Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 Pneus qui ne crèvent pas trop et pas trop gros sur un SP 559 ?

Aller en bas 
+4
Guilhem
ALagrange (Alex)
Matthieu
julie et timothee
8 participants
AuteurMessage
julie et timothee
*
julie et timothee


Messages : 46
Localisation : Huriel (Montluçon)
VPH : M5 28/26 , HR Carbon , Shock proof 559
Date d'inscription : 15/05/2008

pneus - Pneus qui ne crèvent pas trop et pas trop gros sur un SP 559 ? Empty
MessageSujet: Pneus qui ne crèvent pas trop et pas trop gros sur un SP 559 ?   pneus - Pneus qui ne crèvent pas trop et pas trop gros sur un SP 559 ? EmptyDim 31 Aoû 2008 - 21:37

Bonjour.
Je vais acheter certainement d'ici peu un SP 559, et je me demande quoi mettre comme pneus.
Evidemment je partais sur du marathon + vu que j'ai ça sur mon 28/26 mais j'avais pas réalisé qu'en 26' on a peu de choix : le plus fin c'est 26*1.35.
J'ai déja ça sur ma roue avant et je trouve que c'est gros. Surtout pour l'arrière, je crains que cela ne tolère que trés peu de voile de roue... Alors vu que je suis pas du genre à dévoiler ap chaque trajet...

C'est pour un usage type" velocourses" donc ac du chargement genre : 75kG de bonhomme 15kG de vélo et 35kG de poireaux et riz. Cependant ça m'arrangerais de pas passer toute mon energie à décoller les roues de la route...

Que mettent les possesseurs de shock proof?

Merci
Timothée
Revenir en haut Aller en bas
http://luthiers-huriel.com
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 47
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

pneus - Pneus qui ne crèvent pas trop et pas trop gros sur un SP 559 ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus qui ne crèvent pas trop et pas trop gros sur un SP 559 ?   pneus - Pneus qui ne crèvent pas trop et pas trop gros sur un SP 559 ? EmptyDim 31 Aoû 2008 - 22:05

si tu roules chargé il ne faut pas chercher à mettre des sections trop petites. Pour cet usage, une section de 1.5" (ou plus) sera très bien, tu gagneras en confort et aussi en rendement !

Pour le voile, tu veux dire que les bases arrières de ton vélo sont très peu larges ?

Dans tous les cas, une bonne roue se voile peu, tu n'as pas de soucis à te faire. Evite quand même les roues M5 à 18 rayons et privilégie une roue à 36 rayons avec rayons en section constante 2mm ou plus et jante solide.

Euh 35kg sur un porte bagage ça commence à faire... Une remorque 2 roues pourrait être une solution intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
julie et timothee
*
julie et timothee


Messages : 46
Localisation : Huriel (Montluçon)
VPH : M5 28/26 , HR Carbon , Shock proof 559
Date d'inscription : 15/05/2008

pneus - Pneus qui ne crèvent pas trop et pas trop gros sur un SP 559 ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus qui ne crèvent pas trop et pas trop gros sur un SP 559 ?   pneus - Pneus qui ne crèvent pas trop et pas trop gros sur un SP 559 ? EmptyLun 1 Sep 2008 - 0:10

" Pour cet usage, une section de 1.5" (ou plus) sera très bien, tu gagneras en confort et aussi en rendement !"
Pour le confort je comprends, mais le rendement je pige pas trop. Mon idée était plutôt que un pneu fin avait un meilleur rendement??

Pour le voile, tu veux dire que les bases arrières de ton vélo sont très peu larges ?
Oui, c'est ce que je crains sur un SP 559 (je l'ai pas encore acheté)

Dans tous les cas, une bonne roue se voile peu, tu n'as pas de soucis à te faire. Evite quand même les roues M5 à 18 rayons et privilégie une roue à 36 rayons avec rayons en section constante 2mm ou plus et jante solide.
C'est sur on partira sur du 36rayons.

Euh 35kg sur un porte bagage ça commence à faire... Une remorque 2 roues pourrait être une solution intéressante.

On a une remorque 2roues genre radical design (home made) qu'on utilise de plus en plus souvent pour les grosses courses, mais il m'arrive de charger le vélo quand même genre pour faire des expos quand j'ai du train à prendre, ça passe mieux ac les controleurs sans remorque...
Revenir en haut Aller en bas
http://luthiers-huriel.com
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

pneus - Pneus qui ne crèvent pas trop et pas trop gros sur un SP 559 ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus qui ne crèvent pas trop et pas trop gros sur un SP 559 ?   pneus - Pneus qui ne crèvent pas trop et pas trop gros sur un SP 559 ? EmptyLun 1 Sep 2008 - 5:56

Thimothée a écrit:
Pour le voile, tu veux dire que les bases arrières de ton vélo sont très peu larges ?
Oui, c'est ce que je crains sur un SP 559 (je l'ai pas encore acheté)
J'ai monté des Marathon+ sur mon SP559. Ca passe très bien. Le seul reproche c'est leur poids, environ 1kg la paire.
Pour le rendement des grosses sections il faut fouiller sur ce site ou sur le site de Schwalbe. Il y a une explication.
Revenir en haut Aller en bas
julie et timothee
*
julie et timothee


Messages : 46
Localisation : Huriel (Montluçon)
VPH : M5 28/26 , HR Carbon , Shock proof 559
Date d'inscription : 15/05/2008

pneus - Pneus qui ne crèvent pas trop et pas trop gros sur un SP 559 ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus qui ne crèvent pas trop et pas trop gros sur un SP 559 ?   pneus - Pneus qui ne crèvent pas trop et pas trop gros sur un SP 559 ? EmptyLun 1 Sep 2008 - 7:47

ALagrange (Alex) a écrit:
J'ai monté des Marathon+ sur mon SP559. Ca passe très bien. Le seul reproche c'est leur poids, environ 1kg la paire.
Pour le rendement des grosses sections il faut fouiller sur ce site ou sur le site de Schwalbe. Il y a une explication.

OK pour le rendement, je vais essayer de trouver. Mais alors pourquoi en course y's'ont des pneus si fin??
Quelle section de marathon plus, 1.35 ou 1.50 ??
Revenir en haut Aller en bas
http://luthiers-huriel.com
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

pneus - Pneus qui ne crèvent pas trop et pas trop gros sur un SP 559 ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus qui ne crèvent pas trop et pas trop gros sur un SP 559 ?   pneus - Pneus qui ne crèvent pas trop et pas trop gros sur un SP 559 ? EmptyLun 1 Sep 2008 - 8:08

J'ai retrouvé l'info sur le site Schwalbe.
A pression égale, un pneu large se déforme sur une moindre longueur qu'un pneu étroit.
Les pros utilisent des pneus étroits car ils peuvent être gonflés à plus haute pression, au détriment du confort. En plus ils seront plus aérodynamiques.

Mes Marathon+ sont des 1.5" ou 37 mm de large.
pneus - Pneus qui ne crèvent pas trop et pas trop gros sur un SP 559 ? P1010313: la fourche arrière du SP559, très large!
pneus - Pneus qui ne crèvent pas trop et pas trop gros sur un SP 559 ? P1010311: ma fourche avant, très large également.

Vérifie quand même, il peut y avoir des changements.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 48
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

pneus - Pneus qui ne crèvent pas trop et pas trop gros sur un SP 559 ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus qui ne crèvent pas trop et pas trop gros sur un SP 559 ?   pneus - Pneus qui ne crèvent pas trop et pas trop gros sur un SP 559 ? EmptyLun 1 Sep 2008 - 9:12

ALagrange (Alex) a écrit:
Les pros utilisent des pneus étroits car ils peuvent être gonflés à plus haute pression, au détriment du confort. En plus ils seront plus aérodynamiques.
et plus légers aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1761
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

pneus - Pneus qui ne crèvent pas trop et pas trop gros sur un SP 559 ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus qui ne crèvent pas trop et pas trop gros sur un SP 559 ?   pneus - Pneus qui ne crèvent pas trop et pas trop gros sur un SP 559 ? EmptyLun 1 Sep 2008 - 9:15

en 559 On trouve facilement du Hutchinson "top slick 2" en 25 (1p) et tringle souple.

Chez Schwalbe il y a du du 28 (1.1p)

Pas certain que cela corresponde à tes besoins, mais du pneu Haute pression et léger, c'est possible en 559.
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

pneus - Pneus qui ne crèvent pas trop et pas trop gros sur un SP 559 ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus qui ne crèvent pas trop et pas trop gros sur un SP 559 ?   pneus - Pneus qui ne crèvent pas trop et pas trop gros sur un SP 559 ? EmptyLun 1 Sep 2008 - 9:43

j'aime bien et j'ai une bonne experience avec les Kojak de chez schwalbe , c'est du slick dispo en 30-559 et même 50-559 ( 26*2) tres roulant tout en ayant une belle section surtout en 50-559
sinon , les marathon racer...
thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
philip
Posteur d'or
philip


Messages : 725
Âge : 54
Localisation : Genève
Date d'inscription : 07/03/2008

pneus - Pneus qui ne crèvent pas trop et pas trop gros sur un SP 559 ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus qui ne crèvent pas trop et pas trop gros sur un SP 559 ?   pneus - Pneus qui ne crèvent pas trop et pas trop gros sur un SP 559 ? EmptyLun 1 Sep 2008 - 10:03

Moi le pneu monté par M5 france, c'est des PRIMO COMET EN 26" kevlar belt
J'en suis super content, et je dois en acheter des nouveaux.
J'aimais crevé sur 3500 km env. (je touche du bois)
Tu peut les gonfler jusqu'à 100 PSI, pour faire du terrain roches cayoux terre... Ce n'est pas le mieux, mais sur route, ça roule super bien.

Pour ta charge... Quand tu charge le vélo sur le port bagages ... Tu le trouveras moins stable.
Car il y a un effet de résonance avec le poids arrière et la roue avant, si trop chargé le vélo auras tendance à danser (bouger de gauche a droite, des vibrations oscillations) spécialement en monté et vitesse réduite.
J'en ai fait l'expérience le week-end passé, j'ai chargé avec des sacoches vaude et j'suis allé en Tessin à Lugano en passant par le col du Simplon.

Je pense c'est mieux de prendre un bob-yak ou un truc du style.

saluti
(ici des liens pour le pneu)
http://www.bikeparts.com/productinfo/Primo-Racer-Kevlar-Belt-Recumbent-Tire-261-Black-15769-16837.html
http://www.travelbybike.com/bikeparts/parts/26wheel/wheel26.html
Revenir en haut Aller en bas
http://my-recumbent.blogspot.com/
pyoupyou
*
pyoupyou


Messages : 38
Âge : 49
Localisation : lausanne- CH
VPH : toxy, sp 559, Baron, tandem flévo B2B
Date d'inscription : 08/04/2008

pneus - Pneus qui ne crèvent pas trop et pas trop gros sur un SP 559 ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus qui ne crèvent pas trop et pas trop gros sur un SP 559 ?   pneus - Pneus qui ne crèvent pas trop et pas trop gros sur un SP 559 ? EmptyLun 1 Sep 2008 - 11:17

De mon côté, j'ai fait cet été Budapest-constanta, soit 1600 km en autonomie avec mon 559 (2 saccoches ortlieb + rack-pack dessus), et je n'ai pas ressenti le problème évoqué par phillipp. Pour revenir au sujet, si ton vélo est équipé d'une fourche mono-bras, le choix du type de pneu à l'avant sera vite limité en raison de la mince distance entre la fourche et le pneu. Pas de soucis par contre avec une fourche traditionnelle.
En 26 pouces, c'est aussi facile d'avoir 2 paires de roues montées en fonctions de tes besoins. J'ai 1 paire en stelvio pour la route et les we, et une paire de marathon pour les randos longues et chargées.
Revenir en haut Aller en bas
julie et timothee
*
julie et timothee


Messages : 46
Localisation : Huriel (Montluçon)
VPH : M5 28/26 , HR Carbon , Shock proof 559
Date d'inscription : 15/05/2008

pneus - Pneus qui ne crèvent pas trop et pas trop gros sur un SP 559 ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus qui ne crèvent pas trop et pas trop gros sur un SP 559 ?   pneus - Pneus qui ne crèvent pas trop et pas trop gros sur un SP 559 ? EmptyLun 1 Sep 2008 - 11:32

Pour pyoupyou,
Ac quoi comme pneus?
Et quel poids environ sur le vélo (mule et bât) ??

Je partirais pour une fourche normale


Pour Phillip, effectivement je vais partir de plus en plus ac une remorque (on s'en est fait une type radical design sur mesure pour les etuis à violons) mais j'ai remarqué qu'en train les controleurs ralaient moins si pas de remorque...
Le terme kevla dans la marque de pneus, c'est que il est doublé pour limiter les crevaisons??

En fait pour le vélo j'hésite encore entre SP559 et HRCarbon...


Merci à tous de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://luthiers-huriel.com
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 47
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

pneus - Pneus qui ne crèvent pas trop et pas trop gros sur un SP 559 ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus qui ne crèvent pas trop et pas trop gros sur un SP 559 ?   pneus - Pneus qui ne crèvent pas trop et pas trop gros sur un SP 559 ? EmptyLun 1 Sep 2008 - 11:57

Un pneu grosse section aura un meilleur rendement à basse vitesse et sur le plat. (le pneu se déforme moins)
Un pneu petite section aura un meilleur rendement à haute vitesse (>30km/h) grace à l'aéro et en montée, d'où sont intérêt en compétition.

Bref pour de l'utilitaire ou de la rando, il faut privilégier les sections importantes.


Dernière édition par Matthieu le Mar 2 Sep 2008 - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
pyoupyou
*
pyoupyou


Messages : 38
Âge : 49
Localisation : lausanne- CH
VPH : toxy, sp 559, Baron, tandem flévo B2B
Date d'inscription : 08/04/2008

pneus - Pneus qui ne crèvent pas trop et pas trop gros sur un SP 559 ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus qui ne crèvent pas trop et pas trop gros sur un SP 559 ?   pneus - Pneus qui ne crèvent pas trop et pas trop gros sur un SP 559 ? EmptyLun 1 Sep 2008 - 14:33

julie et timothee a écrit:
Pour pyoupyou,
Ac quoi comme pneus?
Et quel poids environ sur le vélo (mule et bât) ??


En fait pour le vélo j'hésite encore entre SP559 et HRCarbon...

stelvio c'est schwalbe ... et marathon schwalbe aussi.
le poids, je peux pas trop te dire, mais effectivement, les marathons sont plus lourds... pour le moment, aucune crevaison.
Pour le choix de ton modèle, le carbon hr n'autorise pas bcp de chargement... à voir donc.
Revenir en haut Aller en bas
philip
Posteur d'or
philip


Messages : 725
Âge : 54
Localisation : Genève
Date d'inscription : 07/03/2008

pneus - Pneus qui ne crèvent pas trop et pas trop gros sur un SP 559 ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus qui ne crèvent pas trop et pas trop gros sur un SP 559 ?   pneus - Pneus qui ne crèvent pas trop et pas trop gros sur un SP 559 ? EmptyMer 3 Sep 2008 - 11:11

julie et timothee a écrit:
Pour pyoupyou,

Pour Phillip, effectivement je vais partir de plus en plus ac une remorque (on s'en est fait une type radical design sur mesure pour les etuis à violons) mais j'ai remarqué qu'en train les controleurs ralaient moins si pas de remorque...
Le terme kevla dans la marque de pneus, c'est que il est doublé pour limiter les crevaisons??

En fait pour le vélo j'hésite encore entre SP559 et HRCarbon...


Merci à tous de vos conseils.

Le revêtement en kevlar c'est une ceinture à l'intérieure du pneu qui limite beaucoup les crevaisons
Revenir en haut Aller en bas
http://my-recumbent.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





pneus - Pneus qui ne crèvent pas trop et pas trop gros sur un SP 559 ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus qui ne crèvent pas trop et pas trop gros sur un SP 559 ?   pneus - Pneus qui ne crèvent pas trop et pas trop gros sur un SP 559 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pneus qui ne crèvent pas trop et pas trop gros sur un SP 559 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meilleurs pneus qui ne crèvent pas trop
» gros pneus sur les sols mous ???
» Suspension, ou gros pneus sur un trike?
» Le bien trop gros El Sombrero dans les Alpes :le FOU! ( Obésité -santé )
» Pneus trop larges sur KS2 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: