isard09 Accro du forum
Messages : 1181 Âge : 63 Localisation : Mas d Azil 09 VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Rayon cassé et rayonnage en 406 Dim 05 Oct 2008, 19:59 | |
| désagréable mésaventure aujourd'hui, un rayon de ma roue avt 406 did s'est cassé alors que j'attaquais une super descente de 30 km; une fois l'objet enlevé et l'étrier de frein desserré j'ai pu continuer à allure modérée mais la roue est bien entendu voilée. il me semble avoir lu qqchose sur la fragilité de ces roues d'origine sur optima mais je n'ai pas pu retrouver ce post de matthieu me semble-t-il qui expliquait les rayonnages préférables sur ce type de roue (roue avt 406 non disc ) doutant fort que mon vélociste local dispose du bon rayon, où le trouver? et quel serait le meilleur montage si je dois refaire la roue? cela dit , je trouve anormal ce genre de casse sur une roue qui n'a pas 3000 km et sans choc ! Alain |
|
Matthieu Accro du forum
Messages : 1618 Âge : 47 Localisation : Saint Antoine du Rocher (37) VPH : Baron, XLow, Catrike road Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Rayon cassé et rayonnage en 406 Dim 05 Oct 2008, 22:29 | |
| je ne connais pas trop cette roue.
Pour le reste, quelques éléments de réponses sur les questions fréquentes sans cesses plus nombreuses sur mon blog. |
|
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Rayon cassé et rayonnage en 406 Lun 06 Oct 2008, 19:04 | |
| Vous trouverez sans doute certains éléments de réponse ici. |
|
isard09 Accro du forum
Messages : 1181 Âge : 63 Localisation : Mas d Azil 09 VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Rayon cassé et rayonnage en 406 Lun 06 Oct 2008, 21:00 | |
| - Jéjon a écrit:
- Vous trouverez sans doute certains éléments de réponse.
merci Jéjon , j'avais déjà fait une recherche , mais n'avais pas obtenu ces résultats ; en tout cas , une première approche de mesure de la longueur se trouve dans la fourchette de disponibilité de Chabizar , qui sera ma solution si mon vélociste Ariègeois n'a pas la bonne dimension ! amicalement Alain |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rayon cassé et rayonnage en 406 | |
| |
|