sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Vélomobile et gilet de sécurité obligatoire en France Lun 17 Déc 2012, 22:05 | |
| +1 sur l'application de l'esprit du texte et non pas de sa lettre, donc je ne porte pas de gilet dans le VM (deja un t-shirt, on a chaud! ;-)), mais il est bien range dans le sac de bord pour servir en cas d'arret intempestif.
Pour savoir si un vetement est compte comme gilet haute visibilite (on commence -enfin!- a voir des impers de velo qui conviennent) au sens de la reglementation, il suffit de trouver sur l'etiquette le marquage EN 1150 (et CE, aussi?). EN471 fait aussi l'affaire, mais est plus contraignant (1150 pour les utilisations loisir, 471 pour l'usage pro). |
|
Laurent69 Accro du forum
Messages : 3910 Âge : 54 Localisation : crémieu (isère) VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Vélomobile et gilet de sécurité obligatoire en France Mar 18 Déc 2012, 00:06 | |
| - sleibt a écrit:
- +1 sur l'application de l'esprit du texte et non pas de sa lettre, donc je ne porte pas de gilet dans le VM (deja un t-shirt, on a chaud! ;-)), mais il est bien range dans le sac de bord pour servir en cas d'arret intempestif.
d'accord avec toi ; personnellement, peu importe la loi, je veux pouvoir me débrouiller seul et sans risque dans (persque) n'importe quelle circonstance. C'est pour ça que j'ai tout un bazar dans le VM (chambres à air, pompe, démonte-pneus, clefs alen,dérive-chaine, rustines... et une veste chaude,un bonnet, une lampe frontale, 2 petits phares sur piles, ainsi qu'un gilet de sécurité). ça rajoute du poids mais quand tu crèves par une nuit sans lune, sur une route de campagne, et qu'il gèle, t'es content d'avoir tout ça. D'ailleurs, j'y pense, je devrais peut-être prendre un duvet et un briquet ( le feu, ça éloigne le loups et les vampires?) |
|
ULight ***
| Sujet: Re: Vélomobile et gilet de sécurité obligatoire en France Dim 23 Déc 2012, 23:35 | |
| Logique ou pas? quand on regarde ce qui définit un cycle: http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006074228&idArticle=LEGIARTI000006841575&dateTexte=&categorieLien=cid on see rend compte que tous les conducteurs n'auront pas le gilet à l'interieur.. non? Le bon sens voudrait que celà s'applique au VM... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vélomobile et gilet de sécurité obligatoire en France | |
| |
|