Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Mercredi y'a télé [Le dossier noir du vélo en ville]

+15
lpg
Jéjon
chti brico
erdf
seb 57
Edlamouette
rafi
O'Leave
JNZ
laf_ange
cavallo pazzo
L'Oli
M
Jean Thevenet
Armandos
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Armandos
Accro du forum

VPH : le plus possible

Mercredi y'a télé [Le dossier noir du vélo en ville] Empty
MessageSujet: Mercredi y'a télé [Le dossier noir du vélo en ville]   Mercredi y'a télé [Le dossier noir du vélo en ville] EmptyDim 05 Oct 2008, 22:26

dans le genre comment pourrir une bonne idée en cours
M6 nous propose donc mercredi 8/10 20h50 :

Le dossier NOIR du velo en ville.
resumé de teleloisirs:

"Vols,accidents,non respect du code de la route,le retour du velo en ville a aussi ses ratés"
tout un programme,non?

coïncidences ,l'emission passe la semaine du Mondial de l'auto!
Etonnant non?

remiser son Beetwin pour acheter une voiture citadine va devenir une evidence apres ce reportage,j'en suis persuadé..
a ne pas rater si vous voulez fremir..
Revenir en haut Aller en bas
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet

VPH : VTT à guidon de course

MessageSujet: Re: Mercredi y'a télé [Le dossier noir du vélo en ville]   Mercredi y'a télé [Le dossier noir du vélo en ville] EmptyDim 05 Oct 2008, 22:35

il pourront ajouter l'argument de poids, celui qui dissuade: le vélo ça rend impuissant (par écrasement des couilles)
cela ne concerne que le vélo droit, mais ça été dit quelque part dans la presse étude à l'appui... à cause de l'appui sur la selle.

quand on est entraîné, le vélo fait moins mal au Q, puisque l'appui est presque entièrement sur les jambes qui appuient. cela est cependant valable pour les efforts intenses de moins de 100 km.
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
M
Accro du forum
M

VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)

MessageSujet: Re: Mercredi y'a télé [Le dossier noir du vélo en ville]   Mercredi y'a télé [Le dossier noir du vélo en ville] EmptyDim 05 Oct 2008, 22:36

Oui, j'avais lu cela sur le forum Velotaf

A lire le message de PhC, cela ne donne pas envie de regarder (en plus pas de télé ; - )
http://velorizontalyon.blogspot.com/
L'Oli
Accro du forum
L'Oli

Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...

MessageSujet: Re: Mercredi y'a télé [Le dossier noir du vélo en ville]   Mercredi y'a télé [Le dossier noir du vélo en ville] EmptyLun 06 Oct 2008, 10:20

Armandos a écrit:

coïncidences ,l'emission passe la semaine du Mondial de l'auto!
Etonnant non?

A ce demander si tout le reportage n'est pas "politique" pis des marques de vélos comme annonceur il n'y en a pas des masses, alors que les voitures... C'est dommage car beaucoup de leurs petites emissions sont sympa. A voir donc tout de même. Nous pourrons débattre (et juger éventuellement aussi tiens aprés tout) ensuite.
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: Mercredi y'a télé [Le dossier noir du vélo en ville]   Mercredi y'a télé [Le dossier noir du vélo en ville] EmptyLun 06 Oct 2008, 11:47

En tous les cas cela a chauffé sur velotaf, c'est sensible comme sujet. Surtout que contre la com' de M-6 ou de TF- il est assez difficile de rivaliser, vu le nombre de personnes qu'ils touchent.

Heureusement, pour l'instant c'est plutôt happy end, et ils attendent l'émission pour juger sur pièces, sans trop d'illusions toutefois.
Vivement la suite.
http://www.biketothefuture.ch
laf_ange
Accro du forum
laf_ange

MessageSujet: Re: Mercredi y'a télé [Le dossier noir du vélo en ville]   Mercredi y'a télé [Le dossier noir du vélo en ville] EmptyMar 07 Oct 2008, 20:01

En même temps ils n'ont pas tout a fait tort.
Je croise pas mal de vélo qui ne respecte pas le code de la route.

Moi-même il marrive de griller quelques feu rouges.

LAF ! ! ... !
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
JNZ
Accro du forum
JNZ

VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien

MessageSujet: Re: Mercredi y'a télé [Le dossier noir du vélo en ville]   Mercredi y'a télé [Le dossier noir du vélo en ville] EmptyMar 07 Oct 2008, 21:49

C'est vrais.
Mais c'est un problème de point de vue. Quand on est confronté au danger quoiqu'on fasse, ça change le point de vue et la notion du respect du code…
Quand la plupart des frayeurs arrivent parce que les voitures démarrent avant toi au feu rouge, parce qu'elle regardent pas quand elles tournent à droite, où simplement parce qu'elles sont là où elles ne devraient pas, confondre "feu rouge" et "céder le passage" est compréhensible… le danger parait souvent faible à coté…
http://jumpifnotzero.free.fr/
O'Leave
admin
O'Leave

VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"

MessageSujet: Re: Mercredi y'a télé [Le dossier noir du vélo en ville]   Mercredi y'a télé [Le dossier noir du vélo en ville] EmptyMar 07 Oct 2008, 22:07

Bonsoir,

Sans vouloir mettre d'huile sur le feu (quelle que soit sa couleur), je dois vivre dans une ville paradisiaque pour les deux roues. J'affronte quasi quotidiennement les environs de l'aéroport de Mérignac, ses rond points, feux rouges, bouchons etc ... la plupart du temps, les voitures se poussent gentiment pour m'ouvrir la voie et me laissent démarrer le premier quand nous sommes arrêtés de front.
J'ai même droit à une piste cyclable sur un trottoir avec un carrefour en "T", hé bien toutes les voitures voulant tourner à droite me laissent passer (je continue tout droit sur la barre horizontale du "T").
A vous lire, ces situations sont loin d'être aussi agréables pour tout le monde. Pourquoi ? Je refuse de croire à une spécificité géographique. En revanche, je fais le même parcours tous les jours quasiment à la même heure, je pense en même temps que les automobilistes. Ils doivent maintenant connaitre ma silhouette, peut-être je leur suis sympathique par habitude. Ma femme dis que mon vélo fait sourire les gens.

Et vous ? les autres horizontaffeurs ça se passe comment ?

O.
https://linktr.ee/slowrush
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: Mercredi y'a télé [Le dossier noir du vélo en ville]   Mercredi y'a télé [Le dossier noir du vélo en ville] EmptyMer 08 Oct 2008, 00:04

Les habitués calmes sourient, font parfois bonjour.
Les habitués excités... le sont moins. Des mottes de terre auraient volé, selon quelques témoins pas forcément dignes de confiance, certains étant même de dangereux subversifs chevelus.

Les autres (non habitués) dépassent pour l'immense majorité avec une distance limite ridicule, franchissant souvent la ligne avec toutes les roues, de quoi dépasser une moissonneuse. Je ne vais pas m'en plaindre.

Rarement, un écervelé ne donne qu'un petit coup de volant distrait et passe à la même distance que 90 % des voitures lorsque j'ai l'outrecuidance d'aller sur la route en VTT. Donc moins d'un mètre, avec un mini qu'il vaut mieux ne pas citer pour ne pas s'énerver.
rafi
Posteur d'or
rafi

VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero

MessageSujet: Re: Mercredi y'a télé [Le dossier noir du vélo en ville]   Mercredi y'a télé [Le dossier noir du vélo en ville] EmptyMer 08 Oct 2008, 07:57

O'Leave a écrit:

Et vous ? les autres horizontaffeurs ça se passe comment ?
O.

A 8h10 les gens sont plutôt calmes, pas trop nombreux et attendent derrière.
A 8h20 les gens sont pressés, beaucoup plus nombreux et doublent même si pas la place.
A 8h35 cela dépend si la personne est en retard ou pas, mais cela dépend d'une voiture à l'autre pour les dépassements.

A 8h25 je peste contre moi même de ne pas avoir fait gaffe à l'heure et d'être parti au "mauvais moment".

Et le mercredi ? Et biens c'est plutôt tout le temps comme à 8h35. C'est cool le mercredi car la piste cyclable ne sert pas de parking.

Pour ce qui est de laisser passer les cycles, je ne comprends pas les voiture qui me laissent passer en sortie de rond point (alors que j'ai un stop pour quitter la piste cyclable) pour me doubler comme des cons (zone 30 au niveau d'une intersection sans visibilité, sans laisser un mètre alors que je suis à 25+ km/h) 50 mètres plus loin.

r.

ps attention c'est une sensation d'usage pas une généralisation il y a des gens qui roule correctement à 8h25 Wink

Dernière édition par rafi le Mar 21 Oct 2008, 10:04, édité 1 fois
http://rafistolage.free.fr
Armandos
Accro du forum

VPH : le plus possible

MessageSujet: Re: Mercredi y'a télé [Le dossier noir du vélo en ville]   Mercredi y'a télé [Le dossier noir du vélo en ville] EmptyMer 08 Oct 2008, 17:21

les dossiers noirs sont supprimés
remplacés par un truc qui fait encore plus peur:la crise!!!
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

MessageSujet: Re: Mercredi y'a télé [Le dossier noir du vélo en ville]   Mercredi y'a télé [Le dossier noir du vélo en ville] EmptyMer 08 Oct 2008, 23:55

Bah, ils pourront cracher sur les méchants cyclistes une autre fois, lorsqu'il n'y aura pas d'autres chats à fouetter. Le sursis n'est pas la pire situation, probablement.
Edlamouette
Accro du forum

VPH : Optima Rhino

MessageSujet: Re: Mercredi y'a télé [Le dossier noir du vélo en ville]   Mercredi y'a télé [Le dossier noir du vélo en ville] EmptyMer 15 Oct 2008, 19:49

Ce soir sur TMC, "90' enquêtes"

Citation :
Résumé :

Durant l'été 2008, le prix du baril de pétrole a atteint des sommets imprévisibles. Depuis, les cours ont chuté mais cette hausse a permis à chacun de prendre conscience d'un fait incontournable : le pétrole devient rare. Les ménages ont donc cherché à diminuer l'impact de ces prix sur leur quotidien. Les familles françaises tentent de réduire leur facture d'essence. L'équipe de Carole Rousseau se mobilise pour proposer des solutions simples à mettre en oeuvre afin que chacun parvienne à rouler moins cher. Comment faire pour diminuer intelligemment ses dépenses de transport ? Des solutions existent qui demandent un profond changement des habitudes.
Edlamouette
Accro du forum

MessageSujet: Re: Mercredi y'a télé [Le dossier noir du vélo en ville]   Mercredi y'a télé [Le dossier noir du vélo en ville] EmptyMer 17 Déc 2008, 20:52

Armandos a écrit:
les dossiers noirs sont supprimés
remplacés par un truc qui fait encore plus peur:la crise!!!
Ils reprogramment ce reportage ce soir.
seb 57
Débutant(e)

VPH : baron

MessageSujet: Re: Mercredi y'a télé [Le dossier noir du vélo en ville]   Mercredi y'a télé [Le dossier noir du vélo en ville] EmptyMer 17 Déc 2008, 21:44

les cyclos sont encore les méchants !!!!!
Et les PV ..... Mercredi y'a télé [Le dossier noir du vélo en ville] Carton2
Edlamouette
Accro du forum

MessageSujet: Re: Mercredi y'a télé [Le dossier noir du vélo en ville]   Mercredi y'a télé [Le dossier noir du vélo en ville] EmptyJeu 18 Déc 2008, 06:28

C'est pas ce qui est ressorti du reportage. Il y a des cyclistes cons, comme dans toute catégorie. La pire étant la blonde à l'agenda chargé.
Quant aux pv, ils sont justifiés.
erdf
**

MessageSujet: Re: Mercredi y'a télé [Le dossier noir du vélo en ville]   Mercredi y'a télé [Le dossier noir du vélo en ville] EmptyJeu 18 Déc 2008, 09:02

+1

de plus la gamine même pas attache sur le porte vélo pas de casque.

Pour ternire le cycliste il prenne Paris honte au journaleux Mercredi y'a télé [Le dossier noir du vélo en ville] Carton2

A croire qu’il y a que chez les parigot qu’on fait du vélo. Laughing

erdf
Edlamouette
Accro du forum

MessageSujet: Re: Mercredi y'a télé [Le dossier noir du vélo en ville]   Mercredi y'a télé [Le dossier noir du vélo en ville] EmptyJeu 18 Déc 2008, 12:25

Le sujet était plus porté sur l'essor des vélos de location et le manque de pratique qui y est associé, logique qu'ils s'intéressent à Paris.
Ils vont pas traiter le comportement des habitants de Trifouilly les oies qui vont chercher leur baguette à vélo.

Mais moi, j'ai été moins choqué par les vélibistes qui se frayent un chemin que par les attitudes de certains, comme les mecs qui roulent consciemment bourré à vélo, ou le mec qui a fait un demi-tour et percuté un scooteriste (dont la consommation, de cannabis lui aura coûté son intestin et son sphincter), et qui maintient qu'il n'a rien fait de mal.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mercredi y'a télé [Le dossier noir du vélo en ville]   Mercredi y'a télé [Le dossier noir du vélo en ville] EmptyJeu 18 Déc 2008, 15:49

Citation :
La pire étant la blonde à l'agenda chargé

entièrement d'accord, avez-vous vu le bond qu'a fait la gamine sur le porte-bagages, lorsque sa mère est descendue du trottoir à vélo, vraiment n'importe quoi, le pire c'est qu'elle se permet de gueuler.

Quant aux amendes, je trouve ça normal, mais un peu trop lourd, 90€ pour un feu rouge. De mon expérience dans Lyon, j'ai déjà vu à plusieurs reprises, des flics garés sur une piste cyclable, c'est pas bien normal non plus, mais eux se le permettent sans rien risquer, et quand vous leur faites la remarque, ils vous font bien comprendre que c'est eux la loi.
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet

VPH : VTT à guidon de course

MessageSujet: Re: Mercredi y'a télé [Le dossier noir du vélo en ville]   Mercredi y'a télé [Le dossier noir du vélo en ville] EmptyJeu 18 Déc 2008, 16:16

Citation :
La pire étant la blonde à l'agenda chargé.

En fait, ça ne doit pas être vraiment une blonde. les blondes sont très rares, elles devraient même avoir totalement disparues (génétiquement) dans les prochaines années.
Donc une blonde, sauf exeption, c'est une qui ne s'est pas acceptée comme elle est et s'est décolorée les cheveux, et voudrait être plus qu'elle est.
Quand on ne s'accepte pas tel que l'on est, on est, quelque part, en conflit
c'est à dire quelque part pas bien en phase... je crois que ça vient de là, l'arrogance ou la bêtises des blondes.

Que ce soit à pieds, à vélo, en quatre quatre, le résultat est donc le même.
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
Edlamouette
Accro du forum

MessageSujet: Re: Mercredi y'a télé [Le dossier noir du vélo en ville]   Mercredi y'a télé [Le dossier noir du vélo en ville] EmptyJeu 18 Déc 2008, 19:05

pitchoun a écrit:
Quant aux amendes, je trouve ça normal, mais un peu trop lourd, 90€ pour un feu rouge. De mon expérience dans Lyon, j'ai déjà vu à plusieurs reprises, des flics garés sur une piste cyclable, c'est pas bien normal non plus, mais eux se le permettent sans rien risquer, et quand vous leur faites la remarque, ils vous font bien comprendre que c'est eux la loi.
Un policier doit s'imposer, c'est vital dans son métier. S'ils agissaient comme tout le monde, ils ne se feraient plus respecter.
chti brico
Posteur d'argent

VPH : proto 26-20

MessageSujet: Re: Mercredi y'a télé [Le dossier noir du vélo en ville]   Mercredi y'a télé [Le dossier noir du vélo en ville] EmptyJeu 18 Déc 2008, 19:08

La moindre des choses serait qu'ils en imposent,soit,mais dans le respect des lois.Ca s'appelle:donner l'exemple.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mercredi y'a télé [Le dossier noir du vélo en ville]   Mercredi y'a télé [Le dossier noir du vélo en ville] EmptyJeu 18 Déc 2008, 19:10

Citation :
Un policier doit s'imposer, c'est vital dans son métier. S'ils agissaient comme tout le monde, ils ne se feraient plus respecter.

un FLIC se doit de montrer l'exemple pour que tout le monde fasse de même, sinon effectivement c'est le bordel, et du coup il n'est plus crédible.
Edlamouette
Accro du forum

MessageSujet: Re: Mercredi y'a télé [Le dossier noir du vélo en ville]   Mercredi y'a télé [Le dossier noir du vélo en ville] EmptyJeu 18 Déc 2008, 19:15

Montrer l'exemple ne fonctionne pas chez l'Homme. C'est une pensée utopique.
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

MessageSujet: Re: Mercredi y'a télé [Le dossier noir du vélo en ville]   Mercredi y'a télé [Le dossier noir du vélo en ville] EmptyJeu 18 Déc 2008, 21:02

Jean Thevenet a écrit:
Une blonde, sauf exeption, c'est une qui ne s'est pas acceptée comme elle est et s'est décolorée les cheveux, et voudrait être plus qu'elle est.
Quand on ne s'accepte pas tel que l'on est, on est, quelque part, en conflit
c'est à dire quelque part pas bien en phase... je crois que ça vient de là, l'arrogance ou la bêtises des blondes.

Et moi, Jean, vous croyez que je suis "en phase" ? Quand je me rase, une fois tous les trois mois, c'est parce que je suis en conflit ? En conflit avec la bêtise et l'arrogance des barbus, sans doute ?

Quant aux policiers "au-dessus des lois", Ed... Non, vraiment, ils me font perdre aussitôt le respect naturel que je ressens pour eux. Dans mon cas, la valeur de l'exemple n'a rien d'utopique, je vous assure... Mais je ne m'autoriserai pas, comme vous, à affubler mon humaine personne d'une majuscule.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mercredi y'a télé [Le dossier noir du vélo en ville]   Mercredi y'a télé [Le dossier noir du vélo en ville] Empty

Mercredi y'a télé [Le dossier noir du vélo en ville]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant