Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

 

 Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion

Aller en bas 
+43
vipere noire
olivier26
Birouette
Pat16
Samural
Apo
Claudius35
Pulsar33
rouedevelo
viso
navigaterre
pierrot
Armandos
el gato
momals35
Moulinette
grand pierre
cebd
hube68
O'Leave
jagut
Patnico
iubito
Calcoran
Didier33
cavallo pazzo
Guilhem
Micke
A2piR
Myrddin
pierre1911
Snickers
M
zapilon
Hector
laf_ange
sanjuro
Eniotna
Casimir
rafi
Chris73
Edlamouette
el sombrero
47 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion Empty
MessageSujet: Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion   Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion EmptyMer 15 Oct 2008, 20:05

Normalement,je me félicite de l'attitude plus que bienveillante des gendarmes à mon égard,spécialement quand je circule en trike.

C'est très rare qu'il ne me répondent pas d'un petit signe de la main.

Mais cette fois là,c'était agressif:.......la voiture de policiers qui roule longuement à mes côtés (rase-campagne+soleil),
puis je vois une tête qui finit par dépasser de la portière pour me hurler quelques choses!!!

Finalement je comprends :"et le drapeau rouge??!!??!!...." ("ducon":mais ça je le rajoute ,c'est pour mieux faire comprendre l'intonation!)

Au bout de 2 mn de discution inutile et infructueuse,je m'impose en disant sur un ton péremtoire :"que c'est pas obligatoire".

Et ça s'est terminé là.

Qui avait donc raison?

Je signale que cette fois là,je roulais avec mon trike équipé cyclocamping,
donc avec des sacoches munies de dispositifs réfléchissants bien visibles,ce qui est le cas aussi pour mon pare-soleil vu de dos.....

Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion 100_0013
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion Empty
MessageSujet: Re: Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion   Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion EmptyMer 15 Oct 2008, 21:01

el sombrero a écrit:
Qui avait donc raison?
Ca demande pas vraiment de réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Chris73
**



Messages : 70
Âge : 51
Localisation : Oise (60) près de Compiègne
VPH : Autoconstruction (test et ajustements en cours)
Date d'inscription : 23/05/2007

Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion Empty
MessageSujet: Re: Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion   Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion EmptyJeu 16 Oct 2008, 08:53

Effectivement, rien n'oblige un cycle a avoir un fanion a l'arrière pour être vu, même si ceci peut être utile. Là apparemment ça s'est produit de jour, il est évident qu' el sombrero était bien visible, donc une réflexion désobligeante de la part de quelqu'un comme quoi on n'est pas visible me semble déplacée.

En passant, depuis peu vélocouchiste, chaque fois que je roule a vélo de jour, je suis loin de passer inaperçu surtoût en agglomération. J'ai eu l'occasion de m'en rendre compte quand, de repos un vendredi, il m'est pris l'idée de faire du vélo le matin aux environs de 8h15, en passant devant pas moins de trois écoles, sachant que par chez moi c'est la semaine de quatre jours, donc des cours commençant a 8h30 ... Vu le nombre de têtes qui se sont tournées, et le fait d'entendre un "C'est pas des conneries, regarde, REGARDE !!!" , le cri étant dans ma direction, un vélo couché, comme je l'imagine aussi un trike, est loin d'être un véhicule furtif ...
Revenir en haut Aller en bas
rafi
Posteur d'or
rafi


Messages : 706
Âge : 50
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59)
VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero
Date d'inscription : 20/07/2007

Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion Empty
MessageSujet: Re: Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion   Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion EmptyJeu 16 Oct 2008, 09:46

Au final as-tu été arrêté ?

r. pas sûr d'avoir compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://rafistolage.free.fr
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion Empty
MessageSujet: Re: Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion   Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion EmptyJeu 16 Oct 2008, 10:10

Ah, la gendarmerie française jocolor

Les voilà qu'ils voient jaune !
Etant frontalier de la Belgique celà fait depuis tjr que je voit la gendarmerie belge équipée de vêtements fluos de jour comme de nuit.
Alors que la notre est tjr équipée en bleu nuit. Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion Carton2
Revenir en haut Aller en bas
rafi
Posteur d'or
rafi


Messages : 706
Âge : 50
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59)
VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero
Date d'inscription : 20/07/2007

Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion Empty
MessageSujet: Re: Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion   Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion EmptyJeu 16 Oct 2008, 10:14

W-Jean-Marie a écrit:

Alors que la notre est tjr équipée en bleu nuit. Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion Carton2

Mais la nuit ils ont des bandes réfléchissantes (comme un gilet de haute visibilité, mais sans le jaune, justes les bandes).

Mais je suis d'accord sur le bien fondé des équipements belges ou britaniques, avec du fluo et du réfléchissant (hommes et véhicules).

r.
Revenir en haut Aller en bas
http://rafistolage.free.fr
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion Empty
MessageSujet: Re: Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion   Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion EmptyJeu 16 Oct 2008, 10:21

rafi a écrit:
Au final as-tu été arrêté ?

r. pas sûr d'avoir compris.

Je suis habitué à fréquenter des gendarmes,des policiers,des militaires ,entre autre,et c'est en m'imposant à eux
(pas bien difficile pour moi) qu'ils ont fini "par lâcher prise".
Bien qu'au départ,j'avais pris "le profil bas".

Et quand je dis agressif:.......c'était agressif!


Evidemment,je m'étais tout de même fait la réflexion s'ils n'avaient pas trop arrosé leur repas de midi....
Revenir en haut Aller en bas
Eniotna
Posteur d'argent
Eniotna


Messages : 440
Âge : 38
Localisation : Epinal
VPH : Mango
Date d'inscription : 10/11/2007

Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion Empty
MessageSujet: Re: Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion   Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion EmptyJeu 16 Oct 2008, 11:01

Pas obligatoire à ma connaissance, mais je le trouve super utile, bien plus que casques et gilets.
Je suis souvent à hauteur des herbes hautes (totalement caché en virage), des glissières de sécurité (idem), des portières de voitures (on ne me voit pas passer quand je remonte une file), ou tout simplement caché derrière une micro-colline.
Et ne parlons pas de la circulation en ville...
Et encore même à la campagne ça peut-être dangereux, si par exemple la voiture qui me précède tourne à droite et que moi je continue tout droit sur la route principale. Si une voiture attend au stop pour aller sur ma voie, elle risque de ne pas me voir, caché derrière la voiture qui tourne.

Bref un fanion est à mon avis indispensable, et il permet d'écourter les débats après un "c'est pas dangereux votre truc?"
Revenir en haut Aller en bas
sanjuro
Posteur d'argent
sanjuro


Messages : 480
Âge : 44
Localisation : Ambérieu (01)
VPH : Optima Baron N&B
Date d'inscription : 28/02/2008

Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion Empty
MessageSujet: Re: Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion   Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion EmptyJeu 16 Oct 2008, 11:19

W-Jean-Marie a écrit:
Ah, la gendarmerie française
Les voilà qu'ils voient jaune !

Ah ! ça dépend de ce qu'ils ont bu !
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3768
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion Empty
MessageSujet: Re: Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion   Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion EmptySam 18 Oct 2008, 12:25

Pour ce que jen sais renverser un handicapé n'est pas une circonstance agravante.
Que tu renverse un bien pourtant ou un handicap c'est le même tarif.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Hector
Posteur de bronze



Messages : 315
Localisation : Andrésy (78)
Date d'inscription : 01/07/2008

Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion Empty
MessageSujet: Re: Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion   Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion EmptyMar 26 Mai 2009, 16:12

J'ai discuté avec un utilisateur de "handi-bike" ce week-end (je l'ai croisé par hasard, j'étais en trike et lui en handi-bike à 3 roues, sachant qu'il n'y a pas de différence fondamentale sinon le degré d'invalidité de l'utilisateur).
Il m'a fait remarqué que mon trike, non équipé d'un fanion, n'était pas censé rouler sur route.

Etant donné qu'il était à fond dans le handi-bike et qu'il ne connait pas du tout le monde du "trike pour valide" (et inversement, je ne connais pas du tout le monde du handi-bike), je suppose que sa remarque se base sur un quelconque texte de loi relatif aux "vélos pour handicapés".

Peut-être que les gendarmes de El Sombrero l'ont pris pour un handicapé et donc catalogué son cycle dans les "handibike", et qu'ils avaient ce fameux texte de loi (qui reste à découvrir :p) en tête ?

Bon c'est juste une piste, il faut creuser ! Ca me parait bizarre, personnellement, qu'un élément matériel du vélo soit obligatoire (ou non) suivant le degré de validité de l'utilisateur. A voir, donc.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion Empty
MessageSujet: Re: Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion   Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion EmptyMar 26 Mai 2009, 16:55

Pour savoir si on est vu facilement il suffit de confier sa monture à un tiers (qui sait l'utiliser) et de se mettre au volant d'une voiture (jeu de rôle) et de reproduire les situations dangereuses avec le soleil de face et bas sur l'horizon.
Je juge indispensable d'avoir au minimum un fanion, j'ai aussi 2 rétros
Revenir en haut Aller en bas
Hector
Posteur de bronze



Messages : 315
Localisation : Andrésy (78)
Date d'inscription : 01/07/2008

Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion Empty
MessageSujet: Re: Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion   Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion EmptyMar 26 Mai 2009, 17:33

zapilon a écrit:
Pour savoir si on est vu facilement il suffit de confier sa monture à un tiers (qui sait l'utiliser) et de se mettre au volant d'une voiture (jeu de rôle) et de reproduire les situations dangereuses avec le soleil de face et bas sur l'horizon.
Je juge indispensable d'avoir au minimum un fanion, j'ai aussi 2 rétros

On ne parle pas "utilité de la chose", qui est évidemment incontestable même si certains ne souhaitent pas le mettre, mais "législation".
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion Empty
MessageSujet: Re: Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion   Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion EmptyMar 26 Mai 2009, 17:33

Il y avait bien cette news... mais je n'ai rien trouvé sur la règlementation...
http://topinambours.over-blog.com/article-10786302-6.html
Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion Semi-fauteuil
Citation :
Vous n'allez pas le croire mais il y a un semi-remorque en train de pousser un type dans un fauteuil roulant sur l'autoroute, les policiers n'y ont effectivement pas cru tout de suite, sous l'avalanche d'appels, ils se sont décidé à intervenir. [The Star]
B..., 22 ans, en fauteuil depuis 8 ans, a effectué 8km, à 80km/h, poussé par un poids lourd sur l'autoroute.
Alors qu'il traversait un carrefour en ville, son fauteuil s'est encastré dans la calandre d'un semi-remorque qui l'a heurté en démarrant. Le conducteur n'a rien senti ni entendu les appels désespérés de Ben. Il n'y a cru qu'en le voyant en s'arrêtant à la station suivante.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion Empty
MessageSujet: Re: Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion   Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion EmptyMar 26 Mai 2009, 18:07

<mais "législation".> autant pour moi Hector.
Revenir en haut Aller en bas
Hector
Posteur de bronze



Messages : 315
Localisation : Andrésy (78)
Date d'inscription : 01/07/2008

Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion Empty
MessageSujet: Re: Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion   Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion EmptyMar 26 Mai 2009, 22:37

zapilon a écrit:
<mais "législation".> autant pour moi Hector.
ya pas de mal, j'aurais du mettre un smiley à mon dernier message, à me relire je me trouve horriblement sec et sérieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 52
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion Empty
MessageSujet: Re: Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion   Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion EmptyMar 26 Mai 2009, 22:56

Je ne m'explique pas que certaine remorque (enfant) soit systématiquement livré avec un fanion orange...
Il n'y aurait pas un texte qui le rendrait obligatoire pour les véhicules transportant des personnes en dessous d'une certaine hauteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion Empty
MessageSujet: Re: Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion   Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion EmptyMar 26 Mai 2009, 23:25

Snickers a écrit:
Il n'y aurait pas un texte qui le rendrait obligatoire pour les véhicules transportant des personnes en dessous d'une certaine hauteur ?
- je déplore ce genre d'humour mais, tant pis, même si je n'en sors pas grandi.

la dernière fois que j'ai répondu à la stupidité agressive des flics, ils ont cru bon (et en vain) me faire souffler dans le ballon...
les connard(e)s.
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion Empty
MessageSujet: soyons quand même "responsables"   Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion EmptyMer 27 Mai 2009, 05:18

J'appartiens la communauté des "couchés" seulement depuis quelques semaines et je dois reconnaitre que par rapport au VD le raz des pâquerettes est dangereux en pleine circulation. Est ce n'est pas une question de largeur ni de longueur ni de couleur. Je roule comme "el" chargé comme un mulet et comme d'autres une remorque pour enfant en sus. Je n'arrête pas de me faire klaxonner, des vitres se baissent à ma hauteur pour me dire "c'est vraiment trop dangereux votre truc, on vous voit pas". J'ai rajouté un fanion et je suis beaucoup moins hélé.
Et ce n'est pas les stigmate du vieux combat "caisseux vs pédaleux". Je sors tous les jours avec des cyclistes de tout poils via OVS et c'est une remarque unanime. "Pierre on te voit pas"...

J'ai acheté une canne à pèche premier prix orange flashi ou j'ai récupéré les 2 plus petits brins. Canne à la quelle je vais fixer un fanion découpé dans un gilet. Si mes connaissance en électronique me le permettait je fabriquerai immédiatement un chenillard avec des diodes pour qu'une séquence fasse un signalement de bas en haut sur 3 axes (gauche, droite et arrière).

Voilà pour le fond.
Par contre "el" pour la forme, l'agressivité n'est pas à cautionner, je comprends que ça donne l'envie d'avoir une réponse tranchée...

A quand une section de "bleus couchés" pour rattraper les piétons en excès de vitesse, marchant avec un téléphone portable à l'oreille, ou traversant les pistes cyclables sans regarder? sourire
Revenir en haut Aller en bas
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion Empty
MessageSujet: Re: Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion   Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion EmptyMer 27 Mai 2009, 09:27

Snickers a écrit:
Je ne m'explique pas que certaine remorque (enfant) soit systématiquement livré avec un fanion orange...
Il n'y aurait pas un texte qui le rendrait obligatoire pour les véhicules transportant des personnes en dessous d'une certaine hauteur ?

Je suis d'accord, comme ça les voitures de sports devraient avoir un fanion Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion Cool Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion Cool Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion Cool
Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 64
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion Empty
MessageSujet: Re: Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion   Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion EmptyMer 27 Mai 2009, 09:38

Citation :
A quand une section de "bleus couchés" pour rattraper les piétons en excès de vitesse, marchant avec un téléphone portable à l'oreille, ou traversant les pistes cyclables sans regarder? sourire

y as Auré qui recrute ? Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion 4048
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1817
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion Empty
MessageSujet: Re: Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion   Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion EmptyMer 27 Mai 2009, 10:25

ça date de 2003 mais je n'ai jusque là rien vu de plus au sujet des fanions et d'une quelconque obligation:
http://www.fubicy.org/ancien_site/droit/documents/2003/remorques-qe.html

Cela est relatif aux remorques mais je doute fortement qu'il existe quelque chose pour les vélo couché en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 52
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion Empty
MessageSujet: Re: Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion   Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion EmptyMer 27 Mai 2009, 11:36

Un petit bout de femme, il y à deux ans qui en voulant s'insérer dans la circulation…s'est rabattue juste derrière ma twingo !
Elle était en BM et aurrait probablement dû mettre un coussin sur son siége parce qu'elle n'a pas vue ma remorque attelé derrière et pensée qu'il y avait un trou ! La remorque devais bien faire 50-60cm de hauteur. La remorque n'a pas bougé j'avais 300 Kg…mais les portières de la BM n'ont pas du tout aimé…En plus surprise, elle a freiné et arraché tout le coté sans se déporter !
Je n'y était certe pour rien. mais j'imagine bien si un trike ou un VC sans fanion m'avais suivit…elle ne l'aurrait pas vue non plus. Je pense donc qu'en circulation dense…le fanion n'est certes pas obligatoire mais pas inutile. 99% voient très bien mais pour les 1% restant, ce n'est pas sûr. Rolling Eyes

Par contre l'agressivité de la gendarmerie n'était certe pas justifié. Un simple conseil de prudence aurrait probablement été plus judicieux

alors Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion Lryu4 ou Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion Toto2lt0


Dernière édition par Snickers le Mer 27 Mai 2009, 12:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 48
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion Empty
MessageSujet: Re: Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion   Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion EmptyMer 27 Mai 2009, 11:54

Snickers a écrit:
Je n'y était certe pour rien. mais j'imagine bien si un trike ou un VC sans fanion m'avais suivit…elle ne l'aurrait pas vue non plus. Je pense donc qu'en circulation dense…le fanion n'est certes pas obligatoire mais pas inutile. 99% voient très bien mais pour les 1% restant, ce n'est pas sûr. Rolling Eyes
Je dirais même plus : dans ce genre de situation, une extrême vigilance et un klaxon imposant (airzound ou équivalent) sont indispensables. Car le fanion ne sauvera pas tout le monde de l'inattention de certains.

Et mieux vaut klaxonner dans le doute pour être sûr de se faire remarquer, quite à faire un petit signe de la main pour remercier/s'excuser une fois qu'on a été bien vu.
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 52
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion Empty
MessageSujet: Re: Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion   Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion EmptyMer 27 Mai 2009, 12:54

Snickers a écrit:
Un petit bout de femme, il y à deux ans qui en voulant s'insérer dans la circulation…s'est rabattue juste derrière ma twingo !
Elle était en BM et aurrait probablement dû mettre un coussin sur son siége parce qu'elle n'a pas vue ma remorque attelé derrière et pensée qu'il y avait un trou ! La remorque devait bien faire 50-60cm de hauteur. Elle n'a pas bougée... j'avais 300 Kg…mais les portières de la BM n'ont pas du tout aimées…De plus surprise, elle a freinée et arrachée tout le coté sans se déporter !
Je n'y était certe pour rien. mais j'imagine bien si un trike ou un VC sans fanion m'avais suivit…elle ne l'aurrait pas vue non plus. Je pense donc qu'en circulation dense…le fanion n'est certes pas obligatoire mais pas inutile. 99% voient très bien mais pour les 1% restant, ce n'est pas sûr. Rolling Eyes

Par contre l'agressivité de la gendarmerie n'était certe pas justifié. Un simple conseil de prudence aurrait probablement été plus judicieux

alors Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion Lryu4 ou Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion Empty
MessageSujet: Re: Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion   Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Frottement de la roue arrière sur la carrosserie
» Canne a peche pour fanion
» Un fanion plus visible pour le trice
» Support de fanion pour Milan SL - Qui fait ça?
» velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: