Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Sacoches étanches vs Ziplock

+8
el sombrero
LucB
rafi
el gato
Vindwa
jeanpba
Jéjon
LoRan(s)
12 participants
AuteurMessage
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)

VPH : RANS V2

Sacoches étanches vs Ziplock Empty
MessageSujet: Sacoches étanches vs Ziplock   Sacoches étanches vs Ziplock EmptyMar 12 Aoû 2008, 13:40

Quel est votre choix ?

- Sacoche 100% étanche.
- Sacoche fine + "Ziplock" à l'intérieur (ou autre sac fin 100 % étanche)?
- Sacoches 100% étanche ET ziplock 100% étanche

( je viens de voir qu'il existe désormais des Ziplock grand et très grand format (big bags). D'aileurs est ce que qq'un sait où s'en procurer ?)
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

MessageSujet: Re: Sacoches étanches vs Ziplock   Sacoches étanches vs Ziplock EmptyMar 12 Aoû 2008, 14:19

Sacs de supermarché ou de poubelle à l'intérieur.
jeanpba
Posteur d'or

MessageSujet: Re: Sacoches étanches vs Ziplock   Sacoches étanches vs Ziplock EmptyMar 12 Aoû 2008, 14:20

salut Lorans

de notre coté, c'est clair, on essaye de mettre toutes les chances de notre coté: saoche KAEPOT (tu décriptes en verlan, car je n'ai pas de raison de faire de la pub pour cette marque) et sac ziploc dedans bien fermé
Bien fermé, ca veut dire faire le vide d'air quand tu met le vetement dedans et tu places tout cela dans la sacoche. La sacoche sera d'autant plus étanche qu'elle aura un rabat derriere la fermeture eclair.
Tu peux aussi prendre des sacoches BEILOR qui sont reputées pour etre étanche. Par contre, j'ai aussi une sacoche qui vient d'une grande surface, et elle n'est pas du tout etanche du tout !
ce qui marche bien c'est de mettre un vetement par sac, comme ca tu ne perds pas trop de temps à chercher ce que tu as mis et ou !

Je laisse les copines et les copains s'exprimer !

a++

JP
http://jeanpba.homeip.net
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

MessageSujet: Re: Sacoches étanches vs Ziplock   Sacoches étanches vs Ziplock EmptyMar 12 Aoû 2008, 14:28

jeanpba a écrit:
Sacoche KAEPOT
Très bon, ça, pour sortir couvert ! Par contre, je ne connais que les Beiltor, pas les Beilor.
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2

MessageSujet: Re: Sacoches étanches vs Ziplock   Sacoches étanches vs Ziplock EmptyMar 12 Aoû 2008, 15:06

J'ai une paire de beiltro à fermeture classique (pas à enroulement, donc) et des copies tchèques à fermeture à enroulement (qualité moyenne, mais presque 10 fois moins chères que les originales).
Comme le 100% étanche, je n'en suis pas sûr, j'emballe aussi dans des sachets en plastique banals en complément.
Sauf le duvet, emballé lui dans un sac étanche dédié.
Jéjon
Accro du forum

MessageSujet: Re: Sacoches étanches vs Ziplock   Sacoches étanches vs Ziplock EmptyMar 12 Aoû 2008, 15:12

Vindwa a écrit:
J'ai une paire de beiltro.

Embarassed
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Sacoches étanches vs Ziplock   Sacoches étanches vs Ziplock EmptyMar 12 Aoû 2008, 15:16

jeanpba a écrit:
Tu peux aussi prendre des sacoches BEILTRO qui sont reputées pour etre étanche.
j'ai adopté ces sacoches dans leur version à fermeture par enroulement depuis 96, la réputation d'étanchéité n'est pas feinte (j'aurais moins confiance dans la version fermeture traditionnelle à couvercle-rabat), et sous la flotte une fois qu'on y a goûté, on n'a plus envie de revenir en arrière
je suppose que les EDUAV à enroulement doivent faire le même effet
http://www.cyclociel.com
rafi
Posteur d'or
rafi

VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero

MessageSujet: Re: Sacoches étanches vs Ziplock   Sacoches étanches vs Ziplock EmptyMar 12 Aoû 2008, 15:18

chabizar a écrit:
et sous la flotte une fois qu'on y a goûté, on n'a plus envie de revenir en arrière

et quand il est question de se protéger de l'eau on peut faire confiance à un chat aussi bizarre soit il Very Happy
http://rafistolage.free.fr
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2

MessageSujet: Re: Sacoches étanches vs Ziplock   Sacoches étanches vs Ziplock EmptyMar 12 Aoû 2008, 15:24

Jéjon a écrit:
Vindwa a écrit:
J'ai une paire de beiltro.

Embarassed
Pas grave, jusqu'à aujourd'hui, je voyageais sans rasoir d'Occam Wink
LucB
Accro du forum
LucB

VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite

MessageSujet: Re: Sacoches étanches vs Ziplock   Sacoches étanches vs Ziplock EmptyMar 12 Aoû 2008, 17:40

Donc si je comprends bien, on parle d'Ortlieb, Vaude, Topeak
C'est ça hein c'est ça jocolor
J'espère que je leur ai pas fait de pub

Euh je suis déjà parti.
http://www.lucbosman.com
el sombrero
Accro du forum
el sombrero

VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"

MessageSujet: Re: Sacoches étanches vs Ziplock   Sacoches étanches vs Ziplock EmptyJeu 04 Sep 2008, 14:23

On peut voir mon post sur les protège-sacoches , ci-dessous:

A noter que des sacoches "trop" étanches favorisent la condensation et les odeurs assosiées
(serviette humide,bouteille peu étanche,etc. ...),
puisqu'elles sont étanches dans......les 2 sens!
https://velorizontal.1fr1.net/forum-du-voyage-f5/realisation-de-protege-sacoches-pour-cyclopcamping-t6010.htm#101362

-------------------------------------------------------------------
Cela dit,le sac poubelle est quasi gratuit et bien pratique,sauf quand il faut farfouiller au fond dans le noir,
et.............. tout le monde ne randonne pas en octobre et .......en Ecosse.......
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)

MessageSujet: Re: Sacoches étanches vs Ziplock   Sacoches étanches vs Ziplock EmptyJeu 04 Sep 2008, 17:17

C'est pour cela que mon choix est pluôt sacoches en (bonne) toile et mise au sec de ce qui est nécessaire dans des ziplock transparents.

Je n'ai toujours pas cherché ces grands ziplocks. Si qq'un sait oú s'en procurer, merci de faire suivre.
fred24
**
fred24

VPH : pioneer

MessageSujet: Re: Sacoches étanches vs Ziplock   Sacoches étanches vs Ziplock EmptyJeu 04 Sep 2008, 18:14

J'ai des sacoches V.... bien étanches pour l'arrière : sac de couchage, fringues, et des en toile devant, avec sacs poubelles. Plus un gros boudin pour faire coffre
olivier
Accro du forum
olivier

VPH : hobie mirage drive

MessageSujet: Re: Sacoches étanches vs Ziplock   Sacoches étanches vs Ziplock EmptyJeu 04 Sep 2008, 19:12

depuis 94, je suis un fervent utilisateur des ortlieb.... certes, à l'achat, c'est cher, mais la durée de vie est très importante... les pièces détachées sont suivies d'une série sur l'autre....
elles ont l'avantage du "tout en un" : sacoche ET barrrière étanche
alors que pour l'étanchéité des sacoches classique en toile, il faut rajouter du sac plastique qui se déchire relativement rapidement... et puis c'est encore du déchet finalement......
quand une sacoche classique est mouillée, on "porte" le poids d'eau absorbée par la toile.... il faudrait voir la différence de poids..... mais des carradice ou des bertoux mouillées..... ça pèse qquechose....
avec ortlieb, aucune déception, aucune surprise....
.... les mots me manquent tellement je suis enthousiaste!
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Micke
Accro du forum
Micke

VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9

MessageSujet: Re: Sacoches étanches vs Ziplock   Sacoches étanches vs Ziplock EmptyJeu 04 Sep 2008, 22:20

olivier a écrit:
avec ortlieb, aucune déception, aucune surprise....
.... les mots me manquent tellement je suis enthousiaste!

Tout pareil. Après 10000km par tous les temps, rien n'a bougé, c'est du costaud et sans aucun souci!
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)

MessageSujet: Re: Sacoches étanches vs Ziplock   Sacoches étanches vs Ziplock EmptyJeu 04 Sep 2008, 23:00

Moi c'est Arkel RT40 (spécial sous-siège) pour VH. Solide et pas trop lourd.
sebastien
Accro du forum

VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami

MessageSujet: Re: Sacoches étanches vs Ziplock   Sacoches étanches vs Ziplock EmptyVen 05 Sep 2008, 13:14

J'ai des radica... grande taille, peu étanches que j'ai fait doubler par un professionnel des vêtements et équipemens de rando au Népal : il m'a fait deux sacoches internes de super qaulité et étanches !

C'est une solution pratique car ça permet de ne pas enlever les sacoches du vélos, mais juste les internes ;
Sinon, dans les petites radica.. j'utilise des sacs plastisques bien roulés.
http://afvelocouche.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sacoches étanches vs Ziplock   Sacoches étanches vs Ziplock Empty

Sacoches étanches vs Ziplock
Page 1 sur 1