Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Rando entre Dijon-Lyon-Vienne-Voiron

+3
L'Oli
yvelie
Carenca
7 participants
AuteurMessage
Carenca
Accro du forum
Carenca

VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5

Rando entre Dijon-Lyon-Vienne-Voiron Empty
MessageSujet: Rando entre Dijon-Lyon-Vienne-Voiron   Rando entre Dijon-Lyon-Vienne-Voiron EmptyMer 20 Fév 2008, 20:49

Samedi 23/02 : départ en train de Voiron pour une arrivée à Dijon vers 9h30. Puis direction Beaune, Chalon, la voie verte jusqu'à Cluny, la vallée de l'Azergues, pour finir vers Neuville pour un repos nocturne. Entre 180 et 220 kms.

Dimanche 24/02 : départ Neuville par les quais de Saône jusqu'à La Mulatière, Vienne et deux options soit Vienne, la Côte St André, Apprieu, Voiron, soit Vienne, St Vallier, Roybon, col de Toutes Aures, Apprieu et Voiron. Entre 120 et 150 kms.

Rythme cool (pas trop quand même pour éviter la nuit...).

Des volontaires pour ce WE ? Allez les gars et les filles, le BP2008 c'est dans 4 mois !

Carenca

Dernière édition par Jéjon le Jeu 21 Fév 2008, 09:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yvelie
*

VPH : tica

MessageSujet: Re: Rando entre Dijon-Lyon-Vienne-Voiron   Rando entre Dijon-Lyon-Vienne-Voiron EmptyMer 20 Fév 2008, 22:12

je veux bien faire un bout de route avec vous au passage Smile .je travaille samedi matin, donc à voir... selon votre heure dans le coin. @+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rando entre Dijon-Lyon-Vienne-Voiron   Rando entre Dijon-Lyon-Vienne-Voiron EmptyMer 20 Fév 2008, 23:09

Pas possible pour moi.
Carenca
Accro du forum
Carenca

MessageSujet: Re: Rando entre Dijon-Lyon-Vienne-Voiron   Rando entre Dijon-Lyon-Vienne-Voiron EmptyJeu 21 Fév 2008, 23:10

Je confirme vendredi soir mon horaire de passage sur Chalon ou ses environs : vers 12h00 en principe.

Carenca
Carenca
Accro du forum
Carenca

MessageSujet: Re: Rando entre Dijon-Lyon-Vienne-Voiron   Rando entre Dijon-Lyon-Vienne-Voiron EmptyVen 22 Fév 2008, 21:29

Chalon sur Saône : arrivée par la voie verte de Chagny vers 10h45-11h00. Puis direction la voie verte vers Givry.

Carenca
yvelie
*

MessageSujet: Re: Rando entre Dijon-Lyon-Vienne-Voiron   Rando entre Dijon-Lyon-Vienne-Voiron EmptyVen 22 Fév 2008, 22:22

Bon ben ! pale c'est dommage,mais à cette heure là je serais encore au travail.Depuis peu ilya une liaison voie du canal- voie verte au niveau du Gauchard,direction Farges,le bois de Marloux ,Dracy le fort, Givry cela permet d'eviter Chalon.Bonne route et à bientot. Rando entre Dijon-Lyon-Vienne-Voiron Lryu4
Carenca
Accro du forum
Carenca

MessageSujet: Re: Rando entre Dijon-Lyon-Vienne-Voiron   Rando entre Dijon-Lyon-Vienne-Voiron EmptyDim 24 Fév 2008, 19:58

En résumé très rapidement...

Samedi: départ de Beaune par la véloroute jusqu'à Santenay, puis piste cyclabe jusqu'à Chalon, et entre Givry et Cluny (pas trouvé la jonction : scratch ). Route via le col de Crie pour rejoindre la vallée de l'Azergues jusqu'à Lozanne, puis des bagnoles jusqu'à Neuville. 217 kms !

Dimanche : départ de Neuville le long de la Saône, traversée de Lyon, puis le sud Lyonnais direction Givors et Vienne. Du très fort vent du sud de Condrieu à St Vallier (ex. N86 + N7), une longue montée jusqu'à Hauterives, puis Roybon. Le col de Toutes Aures en guise de dessert, puis descente sur St Etienne de St Geoirs, Sillans et Rives, retour à la maison par Chirens. 189 kms !

Envie de recommencer... avec des images plein la tête. quelques photos plus tard.

Carenca
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rando entre Dijon-Lyon-Vienne-Voiron   Rando entre Dijon-Lyon-Vienne-Voiron EmptyDim 24 Fév 2008, 20:40

BRAVO Carenca,

J'ai un collègue qui t'a vu hier aprés-midi du côté de Lozanne, si j'avais su que tu passerais dans l'A.M, je serais allé dans ce coin.

Vivement les photos.
Carenca
Accro du forum
Carenca

MessageSujet: Re: Rando entre Dijon-Lyon-Vienne-Voiron   Rando entre Dijon-Lyon-Vienne-Voiron EmptyDim 24 Fév 2008, 20:48

Hier c'était sympa : plein de cyclos en VD, plein de tut-tut de caisseux assez sympa.
Aujourd'hui le vent... la vallée de la Galaure dans les Chambarans sans cyclo, sans pouet-pouet... le désert quoi !
Du col de Crie à Neuville : environ 60 kms de pure bonheur, quasi que de la descente, quelques bosses dans les villages... le tout en 2h00. Une belle bande cyclabe sur presque toute la route entre Lamure et Lozanne...

Carenca
L'Oli
Accro du forum
L'Oli

Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...

MessageSujet: Re: Rando entre Dijon-Lyon-Vienne-Voiron   Rando entre Dijon-Lyon-Vienne-Voiron EmptyMar 26 Fév 2008, 21:46

Mince j'ai complètement loupé ce post. Je t'aurai volontiers accompagné sur ce périple. Bravo beau parcours.
Carenca
Accro du forum
Carenca

MessageSujet: Re: Rando entre Dijon-Lyon-Vienne-Voiron   Rando entre Dijon-Lyon-Vienne-Voiron EmptyMer 27 Fév 2008, 17:26

Vidéo de mon WE :

http://fr.youtube.com/watch?v=tTq6T4ouOOE

Carenca

Dernière édition par Carenca le Jeu 28 Fév 2008, 21:57, édité 1 fois
vipere noire
Accro du forum
vipere noire

VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed

MessageSujet: Re: Rando entre Dijon-Lyon-Vienne-Voiron   Rando entre Dijon-Lyon-Vienne-Voiron EmptyMer 27 Fév 2008, 17:50

j'ai fais la boucle roybon toutes aures dimanche aussi! nous aurions pu nous voir.
Myl'n
Accro du forum
Myl'n

VPH : Fujin SL - Catrike speed -

MessageSujet: Re: Rando entre Dijon-Lyon-Vienne-Voiron   Rando entre Dijon-Lyon-Vienne-Voiron EmptyMer 27 Fév 2008, 18:26

Félicitations Carenca beau parcours, beau reportage
http://www.art-therapie-grenoble.net
marcel
Accro du forum
marcel

VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243

MessageSujet: Re: Rando entre Dijon-Lyon-Vienne-Voiron   Rando entre Dijon-Lyon-Vienne-Voiron EmptyMer 27 Fév 2008, 21:28

belle ballade
combien de KM fait la voie verte que tu as empreinte ?
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Carenca
Accro du forum
Carenca

MessageSujet: Re: Rando entre Dijon-Lyon-Vienne-Voiron   Rando entre Dijon-Lyon-Vienne-Voiron EmptyMer 27 Fév 2008, 22:24

Pour les voies vertes de bourgogne : http://www.bourgogne-du-sud.com/PDF/voie_verte/voie-verte-2.pdf

De St Léger sur Dheune à Chalon : 33 kms
De Chalon à Macon : 70 kms
Le tunnel de Bois Clair (1,6 kms) est fermé du 15 octobre au 31 mars, itinéraire de contournement par un petit col (très bien fléché).

Cette voie verte est accessible en train de chaque bout, en prolongeant par des itinéraires tracés sur la carte il y a de quoi engranger des kms tranquillement : avec un parcours Auxerre, Nevers, Chalon, Macon !

Carenca
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou

VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)

MessageSujet: Re: Rando entre Dijon-Lyon-Vienne-Voiron   Rando entre Dijon-Lyon-Vienne-Voiron EmptyMer 27 Fév 2008, 22:38

Super cool ta longue balade, ça fait vraiment envie.:toto:

Je vois que tu n'as pas eu le temps de t'arrêter au musé du vélo
au bord de la voie verte (y a même des VH).

Sinon le col d'évitement du tunnel de Bois Clair est sûrement moins
pentu de la piste d'accès au tunnel qui n'emprunte plus le tracé
de l'ancienne voie ferrée, celle-ci ayant été squatté par la voie TGV.
Et puis il faut bien que les chauves-souris se reposent.
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
yvelie
*

MessageSujet: Re: Rando entre Dijon-Lyon-Vienne-Voiron   Rando entre Dijon-Lyon-Vienne-Voiron EmptyJeu 28 Fév 2008, 17:37

belle balade et belles photos!tu es passé à 500m de ma maison.J'incite les bentradieuses et bentradieux à venir rouler en bourgogne :velo1: :velo1: à bientot!
Carenca
Accro du forum
Carenca

MessageSujet: Re: Rando entre Dijon-Lyon-Vienne-Voiron   Rando entre Dijon-Lyon-Vienne-Voiron EmptyJeu 28 Fév 2008, 20:05

Et Youtube limite les vidéos à 5 minutes ? Il manque 30 secondes Rando entre Dijon-Lyon-Vienne-Voiron Idee-pui scratch Triple flûte alors !

Carenca
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rando entre Dijon-Lyon-Vienne-Voiron   Rando entre Dijon-Lyon-Vienne-Voiron EmptyJeu 28 Fév 2008, 20:41

Citation :
Et Youtube limite les vidéos à 5 minutes ?

Ah bon ??, sur Daylimotion, j'en ai une de 17 min ( 200 de Bron ), c'est plus long a encoder, mais ça le fait.
Carenca
Accro du forum
Carenca

MessageSujet: Re: Rando entre Dijon-Lyon-Vienne-Voiron   Rando entre Dijon-Lyon-Vienne-Voiron EmptyJeu 28 Fév 2008, 22:01

Ma connexion avait du s'interrompre avant la fin du chargement... J'ai mis à jour le lien avec la version entière.

Carenca
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rando entre Dijon-Lyon-Vienne-Voiron   Rando entre Dijon-Lyon-Vienne-Voiron Empty

Rando entre Dijon-Lyon-Vienne-Voiron
Page 1 sur 1