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 Fuenda

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MessageSujet: Fuenda   Fuenda - Fuenda EmptyMar 27 Juin 2006, 12:02

Bonjour,

Quelqu'un pourrait il me donner son avis sur le Fuenda ?

Merci d'avance.
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MessageSujet: Re: Fuenda   Fuenda - Fuenda EmptyMar 27 Juin 2006, 12:54

salut
un fil de discussion à ce sujet: http://velocouche.forumactif.com/viewtopic.forum?t=727
à+
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MessageSujet: Re: Fuenda   Fuenda - Fuenda EmptyVen 30 Juin 2006, 18:53

philou a écrit:
Bonjour,

Quelqu'un pourrait il me donner son avis sur le Fuenda ?

Merci d'avance.

Bonjour

Je possede un Fuenda avec guidon haut depuis fin mai, et je viens de passer les 500 kilometres.

C'est mon premier vélo couché et il est d'un trés bon rapport qualité prix !!
Il est livré d'origine avec 8 vitesses seulement (53 en plateau et cassette 11/30)
Mais quand tu commence a faire du VH tu te dit que ca n'avance pas dans les montées, mais cela s'améliore au fil des kilométres. Des montées que je faisait a 7-8 kms/h je les monte maintenant a 15-16 kms/h.

Certaines montées a 9% cela ne passe pas, il faut monter à pied !!

Il semble impossible d'installer un petit plateau sur celui d'origine, car c'est un 4 branches, qui ne se fait plus ! J'en ai fait l'expérience aprés la visite de plusieurs magasins de cycles !!

J'ai donc changer les manivelles pour installer un double plateaux qui me restait de mon vélo de course auquel j'avais mis un triple.
Maintenant j'ai donc 52/40 je change de plateau en roulant en déplacant le protége chaine supérieur, cela ne marche pas tout le temps car des fois ca déraille, mais avec l'habitude tu change en roulant !!
La vitesse sur le plat se situe au alentours de 40/ 45 et en descente il devient impossible et dangereux de pédaler au dessus de 50 !!
Les vitesses de pointe en descente sont bluffantes, un vélo droit ce laisse distancer !! Pour l'instant mon record se situe a 65 kms/h, mais en montagne les descentes de cols ca doit étre quelque chose !!!!
La mousse du siége tiens trés chaud, et j'ai mis une serviette éponge qui me permets de moins transpirer.
L'installation d'un rétroviseur est indispensable, pour surveiller ce qui arrive derriere.
Enfin même avec un vélo d'entrée de gamme tu ne passera pas inapercu !
Yeux comme des billes d'automobilistes qui te croisent, ou qui te doublent quand tu roule a pres de 60 a l'heure.

Voila si tu a besoin d'autres infos n'hésite pas !
Bonne soirée

Chris 89
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Michel
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MessageSujet: Re: Fuenda   Fuenda - Fuenda EmptyDim 02 Juil 2006, 14:02

Citation :
Il semble impossible d'installer un petit plateau sur celui d'origine, car c'est un 4 branches, qui ne se fait plus ! J'en ai fait l'expérience aprés la visite de plusieurs magasins de cycles !!

N'est-ce pas du compatible FSA qui fabrique du 4 branches???

Fuenda - Fuenda FSA
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MessageSujet: Re: Fuenda   Fuenda - Fuenda EmptyDim 02 Juil 2006, 14:54

Michel a écrit:
Citation :
Il semble impossible d'installer un petit plateau sur celui d'origine, car c'est un 4 branches, qui ne se fait plus ! J'en ai fait l'expérience aprés la visite de plusieurs magasins de cycles !!

N'est-ce pas du compatible FSA qui fabrique du 4 branches???

Bonjour

Il semblerait que la marque Speedwheel qui équipe les Fuenda n'existe plus ! (d'apres les revendeurs de cycles que j'ai vu )
J'ai mis du Stronligth qui est plus léger, et qui pour l'instant me convient, en plus, niveau prix c'est impec car c'est de la récupération de mon ancien vélo !!
Sur le 40/30 je devrais etre a l'aise dans pas mal de cotes !! Affaire à suivre !!!!!!!
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MessageSujet: Re: Fuenda   Fuenda - Fuenda EmptyDim 02 Juil 2006, 19:34

Si certaines pièces du Fuenda n'éxistes plus, cela veux dire que le vélo a été construit avec des fins de stocks ? Fuenda - Fuenda Mort-de-
Fuenda - Fuenda Megaphon Dommage pour un vélo qui de par son prix se voulais populaire.
Encore des efforts à faire du coté du sérieux messieurs les constructeurs.
Serions nous pris pour des gens sans cervelle ?
Si à prix alléchant = fin de stock, alors = gogo au bout.
L'image de VC ne va pas faire un bon en avant avec ce genre de publicité.
Gageons que ce n'était que pour cette fois.....................................
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MessageSujet: Re: Fuenda   Fuenda - Fuenda EmptyDim 02 Juil 2006, 19:52

Tu croix que pour les voitures ils font comment ?
Et hop ! une série limitée "Nouvelle clito XS limited edition" et on passe toutes les vieilles pièces…
C'est comme ça que ça marche…
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MessageSujet: Re: Fuenda   Fuenda - Fuenda EmptyDim 02 Juil 2006, 20:46

Entre un mistral à 1500 € et un FUENDA à 1000 € de fin de série, 2 vélos identique à un poil de postérieur près,

je choisis le FUENDA sans hésiter !!
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MessageSujet: Re: Fuenda   Fuenda - Fuenda EmptyDim 02 Juil 2006, 21:27

Je suis donc un naîf................. Fuenda - Fuenda Mort-de-
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MessageSujet: Re: Fuenda   Fuenda - Fuenda EmptyDim 02 Juil 2006, 21:52

Sans connaître le vélo, si la pose d'un dérailleur avant est impossible il y a toujours la possibilité de mettre un modèle pour VTT serie "E" qui se fixe en bout de roulement de pédalier donc ne demande pas de tube pour dérailleur avant.
Plateaux de 20 à 44 mais on peut modifier la platine pour y rentrer du 53.
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MessageSujet: Re: Fuenda   Fuenda - Fuenda EmptyDim 02 Juil 2006, 22:38

Attention ne pas confondre Logan et Renault! et par conséquent Fuenda et Challenge!

Le Mistral de base n'est d'ailleurs plus à 1500 euros, il est moins cher mais bon ce n'est pas la question.

Si le cadre et le siège sont indentiques, le montage est différent et réalisé par un ouvrier d'une autre société, celle qui construit les Versatile.
D'ailleurs, vous pouvez constater que la cablerie est extérieure pour le Calipso et intérieure pour le Mistral. C'est un gain de temps au montage.

Le concept est aussi différent afin de ne pas casser le marché classique... certes, on peut le regretter en qualité de consommateur mais il faut aussi savoir que le constructeur, le monteur et le collectif des revendeurs ont fait des efforts importants pour réaliser ce vélo.

L'objectif est de présenter un vélo couché à usage courant et celà à un prix abordable mais un vélo couché confortable (bon amortissement H), pratique (porte-paquets important et pratique) et sécurisant (assise moyenne, stabilité excellente, maniabilité très bonne, freins efficaces).

A la base, ce vélo n'est pas conçu pour un usage sportif (comme bcq de VH) ou pour globe-trotteur... mais au lieu de critiquer si quelqu'un, en France, peut construire mieux pour le même prix... le marché est ouvert.

Il est aussi possible de transformer le Fuenda pour pas cher... avec un peu d'imagination.
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MessageSujet: Re: Fuenda   Fuenda - Fuenda EmptyDim 02 Juil 2006, 22:55

Je sais je critique facilement, mais je cherche une voie.
Mais quel prix en France pratiquer pour que le grand public s'y intéresse ?
Quel modèle passe partout peut il plaire ? (et ensuite proposer une gamme de VC)
Quel réseau utiliser pour promouvoir le VC ?
Qui est prêt pour investir dans la distribution d'un tel VC ?
Comme lu dans un autre post, attention si taîwan ou la chine sentent le vent tourner, les prix et les constructeurs actuels risquent de prendre une claque.
Alors si nous croyons en un avenir VC en France avec une bonne diffusion, pourquoi ne pas créer un pole de revendeurs pour faire un achat de masse chez les fabricants actuels ?
Où cela reste juste une chimère !!!!!!!!
L'exemple de Chalenge et de Templeman est elle une voie à suivre ?
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MessageSujet: Re: Fuenda   Fuenda - Fuenda EmptyLun 03 Juil 2006, 00:05

chris89 a écrit:
...Il semble impossible d'installer un petit plateau sur celui d'origine, car c'est un 4 branches, qui ne se fait plus ! J'en ai fait l'expérience aprés la visite de plusieurs magasins de cycles...
Si j'avais écouter les revendeurs cycles, il était impossible de mettre un triple plateau VTT sur mon VD route "parce que ceci et même peut-être parce que celà"...
Je suis passé outre et j'ai installé un triple plateau VTT sur mon VD route, ce qui ne présente aucun intérêt pour un grand sportif (pas moi) mais que j'ai trouvé très intéressant pour moi car ça me permettait de grimper tout ce qui se présentait devant moi.
Tout ça pour dire qu'en marière de mécanique, RIEN n'est impossible, sans pour autant se lancer dans des dépenses éxagérées.
Je peut t'assurer que si j'avais un Fuenda ou une autre machine VH mono-plateau, il ne me faudrait pas longtemps pour faire en plus de l'habile changement de manivelles quelques petites modifs dont j'imagine qu'elles ne demanderaient pas un niveau d' "ingénieur".
La seule restriction à un équipement intelligemment minimal d'un VH new ou nouvelle génération c'est, du moins me semble-t-il, le manque d'originalité et la recherche quasi maladive du petit grapillage de bénéfice des constructeurs.
Aucun vélo neuf actuel d'une valeur de plusieurs centaines d'Euros (1000 en l'occurence) ne devrait être équipé d'un seul plateau, même si on peut trouver plein de fausses bonnes raisons.

Complément perso :
Revenant à mes tout premiers propos de forum (Bleu) sur le VH, le prix des VH est le premier obstacle à leur promotion. Si en plus leur équipement est plus proche du vélo 16 pouces "rose fifille de 5 ans" que de celui d'un 9.xx de chez D4, on est pas près d'en voir des masses sur les routes françaises.
Mais il est probablemet plus facile pour moi de critiquer les professionnels que de s'investir à leur place. Alors je salue une fois encore leur dévouement.

Pour le particulier, la seule vraie promo passe par l'utilisation la plus abondante possible de ces machines.
Pour propager le virus...
Et si on en a les moyens, ne pas hésiter à acheter son (ses) VH(s) chez un pro de la revente...

:velo1:
A+
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MessageSujet: Re: Fuenda   Fuenda - Fuenda EmptyLun 03 Juil 2006, 21:00

Un point oublié ou ignoré...
Le Fuenda était normalement réservé au collectif hollandais de revendeurs de VH (? un bonne dizaine) afin de relancer un marché en régression importante.
60 vélos devaient être construits même couleur avec un équipement adapté aux cols hollandais. lol!
Les revendeurs du réseau Challenge ont demandé de rentrer dans ce collectif et donc...
Ceci dit l'approvisionnement belge semble très difficile... et on se bat pour les obtenir...
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MessageSujet: Question de nioubie : quel VC ? Plus de vitesses sur un Fuenda ?   Fuenda - Fuenda EmptyLun 24 Nov 2008, 15:39

Bonjour à tous Smile

Moi c'est Stéphane (Bonjouuur Stéphane). Moi aussi j'ai décidé d'arrêter de boire. Pardon, je me suis trompé de réunion Laughing

Heu non, en fait je ne suis pas encore Vélocouchiste, mais ça ne devrait pas tarder. Un problème au dos, de légères et constantes douleurs au poignet me poussent à adopter une attitude beaucoup plus raisonnable sur un vélo pour faire mon trajet quotidien boulot-dodo (un peu moins de 20 km - pour les gars d'la Sarthe, je suis à Moncé en Belin et je bosse au Mans).

Mon parcours est essentiellement fait de route, avec un peu de ville.

Etant limité côté budget (comme tout le monde), je pense acquérir un Fuenda (neuf) ou une occaz.

Si c'est un Fuenda, je me pose la question de son évolution : peut-on lui ajouter des plateaux et dépasser les 8 vitesses d'origine ?

Si c'est une occaz, que me conseillerez-vous à 1000 euros pour rouler tous les jours, par tous les temps ?

Merci d'avance
Very Happy
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MessageSujet: Re: Fuenda   Fuenda - Fuenda EmptyLun 24 Nov 2008, 16:19

salut et bienvenue,

le fuenda? bof! pour l'equiper correctement la facture risque de monter substantiellement. Pour du neuf avec bon rapport qualite/prix performer me semble mieux placé
en occas va voir du cote de www.bentokaz.com. Autour de 1000€ peu d'offres, mais j'ai repere un lynx, un seiran et un baron par exemple.

comme toujours faire des essais me semble utile, dans l'ideal sur ton parcours velotaff
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MessageSujet: Re: Fuenda   Fuenda - Fuenda EmptyLun 24 Nov 2008, 16:22

Bonjour et bienvenue!
Essayer essayer essayer puis voir en fonction du budget ce qui rentrer, mais perso je ne commencerai pas par le budget pour le choix. Je pense que je préfèrerai attendre un peu pour le vélo qui me convient que d'en prendre un maintenant qui me convienne moyen à cause du budget.
Mes deux cents,
r.
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MessageSujet: Re: Fuenda   Fuenda - Fuenda EmptyLun 24 Nov 2008, 16:30

Bonjour
Pour les occases, voir aussi sur le marché hollandais; comme le vélo couché est plus développé là-bas, l'offre en occasions est plus fournie et souvent plus abordable
Voir ici
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MessageSujet: Re: Fuenda   Fuenda - Fuenda EmptyLun 24 Nov 2008, 17:15

Vindwa a écrit:
Bonjour
Pour les occases, voir aussi sur le marché hollandais; comme le vélo couché est plus développé là-bas, l'offre en occasions est plus fournie et souvent plus abordable
Voir ici

Merci Very Happy

Mais je me vois mal faire autant de kms pour aller chercher de quoi moins polluer (c'est ma principale motivation pour le vélo)...

Je vais essayer de trouver des Vélocouchistes dans mon coin pour essayer un Optima par exemple...
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MessageSujet: Re: Fuenda   Fuenda - Fuenda EmptyLun 24 Nov 2008, 17:42

Bienvenue!
2x10 ou 2x20 ?????
Ca change tout, pour un total de 20km il n'y a pas trop d'éxigence, par contre pour 40 km au total soit plus difficile sur ton choix, les piéces bas de gammes ne tiennent pas la distances.
Quand je suis passé de 19km à 36 km j'ai vu la difference.
Bon choix !!!!
Benoit
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MessageSujet: Re: Fuenda   Fuenda - Fuenda EmptyLun 24 Nov 2008, 21:26

slt Stéphane

bien venu a toi dans le petit monde du vélo couché

je suis a connérre j'ai un ami a téloché

nous roulons sur des vk2

nous devrions étre au enlentours de 20 couché dans un périmetre de 25km autour du mans

si ont peut'etre utile,alors @bientot

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MessageSujet: Re: Fuenda   Fuenda - Fuenda EmptyLun 24 Nov 2008, 21:56

Le fuenda ça sent un peu la poussière niveau design et technologie à mon avis...

Pour 1000 €, de bonnes occaz sur Bento pour des modèles Optima bien achalandés ou autres marques sont dénichables.

Je roule en Agenda Performer, la marque propose des entrées de gamme non loin de ton budget, question de gout.

Patience + essais à gogo = tu devras ton bonheur.

Et pour les essais et pleins de discutions enrichissantes, ya ça en avril jocolor

http://velorizonormandie.blogspot.com/

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MessageSujet: Re: Fuenda   Fuenda - Fuenda EmptyMar 25 Nov 2008, 01:07

rafi a écrit:
Bonjour et bienvenue!
Essayer essayer essayer puis voir en fonction du budget ce qui rentrer, mais perso je ne commencerai pas par le budget pour le choix. Je pense que je préfèrerai attendre un peu pour le vélo qui me convient que d'en prendre un maintenant qui me convienne moyen à cause du budget.
Mes deux cents,
r.

Salut, Entièrement d'acc. Prend patience, et essaie tout ce que tu peux. Fie-toi à ton impression immédiate. Tu sera plus à l'aise sur un modèle que sur un autre. Haut/bas, siège +/- incliné, maniabilité, etc...
Tu as des sensations très différentes avec un guidon bas (sous le siège) qu'avec un guidon haut par exemple. Guidon bas = place pour un sac à dos sur le ventre par exemple, question pratique.
Un vélo très couché est aérodynamique mais un peu moins facile à apprendre et moins visible en ville. Faut être prudent pour les autres.
Si ton parcours est plat, un vélo un peu lourd n'est pas trop handicapant. Par contre, dès que ça monte... c'est la mort.
Il faut effectivement du bon matos d'entrée si tu veux rouler tous les jours par tous les temps. Comme sur vélo droit, voir un groupe en milieu de gamme, c'est déjà pas mal.

En ce moment, je fais fabriquer un traction directe en alu, poids estimé à 10 kg. Le cadre coûtera env. 800 €. SI ça t'intéresse et que tu arrives à trouver des pièces d'occase par ex. (ou tu récupères celle de ton vélo droit=), je peux t'en faire un exemplaire.
J'attend que mon fabricant me le fasse dans les semaines qui viennent.
https://velorizontal.1fr1.net/le-coin-du-constructeur-amateur-f10/une-traction-directe-basee-sur-l-albatros-de-jean-lou-t6777-30.htm
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MessageSujet: Re: Fuenda   Fuenda - Fuenda EmptyMar 25 Nov 2008, 10:02

mangeolle a écrit:
slt Stéphane

bien venu a toi dans le petit monde du vélo couché

je suis a connérre j'ai un ami a téloché

nous roulons sur des vk2

nous devrions étre au enlentours de 20 couché dans un périmetre de 25km autour du mans

si ont peut'etre utile,alors @bientot

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Oui, merci... J'ai un contact avec l'un d'entre-vous en Sarthe, pour une éventuelle rencontre et quelques essais (si possible).

On me parle beaucoup des Optima, qui me semblent adaptés à ma pratique et à mon budget. Et à ma future route, d'ici quelques années, en Bretagne (distro e Breizh !)

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MessageSujet: Re: Fuenda   Fuenda - Fuenda EmptyMar 25 Nov 2008, 10:04

[quote="EIO---[+]"]
rafi a écrit:
En ce moment, je fais fabriquer un traction directe en alu, poids estimé à 10 kg. Le cadre coûtera env. 800 €. SI ça t'intéresse et que tu arrives à trouver des pièces d'occase par ex. (ou tu récupères celle de ton vélo droit=), je peux t'en faire un exemplaire.
J'attend que mon fabricant me le fasse dans les semaines qui viennent.
https://velorizontal.1fr1.net/le-coin-du-constructeur-amateur-f10/une-traction-directe-basee-sur-l-albatros-de-jean-lou-t6777-30.htm

Je pensais en réaliser un à partir de deux VD et d'une échelle en alu, comme vu sur ce forum.

Mais je vais m'orienter vers de l'existant, du solide, de l'éprouvé. Je n'ai pas l'habitude ni l'envie de travailler le métal.

Merci pour la proposition !!
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