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 Shock proof ou HR carbon ? (rigidité de la bôme)

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MessageSujet: Shock proof ou HR carbon ? (rigidité de la bôme)   Shock proof ou HR carbon ? (rigidité de la bôme) EmptyMar 02 Sep 2008, 21:52

Bonsoir.

Plutôt que de faire du H.S. je refais un post.

Je reviens d'un aller-retour de 25kM ac le HRCarbon de Julie (elle est gentille de me le préter) et franchement je suis soufflé par la rigidité de la bôme.
En côte en poussant comme une brute, elle ne bronche pas, alors que sur mon 28/26 ça bouge de bien 1cM quand je force à gauche. Alors je crains que sur le SP559 j'ai le même souci surtout que j'ai un entrjambe de 85 donc je sors "bcp" la bôme.
Est ce que les grands sur SP559 on déja eu cette sensation??

Dans notre coin, (contreforts du massif central) c'est plutôt assez vallonné ac des raidillons pas mal (non pas le Galibier mais quand même..) Donc j'aimerais assez un truc nerveux...

Ce qui me fait assez réver dans le HRCarbon c'est sa nervosité et sa capacité de reprise même ac du chargement.

Et puis aprés tout, même si ça ferait un peu genre pneux Tt terrain sur une ferrari cabriolet des 36 rayons sur un HRCarbon ça doit se faire...

Merci des conseils.
Timothée
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MessageSujet: Re: Shock proof ou HR carbon ? (rigidité de la bôme)   Shock proof ou HR carbon ? (rigidité de la bôme) EmptyMar 02 Sep 2008, 21:57

sans vouloir jouer le proselyte de service, as tu pense aux STraDi comme alternative aux velos du commerce? Compte tenu de ta taille et de ta puissance ca me parait tout a fait adapte. Je pense notemment a l'albatros
dont les plans sont peut etre dispo qq part pirat
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MessageSujet: Re: Shock proof ou HR carbon ? (rigidité de la bôme)   Shock proof ou HR carbon ? (rigidité de la bôme) EmptyMar 02 Sep 2008, 22:12

Mmmh Intéressant, jevais me pencher sur le post à ce sujet

J'avais cru comprendre il y a un moment que les traction avant c'etait pas l'idéal pour les côtes ac un effet de perte d'energie dans la tenue du guidon à petite vitesse???
Mythe ou réalité?

Aprés, tenter une fabrication trés peu pour moi (aucune capacité) par contre j'échange volontier un violon contre un beau vélo comme ça

Et chargé, ça donne quoi???
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MessageSujet: Re: Shock proof ou HR carbon ? (rigidité de la bôme)   Shock proof ou HR carbon ? (rigidité de la bôme) EmptyMar 02 Sep 2008, 22:29

J'ai un SP559 et je vois aussi la bôme se déformer quand je force.
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MessageSujet: Re: Shock proof ou HR carbon ? (rigidité de la bôme)   Shock proof ou HR carbon ? (rigidité de la bôme) EmptyMar 02 Sep 2008, 22:31

il me semble au contraire que les tractions avant directe sont tres efficaces en cote. Evidemment se posent des problemes d'adherence sur tres fort % au revetement douteux. Wahoo!, 1 violon contre un StraDi, si ce n'est pas bien vu ca!
Au passage renseigne toi sur la possibilite d'installer 1 remorque sur un HRcarbone, les bases arrieres ne sont sans doute pas dimensionnees pour les efforts en torsion. Il me semble que les modeles SL de chez Challenge proscrivent egalement l'utilisation de remorque.
Effectiment sur le SP559 tu auras le meme souci de flexibilite de la bome: meme materiau, meme comportement. Du reste je ne vois pas tres bien ce que peut apporter le SP559 par rapport au 28/26?
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MessageSujet: Re: Shock proof ou HR carbon ? (rigidité de la bôme)   Shock proof ou HR carbon ? (rigidité de la bôme) EmptyMar 02 Sep 2008, 22:53

pas de pb pour moi non plus dans les cotes sauf pour un arret suite à deraillement (la semaine derniere )...obligé de repartir dans un petit chemin en travers à cause du fort %(+de 8%)
tout autre chose, la musique (violon), pas le top pour le gruig!!!
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MessageSujet: Re: Shock proof ou HR carbon ? (rigidité de la bôme)   Shock proof ou HR carbon ? (rigidité de la bôme) EmptyMer 03 Sep 2008, 14:50

sur le M5 HR carbone quand j'appuie fort sur les pédales je voyais la boom partir du coté droit, bien sur sa bouge moins du côté pédalier, sur le TICA c'est encore pire, sur le Baron je l'a voie bien moins bouger mais le cadre n'a pas un meilleur rendement pour ça. je pense que des trois cadres, c'est celui du M5 HR qui a le moins de perte d'énergie, mais je trouve le pilotage du baron plus précis, surtout sur mauvaise route sûrement dû à sa partie ar triangulée qui bride plus ar du vélo et sa boom qui bouge moins, entre les trois vélos je vois vite la différence de rendement, il suffit de mettre le gros plateau, et je vois vite avec lequel des trois j'ai le plus de facilité à enrouler un braquet assez gros et de le garder même si la route monte légèrement, mais bien sûr l'idéal doit être les vélos à traction av directe, quand on le maîtrise ce style de vélo, comme la Vipère avec son speculoos ; et sur ce type de vélo plus de perte comme sur le VH classique dont une part de l'énergie sert à tordre le cadre plutôt que d'aller à la roue ar
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MessageSujet: Re: Shock proof ou HR carbon ? (rigidité de la bôme)   Shock proof ou HR carbon ? (rigidité de la bôme) EmptyMer 03 Sep 2008, 17:01

une seule verité;
les chronos...
on veut des chiffres:
meme pente,meme bonhomme,meme condition...
entre les sensations et la realité ...
exemple pour moi:
j'ai fait 2 fois le Ventoux
une fois avec le 20/20,une fois avec le Tica:
resultat:une minute de moins sur le Tica pourtant j'avais l'impression d'etre monter nettement plus vite...
concernant la remorque tractée par du carbone...j'ai des doutes.
a confirmer par le concepteur lui meme.
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MessageSujet: HR carbon et remorque   Shock proof ou HR carbon ? (rigidité de la bôme) EmptyMer 03 Sep 2008, 18:21

Bonjour!
C'est julie, l'amie de Timothée.
Concernant l'utilisation du hr carbon et d'une remorque voilà deux photos de mon usage courant.
(La remorques des enfants (ils sont deux dedans) est la corsaire XL, et celle des violons, artisanale avec timon weber et roues radical)

Je n'ai remarqué aucun probleme... et c'est le seul vélo avec lequel je peux monter des côtes en tirant mes enfants plus des bagages ( et sans me dégouter du vélo!)

Julie


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MessageSujet: Re: Shock proof ou HR carbon ? (rigidité de la bôme)   Shock proof ou HR carbon ? (rigidité de la bôme) EmptyMer 03 Sep 2008, 18:30

J'ai une solution pour la bôme qui bouge..
faut regarder le paysage!!!

J'aime beaucoup ce H.R m5 avec la charrette!! super super
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MessageSujet: Re: Shock proof ou HR carbon ? (rigidité de la bôme)   Shock proof ou HR carbon ? (rigidité de la bôme) EmptyMer 03 Sep 2008, 18:33

J'aime beaucoup l'étui du violon qui dépasse sur la première photo... cela fait un peu tonton flingueur et doit faire peur aux voitures.

Il y a une sacoche spéciale pour les violoncelles?
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MessageSujet: Re: Shock proof ou HR carbon ? (rigidité de la bôme)   Shock proof ou HR carbon ? (rigidité de la bôme) EmptyMer 03 Sep 2008, 18:39

le TICA et le HR sont assez proche en rendement, avantage sur le plat au TICA et dans les bosses au M5 HR, j'arrive à avaler les faux plats montants sur le gros plateau avec les deux, avec le Baron impossible je n'ai pas assez de watts il faut plus mouliner, mais ce dernier est plus lourd et le cadre en alu est plus ancien, pourtant quand je suis sur le baron il parait bien plus rigide, peut-être que son moins bon rendement vient des roues ou de l'alliage du cadre? sur les VH classiques problème d'adhérence se pose aussi dans fort pourcentage, si la route est sale avec du gravillon, avec le seiran il m'est arrivé de patiner et d'être obligé de pédaler avec beaucoup de souplesse pour ne pas chuter surtout avec les pieds à 80cm du sol
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MessageSujet: Re: Shock proof ou HR carbon ? (rigidité de la bôme)   Shock proof ou HR carbon ? (rigidité de la bôme) EmptyMer 03 Sep 2008, 18:40

ca change beaucoup de faire de cols avec un HR carbone ou un sp559?
On gagne combien en fait? A part que le vélo coûte la peau des fesses...

Neutral
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MessageSujet: Re: Shock proof ou HR carbon ? (rigidité de la bôme)   Shock proof ou HR carbon ? (rigidité de la bôme) EmptyMer 03 Sep 2008, 21:12

Pour le violoncelle, je planche sur une adaptation de la remorque pour pouvoir le mettre dessus.
Aprés, j'ai peur que ça effraie le passant lambda genre "Bah dis donc si il prend aussi soin de ses instruments, je suis pas prés de lui amener le mien..."
Affaire à suivre
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MessageSujet: Re: Shock proof ou HR carbon ? (rigidité de la bôme)   Shock proof ou HR carbon ? (rigidité de la bôme) EmptyMer 03 Sep 2008, 21:23

j'adore ces photos de velos chargés.
Ca me donne une idée de fil..
on se retrouve au velorizontal (si vous le voulez bien)..
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MessageSujet: Re: Shock proof ou HR carbon ? (rigidité de la bôme)   Shock proof ou HR carbon ? (rigidité de la bôme) EmptyJeu 04 Sep 2008, 08:43

Concernant les Stradi (vélos), bien que n'ayant jamais essayé pour ma part, on peut faire confiance au gaillard.
Quand on a vu l'aisance de la vipère à manier son speculoos et sa facilité à enrhumer tout le monde ( sauf le premier Laughing  ), on a tous plus ou moins dans la tête un projet de traction avant.
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MessageSujet: Re: Shock proof ou HR carbon ? (rigidité de la bôme)   Shock proof ou HR carbon ? (rigidité de la bôme) EmptyJeu 04 Sep 2008, 08:56

figaro a écrit:

Quand on a vu l'aisance de la vipère à manier son speculoos et sa facilité à enrhumer tout le monde ( sauf le premier Laughing ), on a tous plus ou moins dans la tête un projet de traction avant.
voilà ce sur quoi se base le markètinje : l'image des champions ; on veut acheter un vélo, non pas parce qu'on est bien dessus et qu'il correspond à ses besoins, mais parce que c'est le vélo du champion
et moi ça me ferait vomir de dire aux gens "ah oui achetez ce modèle, {la preuve que c'est un bon vélo c'est que} X ou Y a gagné des courses avec", ou "ce modèle de vélo participe à telle ou telle course, vous pouvez avoir confiance"
quel malheur silent
me concernant j'ai envie de rouler sur le Speculoos parce que j'aime bien les vélos bizarres et nouveaux (donc j'ai posé mes fesses dessus depuis juin 2006), que ce vélo est exactement à ma taille et que je suis à l'aise dessus depuis le Kidam
mais ce n'est pas parce que La Vipère Noire gagne des courses avec que ce vélo me tente ; ne pas oublier que ce n'est pas le vélo qui fait la performance, mais le ou la cycliste
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MessageSujet: Re: Shock proof ou HR carbon ? (rigidité de la bôme)   Shock proof ou HR carbon ? (rigidité de la bôme) EmptyJeu 04 Sep 2008, 09:13

Pas la peine de vomir.
Tu sais aussi bien que moi que La Vipère ne cherche pas à faire la promotion de ces vélos (pas en vente d'ailleurs). On peut faire confiance en ses remarques qui sont: as tu pensé aux Stradi, bonne alternative .... étant donné qu'il utilise son vélo quotidiennement et commence à savoir de quoi il parle. Il a en outre estimé que dans ce cas taille plus puissance l'albatros etait interessant, plus que le speculoos.
Nul doute que notre luthier est un grand garçon et qu'il essaiera par lui même.
Je t'ai cité de la même manière sur ta connaissance du matériel.

ne pas oublier que ce n'est pas le vélo qui fait la performance, mais le ou la cycliste
Le jour ou je vais aussi vite avec mon VTT qu'avec le Tica, je t'appelles.
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MessageSujet: Re: Shock proof ou HR carbon ? (rigidité de la bôme)   Shock proof ou HR carbon ? (rigidité de la bôme) EmptyJeu 04 Sep 2008, 09:41

figaro a écrit:
Tu sais aussi bien que moi que La Vipère ne cherche pas à faire la promotion de ces vélos (pas en vente d'ailleurs).
ce ne sont pas les recommandations de la Vipère qui me heurtent ; c'est ta remarque qui me fait peur parce que cela dit en résumé "il roule vite sur ce vélo donc tout le monde veut le même", et c'est bien sur ce raisonnement général que le markètinje est basé, non ?


figaro a écrit:

ne pas oublier que ce n'est pas le vélo qui fait la performance, mais le ou la cycliste
Le jour ou je vais aussi vite avec mon VTT qu'avec le Tica, je t'appelles.
d'accord, mais le jour où je vais aussi vite que toi, en roulant sur ton TiCa, je t'appelle aussi Very Happy
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MessageSujet: Re: Shock proof ou HR carbon ? (rigidité de la bôme)   Shock proof ou HR carbon ? (rigidité de la bôme) EmptyJeu 04 Sep 2008, 09:55

merci jolie pour les julies photos: si je vois bien l'attache ne se fait pas sur l'axe de roue (comme pour les remorques Bob) et donc sollicite moins les bases arrieres. Et puis un violon, meme une contre-basse ce n'est pas si lourd que ca, par contre les enfants!

si tu vomis chabiz, je ne te prete plus mon speculoos
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MessageSujet: Re: Shock proof ou HR carbon ? (rigidité de la bôme)   Shock proof ou HR carbon ? (rigidité de la bôme) EmptyJeu 04 Sep 2008, 09:58

vipere noire a écrit:

si tu vomis chabiz, je ne te prete plus mon speculoos
c'était au conditionnel
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MessageSujet: Re: Shock proof ou HR carbon ? (rigidité de la bôme)   Shock proof ou HR carbon ? (rigidité de la bôme) EmptyJeu 04 Sep 2008, 13:37

Bonjour.
Je m'en va m'étaler sur le poids de nos remorque sur un autre fil.
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MessageSujet: Re: Shock proof ou HR carbon ? (rigidité de la bôme)   Shock proof ou HR carbon ? (rigidité de la bôme) EmptyJeu 04 Sep 2008, 13:45

je comprend maintenant pourquoi la housse du siège du Spéculoos est aussi délavée...Si le Chabizzz vomit dessus !!!! Laughing Shock proof ou HR carbon ? (rigidité de la bôme) Carton2
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MessageSujet: Porte bagages de Julie   Shock proof ou HR carbon ? (rigidité de la bôme) EmptyMar 23 Sep 2008, 19:00

J'ai un VD carbonne avec lequel je traîne régulièrement une remorque Extrawhell sans aucun problème.
Je voulais demander à Julie si son porte-bagages et une option M5 ou un bricolage maison ?
Merci
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MessageSujet: porte bagage hr carbon   Shock proof ou HR carbon ? (rigidité de la bôme) EmptyMar 23 Sep 2008, 21:14

Bonjour,

Mon porte bagage était une option de chez M5 à la base. C'est eux qui l'avaient fixé mais comme mon siège est beaucoup avancé il y avait des rallonges pas terribles.
Je l'ai donc un peu modifié avec mon père, ce qui me permet d'en avoir un plus long, ce qui m'est parfois bien utile.
Je peux envoyer des photos du bricolage.
Cordialement.
julie
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MessageSujet: Re: Shock proof ou HR carbon ? (rigidité de la bôme)   Shock proof ou HR carbon ? (rigidité de la bôme) Empty

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