ou je relache la pression sur les pédales ça se calme. Des avis ? Merci |
|
| |
Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Pignons qui craquent Dim 27 Juil 2008, 16:48 | |
| Pignons qui craquent, cassette à changer ! |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Pignons qui craquent Dim 27 Juil 2008, 18:53 | |
| d'ailleurs un vieux dicton cycliste dit :
"pignons qui craquent, cassette patraque" |
|
| |
Matthieu Accro du forum
Messages : 1618 Âge : 47 Localisation : Saint Antoine du Rocher (37) VPH : Baron, XLow, Catrike road Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Pignons qui craquent Dim 27 Juil 2008, 19:24 | |
| revois aussi la chaine et vérifie que ta cassette est toujours serrée si tu n'as pas de problème d'usure. |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Pignons qui craquent Dim 27 Juil 2008, 20:47 | |
| voir en effet l'usure de la chaine, la tension, l'usure et le graissage des câbles, le dérailleurs (vérifier la patte : bien fixée, droite ?) , la k7, usure des dents, serrage, la poignée aussi... c'est un tout et ça dépend biensur des kms déjà effectué, de l'entretient. Ne change pas forcément ta k7 de suite mais vois tous ces points un a un. |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Pignons qui craquent Lun 28 Juil 2008, 21:48 | |
| k7 +chaines... et hop une transmission neuve!! |
|
| |
JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Pignons qui craquent Mar 29 Juil 2008, 22:42 | |
| - Armandos a écrit:
- k7 +chaines...
et hop une transmission neuve!! et les plateaux… si les dents sont pointues, faut aussi changer les plateaux, y' a pas de raison. d'ailleurs les vendeurs sont souvent étonnés que je cherche à changer les plateaux. |
|
| |
jfv Posteur d'argent
Messages : 498 Âge : 73 Localisation : Montpellier et Cévennes France VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Pignons qui craquent Dim 03 Aoû 2008, 19:00 | |
| Pas de précipitation. Prendre un outil pour mesurer l'usure de chaîne.
Ensuite "tout essayer": quand le craquement se produit en forçant (montée, ou bourrinage) il y a plein de paramètres à tester.
1. mettre un peu de graisse sur la surface de contact des attaches de roue. 2. vérifier les rayons (tension) 3. il se peut que ce soit le corps de cassette de roue libre
Le meilleur test: emprunter une roue à un copain, et tester sur quelques kilomètres.
Courage, car ce genre de craquement est exaspérant. |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Pignons qui craquent Mar 05 Aoû 2008, 15:23 | |
| durant mon perriple dans le Tyrol le 1 jour j'ai eu des craquements toute la journee, la chaine qui sautait de temps en temps et pas moyen de trouver la cause et le soir sur une grosse montee la chaine qui casse reparation et la surprise plus de craquement et la chaine ne saute plus il devait s'agir d'un maillon un peu ouvert donc verifier la chaine |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pignons qui craquent | |
| |
|
| |
| Pignons qui craquent | |
|