Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

300 km par jour en trike ?

+10
Vindwa
czeb
La Tortue
iubito
yakavolera3000
l'auvergnat
Jean Thevenet
olivier26
el gato
el sombrero
14 participants
AuteurMessage
el sombrero
Accro du forum
el sombrero

VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"

300 km par jour en trike ? Empty
MessageSujet: 300 km par jour en trike ?   300 km par jour en trike ? EmptyMer 15 Oct 2008, 20:18

Vu mon poids,je roule doucement en trike ,plutôt comme un escargot que comme une fusée.
Ce qui explique probablement pourquoi j'ai été plusieurs fois intrigué par la photo des cycles ZEN....

300 km par jour????...........................
..............à 30 km/h de moyenne ,ça fait 10 heures de roulage???
..............et à 25 km/h de moyenne ,je préfère ne pas compter....

Et ça tous les jours?
Alors chapeau.

Je sais ,je suis coquin perspicace!
300 km par jour en trike ? 00000a12
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: 300 km par jour en trike ?   300 km par jour en trike ? EmptyMer 15 Oct 2008, 20:26

haha, oui tu es coquin, mais tu as bien lu au pied de la lettre

je suppose qu'il fait effectivement 300 km/jour, mais pas plus de 2 jours de suite et c'était certainement pour un brevet ou BPr
http://www.cyclociel.com
olivier26
Accro du forum
olivier26

VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1

MessageSujet: Re: 300 km par jour en trike ?   300 km par jour en trike ? EmptyMer 15 Oct 2008, 20:45

Cet été, j'étais en cyclo-camping en trike.
Des étapes de 10 heures, j'en ai fait trois ou quatre, mais jamais de manière consécutive... On perd tout l'intérêt du cyclo-camping, qui est de flâner, le nez au vent ...
Le plus ça a été 190km (Allegre/Crest en passant par le Mezenc), mais en moyenne je roulais 7 heures, pour des étapes d'une centaine de km (mais en montagne).
Je pense que sur le plat ça doit être assez facile de faire 200 km en moyenne, avec des journées à 250, mais en même temps, qu'est-ce que ça doit être chiant....

http://oliviercresson.free.fr
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet

VPH : VTT à guidon de course

MessageSujet: Re: 300 km par jour en trike ?   300 km par jour en trike ? EmptyMer 15 Oct 2008, 20:53

en vélo mon record avait été de 330km avec un copain, parti le matin à l'aube de Grenoble, arrivée vers minuit à Nice, en passant par sisteron, digne, castelanne et le plateau de gréolière. on avait fait des petites pauses de temps en temps, pour manger, gouter, et surtout admirer les essains de lucioles au plateau de gréolière.

mais je ne le refferais plus: trop de bagnoles, en 1989 ça m'avait déjà dégoutté.

au retour, on avait fait une pause car la veille, l'aller retour nice-col de la bonette nous avait un peu trop fatigué pour refaire les 330km d'une traite. et pour éviter la circulation on avait roulé surtout de nuit.

si en vélo droit et en montagne 330km en une journée est possible, en tricycle ça doit l'être aussi, et c'est sans doute moins fatiguant, la position sur de telle distance étant essentielle.
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat

VPH : Zockra HR700, Baron

MessageSujet: Re: 300 km par jour en trike ?   300 km par jour en trike ? EmptyMer 15 Oct 2008, 21:07

En Baron (et en vélo en général), mon record : du 10 sept 8 heures au lendemain 17 heures 40 : 675 km.

Amicalement.
yakavolera3000
Posteur de bronze
yakavolera3000

VPH : tandem + trike

MessageSujet: Trike   300 km par jour en trike ? EmptyMer 15 Oct 2008, 21:58

Salut à tous
cet été départ 1h du mat de Meylan arrivée minuit Marseillan soit 385km en trike je précise
content de cette distance en moins d'une journée, une bonne aventure mais plaisir gaché par un trajet sur des routes infréquentables pour les vélos
Ca se fait mais le manque de sommeil se sent vite et je pense qu'un jour ou l'autre il faut bien prendre le temps de récupérer
Ceci dit le lendemain tout allait bien
Mais comme le dit justement Olivier25 si c'est pour s'abrutir autant en faire moins
Essayez si ça vous dit c'est une bonne expérience accessible à tous mais surement pas tout les jours
Alain
http://tark.paragliding.free.fr/
iubito
Accro du forum
iubito

VPH : Trice QNT solarisé, footbike street

MessageSujet: Re: 300 km par jour en trike ?   300 km par jour en trike ? EmptyMer 15 Oct 2008, 22:20

et c'est 330km chargés (cyclo-camping?) ou à vide ?

parce que chargé comme une mule (avec remorque), mon record est à 95km. Et j'aurai difficilement fait plus.
Sans remorque, mon trajet le plus long est de... 80km (sortie sur une journée).

Non, franchement, 330, pas pour moi.
Le jour où je dépasse le 100, ça sera déjà un exploit, mais avant les 100km j'ai l'entre-cuisses qui chauffe trop (et me faut beaucoup de biafine pour calmer).
http://www.tousauxbalkans.net
el sombrero
Accro du forum
el sombrero

MessageSujet: Re: 300 km par jour en trike ?   300 km par jour en trike ? EmptyJeu 16 Oct 2008, 10:36

iubito a écrit:

parce que chargé comme une mule (avec remorque), mon record est à 95km. Et j'aurai difficilement fait plus.

Le jour où je dépasse le 100, ça sera déjà un exploit, mais avant les 100km j'ai l'entre-cuisses qui chauffe trop (et me faut beaucoup de biafine pour calmer).

Utilises-tu la crême anti-frottement en préventif?
Sans être une panacée,ça apporte un vrai plus.
La Tortue
Posteur d'or
La Tortue

VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe

MessageSujet: Re: 300 km par jour en trike ?   300 km par jour en trike ? EmptyJeu 16 Oct 2008, 18:06

el sombrero a écrit:

Désolé pour le HS, mais peut tu me donner un nom de cette crème ou un lien ou tu en parles??? Merci...

Sinon, je pense que pour le délire et se prouver que l'on y arrive pourquoi pas, mais pas tous les jours!!!

Pensez vous qu'avec un deux roues type Nazca ou Gaucho, les 200 kms soient faisables... Trajet envisager un jour: Genève Sierre en longeant le Léman puis le Rhône?
czeb
czeb

VPH : Scorpion FX; Kett ride; Kett Tour; Projet Autoconstruction

MessageSujet: Re: 300 km par jour en trike ?   300 km par jour en trike ? EmptyJeu 16 Oct 2008, 18:17

Mon record perso qd j'étais jeune en VD:
Lille Briançon (1000 km) en 4 jours:
- 1er jour: Lille - Vitry le François
- 2eme jour: Vitry le François - Montluel (près de Lyon) 370 km si je me souviens de 7h à 23h quasiment sans arrêt.
- 3eme jour: Montluel - St Ismier (prèsd e grenoble)
- 4ème jour: St Ismier - Briançon

Cette dernière étape est resté dans ma mémoire. Je suis parti en même temps que ma femme qui a pris le train et je suis allé la chercher à la gare!
C'est vrai que le train fait un gros détour et n'est pas bien rapide Laughing Laughing
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2

MessageSujet: Re: 300 km par jour en trike ?   300 km par jour en trike ? EmptyJeu 16 Oct 2008, 19:07

La Tortue a écrit:
Pensez vous qu'avec un deux roues type Nazca ou Gaucho, les 200 kms soient faisables... Trajet envisager un jour: Genève Sierre en longeant le Léman puis le Rhône?
Oui, bien sûr. Jusqu'à présent, j'ai fait jusqu'à 300 km dans la journée avec le MD23, qui est presqu'aussi lourd qu'un vélomobile sans l'avantage aéro...
el sombrero
Accro du forum
el sombrero

MessageSujet: Re: 300 km par jour en trike ?   300 km par jour en trike ? EmptyJeu 16 Oct 2008, 19:19

La Tortue a écrit:
el sombrero a écrit:

Désolé pour le HS, mais peut tu me donner un nom de cette crème ou un lien ou tu en parles??? Merci...

Sinon, je pense que pour le délire et se prouver que l'on y arrive pourquoi pas, mais pas tous les jours!!!

ici:
https://velorizontal.1fr1.net/trikes-f8/surcharge-ponderale-montee-de-cols-en-trike-et-divers-pour-les-gros-t3144.htm?highlight=pond%e9rale
plouf
Posteur d'argent
plouf

VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff

MessageSujet: Re: 300 km par jour en trike ?   300 km par jour en trike ? EmptyJeu 16 Oct 2008, 19:22

l'auvergnat a écrit:

En Baron (et en vélo en général), mon record : du 10 sept 8 heures au lendemain 17 heures 40 : 675 km.
Shocked
Si je compte bien ça fait 29 heires de pédalage à environ 23 km/h de moyenne !!!
ça cause ... moi j'adore ce genre de défis, je suis avantagé pour la résistance au sommeil depuis 1978 je fais des nuits, (sans parler des bringues) record perso sur 24 heures avec une heure pour manger 269 km vent de face en remontant de Pont Saint Esprit en passant par les gorges de l'Ardéches vent de face jusqu'a Condrieu et en arrivant à Lyon ascenseur en panne le tout avec une mule chargée comme d'hab...
Y a pas à dire il y a des péchus sur ce site..
Record perso à ameliorer aux commades de mon Bacchetta, mon rêve fleurter avec les 600 km Lyon L'Escala en Calatogne d'un trait...

Dernière édition par plouf le Sam 18 Oct 2008, 03:12, édité 1 fois
plouf
Posteur d'argent
plouf

MessageSujet: Re: 300 km par jour en trike ?   300 km par jour en trike ? EmptyJeu 16 Oct 2008, 19:30

La Tortue a écrit:

A l'aise pour 200 km avec ma mule chargée genre Nazca je prévois 12 heures, je précise pas trop de dénivellé, et pas trop de vent de face .

Dernière édition par plouf le Ven 17 Oct 2008, 02:33, édité 1 fois
La Tortue
Posteur d'or
La Tortue

MessageSujet: Re: 300 km par jour en trike ?   300 km par jour en trike ? EmptyJeu 16 Oct 2008, 19:36

Merci pour ces réponses...

Je finis de me réparer, je vends un véhicule, j'achète un vc, je m'entraine et... je me lance! Au pire il y a le train sur tout le trajet!!!
figaro
Accro du forum
figaro

VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison

MessageSujet: Re: 300 km par jour en trike ?   300 km par jour en trike ? EmptyJeu 16 Oct 2008, 19:43

La Tortue a écrit:

Akileine a une bonne crème antifrottements appelée NOK dans toutes les pharmacies. Je l'utilise pour les marathons, efficace même sous la pluie.
Le mieux etant de protéger la zone à risque par un pansement;
Epilation gratos à la clé ce qui n'est pas une mince affaire dans mon cas.

il y a aussi la vaseline, mais on s'écarte d'une utilisation purement sportive.
plouf
Posteur d'argent
plouf

MessageSujet: Re: 300 km par jour en trike ?   300 km par jour en trike ? EmptyVen 17 Oct 2008, 02:31

La Tortue a écrit:
el sombrero a écrit:

A l'aise pour 200 km avec ma mule chargée genre Nazca je prévois 12 heures, je précise pas trop de dénivellé, et pas trop de vent de face .
bigdan
bigdan

VPH : trek520 evoxLE quetzal rans stratus xp

MessageSujet: Re: 300 km par jour en trike ?   300 km par jour en trike ? EmptyVen 17 Oct 2008, 02:50

je crois que le meilleur produit dsponible c`est zincofax pour bébé tres efficace je vous le garanti.
Eniotna
Posteur d'argent
Eniotna

VPH : Mango

MessageSujet: Re: 300 km par jour en trike ?   300 km par jour en trike ? EmptyVen 17 Oct 2008, 14:53

A partir de 150 km je trouve qu'on commence à organiser sa journée pour avancer: faire attention à l'heure du lever, renoncer à certaines pauses, zapper la sieste post-pique-nique etc. Et les soirées deviennent très courtes.
J'ai avoisiné les 200 ponctuellement quand le but était plus d'avancer que de vraiment prendre du plaisir. Mais je ne trouve pas ca fun, à part pour (se) dire "je l'ai fait", mais bon...
En s'organisant et en s'entrainant, c'est possible de faire de très grosses journées, mais si le but est juste de se déplacer autant prendre le train Wink .
La Tortue
Posteur d'or
La Tortue

MessageSujet: Re: 300 km par jour en trike ?   300 km par jour en trike ? EmptyVen 17 Oct 2008, 16:50

Ma question trouve diverses réponses par vos témoignages... Merci!

Il est vrai que cela n'a pas forcément grand sens de faire cela... Mais j'aurais envie de me prouver que je peux le faire et cette route est tout de même jolie... Après je te rassure Eniotna, ce n'est pas appelé à devenir quelque chose de régulier car pour mes déplacements courants entre Sierre et Genève je prends en principe le train!!!
Mais je trouve que c'est un défi rigolo, accessible et débile que se motiver à le faire une fois!!!!
:toto: :toto: :toto:
iubito
Accro du forum
iubito

VPH : Trice QNT solarisé, footbike street

MessageSujet: Re: 300 km par jour en trike ?   300 km par jour en trike ? EmptySam 18 Oct 2008, 13:31

el sombrero a écrit:
iubito a écrit:

Depuis, oui... (cétavlon) avant je n'avais jamais eu le pb.
Et parfois j'oublie d'en mettre (la balade grenobloise de la semaine dernière par exemple... aïe aïe le soir !) => grosse dose de biafine et le lendemain ça va mieux Smile
http://www.tousauxbalkans.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 300 km par jour en trike ?   300 km par jour en trike ? Empty

300 km par jour en trike ?
Page 1 sur 1