| Rando Grenoble Lyon | |
|
+8el gato yakari Carenca JNZ M La nouaraude marcel ALagrange (Alex) 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Rando Grenoble Lyon Mar 18 Juil 2006, 19:04 | |
| En ce qui me concerne, je suis également partant pour un resto le midi, ça permettra auusi de refaire le plein d'eau pour l'aprés-midi. Quant au parcours, 180 kms , ça me parait long, alors si on peut passer à 140, ce serait pas mal. Depuis peu, vélocouchiste, je ne connais pas encore mes limites, même si dernierement, une rando de 90 kms en 3 heures sans aucun problème physique, me laisse penser que je suis capable de tenir la distance.
@ bientôt, Olivier. |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Rando Grenoble Lyon Mar 18 Juil 2006, 21:52 | |
| Salut à tous,
le but est de faire une randonnée longue mais pas trop désagréable (d'autant que cela risque de chauffer). Donc a priori pas de record en vue, mais plutôt des arrêts réguliers pour discuter et se rafraîchir.
Il semble qu'une majorité soit ok pour le restau de midi: on avisera en route.
Pour l'itinéraire (kilométrage au curvimètre... donc avec au moins 10% de marge d'erreur): (0 km) Grenoble Gares (19 km) Les Illes (22 km) St Jean de Moirans (26 km) Voiron (31 km) La Murette (39 km) Charavines (45 km) Virieu prendre la D17 (50 km) Montagnieu prendre la D17e (53 km) Montagnieu le Bas prendre la D51 (56 km) Vaux (58 km) Mornas: prendre à gauche, traveser l'autoroute (61 km) Sérézin la Tour (65 km) Nivolas Vernelle, prendre à droite avant la N85 (69 km) Ruy D54e (71 km) Bourgoin, rue de Funas ou la D522 (74 km) avant Mozas prendre la D18 (78 km) St Marcel Bel Accueil (90 km) Pont de Chéruy Chavanoz prendre la D55 Vilette D'Anthon sur D55 (101 km) Jons D6a, D61 (110 km) Montluel, N84 (119 km) Miribel (135 km) Lyon
A dimanche,
M(athieu) |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Rando Grenoble Lyon Mar 18 Juil 2006, 22:28 | |
| Super, merci pour le boulot Matthieu. D'après ma faible expérience, je pense qu'on roulera entre 5 et 6h. Ca nous laisse largement le temps d'arriver cool sur Lyon et de prndre un train avant 21h. A dimanche devant la gare de Grenoble. |
|
| |
Myl'n Accro du forum
Messages : 1184 Localisation : Voreppe près de Grenoble VPH : Fujin SL - Catrike speed - Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: Rando Grenoble Lyon Mer 19 Juil 2006, 00:06 | |
| J'étudie ça de plus près pour, éventuellement, me joindre à vous en cours de route si c'est possible et si vous acceptez mes paintes de temps en temps :velo1: |
|
| |
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Rando Grenoble Lyon Mer 19 Juil 2006, 07:48 | |
| Avec plaisir Myl'n. Personnellement je pense que je vais souffrir aussi car à la moindre côte je suis à la rue. Mais Matthieu a précisé que ce n'était pas une course, alors j'epère qu'on fera des pauses aux sommets pour s'attendre. A Dimanche donc! |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Rando Grenoble Lyon Mer 19 Juil 2006, 09:54 | |
| M'reil, pas de crainte à avoir, et cela serait super si tu peux te joindre!! Au fait y a t il d'autres volontaires pour se joindre? Soit pour nous rejoindre en route, soit pour se joindre à nous (en venant d'Annecy ou ailleurs). Voici une super vidéo réalisée par Aleks montrant l'itinéraire: Bonne route et à dimanche, M(athieu) |
|
| |
Myl'n Accro du forum
Messages : 1184 Localisation : Voreppe près de Grenoble VPH : Fujin SL - Catrike speed - Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: Rando Grenoble Lyon Jeu 20 Juil 2006, 14:03 | |
| Est ce que quelqu'un (Alex si tu veux) peux me laisser son numéro de portable pour vous joindre dimanche, afin que je vous retrouve en chemin
Merci |
|
| |
Carenca Accro du forum
Messages : 1267 Âge : 54 Localisation : St Etienne de Crossey VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5 Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Rando Grenoble Lyon Jeu 20 Juil 2006, 23:27 | |
| Bonne virée les p'tits loups... Que le soleil soit avec vous, ainsi que la bonne hulmeur, mais çà coule de source !
