Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou

Aller en bas 
+37
BerG
loverx
Cyrilc
Isnogod
hof
Sparv
stephanedu14
DocBoden
jeff
Carbon arrow
laf_ange
sherpa421
Trucmaiscoeur
Leloublan
Tigouille
cavallo pazzo
l etrange
Tioub
Vindwa
sebastien
normandie-bents
rd2t
laurent49
laurent
djiji
Speedy Malric
Jean-Lou
Jéjon
chti brico
Scottishman
LoRan(s)
gruig
Matthieu
vipere noire
figaro
arafolie
EIO
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
EIO
Posteur de bronze
EIO


Messages : 223
Âge : 54
Localisation : Suisse, Châtel-St-Denis
VPH : Benk Tarakona JLD traction directe alu et Benk Akyna traction directe carbone (projet en suspend)
Date d'inscription : 03/06/2008

traction direct - Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 7 Empty
MessageSujet: video   traction direct - Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 7 EmptyLun 22 Fév 2010, 15:13

LA voici comme promis.
Il faudra que j'en fasse une autre filmée par un/e comparse, pour que l'on voit mieux l'engin en action.

https://www.dailymotion.com/video/xcbop0_tarakona-fwd-bent

Musique de Mercury Rev.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.310.ch
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 71
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

traction direct - Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou   traction direct - Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 7 EmptyLun 22 Fév 2010, 16:51

la bequille est top! jocolor
bon et le requin, il est temps que le printemps arrive!!! Shocked traction direct - Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 7 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
stephanedu14
Posteur d'argent



Messages : 345
Âge : 59
Localisation : 14 CAEN
Date d'inscription : 29/01/2010

traction direct - Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou   traction direct - Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 7 EmptyLun 22 Fév 2010, 20:38

Bonjour a tous.
Il est beau et a l'air agréable a rouler.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

traction direct - Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou   traction direct - Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 7 EmptyLun 22 Fév 2010, 20:59

Mais c'est une vidéo digne de la Normandie Bent Compagnie !!
longue vie au tarakoma !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

traction direct - Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou   traction direct - Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 7 EmptyLun 22 Fév 2010, 21:27

Bonne video ,ca roule................

Et maintenant quel est ton feeling actuel au sujet de la TD ???
Revenir en haut Aller en bas
EIO
Posteur de bronze
EIO


Messages : 223
Âge : 54
Localisation : Suisse, Châtel-St-Denis
VPH : Benk Tarakona JLD traction directe alu et Benk Akyna traction directe carbone (projet en suspend)
Date d'inscription : 03/06/2008

traction direct - Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou   traction direct - Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 7 EmptyMar 23 Fév 2010, 00:36

Merci les gens. Le requin arrive. Je me vois rouler avec...

Feeling TD, voilà une bonne question.
En un mot: génial.

Ce qui faisait la grande difficulté (pour moi) est maintenant source de grand plaisir. Plus qu'en propulsion. Bien que je n'ai pas encore roulé bien vite en TD. 30 km/h à tout péter.
Encore quelques faux-braquages en cas de voiture qui déboule sans crier gare. La surprise est l'ennemi à éviter. Rester vigilant pendant la période de rodage, mais c'est comme tout vélo, on dira.
Comme on peut le lire sur d'autres fils de ce forum, le fait de pousser et diriger en même temps procure des sensations grisantes, même à basse vitesse. Les virages se prennent serrés. La stabilité est excellente à mon goût. Tout tient avec la maîtrise. Quand on l'a, l'engin devient une part de nous. Equilibre, poussée, direction, dans un même mouvement.
Maintenant, la prochaine découverte sera la vitesse (dérailleur avant non-opérationnel sur le proto), la descente et la montée.

Ce modèle est confortable, car siège relevé, pédalier bas. Moins rapide mais très sécurisant en traffic. Je n'ai aucun mal à tourner la tête pour vérifier les côtés. En Baron, miroir obligatoire. Ici, je m'en passe pour l'instant. J'en mettrait tout de même un sur le modèle final.
Excellent rendement en montée, pour le peu dont j'ai fait.

Au tout début du projet, Rodolphe m'a seriné avec la TD, vantant tous ses mérites. J'ai mis du temps avant d'être convaincu. J'ai même failli revenir sur un projet de traction indirecte.
Mais aujourd'hui, la pratique me montre que la TD est la meilleure solution en couché. Plus léger, meilleur rendement, pas de cliquetis, plus maniable. L'idée de rouler sur un engin dont la chaîne longe toute la longueur du vélo, en évitant l'axe le plus proche, celui de la roue avant, me paraît une hérésie.
Apprentissage plus ardu, certes. C'est ce qui fait, je pense, que la TD est encore marginale. Si c'était facile, tout le monde en ferait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.310.ch
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

traction direct - Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou   traction direct - Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 7 EmptyMar 23 Fév 2010, 08:36

Après avoir vu la vidéo, je me rends compte que le pédalier est INCROYABLEMENT BAS. J'attends avec impatience les commentaires de Normandie-bents sur ce point. Il sera intéressant de voir si cela cause une différence significative, et si l'entrainement gomme l'éventuelle perte.
Revenir en haut Aller en bas
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 53
Date d'inscription : 23/03/2006

traction direct - Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou   traction direct - Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 7 EmptyMar 23 Fév 2010, 10:04

J'ai demandé a avoir le pédalier un peut plus haut. Donc aucun commentaire sur ce point Laughing
Eddy roule super bien traction direct - Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 7 782111
Affaire a suivre ......
Revenir en haut Aller en bas
EIO
Posteur de bronze
EIO


Messages : 223
Âge : 54
Localisation : Suisse, Châtel-St-Denis
VPH : Benk Tarakona JLD traction directe alu et Benk Akyna traction directe carbone (projet en suspend)
Date d'inscription : 03/06/2008

traction direct - Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou   traction direct - Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 7 EmptyMar 23 Fév 2010, 22:27

Sparv a écrit:
Après avoir vu la vidéo, je me rends compte que le pédalier est INCROYABLEMENT BAS. J'attends avec impatience les commentaires de Normandie-bents sur ce point. Il sera intéressant de voir si cela cause une différence significative, et si l'entrainement gomme l'éventuelle perte.

Yo man, quoi tu l'aimes pas mon pédalier bas? Cool Te pète la g... à la récré moua.

C'est voulu ma poule. Au départ, c'est un vélo de montagne. Monter les pieds en l'air c'est horrible. En plus, c'est à mon avis très agréable à rouler.
Effectivement, le modèle de Didier sera plus haut de presque 10 cm.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.310.ch
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

traction direct - Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou   traction direct - Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 7 EmptyMar 23 Fév 2010, 23:13

C'est pas que je l'aime pas (l'est bô ton vélo!), c'est juste que l'effet visuel est plus important que ce à quoi je m'attendais. Sur mon vélo le pédalier est 30cm au-dessus du siège...
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

traction direct - Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou   traction direct - Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 7 EmptyMer 24 Fév 2010, 00:14

Ba Didier, quand est ce que tu nou sle montre ton beau vélo alors !!?
Allez courage Eddy, et super boulot !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 53
Date d'inscription : 23/03/2006

traction direct - Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou   traction direct - Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 7 EmptyMer 24 Fév 2010, 08:35

En 2012 pirat
traction direct - Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 7 Megaphon Eddy , Eddy, Eddy .... traction direct - Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 7 Dem59lu7 Damien , Damien ....
Revenir en haut Aller en bas
EIO
Posteur de bronze
EIO


Messages : 223
Âge : 54
Localisation : Suisse, Châtel-St-Denis
VPH : Benk Tarakona JLD traction directe alu et Benk Akyna traction directe carbone (projet en suspend)
Date d'inscription : 03/06/2008

traction direct - Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou   traction direct - Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 7 EmptyMer 24 Fév 2010, 14:42

ghp06 a écrit:

Le passage des jambes au niveau de la fourche me pose question : frottements, pas frottements ? De même le passage du talon jamble droite, (le talon du pied droit qui semble pivoter vers l'extérieur pour éviter les protubérances : une illusion d'optique ? )
Le dérailleur que tu as choisi semble être un dérailleur standard, passage prévu au Shimano Vtt étroit ? Et, le pédalier sur cette vidéo est il équipé d'écarteur de pédale ? Longueur de manivelles standard, 175mm ?
Enfin, pour apprécier l'interaction possible talon/dérailleur, quelle est la distance axe de pédalier, axe de la roue ? Et quelle est la pointure de la chaussure que l'on voit sur la vidéo ?

Cuisses/fourche:
ça touche sur ce proto cause tube cintré. Les modèles suivants seront droits et le plus à l'intérieur possible.
Talon jambe droite:
ce n'est pas conscient. Je n'ai pas de réponse.
Dérailleur.
de course standard.
Pédales:
classiques à deux balles, plutôt larges pour les essais. Cela aide beaucoup à bien "tenir" le vélo.
Manivelles:
170 cm.
Axe pédalier/axe roue:
38 cm. Le talon passe juste dessus le dérailleur.
Chaussures:
pointure 42. Chaussures d'hiver un peu larges.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.310.ch
EIO
Posteur de bronze
EIO


Messages : 223
Âge : 54
Localisation : Suisse, Châtel-St-Denis
VPH : Benk Tarakona JLD traction directe alu et Benk Akyna traction directe carbone (projet en suspend)
Date d'inscription : 03/06/2008

traction direct - Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou   traction direct - Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 7 EmptyMar 02 Mar 2010, 03:33

re-post des videos (heuu identiques) car je les ai re-uploadées a une meilleure résolution.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.310.ch
hof
*
hof


Messages : 43
Âge : 44
Localisation : Moscow, Russia
Date d'inscription : 16/06/2009

traction direct - Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou   traction direct - Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 7 EmptySam 06 Mar 2010, 15:09

Citation :
Akyna (requin en russe)

No, Akula [aku:la] is right spellling.
Non, Akula is bien pronnoce.
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile.org
EIO
Posteur de bronze
EIO


Messages : 223
Âge : 54
Localisation : Suisse, Châtel-St-Denis
VPH : Benk Tarakona JLD traction directe alu et Benk Akyna traction directe carbone (projet en suspend)
Date d'inscription : 03/06/2008

traction direct - Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou   traction direct - Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 7 EmptyDim 07 Mar 2010, 00:23

Hi, thanks. A french user told me that a few days ago. Maybe I will keep Akyna anyway. Sounds nice. Will decide soon. See you there!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.310.ch
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 53
Date d'inscription : 23/03/2006

traction direct - Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou   traction direct - Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 7 EmptyVen 11 Juin 2010, 11:47

Salut a tous. Le projet avance Smile Voila donc une photo. Test lundi/ mardi si tout va bien😁 . Affaire a suivre ........
traction direct - Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 7 Dsc02811
Revenir en haut Aller en bas
EIO
Posteur de bronze
EIO


Messages : 223
Âge : 54
Localisation : Suisse, Châtel-St-Denis
VPH : Benk Tarakona JLD traction directe alu et Benk Akyna traction directe carbone (projet en suspend)
Date d'inscription : 03/06/2008

traction direct - Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou   traction direct - Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 7 EmptyMar 15 Juin 2010, 13:41

Voici la chose (presque finalisée) quelques minutes avant que je la livre à Didier (le testeur extrèmement patient du Tarakona), à Thonon-Les-Bains.

4,4 kg tout nu. Avec un bon groupe, on arrive à 10 kg au max.

Encore une floppée de détails à ajuster, corriger, erreurs de jeunesse et d'inexpérience, des conditions de réalisation, etc...
Les pattes avant sont mal dégrossies.
La couleur qui rend moins bien en vrai que sur papier.
Le siège est limite trop près de la barre, suivant la virilité du pilote...
Le guidon est très bas, ce que je trouve agréable, mais peut toucher les cuisses. Eventuellement, raccourcir les extrémités et le tourner vers le haut, ou un guidon plat. Didier va peut-être essayer un guidon en U.

Plein d'enseignements donc pour le modèle suivant qui est à moitié soudé.


traction direct - Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 7 Tarakona_build_0062
Revenir en haut Aller en bas
http://www.310.ch
Isnogod
***
Isnogod


Messages : 152
Âge : 56
Localisation : 78 les yvelines
VPH : trike auto-construis,python en chantier ...
Date d'inscription : 02/04/2010

traction direct - Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou   traction direct - Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 7 EmptyMar 15 Juin 2010, 14:02

j'adore le design de ce vélo continuez comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://asbe.ck.free.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

traction direct - Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou   traction direct - Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 7 EmptyMar 15 Juin 2010, 15:22

Chouette.... et ça ne frotte pas du tout à l'intérieur des cuisses ?
Bien joué pour le v-brake ;-) PAr contre le guidon me parait super proche du siège...
Un guidon style CLM peut aussi faire l'affaire dans ce cas... encore plus light ; car c'est chaud pour passer sous la barre des 10 kgs avec un cadre à 4.4 kgs, une paire de roue à 1.5 kgs, un siège à 800 gr avec fixation ?... + un groupe haut de gamme de 2.4 kgs (+compteur, porte bidon...) on y est déjà.... on a les mêmes ambitions ;-)

On va bientôt être 2 normands sur des vélos qui se ressemblent pas mal ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 71
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

traction direct - Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou   traction direct - Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 7 EmptyMar 15 Juin 2010, 16:33

ca donne confiance... traction direct - Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 7 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Cyrilc
***



Messages : 130
Localisation : Antibes
VPH : Home made propulsion et traction
Date d'inscription : 14/01/2008

traction direct - Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou   traction direct - Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 7 EmptyMar 15 Juin 2010, 16:38

Citation :

j'adore le design de ce vélo continuez comme ça !

Itou. ça fait vraiment plaisir de voir ce projet aboutir... et quand ce sera au tour de l'Akyna de faire ses premiers tours de roues...
Revenir en haut Aller en bas
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 53
Date d'inscription : 23/03/2006

traction direct - Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou   traction direct - Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 7 EmptyMar 15 Juin 2010, 16:46

Salut. impossible de faire le test du vélo car mes cuisses touche le guidon . La solution cest de mettre un guidon u fixer sur le tube . Des que je rentre, je cherche une solution. J'arrive en normamdie dans 2 h .
Revenir en haut Aller en bas
EIO
Posteur de bronze
EIO


Messages : 223
Âge : 54
Localisation : Suisse, Châtel-St-Denis
VPH : Benk Tarakona JLD traction directe alu et Benk Akyna traction directe carbone (projet en suspend)
Date d'inscription : 03/06/2008

traction direct - Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou   traction direct - Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 7 EmptyMar 15 Juin 2010, 18:45

... le client-testeur est trop balèze aux cuisses et aux fessiers. Smile

Moi je passais juste sous le guidon et avec la potence montée vers l'arrière.
Mais c'est de ma faute j'aurais dû prévoir plus large et haut. My fault.

Un grand coup de chapeau pour Didier qui tient bon malgré les multiples imprévus.


Akyna en plan depuis 1 semaine mais je m'y remets tout soudain. J'espère le finir pour Allègre dans le Jura le 17 juillet mais ça me semble serré.

Merci pour les compliments et les suggestions, ça fait toujours plaisir.


Dernière édition par EIO---[+] le Mar 15 Juin 2010, 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.310.ch
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 71
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

traction direct - Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou   traction direct - Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 7 EmptyMar 15 Juin 2010, 18:50

je suis sur qu'il y a des grenouilles à cuisses fines et fessiers carénés qui aimeraient esssayer...
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Contenu sponsorisé





traction direct - Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou   traction direct - Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» traction avant originale
» Tractions directes : avantages et inconvénients
» traction avant directe
» Qui à une Traction Directe ?
» Piloter une traction directe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: