J'ai participé avec ma petite famille au slow up organisé autour du lac de Joux. Seulement 2 VH : un lightning et mon SP.
Visiblement nos amis suisses du Jura découvraient ce moyen de locomotion : "regarde moi ce fainéant..", "oh le petit vélo".... et le meilleur "oh avec ce vélo il ne pourra pas monter !"
Et bien la côte de 13% fut avalée avec un certain panache, remorque+le petit dernier+le casse crôute et tout çà sans mettre pied à terre à une vitesse mini de 9 km/h, .... alors que presque beaucoup en VD effectuaient une pause pédestre. (C'est vrai il n'aurait peut être pas fallu que çà dure sur des kms...)
je souriais encore après ce court effort, alors que d'autres arrivaient
! D'ailleurs je tiens à préciser que tous les bentistes que l'on peut rencontrer dans toutes nos virées sont aimables et sourient toujours. Le VD est il si traumatisant que leurs utilisateurs en deviennent moins courtois, voire désagréables ?
Pour finir, l'organisation est géniale, et les enfants ont été ravis de déambuler sur des routes fermées à toute circulation motorisée... Pour celles et ceux que çà intéresse voici le lien : http://www.slowup.ch/
Carenca