| Sacoches étanches vs Ziplock | |
|
+8el sombrero LucB rafi el gato Vindwa jeanpba Jéjon LoRan(s) 12 participants |
Auteur | Message |
---|
LoRan(s) Accro du forum
Messages : 1761 Âge : 56 Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura) VPH : RANS V2 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Sacoches étanches vs Ziplock Mar 12 Aoû 2008, 13:40 | |
| Quel est votre choix ?
- Sacoche 100% étanche. - Sacoche fine + "Ziplock" à l'intérieur (ou autre sac fin 100 % étanche)? - Sacoches 100% étanche ET ziplock 100% étanche
( je viens de voir qu'il existe désormais des Ziplock grand et très grand format (big bags). D'aileurs est ce que qq'un sait où s'en procurer ?) |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Sacoches étanches vs Ziplock Mar 12 Aoû 2008, 14:19 | |
| Sacs de supermarché ou de poubelle à l'intérieur. |
|
| |
jeanpba Posteur d'or
| Sujet: Re: Sacoches étanches vs Ziplock Mar 12 Aoû 2008, 14:20 | |
| salut Lorans
de notre coté, c'est clair, on essaye de mettre toutes les chances de notre coté: saoche KAEPOT (tu décriptes en verlan, car je n'ai pas de raison de faire de la pub pour cette marque) et sac ziploc dedans bien fermé Bien fermé, ca veut dire faire le vide d'air quand tu met le vetement dedans et tu places tout cela dans la sacoche. La sacoche sera d'autant plus étanche qu'elle aura un rabat derriere la fermeture eclair. Tu peux aussi prendre des sacoches BEILOR qui sont reputées pour etre étanche. Par contre, j'ai aussi une sacoche qui vient d'une grande surface, et elle n'est pas du tout etanche du tout ! ce qui marche bien c'est de mettre un vetement par sac, comme ca tu ne perds pas trop de temps à chercher ce que tu as mis et ou !
Je laisse les copines et les copains s'exprimer !
a++
JP |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Sacoches étanches vs Ziplock Mar 12 Aoû 2008, 14:28 | |
| - jeanpba a écrit:
- Sacoche KAEPOT
Très bon, ça, pour sortir couvert ! Par contre, je ne connais que les Beiltor, pas les Beilor. |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5717 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Sacoches étanches vs Ziplock Mar 12 Aoû 2008, 15:06 | |
| J'ai une paire de beiltro à fermeture classique (pas à enroulement, donc) et des copies tchèques à fermeture à enroulement (qualité moyenne, mais presque 10 fois moins chères que les originales). Comme le 100% étanche, je n'en suis pas sûr, j'emballe aussi dans des sachets en plastique banals en complément. Sauf le duvet, emballé lui dans un sac étanche dédié. |
|
| |
Jéjon Accro du forum
| |
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Sacoches étanches vs Ziplock Mar 12 Aoû 2008, 15:16 | |
| - jeanpba a écrit:
- Tu peux aussi prendre des sacoches BEILTRO qui sont reputées pour etre étanche.
j'ai adopté ces sacoches dans leur version à fermeture par enroulement depuis 96, la réputation d'étanchéité n'est pas feinte (j'aurais moins confiance dans la version fermeture traditionnelle à couvercle-rabat), et sous la flotte une fois qu'on y a goûté, on n'a plus envie de revenir en arrière je suppose que les EDUAV à enroulement doivent faire le même effet |
|
| |
rafi Posteur d'or
Messages : 706 Âge : 50 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59) VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Sacoches étanches vs Ziplock Mar 12 Aoû 2008, 15:18 | |
| - chabizar a écrit:
- et sous la flotte une fois qu'on y a goûté, on n'a plus envie de revenir en arrière
et quand il est question de se protéger de l'eau on peut faire confiance à un chat aussi bizarre soit il |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5717 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| |
| |
LucB Accro du forum
Messages : 1228 Âge : 55 Localisation : Belgique, Chênée VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Sacoches étanches vs Ziplock Mar 12 Aoû 2008, 17:40 | |
| Donc si je comprends bien, on parle d'Ortlieb, Vaude, Topeak C'est ça hein c'est ça J'espère que je leur ai pas fait de pub Euh je suis déjà parti. |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Sacoches étanches vs Ziplock Jeu 04 Sep 2008, 14:23 | |
| On peut voir mon post sur les protège-sacoches , ci-dessous: A noter que des sacoches "trop" étanches favorisent la condensation et les odeurs assosiées (serviette humide,bouteille peu étanche,etc. ...), puisqu'elles sont étanches dans......les 2 sens! https://velorizontal.1fr1.net/forum-du-voyage-f5/realisation-de-protege-sacoches-pour-cyclopcamping-t6010.htm#101362------------------------------------------------------------------- Cela dit,le sac poubelle est quasi gratuit et bien pratique,sauf quand il faut farfouiller au fond dans le noir, et.............. tout le monde ne randonne pas en octobre et .......en Ecosse....... |
|
| |
LoRan(s) Accro du forum
Messages : 1761 Âge : 56 Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura) VPH : RANS V2 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Sacoches étanches vs Ziplock Jeu 04 Sep 2008, 17:17 | |
| C'est pour cela que mon choix est pluôt sacoches en (bonne) toile et mise au sec de ce qui est nécessaire dans des ziplock transparents.
Je n'ai toujours pas cherché ces grands ziplocks. Si qq'un sait oú s'en procurer, merci de faire suivre. |
|
| |
fred24 **
Messages : 114 Âge : 53 Localisation : dordogne VPH : pioneer Date d'inscription : 25/06/2006
| Sujet: Re: Sacoches étanches vs Ziplock Jeu 04 Sep 2008, 18:14 | |
| J'ai des sacoches V.... bien étanches pour l'arrière : sac de couchage, fringues, et des en toile devant, avec sacs poubelles. Plus un gros boudin pour faire coffre |
|
| |
olivier Accro du forum
Messages : 1651 Localisation : sudouest VPH : hobie mirage drive Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Sacoches étanches vs Ziplock Jeu 04 Sep 2008, 19:12 | |
| depuis 94, je suis un fervent utilisateur des ortlieb.... certes, à l'achat, c'est cher, mais la durée de vie est très importante... les pièces détachées sont suivies d'une série sur l'autre.... elles ont l'avantage du "tout en un" : sacoche ET barrrière étanche alors que pour l'étanchéité des sacoches classique en toile, il faut rajouter du sac plastique qui se déchire relativement rapidement... et puis c'est encore du déchet finalement...... quand une sacoche classique est mouillée, on "porte" le poids d'eau absorbée par la toile.... il faudrait voir la différence de poids..... mais des carradice ou des bertoux mouillées..... ça pèse qquechose.... avec ortlieb, aucune déception, aucune surprise.... .... les mots me manquent tellement je suis enthousiaste! |
|
| |
Micke Accro du forum
Messages : 1822 Âge : 44 VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Sacoches étanches vs Ziplock Jeu 04 Sep 2008, 22:20 | |
| - olivier a écrit:
- avec ortlieb, aucune déception, aucune surprise....
.... les mots me manquent tellement je suis enthousiaste! Tout pareil. Après 10000km par tous les temps, rien n'a bougé, c'est du costaud et sans aucun souci! |
|
| |
LoRan(s) Accro du forum
| Sujet: Re: Sacoches étanches vs Ziplock Jeu 04 Sep 2008, 23:00 | |
| Moi c'est Arkel RT40 (spécial sous-siège) pour VH. Solide et pas trop lourd. |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Sacoches étanches vs Ziplock Ven 05 Sep 2008, 13:14 | |
| J'ai des radica... grande taille, peu étanches que j'ai fait doubler par un professionnel des vêtements et équipemens de rando au Népal : il m'a fait deux sacoches internes de super qaulité et étanches !
C'est une solution pratique car ça permet de ne pas enlever les sacoches du vélos, mais juste les internes ; Sinon, dans les petites radica.. j'utilise des sacs plastisques bien roulés. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sacoches étanches vs Ziplock | |
| |
|
| |
| Sacoches étanches vs Ziplock | |
|