A dans 4 semaines pour une virée sur Crossey...
Carenca |
|
| |
Myl'n Accro du forum
| Sujet: Re: Rando Grenoble Lyon Ven 21 Juil 2006, 14:40 | |
| Je pense vous rejoindre vers Virieu. Vous penser, à vue de nez, y passer vers quelle heure?
OK pour les n° de tel, merci |
|
| |
JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Rando Grenoble Lyon Ven 21 Juil 2006, 19:33 | |
| Gare de Grenoble avant 9H. OK (je rappelle parce que la dernière fois… hem ) Je propose derrière la gare, au WWCenter (pour ceux qui arrivent en train c'est au bout du couloir qui passent sous les quais, mais coté voie F) |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Rando Grenoble Lyon Ven 21 Juil 2006, 22:30 | |
| Pour le rendez vous sortie gare cote europole pour ce qui est des travaux pour dimanche soir il n'y en a pas donc pas de probleme pour mettre les velos dans le train je devrais etre des votre |
|
| |
Myl'n Accro du forum
| Sujet: Re: Rando Grenoble Lyon Sam 22 Juil 2006, 01:01 | |
| J'arriverai à Virieu à 11H30 en train; êtes vous ok pour m'attendre? sinon il faut que je trouve quelqu'un pour m'y déposer plus tôt |
|
| |
| Sujet: Re: Rando Grenoble Lyon Sam 22 Juil 2006, 11:40 | |
| 11h30 à Virieu me convient très bien.
Résumons: nous randonnons dimanche 23 juillet entre Grenoble et Lyon. Viennent de Lyon (rdv Part Dieu 7h10) + Mathieu + La Noiraude + Pitchoun + Durbin
de Grenoble (rdv Gare 8h50) + Alex + JNZ + Marcel ? Gabriel
de Virieu (rdv Gare 11h32) + Myl'n
Pour la séance de rattrappage en août ou septembre on pourrait faire le chemin dans l'autre sens.
Si j'ai oublié des participants ou compté d'autres en double (je m'en sors difficilement entre les prénoms, les avatars, les Mat(t)hieu) envoyez moi un MP je réditerais ce message avec les corrections. |
|
| |
| Sujet: Re: Rando Grenoble Lyon Dim 23 Juil 2006, 20:54 | |
|
Dernière édition par le Lun 24 Juil 2006, 00:59, édité 1 fois |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Rando Grenoble Lyon Dim 23 Juil 2006, 22:58 | |
| __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
M Accro du forum
| Sujet: Re: Rando Grenoble Lyon Lun 24 Juil 2006, 08:39 | |
| Salut à tous, Un rapide aperçu de la balade: nous étions 6 au départ, 7 entre Virieu et Bourgoin, puis 6 à l'arrivée. Inutile de dire que nous n'avons pas pris froid ;-) Au total environ 150 km, et un peu moins de 1000m de dénivelé positif à la montre multifonction de Marcel. Au départ, nous avons beaucoup apprécié les pistes Grenobloises et les petites routes du pays de Moirans, qui n'ont visiblement aucun secret pour Marcel. A midi, nous avons compris d'où venait le nom Montagnieu: cela grimpe bien!! Mais nous sommes tombés par hasard sur une très bonne adresse. Nos tenues n'étaient peut être pas en accord avec le lieu, mais cela n'a pas dérangé les gens du restau extrêmement sympathiques (si vous passez dans le coin: http://www.lepetitdauphinois.com ). Pour la digestion, les 10 km de descente nous ont bien aidés Sur la fin, Alex, tu n'as pas manqué grand chose: cela a continué à taper dur, et n'étant pas aussi agile que la , j'ai un peu souffert sur la nationale entre Montluel et Miribel. Je laisse les autres commenter... et on se tient au courant pour la prochaine, dans l'autre sens! M(athieu)
Dernière édition par le Lun 24 Juil 2006, 13:44, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Rando Grenoble Lyon Lun 24 Juil 2006, 10:29 | |
| - M a écrit:
Sur la fin, Alex, tu n'as pas manqué grand chose: cela a continué à taper dur, et n'étant pas aussi agile que la , j'ai un peu souffert sur la nationale entre Montluel et Miribel. M(athieu) Sauf encore quelques moments agréables avec vous, la satisfaction de finir cette rando entamée, et de voir Lyon en vélo. J'espère être dispo pour le retour. |
|
| |
Myl'n Accro du forum
| Sujet: Re: Rando Grenoble Lyon Lun 24 Juil 2006, 13:36 | |
| Les commentaires de la danseuse qui a les cuisses fatiguées aujourd'hui. Après une mise en jambes sur une montée dès la sortie de Virieu et sous un soleil au zenith, la super descente qui suivait, sécha mon maillot, mais il a fallu la clim du restaut pour faire redescente la température et revenir à une couleur moins"tomate". Comme l'a dit M, hormis la nationale; c'est une très jolie sortie. Si cela semblait facile pour eux, moi j'ai dû fournir un certain effort, inhabituel par rapport à ce que je pratique ordinairement. Les deux fontaines rencontrées en chemin m'ont permis d'apprécier à quel point l'eau fraiche est bonne quand on a très chaud et la tête sous pression. Avec le peu de Km (490) au total, affiché à mon compteur depuis que je fais du VC, je suis contente d'avoir fais cette rando et d'être arrivée à Lyon. En tout cas merci à vous d'avoir veillé, à tour de rôle à ce que je ne décroche pas du groupe.
Dernière édition par le Lun 24 Juil 2006, 18:28, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rando Grenoble Lyon Lun 24 Juil 2006, 16:16 | |
| Salut les vélocouchistes,
Et bien moi aussi, j'avoue, j'ai un peu les cuisses raides aujourd'hui, je pense que c'est normal, étant néophyte, seulement 3 semaines de pratique du VC ( 500 kms au compteur avec la ballade ), le réveil de certains muscles se fait sentir; surtout ceux qui travaillent dans les montées. Et puis il était aussi temps pour moi d'arriver, ayant perdu une vis de mes plateaux durant la rando, l'ensemble a bougé et tout se désserait au fur et a mesure, j'ai eu plus de chance qu'Alex. J'espère pouvoir être de la partie pour la session inverse, Lyon/Grenoble.
Je suis preneur de qq photos, mon adresse mail est sur la carte de france, des inscrits VH.
@ bientôt, Olivier. |
|
| |
JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Rando Grenoble Lyon Lun 24 Juil 2006, 18:55 | |
| voici les photos : http://jumpifnotzero.free.fr/fichiers_divers/images/velo2006/ vous notterez la présence d'un dossier "vignettes" qui regroupent les même image, mais en faible résolution pour les petites connexions, chaque grande photo étant en 1600x1200 et pesant près de 1MO Le film passe bien avec QuickTime bonne promenade dans les photos La rando ? sympa. On a un peu trainé sur la fin mais c'était sympa… sauf l'approche de Lyon |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
JNZ Accro du forum
| Sujet: Re: Rando Grenoble Lyon Lun 24 Juil 2006, 22:19 | |
| svp vérifiez l'heure de vos appareils photos. C'est le bordel dans mon classement, comme il y a plusieurs appareils dont les horloges semble décallées, je suis perdu pour retrouvé la chronologie. Enfin bon c'est pas tres grave non plus, c'est juste par ce que je suis chiant :p |
|
| |
Myl'n Accro du forum
| Sujet: Re: Rando Grenoble Lyon Lun 24 Juil 2006, 23:25 | |
| Merci JNZ, beau boulot A la prochaine |
|
| |
M Accro du forum
| Sujet: Re: Rando Grenoble Lyon Mar 25 Juil 2006, 00:27 | |
| si vous ne contestez pas, j'en utiliserai qqes unes pour le blog... (je suis particulièrement flatté par mon portrait pris par JNZ ) M |
|
| |
durbin modo
Messages : 2487 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Rando Grenoble Lyon Mar 25 Juil 2006, 13:30 | |
| Juste une question en passant, est ce qu'on peut monter une ombrelle sur un vélo couché ? ou alors se faire sponsoriser par Biafine.
En tout cas, merci à tous pour la ballade,
merci également aux fontaines et bassins d'eau fraiche, avec un bémol pour la derniere vers la Villette d'Anthon (de l'eau tiède, si c'est possible),
Alex, au cas où la garantie ne fonctionnait pas, il y a JPMagnant sur Valence qui devrai pouvoir te refaire une soudure.
Chapeau à M'ylen (chais pas ecrire) pour son courage.
a bientot, |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rando Grenoble Lyon | |
| |
|
| |
| Rando Grenoble Lyon | |
|