| WiFi sans le savoir... | |
|
+14sitch Emanon MaL M le cam jean-pierre JNZ IDR56 Vindwa olivier26 ly masse Calcoran Edlamouette Jean Thevenet pasteque 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: WiFi sans le savoir... Sam 27 Sep 2008, 17:51 | |
| je me perme d'attirer votre attention car je viens de faire une "grande " decouverte j'utilise une Livebox et j'ai tiré plus de 40 m de cable ethernet de maniere a ne surtout pas etre obligé d'utiliser la WiFi dont la nocivité des ondes est maintenant avérée (le portable a coté c'est du pipi de chat albinos) sauf que , sauf que...hier soir un copain debarque chez moi avec son portable et ...detecte un reseau wifi tres puissant j'ai donc harcelé france telecom tout l'aprem , de facon a savoir si même etant connecté en filiaire , la livebox pouvait tout de même emetrtre en WiFi et la reponse est ...OUI! c'est même le reglage par defaut alors si chez vous le voyant de gauche (quand on regarde la livebox avec le logo orange vers soi) est allumé , c'est que vous vous faites vous aussi griller la tronche sans le savoir..... mais... on peut desactiver tout ça , c'est même pas compliqué (bien que au debut le service technique d'orange ramait sec , on leur avait jamais demandé ça!! ) si quelqu'un(e) est interressé(e) je peux expliquer la procedure..... keep nos gentilles neurones free! thierry |
|
| |
Jean Thevenet Accro du forum
Messages : 1486 Âge : 56 Localisation : N45.7637290 E005.7722780 VPH : VTT à guidon de course Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: WiFi sans le savoir... Sam 27 Sep 2008, 18:33 | |
| wi-fi imposé moi aussi avec un modem qui n'avait même pas possibilité de le couper, à moins de donner un coup de pince coupante quelque part, je l'ai conservé au cas où, exeptionnellement le wi-fi peut servir pour éviter de tirer un cable. j'ai donc acheté un modem en suisse dépourvu de wi-fi et cela évite beaucoup les accouphènes très violents que le wi-fi déclanche. mais il faut s'assurer aussi que l'ordinateur ne transmette pas à son insu! comme j'avais encore les oreilles qui sifflait j'ai cherché, et j'ai trouvé que c'était l'alimentation d'un portable dell qui rayonnait des parasite radioélectriques, le rayonnement portait quand même à plus de 3m. Certaines lampes fluocompact aussi. la preuve est que ça brouille la VHF, j'espère résoudre le problème de l'éclairage au moyens de diodes, elle peuvent fonctionner avec du courant continu et il n'y a pas de THT dedans. c'est bien le modulation impulsionnelle qui est nocive. je suis radioamateur et mes appareils de transmission en 144 et 432 MHz ne m'ont jamais fait cet effet avec pourtant des puissances de plusieurs watts, mais je n'ai quasiment utiisé que de la FM (pas de variation d'intensité). il faut se méfier des alimentations à découpage, ce sont des grosses polluantes radioélectriques. Finalement c'est le moins cher et le plus petit des ordinateurs qui n'a pas tous ses inconvénients. |
|
| |
Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: WiFi sans le savoir... Sam 27 Sep 2008, 18:37 | |
| Où peut-on avoir une source pour la nocivité du wifi ? |
|
| |
Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: WiFi sans le savoir... Sam 27 Sep 2008, 19:06 | |
| c'est marrant, c'est la première chose que j'ai fait (couper le wifi) quand j'ai reçu ma livebox ... et pareil chez mes parents. cela dit, c'est vrai que je dois être un OVNI: quand j'acquiers un nouveau bidule technique (ou quand j'installe un nouveau programme), mon premier réflexe est d'aller voir dans les paramètres/propriétés/options, voir ce que je peux régler. Du coup, j'ai du mal à comprendre les gens qui n'ont jamais désactivé les bipbips incessants de leurs APNs ou de leurs portables, par exemple. |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: WiFi sans le savoir... Sam 27 Sep 2008, 19:31 | |
| j'avais eu la naïveté de croire que si je ne demandais pas la WiFi , elle n'y etait pas.....
ed , j'ai trouvé ça... http://www.challenges.fr/magazine/0121-001777/la_verite_sur_la_nocivite_des_ondes_wifi.html
je chercherais plus avant demain |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: WiFi sans le savoir... Sam 27 Sep 2008, 19:35 | |
| - pasteque a écrit:
je chercherais plus avant demain oui demain , rdv ds 45mn avec lymasse et aragomax |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: WiFi sans le savoir... Sam 27 Sep 2008, 19:38 | |
| A propos ... Je ne résiste pas à celle-ci... > Dans le cadre de fouilles dans le sous-sol russe jusqu'à 100m de > profondeur, les scientifiques russes ont trouvé des vestiges de fil de > cuivre qui datait d'environ 1000 ans. Par provocation les Russes en ont > conclu publiquement que leurs ancêtres disposaient déjà il y a 1000 ans > d'un réseau de téléphone en fil de cuivre. > > Les Américains, pour faire bonne mesure, ont également procédé à > des fouilles dans leur sous-sol jusqu'à une profondeur de 200m. Ils y ont > trouvé des restes de fibre de verre. Il s'est avéré qu'elles avaient > environ 2000 ans. Les Américains en ont conclu que leurs ancêtres > disposaient déjà il y a 2000 ans d'un réseau de fibre de verre > numérique. Et cela, 1000 ans avant les Russes ! > > Une semaine plus tard, à Vannes, en Bretagne, on a publié le > commu niqué suivant : - 'Suite à des fouilles dans le sous-sol de la plage > d'Arradon, jusqu'à une profondeur de 500m, les scientifiques Bretons n'ont > rien trouvé du tout. Ils en conclurent que les Anciens Bretons disposaient > déjà il y a 5000 ans d'un réseau Wifi. > > Ce n'est qu'un peu plus tard que Dieu inventa le cidre et le pinard > afin d'éviter que les Bretons ne deviennent les maîtres du monde... > __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
| Sujet: Re: WiFi sans le savoir... Sam 27 Sep 2008, 19:45 | |
| Je la connaissais avec les belges à la place des bretons et sans l'épilogue... |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| |
| |
| Sujet: Re: WiFi sans le savoir... Sam 27 Sep 2008, 19:50 | |
| Ah bah c'est pour ça que le monde se déchire : ses maîtres eux-mêmes le font... |
|
| |
IDR56 Posteur d'argent
Messages : 352 Âge : 61 Localisation : Morbihan sud VPH : Vélo droit Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: WiFi sans le savoir... Sam 27 Sep 2008, 21:00 | |
| Je ne connaissais pas cette blague mais puisque je fais du bateau en mettant mon dériveur à l'eau à Arradon et ayant justement parfois comme équipière une amie habitant Arradon, je vais avoir du mal à ne pas rire la prochaine fois que je mettrai le bateau à l'eau ! |
|
| |
JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: WiFi sans le savoir... Sam 27 Sep 2008, 22:27 | |
| si j'entend bien ? Mais oui j'ai l'ouie fine !
nan ? Bon OK…
ha du cuivre ! oui y'en a chez moi entre les ordis… |
|
| |
le cam jean-pierre Accro du forum
Messages : 1302 Âge : 63 Localisation : Guéhenno 56420 . VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700 Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: WiFi sans le savoir... Sam 27 Sep 2008, 23:07 | |
| Pastèque a dit :si quelqu'un(e) est interressé(e) je peux expliquer la procedure.....[
Ben ya ka . Merci . JP |
|
| |
Messages : 1486 Âge : 56 Localisation : N45.7637290 E005.7722780 VPH : VTT à guidon de course Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: WiFi sans le savoir... Dim 28 Sep 2008, 18:32 | |
| |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: WiFi sans le savoir... Dim 28 Sep 2008, 20:40 | |
| Etrange cette histoire: la livebox arrive en wifi par défaut, mais en 2 coups de clics, facile à désactiver (se logger sur l'interface utilisateur 192.168.1.1 en utilisant admin/admin puis choisir réseau sans fil)... Ont ils changé le modèle ou la procédure?
Sinon une bonne association: http://www.livebox.asso.fr/livebox/tutoriaux.html
M |
|
| |
| Sujet: Re: WiFi sans le savoir... Dim 28 Sep 2008, 20:54 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: WiFi sans le savoir... Dim 28 Sep 2008, 21:12 | |
| si tu trouves que ce n'est pas sérieux, alors... il n'y a rien à redire... pour ma part, en tant que radio amateur autorisé à manipuler de 0.1MHz à plus de 10GHz j'ai été averti bien avant, en particulier les ondes radar vers 10GHz qui abîment très vite les globes occulaires.
ce que le cancérologue bellepomme explique en 2008, était déjà expliqué quelques années avant sur la page de Jean pierre petit (effet des modulations pulsées), il avait commencé à l'écrire vers 2002.
il y' a aussi ces sources, c'est de la télévision aux heures de grande audience. Lien Lien mms
http://leweb2zero.tv/video/thefens_4146a3f34853e8f et ça c'est de la télévision américaine (quand les ondes servent d'arme)
http://www.rtlinfo.be/rtl/news/article/163414/--Des+soldats+belges+malades+%C3%A0+cause+dirradiations+en+Afghanistan quand les soldats sont "intoxiqués" par des radio fréquences proches du GSM émises par des broulleurs de portables...
le wi-fi est certes moins puissant que le GSM, mais sur une fréquence pire (celle des fours à microonde 2450MHz, avec 10 à 100mw tout de même, et ce des durées cumulée très grande.
Lien Basses fréquences à haut risque
La dangerosité des ondes émises par un téléphone portable ou par les antennes relais se mesure également par l’émission des ondes basses fréquences (les fameuses ELF). Leur toxicité est reconnue officiellement par l’OMS depuis 1998. Les ELF ont fait l’objet d’une publication les classant comme source cancérigène pour l’homme, au même rang que d’autres sources telles que le plomb ou l’essence.
note les "basse fréquence" sont une modulation des hautes fréquences, elles ne sont pas émises "seules". http://www.francesoir.fr/societe/2008/09/22/wifi-des-bombes-a-retardement-pour-la-sante.html
http://www.robindestoits.org/Etudes-et-rapports_r29.html
Dernière édition par Jean Thevenet le Dim 28 Sep 2008, 21:24, édité 1 fois |
|
| |
MaL Posteur d'argent
Messages : 450 Âge : 60 Localisation : Savoie Avant Pays Savoyard Verthemex VPH : KMX Kart X Class (Fitnesscar), M5 City Racer, Vhélio Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: WiFi sans le savoir... Dim 28 Sep 2008, 21:20 | |
| - Edlamouette a écrit:
- Pardon j'aurais du préciser: je voulais des sources sérieuses.
Edlamouette est ce que tu considère la CRIIREM (Centre de recherche et d'information indépendant sur les rayonnements électromagnétiques) comme un organisme sérieux? En tout cas il est indépendant: pour moi c'est important. http://www.criirem.org/ Un document sur les précautions à prendre par rapport au WIFI http://www.criirem.org/doc/criirem_reco_wifi.pdf Je pense que quand tu l'auras lu tu feras comme les copains: acheter du cable pour chez toi... |
|
| |
| Sujet: Re: WiFi sans le savoir... Dim 28 Sep 2008, 21:40 | |
| c'est pas si sérieux que ça france soir:
quand il dit (sur Edition France Soir du lundi 22 septembre 2008 n°19908 page 14 ) "Le wifi représente tout de même un problème un peu différent, car la puissance des radiations diminue en fonction du carré de la distance. Votre ordinateur, vous ne le tenez pas contre l’oreille. Il est plutôt à 60, 70 cm de vous. La puissance des réseaux wifi est moins importante que celle émise par un téléphone portable que vous tenez à votre oreille, donc plus près de votre cerveau, et le réémetteur du téléphone est, lui, beaucoup plus éloigné que la source du wifi de votre ordinateur et donc a une puissance plus importante. " je ne suis pas tout à fais d'accord
le cancérologue de l'émission de France 5 l'explique bien, c'est plus la durée qui fait la dose que l'intensité, et l'usage du wi-fi en émission surpasse largement en durée celle du téléphone, et puis c'est du 2450MHz et du 5GHz parfois, la toxicité, d'après ce que j'ai appris en tant que radio amateur est à peu près quadruplé pour chaque doublement de fréquence (dans la gamme 0.5 à 5GHz) et tout de même, 100mw sont important, quand je pense que avec seulement 20 microwatts, il est possible de faire une llaison phonie à 100km de distance, et que avec 100mW, sur 2.4GHz ou 10GHz on fait une liaison haut débit (une image de télévision ou un faisceau à 20mégabit/seconde, par exemple entre le vercors et le beaujolais...) et c'est cette puissance qui est utilisée, par commodité, pour se passer d'antennes sérieuses qui est banalisée dans le moindre périphérique, pour traverser la maison! en fait 100mw dans son appartement c'est pire que 10 watts dans une antenne relais de portable à quelques dizaines de mètres. |
|
| |
pasteque Accro du forum
| Sujet: Re: WiFi sans le savoir... Dim 28 Sep 2008, 21:47 | |
| - le cam jean-pierre a écrit:
- Pastèque a dit :si quelqu'un(e) est interressé(e) je peux expliquer la procedure.....[
Ben ya ka . Merci . JP et bien il suffit de taper dans la barre d'adresse: http://192.168.1.1/ puis rentrer comme identifiant:admin et comme mot de passe:admin puis aller dans l'onglet "reseau sans fil" et cliquer sur "desactiver" correspondant a la fonction WiFi |
|
| |
| Sujet: Re: WiFi sans le savoir... Dim 28 Sep 2008, 21:54 | |
| http://www.livreshebdo.fr/weblog/webLogComments.aspx?idTxt=234&id=11
"Les étranges effets du wifi On apprend que la mairie de Paris a décidé d’interrompre le fonctionnement de six points d’accès wifi dans des bibliothèques municipales, après qu’une quarantaine d’employés municipaux, sur la centaine de salariés que comptent ces six établissements, se soient plaints de troubles de la santé (maux de tête, fatigues, vertiges, nausées). L’adjoint à la culture, Christophe Girard, « ne s’explique » pas ces symptômes. Des experts de l’Agence française de sécurité sanitaire de l’environnement et du travail (AFSSET) tentent actuellement de déterminer les « raisons psychologiques ou techniques » (sic) liées à ce dysfonctionnement. En attendant, le comité municipal d’hygiène des installations culturelles de la ville a voté le principe d’un moratoire pour l’implantation du wifi dans les bibliothèques parisiennes…"
http://www.i-sis.org.uk/CRFMCfr.php "Les micro-ondes des émetteurs de téléphone portable sans fil, peuvent être plus nocifs et plus efficaces que les champs électromagnétiques de plus basse fréquence pour le déclenchement des cancers, d’après le Dr. Mae-Wan Ho"
en bref. il n'y a pas de fumée sans feu... |
|
| |
Emanon Posteur d'argent
Messages : 441 Âge : 50 Localisation : 44 VPH : trets Date d'inscription : 01/06/2008
| |
| |
sitch Posteur d'argent
Messages : 471 Âge : 53 Localisation : Charbonnières-les-Varennes - 63 VPH : Kettwiesel Tour Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: WiFi sans le savoir... Dim 28 Sep 2008, 22:13 | |
| bonjour les gens chez moi aussi, le wifi est coupé depuis l'arrivée de la livebox ... j'ai bien une fonera mais je ne l'ai pas installée à cause du rayonnement occasionné ... le wifi c'est pô bon du tout ... surtout les portables wifi ... la carte pcmcia wifi ou le wifi intégré, ça rayonne un max ... des études ont été réalisées pour montrer l'impact d'un portable wifi posé sur les genoux de l'utilisateur ... pour en savoir plus http://www.google.fr/ google est ton ami ... faites un recherche avec "danger wifi" ... j'habite une très vielle maison, avec des murs très épais, et à certains endroits deux épaisseurs de murs, j'ai bien tenté le pont wifi pour traverser ce double mur ... par chance, le wifi même avec deux émetteurs puissants, ne suffit pas à traverser ... mais attention le CPL (courant porteur) qu'on nous vante partout en ce moment, est au moins aussi néfaste que le wifi si ce n'est davantage ... en effet, nos installations éléctriques ne sont pas prévues pour faire passer ce genre de couants, les câbles ne sont pas blindés ( en tout cas, dans la plupart des installations) comme peuvent l'être des câbles réseaux (éthernet par exemple) ... du coup, les émissions magnétoélectriques sont énormes, de quoi être aussi nocif que le wifi ... chez moi j'ai opté pour le nec plus ultra en interconnexion des réseaux : le câble éthernet de 30 mètres de long |
|
| |
| Sujet: Re: WiFi sans le savoir... Dim 28 Sep 2008, 22:43 | |
| - Citation :
- Je pense comme toi rien de plus simple pour désactiver le wifi
simple pour SON wi-fi, mais pas celui de vos voisins. par chance j'habite à la campagne... mais on a vite fait, même à la campagne d'être pollué par des radiofréquences. les lampes fluocompactes par exemple. je m'en suis rendu compte immédiatement par ce que j'ai une VHF et que je capte des signaux très faibles (moins d'un microvolt). Les lampes fluocompactes sont une des première cause de brouillard HF obligeant les émmeteurs à émettre plus fort pour être reçus des récepteurs qui sont près des éclairages. plus curieux, à Cilaos (île de la réunion), il y avait beaucoup de pollution radio électrique, j'ai jamais pu en trouver la cause, en 1995, il n'y avait pas d'ordinateurs ou peu, je pense que c'était des appareils électriques divers qui les généraient.. cette pollution restait forte de jour. (les téléphones non reliés au réseau filaire était sur 150MHz par là) bien sur, si on cherche des sources radio on en trouve toujours. l'une d'elle servait à contrôler les préamplis d'antenne et le gain des antennes: le soleil, il suffisait d'entendre "souffler" le soleil pour savoir si le poste était assez sensible. |
|
| |
| Sujet: Re: WiFi sans le savoir... Lun 29 Sep 2008, 05:59 | |
| - MaL a écrit:
- Edlamouette a écrit:
- Pardon j'aurais du préciser: je voulais des sources sérieuses.
Edlamouette est ce que tu considère la CRIIREM (Centre de recherche et d'information indépendant sur les rayonnements électromagnétiques) comme un organisme sérieux? En tout cas il est indépendant: pour moi c'est important. Je pense que quand tu l'auras lu tu feras comme les copains: acheter du cable pour chez toi... le CRIIREM sûrement, mais c'est surtout pour ce JP Petit que je disais ça... J'ai jamais été en wifi chez moi. Pas par souci hypochondriaque, mais simplement parce que j'en ai pas eu le besoin. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: WiFi sans le savoir... | |
| |
|
| |
| WiFi sans le savoir... | |
|