| Premier voyage, et UNE mauvaise rencontre | |
|
+16Antec sarkanaby deroule Eniotna herve yakavolera3000 L'Oli La Tortue M marau poupa ALagrange (Alex) Jéjon cavallo pazzo iubito ravachol 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ravachol Débutant(e)
Messages : 15 Âge : 54 Localisation : limousin VPH : catrike trail, seiran SL Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Premier voyage, et UNE mauvaise rencontre Mar Aoû 26 2008, 21:02 | |
| Nous venons, ma femme et moi de faire notre premier voyage en trike. Elle sur un catrike Pocket et moi avec un catrike trail. Nous avons choisi la formule grand luxe à savoir : chambre d'hôte chaque soir. C'est sympa mais évidemment on ne peux pas s'arrêter ou l'on veux et si on veux rallonger ou raccourcir une étape ce n'est pas possible non plus. Mais enfin, on ne peux pas tout avoir ! Nous sommes parti de Tours et avons longé la Loire (à peu près) puis nous sommes remontés un peu dans le Morbihan et somme revenu à Tours en passant par la Sarthe ce qui nous a fait une ballade de 900 km sur 2 semaines. Tout a été super. Nous n'avions quasiment aucun entraînement et avions un peu peur de ne pas réussir notre périple mais ce fût très cool. Au niveau de la sécurité, nous avons été surpris de la grande distance laissée par les automobiliste qui nous doublaient. Sauf un ! Ma femme, roulant derrière moi, voulait faire une photo de moi sur la route et juste à ce moment, ce taré m'a jeté dans le fossé (je m'y suis retrouvé quelques instants après). Il n'y avait personne en face ! Franchement……… Bon, à part ce fou, nous avons passé de super vacances.
Dernière édition par ravachol le Mer Aoû 27 2008, 05:25, édité 1 fois |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Premier voyage, et UNE mauvaise rencontre Mar Aoû 26 2008, 21:27 | |
| un parigot trop pressé qui voulait couper le virage ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premier voyage, et UNE mauvaise rencontre Mar Aoû 26 2008, 22:36 | |
| Au moins on voit bien la plaque de ce taré.....le même que Iubito |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Premier voyage, et UNE mauvaise rencontre Mar Aoû 26 2008, 23:39 | |
| Ici, avec cette photo le gars est marron... C'est une preuve suffisante. Cela vaut-il la peine de demander? Avant qu'il ne blesse quelqu'un... C'est à se demander si ce n'est pas volontaire, il faut déjà être bien atteint pour resserrer dans cette situation sans le vouloir, quand même.
Pour la "ballade", 900 km c'est plutôt costaud, chapeau! Ce récit, comme beaucoup d'autres, donne envie d'aller se promener sur les routes et dans les coins pittoresques au gré de l'humeur. |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Premier voyage, et UNE mauvaise rencontre Mer Aoû 27 2008, 07:14 | |
| M'enfin !?... Vous voyez bien qu'il y a une ligne blanche, non ? Et comment qu'y fait, le pauvre automobiliste, pour dépasser sans se mettre hors la loi, hmm ?
Moi, sérieusement, une photo pareille, je l'envoie à la police. Peut-être en portant plainte. |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Premier voyage, et UNE mauvaise rencontre Mer Aoû 27 2008, 07:26 | |
| Moi aussi, je transmettrais à la police. Il y a une double infraction: - ligne blanche mordue - dépassement sans laisser 1m50 car c'est visiblement hors agglomération. La ligne blanche n'est pas une excuse. S'il ne veut pas la franchir, il a toujours la possibilité de ralentir. Bravo pour votre périple. Pour avoir essayer le cyclocamping en trike, je pense que ce type de vélo est très adapté. |
|
| |
poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Premier voyage, et UNE mauvaise rencontre Mer Aoû 27 2008, 07:44 | |
| Avant-hier, c'est une fourgonnette immatriculée en Pologne qui m'a dépassé dans un village sur une voie rétrécie par une berme centrale pavée en roulant franchement sur celle-ci ! Je n'avais pas d'appareil photo à déclencher. Du parigot au polak, il n'y a qu'un pas !
Je crois aussi qu'il faut dénoncer à l'autorité locale compétente, la date et l'heure figurent dans les propriétés de la photo, reste à déterminer le lieu avec suffisamment de précision. |
|
| |
marau Posteur d'argent
Messages : 429 Âge : 46 Localisation : Villard-bonnot (38) VPH : Flevo,Vendetta, taftaf, Proto2, GoalX26,DFXL Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Premier voyage, et UNE mauvaise rencontre Mer Aoû 27 2008, 07:48 | |
| une bonne frappe sur la portiere pour qu'il garde ces distances. à Paris ça m'a sauvé, une camionette se gare sur la voie de bus vélo sans regarder BANG => il est retourné illico sur sa voie mais bon je reste, malheureusement, persuader qu'il faille en France passer par des délits punis sévèrement pour que ce genre de chose ne se produise plus sinon félicitation pour le périple |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Premier voyage, et UNE mauvaise rencontre Mer Aoû 27 2008, 07:48 | |
| Pour l'imbécile qui avait arraché mon fanion, la gendarmerie du coin avait proposé de lui passer un petit coup de fil juste pour lui rappeler les règles de savoir conduire... donc cela peut suffire |
|
| |
La Tortue Posteur d'or
Messages : 622 Âge : 45 Localisation : Quelque part en Suisse... VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Premier voyage, et UNE mauvaise rencontre Mer Aoû 27 2008, 07:50 | |
| Même avis que Jéjon et Alex... J'envoie à la police pour dénoncer: pour moi ce mec est un danger pour les autre usagers de la route... Voir un meurtrier en devenir.
Je pense que tout automobiliste, pour valider son permis, devrait avoir au moins 200 km a faire en vélo sur des routes circulantes pour comprendre ce que c'est que d'être le plus faible sur la route... Après la façon de conduire changerait peut-être un peu
Jolie balade et le coin , à part de fou furieux, m'a l'air bien idyllique... Ca me donne envie... toujours!
Et vous avez d'autre photos??? Bonne suite |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Premier voyage, et UNE mauvaise rencontre Mer Aoû 27 2008, 08:01 | |
| - poupa a écrit:
- Du parigot au polak, il n'y a qu'un pas !
'tention : j'en connais un ici qui cumule les deux tares ; méfiez-vous ! Ouf ! On me fait savoir qu'il est actuellement localisé sur les pentes du Ventoux ! |
|
| |
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Premier voyage, et UNE mauvaise rencontre Mer Aoû 27 2008, 08:10 | |
| - Jéjon a écrit:
- M'enfin !?... Vous voyez bien qu'il y a une ligne blanche, non ? Et comment qu'y fait, le pauvre automobiliste, pour dépasser sans se mettre hors la loi, hmm ?
Moi, sérieusement, une photo pareille, je l'envoie à la police. Peut-être en portant plainte. Le cliché (si j'ose dire): parigot à grosse merco frustré du prix du gasoil qui dit que tous ces mecs en vélo qui lui prennent sont espace de route sont des écolo de merde qui font rien que lui compliquer la vie... Cela me fout d'autant plus les boules que c'est à cause de ce genre de nazes qu'il est parfois difficile d'assumer le fait d'être parisien. Comme Jéjon j'enverrai la photo à la police en portant plainte. |
|
| |
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Premier voyage, et UNE mauvaise rencontre Mer Aoû 27 2008, 08:13 | |
| J'allais oublier. Bravo Ravachol pour le voyage. Donnes nous des détails, peut être avons nous fréquenté les mêmes chambres d'hôtes. |
|
| |
yakavolera3000 Posteur de bronze
Messages : 271 Âge : 70 Localisation : grenoble VPH : tandem + trike Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: infraction Mer Aoû 27 2008, 09:41 | |
| Bonjour Et bravo pour une première en trike j'ai eu le même soucis mais avec un véhicule plus gros
http://lechodesgentianes.free.fr/trikeVTT2008/pages/page_488.html
Ne laissons pas de tels actes sans réagir Malheureusement la plainte à la gendarmerie est la seule solution Bonne route Alain |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Premier voyage, et UNE mauvaise rencontre Mer Aoû 27 2008, 10:48 | |
| faudrait un radar à l'avant du vélo, qui enverrait les infractions de dépassement serrés et de vitesse |
|
| |
herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Premier voyage, et UNE mauvaise rencontre Mer Aoû 27 2008, 10:50 | |
| Parents indignes : laisser vos enfants en VD ! |
|
| |
Eniotna Posteur d'argent
Messages : 440 Âge : 38 Localisation : Epinal VPH : Mango Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Premier voyage, et UNE mauvaise rencontre Jeu Aoû 28 2008, 17:16 | |
| +1 pour envoyer la photo à la police. Ca fait un peu délateur, mis après avoir vécu ce genre de situation on est tellement remonté... Et ce serait dommage de ne pas exploiter un cliché aussi éloquent.
Et ca arrive tellement souvent, quel plaisir de pouvoir "s'en faire un", surtout un parisien en merco.
...
Mauvais esprit en mode off. |
|
| |
deroule Débutant(e)
Messages : 24 Âge : 67 Localisation : Sens (yonne) VPH : trike performer j70al Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Premier voyage, et UNE mauvaise rencontre Jeu Aoû 28 2008, 17:35 | |
| deviendrons nous tous des lateurs , pour le le pretexte que nous ne sommes pas risiens ???? |
|
| |
sarkanaby Posteur de bronze
Messages : 250 Âge : 64 Localisation : Ozoir-la-ferrière (77) VPH : Trike Scorpion FX Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Premier voyage, et UNE mauvaise rencontre Mer Sep 03 2008, 07:42 | |
| J'ai horreur de la délation... mais cela n'en est pas, c'est de la protection ! C'est un devoir de balancer ce genre d'abrutis aux gendarmes, sinon un jour où monsieur sera un peu plus énervé, il tuera quelqu'un Y a-t-il possibilité d'installer une mitrailleuse lourde à avant d'un trike ??!!!! Dis-moi Deroule, la photo de ton avatar ne serait pas une photo de la belle époque de chez Gégene, sur les bords de Marne ? Je suis tombé sur cette camera, ça peut etre utile ! : http://cyclesreberot.free.fr/camera.htm |
|
| |
Messages : 250 Âge : 64 Localisation : Ozoir-la-ferrière (77) VPH : Trike Scorpion FX Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Premier voyage, et UNE mauvaise rencontre Mer Sep 03 2008, 08:30 | |
| Encore mieux ! : http://shop.avenuedelaglisse.com/produit-120-1133-neuf.htm Tapez la référence sur Google, il y a plusieurs vendeurs et les prix diffèrent |
|
| |
Antec Posteur d'or
Messages : 517 Âge : 41 Localisation : Laon (02000) VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: ... Mer Sep 03 2008, 09:47 | |
| Pareil, si j'ai une photo pareil qui est une superbe preuve, je dénonce. C'est vraiment "mise en danger de la vie d'autrui", "non respect du code de la route", "tentative de meurtre", tout ce qu'on veux, mais il a entre ses main une arme qu'il a pointé sur toi !
PRISON A VIE !!! |
|
| |
ravachol Débutant(e)
Messages : 15 Âge : 54 Localisation : limousin VPH : catrike trail, seiran SL Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Premier voyage, et UNE mauvaise rencontre Mer Sep 03 2008, 10:14 | |
| N'en jetez plus plus !
Je vais donc aller faire un tour chez la famille poulagat. Il faut juste que je retrouve l'endroit précis ou cela c'est passé. Ca ne devrait pas être trop difficile car j'avais un GPS qui enregistrait ma trace lors de cette randonnée. Je vous tiens au courant. |
|
| |
| Sujet: Re: Premier voyage, et UNE mauvaise rencontre Mer Sep 03 2008, 10:50 | |
| N'oublie pas de préciser qu'il t'a foutu dans le fossé (queue de poisson je présume)... et donc délit de fuite après accident... Tu pourrais être blessé ou matériel trike endommagé... |
|
| |
Jéjon Accro du forum
| Sujet: Re: Premier voyage, et UNE mauvaise rencontre Mer Sep 03 2008, 10:51 | |
| Oui, z'avez drôlement intérêt, Ravachol. Si vous ne dénoncez pas, c'est tout le forum qui se constitue partie civile contre vous pour "non-dénonciation d'un individu mettant en péril les membres de la charmante petite communauté" ! |
|
| |
| Sujet: Re: Premier voyage, et UNE mauvaise rencontre Mer Sep 03 2008, 11:03 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premier voyage, et UNE mauvaise rencontre | |
| |
|
| |
| Premier voyage, et UNE mauvaise rencontre | |
|