Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Rhooo les nazes... | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Rhooo les nazes... Mar 29 Juil 2008 - 8:31 | |
| - le vélo, c'est trop écolo :
cela ne pollue presque pas, cela ne fait presque pas de bruit, cela ne sent presque rien et cela rend presque autonome...
devant cette chienlit, certains n'ont pas hésité à prendre le VTT par les cornes afin que pouvoir rallier le maquedeau le plus proche sans être obligés de s'aérer la tête et les bronches.
merci les gars, z'avez tout compris !
|
| | | el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Rhooo les nazes... Mar 29 Juil 2008 - 8:50 | |
| rhaaa lala Patum, faut relativiser, c'est des américains quand même ! d'accord c'est un solex et plus un vélo, mais la cylindrée c'est que 35 cm3, c'est quand même bien moins que les 4*4 qu'il double allègrement et puis, t'as vu, il pédale un peu (ok ok, il se peut qu'il appuie à peine sur les pédales) et puis j'aime bien Rossini (il a composé le célèbre "Duo des chats", les paroles c'est "miaou miaoww" par des chanteurs d'opéra) |
| | | BobFuck *
| Sujet: Re: Rhooo les nazes... Mar 29 Juil 2008 - 9:22 | |
| Boah, il faut pardonner aux américains.
Golden Eagle
225 miles per gallon = 1 l/100
Hummer
10 miles per gallon = 24 l/100
C'est donc un progrès notable loool |
| | | Invité Invité
| | | | arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Rhooo les nazes... Mar 29 Juil 2008 - 10:33 | |
| hormis le pur vélo, sinon comme moyen de transport vraiment efficient, il y a les VAE. Avec le point noir de l'autonomie et des sous et sur-regimes avec des rendements très moyen si moteur moyeu.
une des solutions qui n'est jamais explorée, c'est le mini-mini groupe électrogène thermique (200/300W par exemple). Du fait de son régime stabilisé, il est très efficient, peu polluant et avec un fonctionnement intermittent il complémente les batteries.
Le concept avait été très médiatisé par Mercedes, il y a quelques années, qui avait annoncé des voitures electrique, avec une turbine à gaz comme base de groupe electrogene. J'attends toujours ;-)
En ce moment, nous ne voyons que des solutions hybrides avec thermique et/ou électrique. Celles ci, l'air de rien, cumulent les défauts du poids et des variations de régime.
Sinon le retour au solex avec carburation simpliste, sous et sur-régimes etc etc, non merci sans façon. |
| | | cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Rhooo les nazes... Mar 29 Juil 2008 - 10:58 | |
| Il y a des solutions pour minimiser les emissions de ces petits moteurs, si vraiment leur utilisation est interessante, comme l'essence Aspen; c'est ce que j'emploie pour mes debrosses en foret a la tronçonneuse, mais je ne connais pas le bilan de ce produit... En tout cas cela ne donne pas mal a la tete a l'utilisation, c'est tout ce que j'en sais... Leur pub donne une reduction drastique des polluants emis, allez faire la part du vrai maintenant... http://www.aspen-benelux.nl/showpage.asp?pag_id=364
Dernière édition par cavallo pazzo le Mar 29 Juil 2008 - 11:23, édité 1 fois |
| | | cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Rhooo les nazes... Mar 29 Juil 2008 - 11:22 | |
| Dans l'esprit du moteur a regime constant, pour l'hiver prochain une mini generatrice de 0.8 L/h devrait trouver sa place dans mon coffre, pour que les pertes thermiques (les 3/4 de l'energie, quand meme) servent de chauffage. Avec cela et l'aide du solaire sur le toit, la conso devrait rester autour de 1 L/100 equivalent pour une voiture 4 places. Bon, 4 petites places, Fiat 126 bis, mais au moins les gosses sont a l'abri, pour la meme conso que leurs velos.. Cette application du thermique me semble encore interessante car le mauvais rendement de 25 % mecanique n'est pas le seul utilise: les pertes servent de chauffage, ce qui est tres energivore en voiture electrique classique.
L'idee du solex revu en Velotaf aurait certainement ete nickel il y a 20-30 ans, lorsque les batteries a plus de 100 Wh/kg n'existaient pas. Avec du plomb a 20 Wh/kg, les petits moteurs a essence pouvaient trouver leur place car pour 50 km d'autonomie il faut se trimballer plus de 10-12 Kg de plomb et c'est mort apres 100 cycles.
Maintenant, avec mon moteur moyeu (au passage, rendement excellent: j'attends toujours de trouver un autre moteur qui me permette de faire moins de 4.5 Wh/km) je suis a une fraction ce cette conso et fait fastoche 150 km par charge, 200 km maxi. En moyenne autour de 4 Wh/km donc moins de 6 Wh/km avec les pertes du chargeur, cela fait 0.06 L/100 equivalent donc 1/16 de litre/100. Le thermique n'a pas rellement de sens au niveau energetique face a l'electrique aujourd'hui. |
| | | Invité Invité
| | | | arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Rhooo les nazes... Mar 29 Juil 2008 - 12:47 | |
| - patum catus a écrit:
- - lorsque les gens solexotaffaient.
perso, même si leur moteur était quasiment non-polluant pour l'atmosphère il le resterait pour mes oreilles. à ce moment-là je préfère prendre la 125, pas mon vélo. Tes derniers souvenirs du solex font référence à des modeles survitaminés avec carbu de 19 et pot de détente Raisonnablement trouver un solex bruyant, c'est fort ! démystifions le 2 temps moderne Moteur de recherche => injection pneumatique moteur 2 temps encore rare, mais simple, léger et rendement intéressant si a règime constant avec le pot de détente bien accordé. Donc adapté à des système embarqué de génération électrique. |
| | | Invité Invité
| | | | cavallo pazzo Accro du forum
| Sujet: Re: Rhooo les nazes... Mar 29 Juil 2008 - 21:46 | |
| Ouais, t'as raison ils ont encore réinventé la roue... Remarquez ce n'est pas la première fois; ils ont découvert le café "à l'italienne" en Europe et viennent nous le revendre sous des marques comme St**bu*ks avec la majoration de prix qui va bien et le label "nouveau" en prime...
Ah, l'ether... *soupir* Que de souvenirs... P..tain, 15 ans déjà!
Oui, le 2 temps pourrait être très bien. Orbital entres autres. Mais de fait, ma tronçonneuse récente est d'un classicisme technologique navrant: admission par la jupe du piston, pré compression entre les masses du vilo, 3 transferts et balayage en boucle... La garantie d'un moteur nerveux et "sportif", qui rejette quelques dizaines de % de ses gaz frais direct à l'échappement histoire d'être bien certain de n'avoir que du frais à brûler au cycle suivant.. Dommage, j'aime la simplicité mécanique du 2 temps.
Patum, tu devrais essayer quelques vélos électriques, tu ne serais pas déçu du voyage; certains sont probablement encore plus bruyants qu'un Solex d'origine. Ceci dit, je n'en voudrais pas, c'est clair... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rhooo les nazes... Mer 30 Juil 2008 - 5:49 | |
| - j'ai entendu un cyclone il y a quelques mois et effectivement, je n'en voudrais pas. à Germersheim, j'ai dû essayer trois engin motorisés mais, entre le bruit alentour et la nouveauté, je n'ai pas fait gaffe au bruit. de toutes façons je n'ai pas l'intention de motoriser mon trike, seulement une vélomobile et je doute assez pouvoir m'en offrir une un jour. d'ici là... ;]
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rhooo les nazes... | |
| |
| | | | Rhooo les nazes... | |
|