| livres et lectures... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
olivier Accro du forum
Messages : 1651 Localisation : sudouest VPH : hobie mirage drive Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: livres et lectures... Dim 25 Juin 2006, 11:34 | |
| j'ai trouvé 2 bouquins qui sont vraiment super bien écrit, concernant le vélo bien sûr!! il s'agit de "besoin de vélo", de paul fourniel aux éditions seuil, collection points, et de "le vélo, la liberté" de jacques borgé et nicolas viasnoff. le dernier date des années 70, mais c'est un texte du docteur ruffier datant du début du siècle. il y a qques bonnes phrases éloquentes sur la voiture.... si j'ai le temps, j'en mettrai qques extraits ou photos. A+ olivier |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: livres et lectures... Dim 25 Juin 2006, 18:14 | |
| bonjour j'avais bien aimé le Fournel également on peut aussi se délecter de la lecture du "Petit traité de vélosophie: le monde vu de ma selle" de Didier Tronchet, aux éd. Plon, 2000. pertinent et plein d'humour à+ |
|
| |
olivier Accro du forum
Messages : 1651 Localisation : sudouest VPH : hobie mirage drive Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: livres et lectures... Dim 25 Juin 2006, 19:34 | |
| |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: livres et lectures... Dim 25 Juin 2006, 21:04 | |
| merci pour les extraits je me suis délectée de l'appréciation du docteur ruffier sur la voiture ah ça fait un bien fou de lire ça ça fait presque autant de bien que de pédaler sur un vélo couché |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: livres et lectures... Lun 26 Juin 2006, 10:06 | |
| oui, merci pour les photos aussi. Le 3eme velo est un 2 roues motrices? ( transmission directe a l'avant et par bielles + chaine a l'arriere)
J'aime bien la superbe cycliste en robe sur le prone a cadre grosse section (ca date de quelle annee?) |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: livres et lectures... Lun 26 Juin 2006, 12:19 | |
| - Vipère noire a écrit:
- Le 3e vélo est un 2 roues motrices (transmission directe à l'avant et par bielles + chaîne à l'arrière) ?
Il me semble que c'est une propulsion uniquement : les bielles sont simplement montées sur l'axe avant, mais celui-ci ne comporte apparemment aucun mécanisme d'entraînement (pignon à cliquets, par exemple). Les bielles semblent n'agir que sur les bras de pédales, qui meuvent la chaîne. |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: livres et lectures... Lun 26 Juin 2006, 14:51 | |
| - vipere noire a écrit:
J'aime bien la superbe cycliste en robe sur le prone a cadre grosse section (ca date de quelle annee?) Après le tandem dos à dos, je te vois bien sur un tandem à deux dos. |
|
| |
gluondufou Posteur d'or
Messages : 569 Âge : 53 Localisation : london VPH : mosquito, pou d'la route, bike friday Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: livres et lectures... Mer 28 Juin 2006, 01:13 | |
| super les textes! quelle triste verité sur l'auto, tout est dis et rien n'a changé hélas... je suis en train d'envisager un futur proche sans bagnole, depuis 6 mois j'ai reduis de pres de 80% mon kilometrage. Des que j'ai demenagé je largue cette saleté. Le seul hic c'est qu'il restera encore des voitures sur la route pour me tailler des shorts. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: livres et lectures... | |
| |
|
| |
| livres et lectures... | |
|