| Eddy, un couché de Suisse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
EIO Posteur de bronze
Messages : 223 Âge : 54 Localisation : Suisse, Châtel-St-Denis VPH : Benk Tarakona JLD traction directe alu et Benk Akyna traction directe carbone (projet en suspend) Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Eddy, un couché de Suisse Dim 28 Sep 2008, 16:44 | |
| Salut les gens. 38 ans, coureur en montagne, ai découvert (s?) le couché il y a 4 ans, un vrai bonheur. Pas beaucoup de compatriotes par ici. C'est normal, la Suisse étant montagneuse ou au mieux vallonnée, les couchés sont vites dégoutés par les pentes de nos chères montagnes. Moi-même j'ai failli abdiquer (mon Optima Baron est bien mais un peu lourd) jusqu'au jour où on me parle des vélo à traction directe. S'en suit de longue conversations avec Mister Rodolphe, M. Pro-Traction-Directe. En ce moment je dessine un cadre en tubes d'aluminium cintrés. J'ai dégotté une petite entreprise par ici qui prépare notamment de armatures pour les voitures de rallye. Du coup je vais me retrouver, moyennant des pepettes, avec un beau cadre léger qui ressemble à un "vrai" vélo. Je me base sur la géométrie de l'Albatros de Jean-Lou, qui selon lui et Rodolphe, est le vélo à traction le plus stable et sécurisant qu'ils aient piloté. Je posterai des images de mes plans et de la fabrication au fur et à mesure. Bonjour chez vous. Ed |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Eddy, un couché de Suisse Dim 28 Sep 2008, 16:51 | |
| salut, on s'est croisés sur la piste d'Interlaken en septembre 2006. J'étais en Stinger bleu. |
|
| |
Sylvie *
Messages : 28 Localisation : Palaiseau Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Eddy, un couché de Suisse Dim 28 Sep 2008, 18:44 | |
| |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Eddy, un couché de Suisse Dim 28 Sep 2008, 19:11 | |
| |
|
| |
rafi Posteur d'or
Messages : 706 Âge : 50 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59) VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Eddy, un couché de Suisse Lun 29 Sep 2008, 10:45 | |
| Bonjour et bienvenue! Excellent, si maintenant les VD passe au VC en fabriquant leur monture, il y a des chances qu'ils trouve vraiment leur bonheur! Bonne continuation et vive les nouvelles! r. |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Eddy, un couché de Suisse Mar 30 Sep 2008, 12:21 | |
| Bonjour ; au plaisir de vous lire ! |
|
| |
EIO Posteur de bronze
Messages : 223 Âge : 54 Localisation : Suisse, Châtel-St-Denis VPH : Benk Tarakona JLD traction directe alu et Benk Akyna traction directe carbone (projet en suspend) Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Eddy, un couché de Suisse Dim 27 Juin 2010, 21:06 | |
| Peut-être que ça n'intéresse personne d'autre que moi, mais, grande nouvelle: Je suis officiellement sans voiture depuis 3 jours. Je viens de poser les plaques et n'ai pas l'intention d'en avoir une autre. Me voilà un vrai cyclo avec de bonnes jambes, enfin, bientôt, car pour l'instant, monter chez moi veut dire 500 m de dénivellé et 15 km... Donc les guibolles ne vont pas tarder à devenir béton. Mais je ne déséspère pas de trouver un appartement en plaine. Bonne route à tous et à toute. Eddy
|
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Eddy, un couché de Suisse Dim 27 Juin 2010, 21:10 | |
| |
|
| |
Lolo39 Pilier du forum
Messages : 971 Âge : 54 Localisation : Haut-Jura VPH : Neant Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: Eddy, un couché de Suisse Dim 27 Juin 2010, 22:56 | |
| |
|
| |
EIO Posteur de bronze
| Sujet: Re: Eddy, un couché de Suisse Lun 28 Juin 2010, 18:43 | |
| - Citation :
- Sois heureux un instant, cet instant c'est ta vie!
Voilà une phrase essentielle. L'instant présent, il n'y a que ça. Tope-là mon gars. |
|
| |
JC25 Posteur d'argent
Messages : 472 Âge : 67 Localisation : Besançon VPH : Agenda Performer rouge/TD autoconstruction Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: Eddy, un couché de Suisse Lun 28 Juin 2010, 21:22 | |
| Bonjour Eddy
Hier j'étais à Ouchy, j'ai vu un low racer en direction de Vidy je ne sais pas si c'était toi, malheureusement j'étais bloqué dans la circulation je n'ai pas vu quel était la marque de ce VC.Sur la route du retour je contemplais le paysage magnifique mais effectivement très vallonné. Bon courage JC |
|
| |
EIO Posteur de bronze
| Sujet: Re: Eddy, un couché de Suisse Mar 29 Juin 2010, 00:24 | |
| Salut CHATELAIN. Non, ce n'était pas moi, car je ne roule pas en couché propulsion, pouark. =) Peut-être était-ce Jorge Garcia, un portugais qui roule en M5 carbone. Ou aussi un gars de Vevey qui roule en M5 en titane. Peut-être à bientôt. Je roulerai de nouveau en couché dès que mes TDs sont terminés. Eddy |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eddy, un couché de Suisse | |
| |
|
| |
| Eddy, un couché de Suisse | |
|