Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

 

 [Lyon] Vélo+ devient Scooter+ (probable)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

[Lyon] Vélo+ devient Scooter+ (probable) Empty
MessageSujet: [Lyon] Vélo+ devient Scooter+ (probable)   [Lyon] Vélo+ devient Scooter+ (probable) EmptyJeu 28 Aoû 2008, 10:33

et hop, un des rares marchant de vélo d'occasion change d'activité. Sa boutique est pleine de scooter en réparation.

Il dit avoir toujours un stock de pièces vélo, mais pas en boutique.

J'avais déja essayé de lui faire ramener des pièces de son stock sans succès.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

[Lyon] Vélo+ devient Scooter+ (probable) Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Vélo+ devient Scooter+ (probable)   [Lyon] Vélo+ devient Scooter+ (probable) EmptyJeu 28 Aoû 2008, 10:48

c'est peut-être tout simplement qu'il n'arrive pas à survivre en vendant des vélos à 50€
pourquoi ce genre de vieux matos pourri est généralement l'activité des associations ? parce que ça marche avec du bénévolat, avec des contrats aidés, avec des subventions ; ces subventions, le gars de Vélo+ ne les a pas...

A la gare aux vélos (increvable.com), ils vendent régulièrement des paquets de vélos d'occasion, mais j'ai l'impression que la principale activité c'est les pneus schwalbe et pas les vieux vélos pourris, ce serait insuffisant.

les vélos d'occasion, on en trouve plein lors des bourses aux vélos organisées par Pignon sur rue 2 fois par an ; la prochaine c'est le 20 septembre. Pour les pièces d'occasion il faut voir du côté de l'atelier vélo Le Recycleur, c'est précisément leur vocation. 10 rue Saint-Polycarpe dans le 1er arrondissement, bas des pentes, 04 72 00 23 57

En plus j'ai vaguement entendu dire qu'en raison de coupes sombres dans des subventions, la structure de la Maison du vélo était en danger. Le système des administrateurs de Pignon sur rue payés une partie de leur temps pour rechercher les subventions qui vont payer notamment leur salaire me laisse une impression désagréable ; en revanche, les mécanos du Recycleur bossent et ils sont payés 3 francs 6 sous. Je suis pour encourager les gens qui bossent, donc pour les pièces détachées et vélos d'occasion, j'invite les lyonnais à aller faire un tour à l'atelier vélo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
 
[Lyon] Vélo+ devient Scooter+ (probable)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Q26 enfin dispo à Lyon + Cyclociel devient un vrai magasin
» Mais que devient le vélo Chartier ?
» Le Vélo est Virtuel ... à Lyon
» Le post des Gones (Lyonnais)
» Faites du Vélo - Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: