| Tondeuse à gazon écolo | |
|
+23LoRan(s) HTC 87 Magic herve Samural patoo45 discoveur700 vercovelo ALagrange (Alex) L'Oli loumi1 LucB olivier26 hysope laf_ange Vindwa A2piR Jean Thevenet BigCactus sitch rafi MaL Edlamouette Sébastien h 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rafi Posteur d'or
Messages : 706 Âge : 50 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59) VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Tondeuse à gazon écolo Ven 03 Oct 2008, 13:53 | |
| - sitch a écrit:
d'autre part, je ne vois pas le rapport entre mauvais caractère sympathie ... l'un n'exclut pas l'autre ... un âne c'est sympa mais ça a aussi mauvais caractère, par exemple ... j'espère aussi que c'est pas incompatible, j'ai mauvais caractère r. |
|
| |
MaL Posteur d'argent
Messages : 450 Âge : 60 Localisation : Savoie Avant Pays Savoyard Verthemex VPH : KMX Kart X Class (Fitnesscar), M5 City Racer, Vhélio Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Tondeuse à gazon écolo Ven 03 Oct 2008, 15:55 | |
| - sitch a écrit:
- MaL a écrit:
- sitch a écrit:
- j'avais envisagé le lama, mais son mauvais caractère m'a fait renoncer ...
encore un qui a trop lu tintin Un lama c'est super sympa. d'une part, ma source de connaissance ne se limite pas aux bandes dessinées ...
d'autre part, je ne vois pas le rapport entre mauvais caractère sympathie ... l'un n'exclut pas l'autre ... un âne c'est sympa mais ça a aussi mauvais caractère, par exemple ... Un lama je trouve que ça n'a pas mauvais caractère, c'est comme tous les animaux si tu vas les voir régulièrement ils sont super cool et sans avoir mauvais caractère... http://www.lamableu.fr/animaux.html Mon neveu (3 ans) et ma belle mère en train de brosser les lamas: Pas de mauvais caractère visible sur la photo... |
|
| |
loumi1 Posteur d'argent
Messages : 368 Âge : 58 Localisation : Nueil les Aubiers (79) VPH : Baron XS,Rans V3 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Tondeuse à gazon écolo Ven 03 Oct 2008, 15:59 | |
| Euh , Sitch un âne c'est sympa (sauf un âne entier avec des femelles en chaleur dans les parages !!) et ça n'a PAS mauvais caractère et ça n'est pas têtu , mais juste réfléchi . J'en ai 2 depuis bientôt 10 ans à la maison ce sont nos tondeuses écolo pour les champs . (mais j'ai aussi d'autres tondeuses moins écolo (débrouissalleuses etc..) |
|
| |
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Tondeuse à gazon écolo Ven 03 Oct 2008, 16:33 | |
| [HS] Vous savez reconnaitre une annesse en chaleur?[/HS] |
|
| |
loumi1 Posteur d'argent
Messages : 368 Âge : 58 Localisation : Nueil les Aubiers (79) VPH : Baron XS,Rans V3 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Tondeuse à gazon écolo Ven 03 Oct 2008, 16:41 | |
| OUI !!! (Faut qu'j'explique ?) |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Tondeuse à gazon écolo Ven 03 Oct 2008, 17:16 | |
| Elle recherche les Bachetta? |
|
| |
sitch Posteur d'argent
Messages : 471 Âge : 53 Localisation : Charbonnières-les-Varennes - 63 VPH : Kettwiesel Tour Date d'inscription : 20/06/2008
| |
| |
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Tondeuse à gazon écolo Ven 03 Oct 2008, 23:40 | |
| @Alex: alors tu es plus con qu'un ane... Oui oui je sais c'est pas fin mais moi cela m'amuse beaucoup @Loumi: non non c'est bon |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| |
| |
vercovelo Posteur de bronze
Messages : 240 Localisation : Vercors, Grenoble VPH : Catrike Road 2009 à assistance électrique Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Tondeuse à gazon écolo Mar 19 Mai 2009, 23:19 | |
| - hysope a écrit:
- Faux !
http://carre.jeanfrancois.free.fr/spip/spip.php?article41 Pour avoir du foin pour les patates !
Jeff Je déterre ce topic pour avoir une info sur les faux: (ou une in-faux ) Jeff, tu l'as achetée par correspondance ta faux? (sur http://sensenverein.at/Sensenshop/) Et le manche, tu l'as pris où? Les manches qu'ils vendent sur sensenverein sont en bois (frêne), le tien semble en alu (d'après la photo sur ton site). Merci!!
Dernière édition par vercovelo le Mer 20 Mai 2009, 22:00, édité 1 fois |
|
| |
sitch Posteur d'argent
Messages : 471 Âge : 53 Localisation : Charbonnières-les-Varennes - 63 VPH : Kettwiesel Tour Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Tondeuse à gazon écolo Mer 20 Mai 2009, 09:51 | |
| - hysope a écrit:
- Vous ne trouverez pas cette faux en France, mais en Autriche. http://sensenverein.at
Et il n'y a vraiment pas moyen d'acheter une bonne faux en France ?? |
|
| |
hysope Accro du forum
| Sujet: Re: Tondeuse à gazon écolo Mer 20 Mai 2009, 11:10 | |
| Vous avez bien lu... Le manche, je suis un peu viking... donc j'ai voulus du solide.
La lame est exceptionnelle. En vente à distance en effet. La petite enclume serait pas mal aussi. C'est un investissement. Mais cela démarre au quart de tours, toujours là. 2mn ou 1 h... Herbe rase ou haute... idem... ça pousse ? on s'enfou... on fauchera plus tard.
a+
Bonne fauche !
JF |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Tondeuse à gazon écolo Mer 20 Mai 2009, 12:15 | |
| Y les oies aussi, mais là du lourd, attention... - Rase tout - Monte la garde - Peut pincer |
|
| |
loumi1 Posteur d'argent
| Sujet: Re: Tondeuse à gazon écolo Mer 20 Mai 2009, 13:59 | |
| J'ai eu aussi !! pendant très longtemps , avant que maitre Goupil ne vienne prélever son dû ( et cette fois ce fut les 3 d'un coup !, l'hiver fut rude donc les renards eurent faim) donc très bien les oies , il faut juste éviter de s'en servir sur une pelouse car elles "fument" le terrain et comme elles mangent l'herbe elles "fument" beaucoup !! |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Tondeuse à gazon écolo Mer 20 Mai 2009, 14:40 | |
| *Imagine une oie rasta avec un tarpé au coin du bec.*
Tu est sùr que c'est les oies qui fument et pas toi ?
LAF ! ! ... |
|
| |
patoo45 Posteur d'argent
Messages : 471 Âge : 69 Localisation : St Jean de Braye - Loiret - France VPH : Halfbike, Kickbike City G4, VTC Lapierre sub-550, (ex Challenge Ventus, Rans Stratus, Hase Kettwiesel, Challenge Mistral) Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: Tondeuse à gazon écolo Mer 20 Mai 2009, 20:14 | |
| Bonjour, si vous voulez de bons outils allez voir le dernier taillandier de france à Orléans
@+
Patrice. |
|
| |
Messages : 240 Localisation : Vercors, Grenoble VPH : Catrike Road 2009 à assistance électrique Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Tondeuse à gazon écolo Mer 20 Mai 2009, 22:10 | |
| Merci hysope. Ca ne me dit pas où tu as trouvé le manche, mais je vais chercher dans les jardineries/magasins d'outils, je trouverai bien. patoo45, merci pour l'info mais Orléans c'est un peu loin de Grenoble. Je crois bien que je vais suivre le conseil d'hysope et acheter en Autriche. Seul pb: je ne parle pas Allemand, va falloir que je traduise le site |
|
| |
MaL Posteur d'argent
Messages : 450 Âge : 60 Localisation : Savoie Avant Pays Savoyard Verthemex VPH : KMX Kart X Class (Fitnesscar), M5 City Racer, Vhélio Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Tondeuse à gazon écolo Jeu 21 Mai 2009, 21:02 | |
| [quote="vercovelo"]Merci hysope. Ca ne me dit pas où tu as trouvé le manche, mais je vais chercher dans les jardineries/magasins d'outils, je trouverai bien. [quote] J'ai acheté mon manche de faux en bois chez le quincailler du coin. En ce qui me concerne je n'aime que les manches en bois, je trouve que ça vibre moins, c'est plus précis. Pour la lame je prends "rasoir de styrie" c'est des lames autrichiennes de très bonne qualité. Pour la pierre je préfère une pierre synthétique, ça évite de se trimballer un gonvier avec de l'eau que je n'arrête pas de renverser. |
|
| |
hysope Accro du forum
| Sujet: Re: Tondeuse à gazon écolo Ven 22 Mai 2009, 23:18 | |
| - vercovelo a écrit:
- Merci hysope.
Ca ne me dit pas où tu as trouvé le manche, mais je vais chercher dans les jardineries/magasins d'outils, je trouverai bien.
Ben, il ne le vende plus... visiblement... a+ JF |
|
| |
| Sujet: Re: Tondeuse à gazon écolo Dim 24 Mai 2009, 22:51 | |
| J'ai trouvé un manche en acier dans la jardinerie du coin, et dans un magasin de bricolage, à environ 18€. Ca fera l'affaire, je pense. En attendant le manche en bois...
@MaL: où as-tu trouvé ta lame "rasoir de styrie"? D'après ce que j'ai lu sur le net, c'était le nom d'un modèle ancien de la fabrique de faux Dorian à Pont-Salomon. Donc ça n'existe plus... à part dans les brocantes a priori. Pour la lame, je voudrais bien la commander sur http://sensenverein.at/ mais c'est tout en allemand, donc j'y pige rien. J'ai tenté une traduction automatique avec google, ça donne déjà une idée, mais c'est pas top...
J'hésite entre le modèle de base (75cm) ou le modèle plus court (60cm), sachant que j'ai un jardin pentu de 500m2, avec des arbres, arbustes, fleurs, légumes, etc).
Hysope, laquelle as-tu? Merci |
|
| |
MaL Posteur d'argent
| Sujet: Re: Tondeuse à gazon écolo Lun 25 Mai 2009, 09:21 | |
| - vercovelo a écrit:
@MaL: où as-tu trouvé ta lame "rasoir de styrie"? D'après ce que j'ai lu sur le net, c'était le nom d'un modèle ancien de la fabrique de faux Dorian à Pont-Salomon. Donc ça n'existe plus... à part dans les brocantes a priori.
Je l'ai achetée à la quincalillerie de Novalaise (je t'envoie les coordonnées par MP). Je ne pense pas que la lame rasoir de styrie ne soit plus fabriquée où alors la fab vient de s'arrêter. J'en ai une tout emballée chez moi que j'ai achetée il y a quelques mois toute neuve. Si tu n'as jamais fauché je te conseille une lame plus courte au début. Si tu veux faucher de l'herbe 60cm ça me parait bien pour un début. Si tu as des broussailles, par contre, il y a des lames exprès beaucoup plus courtes et plus costaudes. Il faut que tu apprennes à battre ta faux. Pour apprendre ça, je te conseille de trouver une lame d'occasion, parce que si tu détends la lame de ta faux, après c'est irrécupérable. Si t'as besoin d'aide pour la traduction du site en Allemand envoie moi un MP. |
|
| |
hysope Accro du forum
| Sujet: Re: Tondeuse à gazon écolo Lun 25 Mai 2009, 13:05 | |
| - vercovelo a écrit:
- J'ai trouvé un manche en acier dans la jardinerie du coin, et dans un magasin de bricolage, à environ 18€. Ca fera l'affaire, je pense. En attendant le manche en bois...
@MaL: où as-tu trouvé ta lame "rasoir de styrie"? D'après ce que j'ai lu sur le net, c'était le nom d'un modèle ancien de la fabrique de faux Dorian à Pont-Salomon. Donc ça n'existe plus... à part dans les brocantes a priori. Pour la lame, je voudrais bien la commander sur http://sensenverein.at/ mais c'est tout en allemand, donc j'y pige rien. J'ai tenté une traduction automatique avec google, ça donne déjà une idée, mais c'est pas top...
J'hésite entre le modèle de base (75cm) ou le modèle plus court (60cm), sachant que j'ai un jardin pentu de 500m2, avec des arbres, arbustes, fleurs, légumes, etc).
Hysope, laquelle as-tu? Merci Si tu n'a jamais fauché prend la 60. J'ai la 75 cm et je prend 3 m de large C'est sûr la 75... c'est pour de la grosse coupe ! Dans un champ bien plat... tu avance grave ! Tu verra c'est un excellent complément au couché ! a+ Jeff |
|
| |
sitch Posteur d'argent
| Sujet: Re: Tondeuse à gazon écolo Lun 25 Mai 2009, 14:24 | |
| Et tu bats ta faux, Jeff ? ou bien t'achètes une lame neuve quand la tienne est usée ? j'ai trouvé quelques ressources là-dessus ... http://www.davidmanise.com/forum/index.php?topic=9858.msg172324#msg172324 http://asso.faucheurs.free.fr/plan_site.htm http://faucheursvosgiens.free.fr/outils.html ça a pas l'air tout simple, ça ... |
|
| |
hysope Accro du forum
| Sujet: Re: Tondeuse à gazon écolo Lun 25 Mai 2009, 20:10 | |
| Tous les ans... il faux la battre ! Un dimanche matin... vers 4-5 heures... ding ding ding ding ding ding ding ding ding ding ding ding ding ding ding ding ding ding ding ding Cela se fait très bien avec de la patience...
http://www.kosimesnadno.cz/zen-cart/index.php?main_page=page&id=16&zenid=59354de6ad5e95d19ae9f131bc46aad4 a+
Jef |
|
| |
MaL Posteur d'argent
| Sujet: Re: Tondeuse à gazon écolo Mar 26 Mai 2009, 10:20 | |
| Jeff t'as vraiment un tout petit jardin si tu ne bats ta faulx qu'une fois par an... En ce qui me concerne je la bat toutes les demi journées (vite fait) quand je fauche un grand pré. ;-)) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tondeuse à gazon écolo | |
| |
|
| |
| Tondeuse à gazon écolo | |
|