| Remorques en carbone ? | |
|
+5djiji Ferrus Matthieu Edlamouette philip 9 participants |
Auteur | Message |
---|
philip Posteur d'or
Messages : 725 Âge : 54 Localisation : Genève Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Remorques en carbone ? Sam 23 Aoû 2008, 15:32 | |
| Je fouillé le net pour chercher une remorque légère... Pas simple, la plus légère sans parler de la mono-roue, qui me semble... Difficile. Le poids est toujours des 5kg env. plus ou moins.
Comment ça ce fait que personne ne construit des remorque en carbone? Une remorque en carbone pourrais peser 2 kg, pourquoi cela n'existe pas? On peut dire ... Cela n'est pas assez résistant... blague, y a des VTT en carbone qui absorbent des chocs incroyable avec des cyclistes qui pesent 70-80kg
saluti et j'attends des réponses ou des liens ou des conseils
merci |
|
| |
Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Remorques en carbone ? Sam 23 Aoû 2008, 15:59 | |
| Les contraintes ne sont pas les mêmes à mon avis. La force exercée sur un cadre de vélo en carbone est dans le même axe que les tubes du cadre (à la verticale), tandis qu'une remorque aurait une force verticale s'exercant sur des tubes horizontaux.
Mais es-tu sûr que c'est la structure d'une remorque qui fait son poids ? J'ai démonté ma Cyclone pour nettoyage aujourd'hui, et les roues ainsi que le sac en tissu pèsent bien leur poids. |
|
| |
Matthieu Accro du forum
Messages : 1618 Âge : 47 Localisation : Saint Antoine du Rocher (37) VPH : Baron, XLow, Catrike road Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Remorques en carbone ? Sam 23 Aoû 2008, 16:06 | |
| la remorque d'Alain Guillou est partiellement en carbone, c'est une remorque "5ième roue" http://la5emeroue.oebprod.com/index.php?p=remv http://www.guillou.com/velo/vc1m.htm
Sinon une remorque doit quand même être résistante aux impacts et la rercherche de performance est peut intéressante pour de l'utilitaire. |
|
| |
Ferrus **
Messages : 89 Âge : 63 Localisation : Indre et Loire VPH : Catrike Speed, Catbike Musashi, Métabikes Metaphysic Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Remorques en carbone ? Jeu 25 Sep 2008, 22:28 | |
| La remorque Extrawheel monoroue pèse 5.3 kg avec la roue d'origine qui est très lourde. J'ai gagné 700g en la changeant par une roue de 700 course ordinaire. Quand je voyage le poids varie de + ou- 3 kg ( soit en 15 et 18 kg tout compris) en fonction de mes réserves et franchement on ne sent pas la différence. Par contre il faut adapter ses braquets : 4 à 6 dents de plus sur la cassette. Site constructeur : http://www.extrawheel.com/index_fr.php Revendeur en France : http://www.cyclo-randonnee.fr/remorque-velo-extrawheel-77/remorque-de-velo-extrawheel-avec-roue-de-700-et-deux-sacs-etanches-de-60l-254.html J'y est laissé un commentaire parmi d'autres. Tous très bons A+ Ferrus |
|
| |
djiji Pilier du forum
Messages : 771 VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD ) Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Remorques en carbone ? Ven 26 Sep 2008, 08:27 | |
| Pour moi, rien ne s'oppose à ce que l'on fabrique une remorque en carbone, sauf qu'il n'y a pas forcement de marché. Les cyclotouristes s'en foutent de gagner trop de poids sur la remorque, il cherche du fiable et du costaux --> avantage alu ou acier. Les sportifs en velo carbone ne se voient pas avec une remorque .. Mais moi, oui, j'aimerai bien une remorque enfant en carbone, parce que les 60 km dominical sont bien physiques quand ça monte. Pour autant, une remorque enfant haut de gamme c'est 700 €, je ne me vois pas debourser 2000 € pour une remorque carbone. Se la fabriquer pourquoi pas. Faut maitriser les composites, parce si je suis pret à accepter que mon velo se fissure ( et provoque une gamelle ) , je ne l'envisage pas pour mon petit. Sinon, ça n'a rien à voir, mais je pense qu'il y a un marché industriel pour les sieges enfant light, à mon avis on doit pouvoir gagner 3 kg sur un siege + fixation en carbone. |
|
| |
rafi Posteur d'or
Messages : 706 Âge : 50 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59) VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Remorques en carbone ? Ven 26 Sep 2008, 09:56 | |
| - djiji a écrit:
Sinon, ça n'a rien à voir, mais je pense qu'il y a un marché industriel pour les sieges enfant light, à mon avis on doit pouvoir gagner 3 kg sur un siege + fixation en carbone. Question d'un néophyte: est ce que ce serait aussi solide ? r. |
|
| |
djiji Pilier du forum
Messages : 771 VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD ) Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Remorques en carbone ? Ven 26 Sep 2008, 13:37 | |
| oui, avec les composites selon les materiaux ( carbone, FV, kevlar ) et le nombre de couches de fibre on peut presque tout faire. L'enjeu c'est de faire aussi solide et pour moins lourd. |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Remorques en carbone ? Ven 26 Sep 2008, 14:29 | |
| Chez M5 au bord du lac d'Annecy,j'ai pu voir leur coffre-queue arrière (seulement quelques KG) en carbonne qui semble séduisant pour son rapport volume/poids. Il n'y a plus besoin de porte-bagage! Et on peut fermer le coffre avec une clé.
Sans doute montable sur un Scorpion (avec modifications) ,bien que cela ne soit pas prévu?! au départ.
Néanmoins pour la pratique du cyclocamping,je trouve infiniment plus pratique (=à portée de main,en cas de pluie...) et plus sécurisant, d'avoir des sacoches facilement détachables du vélo,que l'on peut placer dans la tente à sa convenance. |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Remorques en carbone ? Ven 26 Sep 2008, 22:00 | |
| une remorque en carbone!!!! au secours
vises plus ici
en diminuant la place disponible de chargement,on allége obligatoirement sa charge. le concept me plait.
Et choisis bien un chien de race légère (style levrier) pour optimiser ton achat... |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Remorques en carbone ? Sam 27 Sep 2008, 00:35 | |
| Un harnais en carbone pour le levrier, et tu as une assistance de premier choix. Le premier moteur a sandwich... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remorques en carbone ? | |
| |
|
| |
| Remorques en carbone ? | |
|