Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Caro - Envie de voyager en vélo couché

+13
LoRan(s)
Vindwa
el gato
Jéjon
zapilon
Leloublan
M
pasteque
cavallo pazzo
rafi
rico
durbin
Caro
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Caro
Nouveau / nouvelle
Caro

VPH : Brompton M12L - Randonneuse artisanale

Caro - Envie de voyager en vélo couché Empty
MessageSujet: Caro - Envie de voyager en vélo couché   Caro - Envie de voyager en vélo couché EmptyMar 23 Sep 2008, 13:09

Bonjour,

J'ai découvert il y a peu votre forum et me décide enfin à me présenter.

Adepte du vélo-lycée, puis du vélo-fac et maintenant du vélo-taf depuis plus de 10 ans, je me déplace aujourd'hui sur mon petit Brompton (vélo pliant idéal pour l'intermodalité!!).

Le voici :
[img]Caro - Envie de voyager en vélo couché Pict0022
[/img]

Habituée au cyclo-camping et au voyage à vélo, je voudrais maintenant voyager plus "confortablement" Razz et donc passer au vélo couché! :velo1:

Donc voilà, je suis actuellement en pleine phase de réflexion... Caro - Envie de voyager en vélo couché Idee-pui
Quel vélo couché choisir : un hight ou un low racer?
Quelle marque et quel modèle? (sachant que je ne mesure qu'1m58, je crois que le choix est plus limité)
Guidon haut ou USS?
Neuf ou d'occasion?

Ahhh que de questions...
Il ne me reste plus qu'à approfondir le sujet en lisant les nombreux messages de ce forum!

A bientôt!
Caro
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin

VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge

MessageSujet: Re: Caro - Envie de voyager en vélo couché   Caro - Envie de voyager en vélo couché EmptyMar 23 Sep 2008, 13:22

Bonjour Caro,
C'était donc toi sur le Ventoux fin aout (on a une connaissance commune, Daniel).
Bienvenu sur le forum.
Pour choisir, le mieux est toujours d'essayer.
Et pour essayer le mieux est de venir à une des sorties (quoique la saison se termine).
Les brompton sont tolérés ici, mais dans la limite où ils ne vont pas trop vite (ca se fait pas de doubler un vc, c'est pas poli).
à bientôt.
rico
Accro du forum
rico

VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron

MessageSujet: Re: Caro - Envie de voyager en vélo couché   Caro - Envie de voyager en vélo couché EmptyMar 23 Sep 2008, 13:24

LR ou HR? Te prends pas la tête et achète les 2!!!!!! Caro - Envie de voyager en vélo couché Cool
rafi
Posteur d'or
rafi

VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero

MessageSujet: Re: Caro - Envie de voyager en vélo couché   Caro - Envie de voyager en vélo couché EmptyMar 23 Sep 2008, 13:26

bonjour et bienvenue!

1. définir ton usage souhaité (condition, pour quoi faire, comment)
2. essayer
3. voir le point 2 Smile

r.
http://rafistolage.free.fr
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: Caro - Envie de voyager en vélo couché   Caro - Envie de voyager en vélo couché EmptyMar 23 Sep 2008, 13:43

Bienvenue!
J'ajouterais:
4. dans le cas d'un trike à petite roue motrice, reprendre le Schlumpf HSD du Brompton.

D'ailleurs, une petite question, en attendant le cahier des charges pour ton VH: ça marche bien le Schlumpf, tu en est contente?
http://www.biketothefuture.ch
pasteque
Accro du forum
pasteque

VPH : ça change....

MessageSujet: Re: Caro - Envie de voyager en vélo couché   Caro - Envie de voyager en vélo couché EmptyMar 23 Sep 2008, 13:58

salut caro , bienvenue!!
je pense que nous nous sommes croisés au sommet du ventoux le dimanche matin....j'avais été "blasé" de trouver un brompton là haut!! Laughing

pour ce qui est du choix du velo , vas essayer bien sûr , mais pour les deux roues (ce que je privilégie perso pour les voyages) il me semble que le HR est bien mieux indiqué (confort, vision , passage en routes défoncées , capacité a etre chargé...)
bonne découverte!
thierry
http://cyclolibrius.fr/
Caro
Nouveau / nouvelle
Caro

MessageSujet: Re: Caro - Envie de voyager en vélo couché   Caro - Envie de voyager en vélo couché EmptyMar 23 Sep 2008, 14:17

Merci à tous pour vos messages de bienvenue!

En effet, il va me falloir tester différents modèles, mais dans le sud, ce n'est pas chose facile, car les vélocistes qui ont des VC sont rares!!

cavallo pazzo :
En ce qui concerne le HSD de Schulmpf, je l'ai fait installer cet été par Les Vélos Parisiens et OUI, j'en suis ravie! Caro - Envie de voyager en vélo couché Cool
Au départ il faut juste un peu de temps pour attraper le coup de main de talon pour enclancher le système, mais après, c'est que du bonheur!
Maintenant, j'ai une plage de développement à faire pâlir tous les propriétaires de "grand vélo" jocolor

En plus, l'avantage de ce système est qu'il peut être monté sur n'importe quel autre vélo (et donc pourquoi pas un trike?)... Détail qui n'est pas négligeable vu le coût de l'investissement!

Rico, je retiens ton conseil : ne pas hésiter à acheter un HR ET un LR!! Sans oublier un nouveau garage pour pouvoir les stocker!! Razz

Durbin : Et oui, c'était moi au Ventoux!
Je retiens également ton conseil : Promis, je tacherais de ne pas rouler trop vite en Brommie!! jocolor

Pastèque : Contente d'avoir fait ta connaissance au sommet du Géant de Provence!
rafi
Posteur d'or
rafi

MessageSujet: Re: Caro - Envie de voyager en vélo couché   Caro - Envie de voyager en vélo couché EmptyMar 23 Sep 2008, 14:25

Caro a écrit:

En effet, il va me falloir tester différents modèles, mais dans le sud, ce n'est pas chose facile, car les vélocistes qui ont des VC sont rares!!

sans doute mais montpellier c'est pas si loin non ?

r.
M
Accro du forum
M

VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)

MessageSujet: Re: Caro - Envie de voyager en vélo couché   Caro - Envie de voyager en vélo couché EmptyMar 23 Sep 2008, 14:48

une proposition s'il vous reste un Brompton de côté:
http://www.ihpva.org/com/conKit/
Caro - Envie de voyager en vélo couché ConKit
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Leloublan
Accro du forum
Leloublan

VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY

MessageSujet: Re: Caro - Envie de voyager en vélo couché   Caro - Envie de voyager en vélo couché EmptyMar 23 Sep 2008, 15:07

Il y a un kit pour transformer un Brompton en couche
Comme 6 mois de theories et de reves peuvent s evanouir en 3 min. d essai mes trois conseils sont
-essayer
-essayer
-essayer
Bonne route
zapilon
Accro du forum
zapilon

VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE

MessageSujet: Re: Caro - Envie de voyager en vélo couché   Caro - Envie de voyager en vélo couché EmptyMar 23 Sep 2008, 15:12

Bonjour chabizar
je pense que Grande par le conseil et moins par la taille, tu me sembles on ne peut mieux placée pour conseiller Caro
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

MessageSujet: Re: Caro - Envie de voyager en vélo couché   Caro - Envie de voyager en vélo couché EmptyMar 23 Sep 2008, 15:32

Bonjour, Caro !
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Caro - Envie de voyager en vélo couché   Caro - Envie de voyager en vélo couché EmptyMar 23 Sep 2008, 18:56

zapilon a écrit:
Bonjour chabizar
je pense que Grande par le conseil et moins par la taille, tu me sembles on ne peut mieux placée pour conseiller Caro

hello Caro,
zapilon n'a pas tort, je mesure 2 cm de moins que toi, et ce qui est amusant c'est qu'il semble qu'on ait le même parcours : vélo-lycée, vélo-fac, vélo-taf et cyclocamping pendant les vacances... Comme j'ai 10 ans de plus que toi, attention si tu attrapes le virus du vélo couché, dans quelques années tu vas peut-être te retrouver à faire des courses de vélo couché ! C'est très rigolo aussi, et rouler chargé pendant les vacances c'est un bon entraînement pour développer la puissance musculaire.
Comme vélo de rando j'ai testé le Sinner Demon 20/20, très bien mais siège un peu haut (60 cm), il m'est arrivé de chuter certains jours de fatigue, par le poids des bagages que je n'ai pu retenir, étant sur la pointe des pieds. Donc siège à 50 ou 55 cm, pour nous les NJ (nains de jardin) c'est mieux. Pieds bien à plat sur le sol à l'arrêt, ça me semble nécessaire avec un vélo chargé. Mon rêve de vélo de cyclo-camping c'est les Toxy, le modèle LT existe en taille de cadre XS.
En matière de guidon bas attention aux extrémités qui partent vers l'extérieur et non pas à la verticale, pour les bras courts ça peut vite devenir inconfortable d'avoir les bras trop tendus, détail pas négligeable du tout. Le Demon avait l'avantage de ce guidon qui remonte verticalement comme sur les Toxy et les Flux. Malheureusement la grande famille des vélos couchés hollandais implantés en France depuis longtemps, Optima / M5 / Challenge, a cette forme de guidon bas inadaptée aux petits bras.
http://www.cyclociel.com
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2

MessageSujet: Re: Caro - Envie de voyager en vélo couché   Caro - Envie de voyager en vélo couché EmptyMar 23 Sep 2008, 19:00

Bienvenue
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)

VPH : RANS V2

MessageSujet: Re: Caro - Envie de voyager en vélo couché   Caro - Envie de voyager en vélo couché EmptyMar 23 Sep 2008, 22:15

Pour le voyage, pouvoir mettre des bagages sous le siège sera un bon point pour la tenu de route du vélo.

Pour rouler charger, je pense que le tout suspendu est un plus pour la sécurité.
Mais attention : Arrière bien chargé + axe de bras oscillant pas rigide = casse gueule.

Les termes "low-racer" et "high-racer" sont pas appropriés car "racer" veut dire "de course". Et là on ne parle pas de course.

Ceci dit on n'a pas été foutu de trouvé des termes ou acronymes français corrects. Même le terme générique n'est pas encore accouché : VH, VPH, VC (non celui là vraiment ça le fait pas).
el gato
Accro du forum
el gato

MessageSujet: Re: Caro - Envie de voyager en vélo couché   Caro - Envie de voyager en vélo couché EmptyMer 24 Sep 2008, 06:37

LoRan(s) a écrit:
Pour le voyage, pouvoir mettre des bagages sous le siège sera un bon point pour la tenu de route du vélo.
d'où l'intérêt des modèles allemands du type Toxy ou HP qui proposent le porte-bagages low-rider sous siège
philip
Posteur d'or
philip

MessageSujet: Re: Caro - Envie de voyager en vélo couché   Caro - Envie de voyager en vélo couché EmptyMer 24 Sep 2008, 09:12

Hello!
Je vois...
C'est un ptit'SCHLUMPF que tu as sur ton Brompton?

Ca roule bien?

Eh Bien venu
http://my-recumbent.blogspot.com/
Casimir
Accro du forum
Casimir

VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike

MessageSujet: Re: Caro - Envie de voyager en vélo couché   Caro - Envie de voyager en vélo couché EmptyMer 24 Sep 2008, 09:31

La gamme AZUB va du Max au Mini jocolor

http://www.azub.cz/en/models.php

Et c'est du causto

Mais tu peux attendre que Zapilon soit passé au 26/26 et récupérer son

Caro - Envie de voyager en vélo couché Speedm10
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Caro - Envie de voyager en vélo couché   Caro - Envie de voyager en vélo couché EmptyMer 24 Sep 2008, 11:54

Caro - Envie de voyager en vélo couché Bienvenn

Mon épouse mesure 1,60m et roule sur le même vélo que moi, un Lynx attack d'Optima, à guidon haut. Moi-même je mesure 1,65 m.Ce genre de vélo est trés utilisé pour voyager. Clément, un de nos illustres forumeurs, s'en sert à cet usage et il en est trés content. C'est un exemple parmi d'autres. Il faut essayer les vélos accessibles à nos tailles de nains de jardin juste bien proportionnées... Laughing
Un guidon haut est moins encombrant, à la fois sur la route, dans le garage etc...
On peut y fixer à portée un rétro, un compteur, un GPS etc...
Personnellement, je n'ai pas ressenti de fatigue particulière au niveau des bras. J'ai l'impression qu'on maitrise mieux le vélo en général, mais ça , c'est trés subjectif...
Caro
Nouveau / nouvelle
Caro

MessageSujet: Re: Caro - Envie de voyager en vélo couché   Caro - Envie de voyager en vélo couché EmptyMer 24 Sep 2008, 12:28

Merci à tous pour vos précieux conseils et plus particulièrement à mes collègues NJ!!

Je crois qu'une visite à Montpellier s'impose!!
pasteque
Accro du forum
pasteque

VPH : ça change....

MessageSujet: Re: Caro - Envie de voyager en vélo couché   Caro - Envie de voyager en vélo couché EmptyMer 24 Sep 2008, 13:13

chabizar a écrit:
LoRan(s) a écrit:
d'où l'intérêt des modèles allemands du type Toxy ou HP qui proposent le porte-bagages low-rider sous siège

tu trouves la même chose pour bacchetta et autres modeles US voir chez hostelshoppe
http://hostelshoppe.com/cgi-bin/search.pl?category=201500

ce sont en milieu de page les "easy reacher"
http://cyclolibrius.fr/
rafi
Posteur d'or
rafi

MessageSujet: Re: Caro - Envie de voyager en vélo couché   Caro - Envie de voyager en vélo couché EmptyMer 24 Sep 2008, 13:25

pasteque a écrit:
chabizar a écrit:
LoRan(s) a écrit:

tu trouves la même chose pour bacchetta et autres modeles US voir chez hostelshoppe
http://hostelshoppe.com/cgi-bin/search.pl?category=201500

ce sont en milieu de page les "easy reacher"

ou chez Challenge (Mistral) et Nazca (Pioneer et Explorer).

r.
el gato
Accro du forum
el gato

MessageSujet: Re: Caro - Envie de voyager en vélo couché   Caro - Envie de voyager en vélo couché EmptyMer 24 Sep 2008, 19:22

rafi a écrit:

trop en arrière sur le Mistral, pas franchement sous le siège et c'est bien dommage
rafi
Posteur d'or
rafi

MessageSujet: Re: Caro - Envie de voyager en vélo couché   Caro - Envie de voyager en vélo couché EmptyJeu 25 Sep 2008, 07:45

chabizar a écrit:
rafi a écrit:

trop en arrière sur le Mistral, pas franchement sous le siège et c'est bien dommage

peut être du à la hauteur de siège? pourtant je les trouve dessous quand même (mais il est vrai que le siège de celui que j'utilise est grand...). sur la seconde photo de cette page tu les trouves trop en arrière?

sinon c'est le seul regret que j'ai sur le Fiero (Nazca) pas moyen de mettre des crochets et sacoches sous le siège (j'ai donc pris l'option radical 2 * 20l).

r.
el gato
Accro du forum
el gato

MessageSujet: Re: Caro - Envie de voyager en vélo couché   Caro - Envie de voyager en vélo couché EmptyJeu 25 Sep 2008, 21:25

rafi a écrit:
chabizar a écrit:
rafi a écrit:

peut être du à la hauteur de siège? pourtant je les trouve dessous quand même (mais il est vrai que le siège de celui que j'utilise est grand...). sur la seconde photo de cette page tu les trouves trop en arrière?
oui je trouve la partie "sous siège" trop en arrière ; le poids est encore plus bas si on met le deuxième porte-bagages sous la partie "assise" du siège (à la verticale de l'assise), donc un peu plus vers l'avant
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Caro - Envie de voyager en vélo couché   Caro - Envie de voyager en vélo couché Empty

Caro - Envie de voyager en vélo couché
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant