Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

 

 M5 HR ou shock-proof titanium ?

Aller en bas 
+13
fifi 47
Alain V
claude4965
hominien666
el gato
pascalambic
l'auvergnat
MARTIN
olivier 54
Armandos
ly masse
aragomax
Couraillon 1er
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Couraillon 1er
Débutant(e)
Couraillon 1er


Messages : 10
Âge : 59
Localisation : Monde (Au bout du)
Date d'inscription : 28/12/2007

M5 HR ou shock-proof titanium ? Empty
MessageSujet: M5 HR ou shock-proof titanium ?   M5 HR ou shock-proof titanium ? EmptyDim 30 Déc 2007, 20:04

Bonjour à tous (et à toutes bien évidemment Wink ),

Voilà, je pense très sérieusement passer au vélo couché.
Pour une fois ma taille (1,95m) semble être plutôt un atout qu'un handicap puisque, si j'ai bien compris, il est plus difficile de trouver VC à son pied pour une "petit" que pour un "grand".

J'hésite entre un M5 HR carbon et un M5 Shock-proof Titanium.

Mon truc ce sont les longues distances (je pense m'inscrire au London-Edinburgh-London de 2009).

Question matériau je préfère (a priori) le titane que le carbone (j'ai des doutes sur ce matériau, et je suis dur avec moi-même et avec mes affaires...).

Qu'en pensez-vous ?
Quelqu'un ici a-t-il un Shock-proof titanium ou a-t-il essayé les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

M5 HR ou shock-proof titanium ? Empty
MessageSujet: Re: M5 HR ou shock-proof titanium ?   M5 HR ou shock-proof titanium ? EmptyDim 30 Déc 2007, 22:14

Couraillon 1er a écrit:
Bonjour à tous (et à toutes bien évidemment Wink ),

Voilà, je pense très sérieusement passer au vélo couché.
Pour une fois ma taille (1,95m) semble être plutôt un atout qu'un handicap puisque, si j'ai bien compris, il est plus difficile de trouver VC à son pied pour une "petit" que pour un "grand".

J'hésite entre un M5 HR carbon et un M5 Shock-proof Titanium.

Mon truc ce sont les longues distances (je pense m'inscrire au London-Edinburgh-London de 2009).

Question matériau je préfère (a priori) le titane que le carbone (j'ai des doutes sur ce matériau, et je suis dur avec moi-même et avec mes affaires...).

Qu'en pensez-vous ?
Quelqu'un ici a-t-il un Shock-proof titanium ou a-t-il essayé les deux ?

Je ne suis pas sûr que ces deux vélos courent dans la même catégorie... Le mieux pour toi consiste à aller les essayer pour te faire ta propre opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Couraillon 1er
Débutant(e)
Couraillon 1er


Messages : 10
Âge : 59
Localisation : Monde (Au bout du)
Date d'inscription : 28/12/2007

M5 HR ou shock-proof titanium ? Empty
MessageSujet: Re: M5 HR ou shock-proof titanium ?   M5 HR ou shock-proof titanium ? EmptyDim 30 Déc 2007, 22:56

aragomax a écrit:

Je ne suis pas sûr que ces deux vélos courent dans la même catégorie... Le mieux pour toi consiste à aller les essayer pour te faire ta propre opinion.

Le problème est que sans expérience du tout en VC je crains qu'un essai ne me donne pas grand chose...
Le jour de l'essai je serai débutant et peut-être que celui qui sur le moment me semblera "mieux" me donnera finalement moins de satisfaction que l'autre au bout de "quelques" km...

Bref, je cherche un VC pour rouler "vite" mais surtout longtemps (BRM 600, 1000, diagonales, etc...)
Si vous aviez des conseils avisés je suis preneur (sans lancer de troll sur telle ou telle marque !)
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

M5 HR ou shock-proof titanium ? Empty
MessageSujet: Re: M5 HR ou shock-proof titanium ?   M5 HR ou shock-proof titanium ? EmptyDim 30 Déc 2007, 23:21

Tu peux demander aux revendeurs des adresses de clients , chez M5 c'est possible
ou plus simplement sur le site M5 tu vas ds le trombinoscope , et tu cliques sur le nom de la personne, tu obtiens son adresse.
mais comme te l'a dit Aragomax le mieux est d'essayer , tu choisiras peut être un Tica

un début de reflexion
https://velorizontal.1fr1.net/longue-distance-f16/le-vc-vh-ideal-pour-les-longues-distances-pbp-raam-t2665.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

M5 HR ou shock-proof titanium ? Empty
MessageSujet: Re: M5 HR ou shock-proof titanium ?   M5 HR ou shock-proof titanium ? EmptyLun 31 Déc 2007, 13:12

les intervenants precedants ont raison.
avant de te focaliser sur un materiau,faits des essais,laisses murir le projet,retournes refaire un essai et signes ton bon de commande...
le SP titane et le hr carbone ne joue pas effectivement dans le meme registre,le HR n'etant pas suspendu est plus sportif et nerveux,le Ø des roues est de 700 pour le HR et de 26' pour le SP,etc
le Tica cumule les avantages des 2 materiaux et un profil plus aero:l'ideal pour rouler vite et longtemps.
evidement ce ne sera pas le velo que tu vas preferrer au premier essai.
en plus il est moins cher que le HR.
les gens de grandes tailles (et massif)sont largement avantagés par la position tres allongée des lowracers ,celle ci leur permettant de "s'effacer" en position aerodynamique.
un autre avantage du vc pour les gens puissants:
la position permet de monter en force les cotes,là ou les "costauds" rendent la main face aux grimpeurs secs et legers en vd
les cyclistes puissants perdent a mon avis moins de vitesse (voire en gagne )qu'un gabarit leger en montagne.
personellement j'ai essayé un city racer titane,un HR et je possede un tica. je ne regrette pas mon choix meme si tous sont de tres bon velos.
il est vrai que le titane transforme totalement le comportement d'un velo.
c'est magique!
en etant totalement deraisonnable j'acheterai bien un HR carbone pour faire que de la montagne mais là je delire..
vu les sommes que tu vas investir ,un petit essai chez M5 est un bon investissement pour eviter une erreur de choix...
il y a un revendeur parisien egalement..
Revenir en haut Aller en bas
Couraillon 1er
Débutant(e)
Couraillon 1er


Messages : 10
Âge : 59
Localisation : Monde (Au bout du)
Date d'inscription : 28/12/2007

M5 HR ou shock-proof titanium ? Empty
MessageSujet: Re: M5 HR ou shock-proof titanium ?   M5 HR ou shock-proof titanium ? EmptyLun 31 Déc 2007, 13:53

Merci pour vos réponses !

Habitant Brest, essayer un M5 ce n'est pas la porte à côté...
Cela dit je suis bien conscient qu'il va falloir essayer, seulement je me méfie d'un essai qui sera biaisé de par le fait que je n'ai aucune expérience du VH. Je ne voudrais pas choisir en fonction de mes sensations de débutant, sachant que débutant on ne l'est... qu'au début Razz

Armandos j'avais bien repéré le Tica, mariage du carbone et du titane, mais j'avoue que la position LR me retient un peu (beaucoup)... peut-être un a priori stupide...

Sur un LR, n'a-t-on pas mal à la nuque à la longue en tentant de voir devant soi ?

Le M5 HR Carbon me tente vraiment...

Pour ce que tu dis sur le travail en force, je suis parfaitement d'accord avec toi et c'est une des (nombreuses) raisons qui me poussent vers le VH: je n'ai pas un gabarit de grimpeur mais grimpe bien et tout en force sur les quadriceps. Je me mets rarement en danseuse ou juste pour relancer, du moins tant que ça reste des côtes "raisonnables"...

En plus d'essais perso, j'aurais aimé avoir l'avis de "pros" ayant essayé les deux (bon trois avec le Tica !).
Revenir en haut Aller en bas
olivier 54
***
olivier 54


Messages : 132
Localisation : Lorraine
VPH : Autoconstructions multitransmissions
Date d'inscription : 01/06/2006

M5 HR ou shock-proof titanium ? Empty
MessageSujet: Re: M5 HR ou shock-proof titanium ?   M5 HR ou shock-proof titanium ? EmptyLun 31 Déc 2007, 15:30

Si c'est pour une utilisation orientée vers la performance il faut mieux oublier les modèles suspendus . D'autant plus qui si ton poids est proportionnel a ta taille la suspension devra etre durcie fortement pour limiter le pompage , si bien qu'elle ne servira plus a grand chose sinon a augmenter le poids du velo . Quand on est lourd et puissant il est aussi préférable de choisir un velo rigide , sans se focaliser principalement sur le poids , sous peine de voir partir une partie de tes efforts dans la déformation du cadre .
Revenir en haut Aller en bas
Couraillon 1er
Débutant(e)
Couraillon 1er


Messages : 10
Âge : 59
Localisation : Monde (Au bout du)
Date d'inscription : 28/12/2007

M5 HR ou shock-proof titanium ? Empty
MessageSujet: Re: M5 HR ou shock-proof titanium ?   M5 HR ou shock-proof titanium ? EmptyLun 31 Déc 2007, 15:58

Je suis bien d'accord concernant le problème de l'amortisseur.

En fait, si le M5 HR existait en titane plutôt que carbone je crois que je n'hésiterais pas...
Je vois qu'il existe en 28/28 ou 28/26. Sachant que je n'ai pas de problème de taille pour loger un 28/28, y aurait-il un intérêt à prendre 28/26 plutôt que 28/28 ?
Revenir en haut Aller en bas
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1011
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

M5 HR ou shock-proof titanium ? Empty
MessageSujet: Re: M5 HR ou shock-proof titanium ?   M5 HR ou shock-proof titanium ? EmptyLun 31 Déc 2007, 16:44

vu ta taille, je ne vois pas l'intérêt de prendre un 28/26, le seul intérêt de celui-ci c'est le retour de chaine direct plus simple avec la fourche monoblade, moi, avec un EJ de 87cm et 1m79 j'ai un 28/28 , même si j'envisage un essai avec une roue de 650 avec la fourche double avec une adaptation pour l'étrier, afin de reculer un peu mon siège ( 3cm) pour obtenir une meilleure répartition des masses,( petits pb de stabilité à moyenne vitesse)... toi tu n'aura pas ce pb, je suppose qu'avec 1m95 ton EJ doit se situer aux alantours de 92/95 cm !ton siège sera fixé sur sa position prévue par le fabricant, sans découpe )
çà semble idéal...
Je ne suis que débutant donc amortisseur ou pas ? je ne peux répondre.
pour le poids, il est assez léger, le mien est à 11kg ( prêt à rouler)avec rétro, protège plateaux , porte bidon, pédales , mousse, compteur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

M5 HR ou shock-proof titanium ? Empty
MessageSujet: Re: M5 HR ou shock-proof titanium ?   M5 HR ou shock-proof titanium ? EmptyLun 31 Déc 2007, 16:45

Couraillon 1er a écrit:
Je suis bien d'accord concernant le problème de l'amortisseur.

En fait, si le M5 HR existait en titane plutôt que carbone je crois que je n'hésiterais pas...
Je vois qu'il existe en 28/28 ou 28/26. Sachant que je n'ai pas de problème de taille pour loger un 28/28, y aurait-il un intérêt à prendre 28/26 plutôt que 28/28 ?


avantage 28/28: un seul modèle de chambre à air à transporter... Plus grand choix de pneus... de roues... Je n'hésiterais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

M5 HR ou shock-proof titanium ? Empty
MessageSujet: Re: M5 HR ou shock-proof titanium ?   M5 HR ou shock-proof titanium ? EmptyLun 31 Déc 2007, 17:22

j'acquiesse pour les roues 700/700 quand c'est possible c'est mieux
concernant la position sur les Lr,les appuis tetes sont là pour soulager la nuque,avec l'entrainement je ne me sers de celui.ci uniquement comme boite a outils ou sur une longue distance.
Revenir en haut Aller en bas
Couraillon 1er
Débutant(e)
Couraillon 1er


Messages : 10
Âge : 59
Localisation : Monde (Au bout du)
Date d'inscription : 28/12/2007

M5 HR ou shock-proof titanium ? Empty
MessageSujet: Re: M5 HR ou shock-proof titanium ?   M5 HR ou shock-proof titanium ? EmptyLun 31 Déc 2007, 18:24

Bon, je demandais au cas où... mais j'allais de préférence vers le 28/28 (EJ=95 cm, autant que ça me serve !)

Une idée des délais d'obtention d'un HR chez M5 ?
Des retours de qualité/fiablité ?

Question subsidiaire (vous êtes sympa, alors j'en profite !): est-il dément, pour quelqu'un n'ayant jamais fait de VH, d'aller le récupérer à Annecy et de rentrer chez soi dessus tranquilou = 1000 bornes...)
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

M5 HR ou shock-proof titanium ? Empty
MessageSujet: Re: M5 HR ou shock-proof titanium ?   M5 HR ou shock-proof titanium ? EmptyLun 31 Déc 2007, 18:55

4 a 6 semaines garanties.
pour la ballade ca depend de toi..
mais tu peux aussi le recuperer en hollande c'est peut etre plus pres de chez toi (MIDDLEBURG).900km pour la hollande/1100 pour annecy et un terrain plus plat...
question fiabilité les possesseurs sur le forum te repondront (je suis totalement partial et donc peu credible)
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 76
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

M5 HR ou shock-proof titanium ? Empty
MessageSujet: Re: M5 HR ou shock-proof titanium ?   M5 HR ou shock-proof titanium ? EmptyLun 31 Déc 2007, 20:10

Faire 1000 bornes "tranquillou" dés le début me parait difficile.

Après ma première sortie (60 km et 200 m de dénivelé), il m'a fallu trois jours pour récupérer, vues les courbatures que j'avais. Je n'étais pas novice en vélo puisque trois mois avant, j'avais fait la diagonale Strasbourg - Perpignan en 65 heures et deux mois avant un aller - retour Clermont-ferrand - La Flèche.

A contrario, j'ai vu Hominien666 remonter de Beziers à Bourges seul sur son trike tandem lesté de son matériel de camping.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

M5 HR ou shock-proof titanium ? Empty
MessageSujet: Re: M5 HR ou shock-proof titanium ?   M5 HR ou shock-proof titanium ? EmptyLun 31 Déc 2007, 20:15

Couraillon 1er a écrit:
Bon, je demandais au cas où... mais j'allais de préférence vers le 28/28 (EJ=95 cm, autant que ça me serve !)

Une idée des délais d'obtention d'un HR chez M5 ?
Des retours de qualité/fiablité ?

Question subsidiaire (vous êtes sympa, alors j'en profite !): est-il dément, pour quelqu'un n'ayant jamais fait de VH, d'aller le récupérer à Annecy et de rentrer chez soi dessus tranquilou = 1000 bornes...)


A mon avis, c'est tout de même très risqué... On n'est vraiment à l'aise qu'après de nombreux kilomètres... La musculature demande aussi une période d'adaptation... Sans compter l'acquisition des réflexes pour la survie dans la jungle automobile...
Mieux vaut une adaptation en douceur... sinon tu risques de te dégoûter prématurément... voire de ne jamais arriver à destination...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




M5 HR ou shock-proof titanium ? Empty
MessageSujet: Re: M5 HR ou shock-proof titanium ?   M5 HR ou shock-proof titanium ? EmptyLun 31 Déc 2007, 23:43

Couraillon 1er a écrit:
est-il dément, pour quelqu'un n'ayant jamais fait de VH, d'aller le récupérer à Annecy et de rentrer chez soi dessus tranquilou = 1000 bornes...)
- ouais.
Revenir en haut Aller en bas
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic


Messages : 734
Âge : 55
Localisation : Oise (60)
VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic
Date d'inscription : 02/04/2007

M5 HR ou shock-proof titanium ? Empty
MessageSujet: M5 HR ou shock-proof titanium ?   M5 HR ou shock-proof titanium ? EmptyMar 01 Jan 2008, 04:24

Salutations,

Le mieux (il me semble), si tu n'as aucune expérience est de soit : Louer sur plusieurs jours lors de vacance des vélos couchés afin d'accumuler des km. Soit, de voir si il y a la possibilité dans ta région de faire quelques balades avec d'autres couchistes pour mieux appréhender la chose avant tout achat !

Personnellement (mais chacun est différent), je ne ferais pas 1 000km sur route ouverte sans expérience. J'ai loué sur une semaine des VC pendant mes vacances, ce qui m'a permis de faire 350 km. J'ai pu m'apercevoir qu'il y avait pas mal de différence d'un vélo à l'autre et surtout qu'au début (en tout cas pour moi), je ne roulais pas droit ! Mais du côté de Lège, il y a beaucoup de piste cyclable et je ne craignais pas les métallosaures ! Ensuite, quand j'ai pu essayer le vélo que j'allais finalement acquérir lors d'une balade (avec Jean-Luc), la prise en main m'a été grandement facilitée !

pascalambic.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

M5 HR ou shock-proof titanium ? Empty
MessageSujet: Re: M5 HR ou shock-proof titanium ?   M5 HR ou shock-proof titanium ? EmptyMar 01 Jan 2008, 12:48

Bonjour Couraillon 1er,

as-tu essayé de contacter les bentradieux inscrits ici :

http://www.mappemonde.net/carte/velocouche/france/finistere.html

au cas où certains d'entre eux seraient d'accord pour te faire faire tes premiers tours de roue à vélo couché (sur plusieurs modèles différents idéalement) ; première chose à tester à mon avis avant d'aller rendre visite à un vendeur, surtout si le vendeur le plus proche est très loin, ça te permettrait d'y aller avec une idée des sensations et donc plus de recul pour te faire ton opinion

Concernant le fait de faire d'un coup 1000 bornes en débutant en vélo couché... Shocked comme d'autres ici je le déconseille fortement. Il faut d'abord être à l'aise avec le vélo, tant du point de vue du pilotage/maniabilité que de la musculature adéquate.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
hominien666
Posteur d'argent



Messages : 449
Date d'inscription : 22/02/2007

M5 HR ou shock-proof titanium ? Empty
MessageSujet: Re: M5 HR ou shock-proof titanium ?   M5 HR ou shock-proof titanium ? EmptyMar 01 Jan 2008, 13:41

Surtout que le deux roues c'est plus difficile à controler qu'un trike donc entrainement conseillé sur petite route ou piste cyclable en ville.
Revenir en haut Aller en bas
claude4965
***



Messages : 148
VPH : Rans stratus xp, Metaphysic
Date d'inscription : 31/12/2007

M5 HR ou shock-proof titanium ? Empty
MessageSujet: M2 hi racer   M5 HR ou shock-proof titanium ? EmptyMar 01 Jan 2008, 14:02

Salut à Couraillon 1er,
- Tu as bien raison de penser qu'il te serait impossible de faire des essais te permettant de choisir entre tel ou tel vélo... J'ai acheté mon premier vc sans avoir fait d'essai, uniquement en me documentant , comme tu sembles l'avoir fait d'ailleurs. Mon premier vc était un M5 éco 20x20, je n'avais pas investi de grosses sommes. Au début, j'ai cru avoir fait une grosse bétise ; le bruit, les pbs d'équilibre, le pilotage... Ensuite , progressivement , j'ai pu apprécier et au bout de 1500 kms, je dominais l'engin. Il est difficilement envisageable pour toi faire d'emblée des grands parcours.
- Note que le repose nuque est parfois, selon les individus, nécessaire même sur un hi racer. Personnellement, autant sur mon m5 que sur le seiran que j'ai acheté ensuite, je ne saurais pas m'en passer. Je m'en suis aperçu lors d'une première sortie de 40 kms... Pourtant, d'autres peuvent rouler sans repose nuque sans pb.
- Si j'achetais une nouvelle monture aujourd'hui , après une expérience de 20000 kms, je serais moi aussi, meme si on manque de "retours d'usagers", très intéressé par le m5 hi racer ... Sur le papier, la machine semble super. Seul inquiétude pour moi qui mesure 1.75 et ait un EJ de 84 cm, je me demande si mes pieds ne risquent pas de toucher la roue avant ? J'ai eu l'occasion d'essayer un low racer et ce problème m'a un peu découragé d'en acheter un.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Couraillon 1er
Débutant(e)
Couraillon 1er


Messages : 10
Âge : 59
Localisation : Monde (Au bout du)
Date d'inscription : 28/12/2007

M5 HR ou shock-proof titanium ? Empty
MessageSujet: Re: M5 HR ou shock-proof titanium ?   M5 HR ou shock-proof titanium ? EmptyMar 01 Jan 2008, 14:05

Merci à vous tous pour vos précieux conseils et bonne année sur tous vos engins ! M5 HR ou shock-proof titanium ? 7_4_1310
Revenir en haut Aller en bas
Couraillon 1er
Débutant(e)
Couraillon 1er


Messages : 10
Âge : 59
Localisation : Monde (Au bout du)
Date d'inscription : 28/12/2007

M5 HR ou shock-proof titanium ? Empty
MessageSujet: Re: M5 HR ou shock-proof titanium ?   M5 HR ou shock-proof titanium ? EmptyMar 01 Jan 2008, 14:18

@ Claude4965,

Ta réponse est arrivée le temps que je rédige la mienne.
Ce que tu dis correspond en effet à mon sentiment: je peux tester 1 ou 10 VH mais cela ne me servira qu'à me convaincre d'en acheter un (et je crois que c'est déjà fait Wink ) soit à me décourager à la première gamelle (mais je ne crois pas que ce soit mon caractère...).

Pour le choix je fais comme tu le dis, j'essaye de me documenter un max et de "faire le tri" en fonction de mes objectifs (longues distances).

A moins de pouvoir louer sur une bonne durée le modèle envisagé je me dis qu'il faut peur-être se lancer en achetant l'ENGIN puis l'adopter.

Le M5 HR me semble correspondre à ce que je recherche si ce n'est que j'aurais préféré qu'il soit en titane plutôt qu'en carbone. Je ne sais pas pourquoi mais je suis méfiant sur ce matériau. C'est pourquoi je m'interrogeais sur SP Titanium mais du coup je retombe avec des roues de 26" et une suspension...
Bref, comme je ne connais pas tous les modèles de VH, si quelqu'un connait un "équivalent" du M5 HR, avec roues de 28" et cadre titane merci de me le signaler!


Dernière édition par le Sam 05 Jan 2008, 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain V
Accro du forum



Messages : 1397
Âge : 70
Localisation : Toussieu 69
VPH : - Tandem trike AE -
Date d'inscription : 14/05/2007

M5 HR ou shock-proof titanium ? Empty
MessageSujet: Re: M5 HR ou shock-proof titanium ?   M5 HR ou shock-proof titanium ? EmptyMar 01 Jan 2008, 14:36

Bonjour
Il a des plus petites roues....mais il est en titane...
BACCHETTA
Le Vélo couché "made in U.S.A"
AERO

HIGH RACER 2x650

Titane: 10.4kgrs (siège Euromesh)

9.8 kgs avec siège carbo
a voir sur le site d'un revendeur de la région parisienne...
Amicalement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

M5 HR ou shock-proof titanium ? Empty
MessageSujet: Re: M5 HR ou shock-proof titanium ?   M5 HR ou shock-proof titanium ? EmptyMar 01 Jan 2008, 14:57

le Bacchetta Aero n'est plus fabriqué et sa description ne figure plus que dans les archives du site du constructeur :
http://www.bacchettabikes.com/recumbents/archive/aero.htm

il a été supprimé de la gamme 2008 tout comme le Carbon Aero ; gamme 2008 :
http://www.bacchettabikes.com/recumbents/index.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1011
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

M5 HR ou shock-proof titanium ? Empty
MessageSujet: Re: M5 HR ou shock-proof titanium ?   M5 HR ou shock-proof titanium ? EmptyMar 01 Jan 2008, 17:18

Claude a écrit:
- Si j'achetais une nouvelle monture aujourd'hui , après une expérience de 20000 kms, je serais moi aussi, meme si on manque de "retours d'usagers", très intéressé par le m5 hi racer ... Sur le papier, la machine semble super. Seul inquiétude pour moi qui mesure 1.75 et ait un EJ de 84 cm, je me demande si mes pieds ne risquent pas de toucher la roue avant ? J'ai eu l'occasion d'essayer un low racer et ce problème m'a un peu découragé d'en acheter un.
@+
Nous sommes quelques uns à rouler sur ce vélo dont certains expérimentés tels Patakess et Philippot.
Malgré mon manque d'expérience ce vélo est bien adapté pour les bosses.Pour ta taille tu pourras y accéder mais uniquement en 28/26 (650) les manivelles ne toucheront pas la roue , mais les pieds c'est autre chose! comme bcp de VC je pense?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
Contenu sponsorisé





M5 HR ou shock-proof titanium ? Empty
MessageSujet: Re: M5 HR ou shock-proof titanium ?   M5 HR ou shock-proof titanium ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
M5 HR ou shock-proof titanium ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comparaison M5 : Shock proof / High racer
» 17000 km en M5 Shock Proof 559
» M5 Shock-Proof 559 à vendre sur Bentokaz
» New Shock Proof jaune à Grenoble
» Shock proof ou HR carbon ? (rigidité de la bôme)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: