rappel sur la bécane.
https://servimg.com/view/11565138/65
Traction directe. 12 kg sans moteur et batterie. ( 20 kg environ avec ).
Equipement amovible facilement avec :
Un moteur cyclone 500 W à l'arriere.
Une batterie LifePO 24V, 20 Ah, achetée sur les conseils de thierry.
Chargeur 5A.
Donc j'ai fait 400 km avec cet équipement, et ma compagne environ 150 km ( je lui passe le moteur pour son vélo droit lorsque nous partons rouler ensemble ).
A ce jour:
Cet équipement est un fabuleux catalyseur pour les couples, plus aucune tensions tant sur l'itinéraire ( son profil, sa longueur ) que lié à la vitesse de croisiere...
Comme je tracte la remorque du petit, je me paie même le luxe de m'accrocher à son vélo dans les ( longues ) montées.
Ca fait encore plus jaser dans les chaumieres que le passage au vélo couché. ( un moteur , ah bon, et c'est lourd ? et patati et patata..
).
En moyenne , nous roulons à 24 km/h sur parcours vallonné, et 28 sur parcours plat, versus les 15 km/h avant le moteur.
Lorsque je le monte sur mon vélo :
Vitesse moyenne 33 km/h sur un parcours vallonné, je ne le monte pas lorsque le parours est plat. ( je suis passé au freinage disque à l'avant, car les vitesses deviennent importantes maintenant et le vélo est plus lourd avec la batterie ).
Le centre de gravité est plus bas, le velo plus stable+ frein à disque = no-limits en descente.
Autonomie :
En général , nous faisons 60 km avec ma compagne, pas de problèmes d'autonomie.
Avec mon vélo : Longueur maxi du parcours 90 km, toujours du jus, mais je roulais au cardio sur un parcours vallonné.
La technique du cardio :
Mieux que le cycleanalyst, le compteur etc... le cardio. en pratique celui qui a le moteur roule au cardio, le principe étant de se fixer une limite avant d'utiliser le moteur. pour moi , j'utilise le moteur que si je dépasse 155 pls/mn (et 145 pour ma compagne.)
A ce jour et avec cette technique 90 km pour moi à 33 km/h de moyenne sans avoir séché la batterie.
Mais comme je suis un bourrin, dès que je mets le moteur je me mets à pédaler comme une bête, en zone rouge, anaerobie complete, mais à 30 km/h en cote
.
Au final, très très content de mon achat....