| Passage du VH au trike | |
|
+5Edlamouette el sombrero M rouedevelo JOK38 9 participants |
Auteur | Message |
---|
JOK38 Débutant(e)
Messages : 17 Âge : 56 Localisation : St quentin sur Isère VPH : M5 low racer acier Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Passage du VH au trike Ven 26 Sep 2008, 12:00 | |
| Bonjour à tous, Adepte du VH depuis bientôt deux ans, j'ai commencé sur un lynx, et maintenant je roule en Baron. j'utilise principalement mon VH pour me rendre au boulot, 3 fois par semaine, 60 kms aller retour, par tout temps. je roule principalement sur piste cyclable, plate, et n'ai que 2,5 kms de montée vers la fin du parcours pour arriver jusqu'à chez moi. J'envisage de changer mon baron pour un trike. Le côté 3 roues favorisant la stabilité. Mais dilemme, quel modèle choisir ? |
|
| |
rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Passage du VH au trike Ven 26 Sep 2008, 12:12 | |
| du fait des pistes cyclables je pense QNT du fait du plat et la distance un vélomobile (tout temps) mais sur route j'ai comparé les performances de l'un et de l'autre et le QNT prend 1h au 100kms .. et la baron est bientôt à vendre |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Passage du VH au trike Ven 26 Sep 2008, 13:08 | |
| je ne fais pas (assez) souvent mon trajet boulot en vélo, mais j'aime bien pouvoir prendre le tricycle quand c'est un peu humide, et sinon le Low Racer. Côté tricycle, j'utilise plutôt le ICE que le Hase car j'ai surtout de la route, et pas de passage en ville ou d'épingles. De plus le ICE est plus confortable (voir aussi https://velorizontal.1fr1.net/trikes-f8/delta-vs-tadpole-t361-45.htm ) |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Passage du VH au trike Ven 26 Sep 2008, 14:20 | |
| Comme tu roules déjà avec un Baron,il te sera probablement "dur" de passer à un trike ,en rapport : -au différentiel de poids -et des pertes de rendement dûes à la 3èm roue.
Imagine que tu repasses du Baron au Lynx équipé cyclocamping......
Probablement :un trike léger?!......
Attention également à la largeur du trike si il y des bornes* limitant l'accès à la piste cyclable (*:80,90 ou 100 cm de large?).
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Près de chez moi sur la piste cyclable :Lourdes-Pierrefitte Nestelas ,il y en a une multitude :en fait à chaque croisement de (petites) routes (car la priorité est donnée aux automobilistes!). Si j' y passe à fond à VTT ou à VD,je suis obligé de ralentir à 15 km/h maxi. pour être sûr de ne pas m'encastrer dans un de ces poteaux*. Ce qui finit par devenir vite énervant et "m'oblige" pour le retour (en faux-plat descendant,donc en roulant bien plus vite qu'à l'aller) à prendre la grosse départementale en parallèle.
*:La largeur de leur écartement étant très aproximative. |
|
| |
Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Passage du VH au trike Ven 26 Sep 2008, 18:51 | |
| L'optima spider. |
|
| |
MIB54 Accro du forum
Messages : 1075 Âge : 76 Localisation : Nancy (environs) VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Passage du VH au trike Sam 27 Sep 2008, 08:33 | |
| Je roule avec un Baron et un Catrike road. J'éprouve autant de plaisir avec l'un ou l'autre. Tout dépend de l'utilisation que l'on en fait. En ville, en montagne, en cyclocamping il n'y a pour moi rien de mieux que le trike.
J'ai pris mon Baron pour le séjour à Sault et mon trike dimanche dernier dans les vosges.
Tu ne sera pas déçu de rouler en trike si tu accepte de rouler moins vite sur un engin plus lourd. |
|
| |
JOK38 Débutant(e)
Messages : 17 Âge : 56 Localisation : St quentin sur Isère VPH : M5 low racer acier Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: Passage du VH au trike Lun 29 Sep 2008, 20:47 | |
| Merci MIB54 pour ta réponse, quand tu dis, qu'il faut que j'accepte de rouler moins vite avec un trike, et je le conçois, quelle est pour toi sa vitesse de croisière ? Sans rentrer dans des considérations scientifiques, (rendement, frottement, etc) à combien roules-tu en km/h de moyenne ? |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Passage du VH au trike Lun 29 Sep 2008, 21:04 | |
| pour ma part quand je roule en trike (ice qnt)sur la piste de grenoble a st gervais je tourne autour des 24 25 km/h sans trop chômer et sans forcer comme un âne non plus alors qu'avec le T bone je suis autour de 30 km/h es tu intéresse par la sortie du 12/10 dans la rubrique région ? |
|
| |
MIB54 Accro du forum
Messages : 1075 Âge : 76 Localisation : Nancy (environs) VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Passage du VH au trike Mar 30 Sep 2008, 07:14 | |
| - Citation :
- Sans rentrer dans des considérations scientifiques, (rendement, frottement, etc) à combien roules-tu en km/h de moyenne ?
La Lorraine est une région vallonnée. En moyenne 1000m de dénivelé pour 100 km. Sur cette distance je fais 21/22 km/h avec mon Baron et 17/18 Km/h avec mon trike. J'ai 60 ans passés. Avec 20 ans de moins je pense que je serai un peu plus rapide. |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Passage du VH au trike Mar 30 Sep 2008, 09:44 | |
| 60 km c'est déjà pas mal, je ferais des essais pour trouver l'engin ayant le meilleur rendement sur un tel parcours. Un rigide me semble meilleur par principe, et un léger, si possible avec de grandes roues. Chez Catrike ce serait le 700 si le revêtement est bon, l'expedition si c'est plutôt granuleux en raison des pneus plus adaptés aux mauvais revêtements. |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Passage du VH au trike Mer 01 Oct 2008, 18:46 | |
| MIB 54 plus jeune ..tu serais plus rapide ..mais avec les deux montures .. donc ..!! moi j'estime l'écart entre I5 et 25 % mais variantes selon ..vent ? cotes? revetement etc !! et aussi selon marque et type de bent et de tri !! chacun des engins apporte des choses différentes .. au fait ..essayez !! Papy volant |
|
| |
JOK38 Débutant(e)
| Sujet: Re: Passage du VH au trike Sam 04 Oct 2008, 21:04 | |
| Merci, pour vos réponses.... Mes idées sont plus claires. Je vais tâcher d'en essayer un avant de concrétiser mon projet.............. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Passage du VH au trike | |
| |
|
| |
| Passage du VH au trike | |
|