Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad ...
Voir le deal
609 €

 

 Cherche vélo Optima pour essai de taille de dossier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tontonjoe
Posteur d'argent
tontonjoe


Messages : 464
Âge : 40
Localisation : Toulouse
VPH : Metaphrastic, Baron
Date d'inscription : 25/02/2009

Cherche vélo Optima pour essai de taille de dossier Empty
MessageSujet: Cherche vélo Optima pour essai de taille de dossier   Cherche vélo Optima pour essai de taille de dossier EmptyLun 11 Jan 2010, 22:37

Hi guys,

Je me rends compte que le dossier de mon Condor pourrait bien ne pas être de la bonne taille. En effet, je m'y sens pas trop calé, et parfois même pas bien du tout, même si globalement je me plains pas.

Donc, avant de passer commande d'un siège d'une taille différente, je cherche un vélo à essayer :
- de marque optima, histoire d'être sûr de la compatibilité,
- dont la personne qui en détient la propriété saurait la taille du dossier,
- que ce serait du L ou XL (si ça existe),
- qui habiterait pas loin de Toulouse (genre 50km) si cette personne veut que je lui prêter mon vélo pendant que je tripoterai le sien... Cherche vélo Optima pour essai de taille de dossier 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche vélo Optima pour essai de taille de dossier Empty
MessageSujet: Re: Cherche vélo Optima pour essai de taille de dossier   Cherche vélo Optima pour essai de taille de dossier EmptyMar 12 Jan 2010, 10:06

Ah, tu arrives au problème essentiel du vélo couché, enfin pour moi,
: le siège
C'est grace à lui que le confort inégalable du VC peut être atteint
Malheureusement, dans ce monde artisanal du VC, on est loin de pouvoir changer de siège comme on change de selle en VD Cherche vélo Optima pour essai de taille de dossier Carton2

Je vois souvent, en particulier pour les mousses, "siège optima ou velokraft". Je crois qu'ils sont compatibles. C'est sans doute pour ça que Pulsar cycle, ancien revendeur d'optima, approvisionne depuis longtemps les sièges carbones de vélokraft (qui depuis a un "générique" dont je ne me souviens plus du nom).
Ceci peut élargir ta recherche

J'ai remplacé le siège d'origine de mon Bacchetta par un tel siège carbone, en taille XL, et mon plaisir de rouler a été décuplé.
il est essayable, mais à Paris
Revenir en haut Aller en bas
tontonjoe
Posteur d'argent
tontonjoe


Messages : 464
Âge : 40
Localisation : Toulouse
VPH : Metaphrastic, Baron
Date d'inscription : 25/02/2009

Cherche vélo Optima pour essai de taille de dossier Empty
MessageSujet: Re: Cherche vélo Optima pour essai de taille de dossier   Cherche vélo Optima pour essai de taille de dossier EmptyMer 13 Jan 2010, 07:52

Ah bonne remarque, car effectivement, Optima ne fabriquep pas ses dossiers, et je ne savais pas qui s'en chargeait.
jpl75 a écrit:
il est essayable, mais à Paris
Euh... merci de la proposition ; si je passe sur Paris j'essaierai d'y penser Wink
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1192
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Cherche vélo Optima pour essai de taille de dossier Empty
MessageSujet: Re: Cherche vélo Optima pour essai de taille de dossier   Cherche vélo Optima pour essai de taille de dossier EmptyMer 13 Jan 2010, 18:43

tontonjoe a écrit:
Ah bonne remarque, car effectivement, Optima ne fabriquep pas ses dossiers, et je ne savais pas qui s'en chargeait.
jpl75 a écrit:
il est essayable, mais à Paris
Euh... merci de la proposition ; si je passe sur Paris j'essaierai d'y penser Wink
J'ai un OPTIMA Cougar avec un siège Carbone de 2009. J'ai un siège d'avance. Ce que je te propose, c'est de te prêter ce siège. J'habite à St Martin de Seignanx (près de Bayonne).
Tu peux me contacter via ma messagerie perso
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
isard09
Accro du forum
isard09


Messages : 1181
Âge : 63
Localisation : Mas d Azil 09
VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou
Date d'inscription : 08/01/2007

Cherche vélo Optima pour essai de taille de dossier Empty
MessageSujet: Re: Cherche vélo Optima pour essai de taille de dossier   Cherche vélo Optima pour essai de taille de dossier EmptyMer 13 Jan 2010, 20:42

tontonjoe a écrit:
Hi guys,

je cherche un vélo à essayer :
- de marque optima, histoire d'être sûr de la compatibilité,
- dont la personne qui en détient la propriété saurait la taille du dossier,
- que ce serait du L ou XL (si ça existe),
- qui habiterait pas loin de Toulouse (genre 50km) si cette personne veut que je lui prêter mon vélo pendant que je tripoterai le sien... Cherche vélo Optima pour essai de taille de dossier 4048

je ne réponds que partiellement à tes critères , mais peut-être...

je possède un baron avec siège carbone taille L , mais mon domicile est à 75 km de la capitale de briques et de violettes ; cependant , il m'arrive de naviguer vers - et parfois jusqu'à -Toulouse , il est donc envisageable de se rencarder pour un essai du coté de st sulpice ou autre...
si çà t'intéresse , et si tu n'es pas trop pressé (disponibilité? en semaine ou week-end) , dis le moi en MP

Alain
Revenir en haut Aller en bas
tontonjoe
Posteur d'argent
tontonjoe


Messages : 464
Âge : 40
Localisation : Toulouse
VPH : Metaphrastic, Baron
Date d'inscription : 25/02/2009

Cherche vélo Optima pour essai de taille de dossier Empty
MessageSujet: Re: Cherche vélo Optima pour essai de taille de dossier   Cherche vélo Optima pour essai de taille de dossier EmptySam 16 Jan 2010, 09:37

Après consultation de http://www.recumbentparts.com, je vois qu'il n'existerait que deux tailles de dossier : M et L.

Mmmh, je vais passer un coup de fil à Airodin moi... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche vélo Optima pour essai de taille de dossier Empty
MessageSujet: Re: Cherche vélo Optima pour essai de taille de dossier   Cherche vélo Optima pour essai de taille de dossier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche vélo Optima pour essai de taille de dossier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche infos sur un vélo pour la montagne
» Cherche un essai de vélo couché près de l'Oise
» Le post des Bretons
» cherche trike pour essai proche Grenoble
» taille des disques pour roues de 20" sur vélo 2 roues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: