Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
999 € 1199 €
Voir le deal

 

 Tadpole avec bulle et chaussette intégrale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TroisL
Posteur d'or
TroisL


Messages : 525
Âge : 51
Localisation : Acq (62)
VPH : M5 HR carbon à coffre
Date d'inscription : 15/12/2006

Tadpole avec bulle et chaussette intégrale Empty
MessageSujet: Tadpole avec bulle et chaussette intégrale   Tadpole avec bulle et chaussette intégrale EmptyVen 22 Aoû 2008, 20:31

Salut,

Je ne sais pas si je devrais poster chez les Vélomobiles mais il me semble me souvenir que certains ne considèrent pas ça comme un vrai Vélomobile.

Bon, voila ma question : quelqu'un a-t-il testé un tadpole avec bulle et chaussette intégrale ?

Larry Varley avait testé un Catrike équipé comme tel dans Bentrideronline mais existe-t-il d'autres CR de test ?

Question masse, ça doit pouvoir être imbattable si c'est bien fait, non ?

Sur celui testé par Larry, les roues AV restent dehors et ça dégrade forcément beaucoup l'aérodynamique de l'engin mais ça doit pouvoir se solutionner sans trop de difficulté avec une bulle custom.

Des avis ?

Je n'ai jamais vu que des solutions américaines (Windwrap et Terracycle).
Est-ce dispo en France ?
De plus, je ne suis pas convaincu par la pointe AR Terracycle (trop longue et trop pointue à mon goût).
Les allemands qui distribuent Terracycle depuis peu vendent-ils aussi les pointes AR ?

ciao
3L
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tadpole avec bulle et chaussette intégrale Empty
MessageSujet: Re: Tadpole avec bulle et chaussette intégrale   Tadpole avec bulle et chaussette intégrale EmptyVen 22 Aoû 2008, 20:37

TroisL a écrit:
Bon, voila ma question : quelqu'un a-t-il testé un tadpole avec bulle et chaussette intégrale ?
- alors ça, ça me turlupine depuis un moment.
non pas la sus-citée chaussette mais de quoi se protéger en partant d'une bulle...
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

Tadpole avec bulle et chaussette intégrale Empty
MessageSujet: Re: Tadpole avec bulle et chaussette intégrale   Tadpole avec bulle et chaussette intégrale EmptyVen 22 Aoû 2008, 21:25

Il semble que la bulle n'apporte aucun gain aérodynamique.
Si ce que tu appel une chaussette est bien une pointe arrière, alors là tu est ganant, si pas trop de vent de travers.
Revenir en haut Aller en bas
TroisL
Posteur d'or
TroisL


Messages : 525
Âge : 51
Localisation : Acq (62)
VPH : M5 HR carbon à coffre
Date d'inscription : 15/12/2006

Tadpole avec bulle et chaussette intégrale Empty
MessageSujet: Re: Tadpole avec bulle et chaussette intégrale   Tadpole avec bulle et chaussette intégrale EmptyVen 22 Aoû 2008, 21:37

Une chaussette, c'est une toile extensible tendue entre la bulle devant et un cadre à l'arrière de façon à former un carénage continu (avec un trou pour sortir la tête , bien sûr)

du point de vue aéro, la bulle seule est très peu efficace et même la bulle + pointe AR est loin d'être optimale à cause des turbulences générées derrière la bulle et avant la pointe AR.

L'intérêt de la chaussette, c'est d'avoir un ensemble continu de l'avant à l'arrière, tendu par l'élasticité de la toile pour éviter une bonne part de ces turbulences.

ciao
3L
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tadpole avec bulle et chaussette intégrale Empty
MessageSujet: Re: Tadpole avec bulle et chaussette intégrale   Tadpole avec bulle et chaussette intégrale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tadpole avec bulle et chaussette intégrale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'veux du soleil ! [panneau solaire]
» Tadpole avec assise environ à 57 cm du sol et pédales 10 cm en dessous
» traction intégrale ?
» Carrosserie intégrale : le projet Aptera
» Carnot , VM integrale proto brillant de Nelle Zélande.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: