Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Barefoot cycling | |
|
+8pasteque cavallo pazzo aragomax Edlamouette LucB JNZ M el gato 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Barefoot cycling Jeu 10 Sep 2009, 22:15 | |
| Esprit de Jean T., sors de ce pied!!! |
| | | salto **
Messages : 96 Âge : 53 Localisation : Oyeu proche du lac de paladru Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Barefoot cycling Ven 11 Sep 2009, 19:29 | |
| Pour moi aussi , l'esprit de Jean est passé par là Je cours uniquement pied nu depuis le 1 janvier au matin, le jour du premier Les pédales du vm ont même vu aussi la plante de mes pieds |
| | | el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Barefoot cycling Ven 11 Sep 2009, 21:30 | |
| - M a écrit:
- Esprit de Jean T., sors de ce pied!!!
hé bien, M, tu ne crois pas si bien dire, car je crois qu'aujourd'hui je manquais de maraboutage Jean T-éesque... en effet j'ai eu mal aux pieds et un peu de mal sur le trajet retour pourtant je n'ai pas roulé plus vite qu'hier - salto a écrit:
- Pour moi aussi , l'esprit de Jean est passé par là
Je cours uniquement pied nu depuis le 1 janvier au matin, le jour du premier depuis que j'ai essayé, j'ai très envie de marcher pieds nus dans le magasin mais : - vis-à-vis des clients, heu ??? - je n'arrive jamais à récurer le sol nickel, donc les pieds tout noirs... - à l'atelier si je fais tomber une clef à molette, ouille !!! - salto a écrit:
- Les pédales du vm ont même vu aussi la plante de mes pieds
avec quel genre de pédales sur le vm ? aujourd'hui j'avais beaucoup de mal à trouver une position confortable, mes pieds avaient du mal à se caler et faisaient basculer les pédales un peu trop souvent |
| | | salto **
Messages : 96 Âge : 53 Localisation : Oyeu proche du lac de paladru Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Barefoot cycling Ven 11 Sep 2009, 22:48 | |
| D'un coté elles ont des cales auto et de l'autre des trucs, genre dents pour piège à renard tu vois le genre ,non les dents sont légèrement arrondi je te déconseille fortement à l'atelier Dans ma profession ,j'ai des chaussures de sécu, et je peux te dire qu'elle mon servie plus d'une fois Par contre, pour le jardinage, et à la maison c'est pied à l'aise |
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Barefoot cycling Ven 11 Sep 2009, 23:04 | |
| - salto a écrit:
- D'un coté elles ont des cales auto et de l'autre des trucs, genre dents pour piège à renard
tu vois le genre ,non les dents sont légèrement arrondi
houla oui je vois très bien, j'avais testé ce genre de pédales pour fakir avec un trike pendant l'été 2008, hé ben ça donne pas envie de recommencer |
| | | Hector Posteur de bronze
Messages : 315 Localisation : Andrésy (78) Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: Barefoot cycling Sam 12 Sep 2009, 17:46 | |
| Les "pédales barefoot" avec des power grip, c'est pas possible ?
Le principal problème du "power grip pour pieds nus", d'après ce que j'imagine, c'est que ça risque de retirer tout intérêt au fait de pédaler pieds nus.
Ou pas ? |
| | | cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Barefoot cycling Sam 12 Sep 2009, 21:37 | |
| Les double-face Shim' 324 sont insupportables, avec le demi piège à renard, mais les nouvelles 530 sont bien, avec la forme dans le bon sens, celui du pied dans sa longueur, et des picots et des lignes 3x plus larges en alu coulé au lieu du métal mince. C'est tout à fait utilisable pieds nus, au plat, en côte modérée et en côte sévère mais à allure réduite, sur le 24 dents devant pour ma part. Voir ici: http://cycle.shimano-eu.com/publish/content/global_cycle/en/nl/index/products/pedals/road/product.-code-PD-A530.-type-pd_road.html |
| Sujet: Re: Barefoot cycling Dim 13 Sep 2009, 02:03 | |
| Cavallo : intéressant, peut-être possible de recréer l'effet plateforme en comblant les creux opposés aux cales avec une matière douce, du genre tissu d'enveloppe de mousse de siège sur cale polystyrène, un truc un peu ferme mais avec une surface un peu molle
Hector : power grip sur pieds nus, mais pourquoi pas, une seule sangle ça laisse quand même beaucoup de circulation d'air autour du pied par contre power grip visiblement pas compatible avec la vraie pédale barefoot en résine pleine, car il faut pouvoir visser la sangle donc pédales à cage métallique mais revêtues caoutchouc + calage pour combler le creux autour de l'axe, est une piste à explorer |
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Barefoot cycling Lun 14 Sep 2009, 12:29 | |
| Bien vu; dès que j'ai de quoi me payer une petite CNC d'établi, je fais un proto en Delrin qui se clipse dans les trous de la A530, pour voir. |
| | | Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Barefoot cycling Lun 14 Sep 2009, 13:44 | |
| J'ai la A530, faites gaffe, il y a un problème: la distance pieds-axe de pédale est différent de chaque coté.
Autrement dit, le réglage est trop grand quand j'ai des chaussure normales si je règle pour quand j'ai les chaussure à cale. |
| Sujet: Re: Barefoot cycling Lun 14 Sep 2009, 14:17 | |
| Donc idéal avec des chaussures italiennes à semelles fines, ou en barefoot... CQFD ! A croire que c'est fait exprès... |
| | | Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Barefoot cycling Lun 14 Sep 2009, 15:33 | |
| Non, c'est pile l'inverse: si je fais plus de 5 bornes en chaussures normales, j'ai mal au tendon d'achille comme quand la bôme est trop sortie. Ou alors je n'ai pas compris ce que tu veux faire... |
| Sujet: Re: Barefoot cycling Lun 14 Sep 2009, 16:02 | |
| Ah mince, j'avais lu trop vite... Dommag, faudra que je mesure. Peut-être rouler en semelles compensées, genre Drag Queen... |
| Sujet: Re: Barefoot cycling Jeu 17 Sep 2009, 20:09 | |
| à midi j'ai évacué quelques emmerdements en écrasant énergiquement les pédales, pieds nus donc, hé bien là curieusement je n'avais pas trop mal aux pieds (sans doute le plaisir d'imaginer la cause de mes soucis écrabouillés entre les pédales et mes pieds) |
| | | ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Barefoot cycling Ven 18 Sep 2009, 08:06 | |
| - chabizar a écrit:
- (sans doute le plaisir d'imaginer la cause de mes soucis écrabouillés entre les pédales et mes pieds)
tu peux aussi avancer en repoussant les murs, d'un bon coup de tête avec le front et sans crépi de préférence |
| Sujet: Re: Barefoot cycling Ven 18 Sep 2009, 09:05 | |
| je t'assure qu'il est plus agréable de pédaler pieds nus, hihi et puis les pédaliers des VH n'aiment pas trop taper les murs, c'est mauvais pour les dents |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Barefoot cycling | |
| |
| | | | Barefoot cycling | |
|