| "veux faire changer les choses" | |
|
+6laf_ange julie et timothee Jean Thevenet loumi1 LoRan(s) ptireveur 10 participants |
Auteur | Message |
---|
ptireveur *
Messages : 35 Âge : 42 Localisation : GRENOBLE (Anatole France) VPH : m5 26/26 guidon bas Date d'inscription : 05/03/2007
| |
| |
LoRan(s) Accro du forum
Messages : 1761 Âge : 56 Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura) VPH : RANS V2 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: "veux faire changer les choses" Ven 17 Oct 2008 - 7:39 | |
| Vu le lobby electriquo-Nucléaire qu'il y en France, ça devrait aboutir. Il faut passer par la case EDF je pense. |
|
| |
ptireveur *
Messages : 35 Âge : 42 Localisation : GRENOBLE (Anatole France) VPH : m5 26/26 guidon bas Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: "veux faire changer les choses" Ven 17 Oct 2008 - 7:41 | |
| super idée que tu as là Lo Rans |
|
| |
ptireveur *
| Sujet: Re: "veux faire changer les choses" Ven 17 Oct 2008 - 7:46 | |
| quelques scrupules éthiques tout de même à discuter et réfléchir tu as raisons nos batteries seront recharger sur le secteur à moins d'avoir un panneau solaire un turbine ou une éolienne. |
|
| |
loumi1 Posteur d'argent
Messages : 368 Âge : 58 Localisation : Nueil les Aubiers (79) VPH : Baron XS,Rans V3 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: "veux faire changer les choses" Ven 17 Oct 2008 - 8:06 | |
| Le mastodonte électro nucléaire est dur à bouger , je viens d'installer 24 m2 de panneaux photovoltaïque , mais je vous raconte pas la galère administrative , les papiers les problèmes , et encore j'attends que la Sorégie ( l'EDF local) daigne bien mettre les fusibles pour que ça marche!) En clair on installerait une centrale nucléaire ce serait pas pire !! Tiens d'ailleurs des centrales nucléaires on en aurait pas à vendre dans notre "beaupaysquiestle mien" ? Quoi je fais du mauvais esprit? |
|
| |
Jean Thevenet Accro du forum
Messages : 1486 Âge : 56 Localisation : N45.7637290 E005.7722780 VPH : VTT à guidon de course Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: "veux faire changer les choses" Ven 17 Oct 2008 - 8:13 | |
| " - Citation :
- Je m'explique j'ai reçue hier une réclame qui me popose de m'aider à amener ma vielle voiture pour en acheter une "A+""
attention... ne te propose t'il pas par hasard une voitures de type C3 ou clio3 ou une 1007 ou autre voiture diesel moderne, véritable usine à NO2... garde ta vieille voiture et fait du vélo. ce qui pourrait être fait, pour marquer les consciences est de refaire une nouvelle fois, la passage des 100 dollars le barils ce 2 janvier en organisant une fête (même si le baril est retombé, il n'en reste pas moins qu'une impulsion décéisive à été faire par le passage de ce seuil) avec si possible des démonstration de moyens de transports alternatifs réponse à l'énergie chère. je viens de poster le sujet pour le premier anniversaire des 100. |
|
| |
julie et timothee *
Messages : 46 Localisation : Huriel (Montluçon) VPH : M5 28/26 , HR Carbon , Shock proof 559 Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: "veux faire changer les choses" Ven 17 Oct 2008 - 10:15 | |
| Peut-être une solution intéressante pour recharger vos assistances electriques : http://www.enercoop.fr/ C'est un fournisseur d'electricité 100% renouvelable ac un fonctionnement coopératif, on est trés loin des arnaques pseudo vertes de Poweo ou EDF... |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: "veux faire changer les choses" Ven 17 Oct 2008 - 10:32 | |
| Cela me fait toujoru sun peux rire. Comment veut tu prouver que l'electricité que tu consome est bien verte ? Il tague chaque electrons ? Et la nuit ils l'a produissent comment leur electricité verte ?
LAF ! ! ... ! |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: "veux faire changer les choses" Ven 17 Oct 2008 - 10:35 | |
| et les panneaux solaires?pas besoin de se les monter sur la tête !! ils peuvent etre en poste fixe chez soi , en plus dans ce cas pas besoin d'investir dans des "haut rendement" avec un regu adapté c'est le plein gratos , le vélo de ma génitrice est ainsi rechargé , elle trouvait trop "original" de se balader avec un panneau solaire sur une remorque (velo droit assisté velectris) edit:laf , on va pas partir dans un debat sans fin mais dejà la nuit les centrales hydroelectriques et les éoliennes sont pas sensées dormir d'autre part ton electron n'est pas forcement vert mais tu contribues a une part "verte" dans la production globale a l'echelle de ta consommation.au global c'est idem!! |
|
| |
Eniotna Posteur d'argent
Messages : 440 Âge : 38 Localisation : Epinal VPH : Mango Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: "veux faire changer les choses" Ven 17 Oct 2008 - 11:06 | |
| Enercoop achète à des producteurs verts et revend dans les mêmes proportions. C'est un distributeur, faire se rencontrer l'offre et la demande. L'électron que tu leur achète ne sera pas nécessairement vert mais quelque part dans le réseau cet électron vert sera consommé par quelqu'un.
Mais c'est souscrire à l'ouverture du marché à la concurrence. Les gauchos anti-nucléaires sont face à un cas de conscience. |
|
| |
herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: "veux faire changer les choses" Ven 17 Oct 2008 - 12:40 | |
| Enercoop est aussi une société coopérative donc tu as le choix, soit être juste client, soit devenir sociétaire et c'est, à ma connaissance, le seul fournisseur qui admet que si la demande est trop forte, l'offre ne suivra pas nécessairement... |
|
| |
loumi1 Posteur d'argent
Messages : 368 Âge : 58 Localisation : Nueil les Aubiers (79) VPH : Baron XS,Rans V3 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: "veux faire changer les choses" Ven 17 Oct 2008 - 15:10 | |
| Enercoop j'y avais pensé pour le rachat d'électricité ; le problème c'est que ne bénéficiant pas des aides européennes , le rachat du KW se fait au prix d'achat normal , donc il faut 25 à 30 ans (au pif) pour retour sur investissement , alors qu'avec un rachat à 0.57 cts normalement on est plus proche des 10 , 12 ans , ça compte quand même ce genre de détail pour un investissement aussi lourd. Cela dit je tire mon chapeau aux gens qui font la démarche jusqu'au bout et vende à des entreprises comme Enercoop. |
|
| |
ptireveur *
| Sujet: Re: "veux faire changer les choses" Sam 18 Oct 2008 - 8:59 | |
| merci pour vos réponses et je voie que cette question éveille les passions.
Je voudrais faire vraiment bouger les choses alors celles et ceux qui veulent m'aider dans ce projet d'aide au achat de moyens de "locomotion propre".
Même si nos batteries se rechargent sur le secteur déjà leur fabrication on demander moins d'énergie et d'eau que pour construire un char. Et puis cela ne dois pas être seulement la hausse du baril qui doit faire bouger les choses même si c'est nettement le cas actuellement. nous l'avons bien remarqué à Grenoble quand le litre de gasoil est passer au dessus de 1,50 € ; il y avait moins de voiture et plus de monde dans les trams. Je pense que si nous en sommes là il faut voir à longs termes. aller on y va ; bougeons nous !!! |
|
| |
Jean Thevenet Accro du forum
Messages : 1486 Âge : 56 Localisation : N45.7637290 E005.7722780 VPH : VTT à guidon de course Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: "veux faire changer les choses" Sam 18 Oct 2008 - 9:07 | |
| vous avez lu le projet "fitnesscar"? http://fitnesscar.free.fr Marc Laurençon https://velorizontal.1fr1.net/profile.forum?mode=viewprofile&u=1174 travaille sur le deuxième prototype. j'espère également m'équiper aussi, ce qui me dissuade encore beaucoup pour voyager, même si c'est en voiture est un contexte de violence routière assez particulier (dans le triangle annecy-gex-Belley caractérisé par le parcours au quotidien de près de 100km/jour, voir par trajet, des gens qui travaillent... et qui vu le contexte actuel se passent les nerfs au volant) la fitnesscar serait un moyen de faire toutes les bosses et creux des routes secondaires sans avoir à produire un effort très irrégulier, et ce type de véhicule devient enviseageable techniquement avec les batteries à fort courant de charge comme les fer-phosphates. |
|
| |
Green-Bull Accro du forum
Messages : 1964 Âge : 60 Localisation : Savigny le Temple VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Re: "veux faire changer les choses" Sam 18 Oct 2008 - 9:15 | |
| Et pour être vraiment crédible ne pas oublier de relire ce que l'on écrit, pour ne pas faire de fautes d'orthographe trop grossière.
merci pour vos réponses et je voie (vois) que cette question éveille les passions.
Je voudrais faire vraiment bouger les choses alors celles et ceux qui veulent m'aider dans ce projet d'aide au achat de moyens de "locomotion propre".
Même si nos batteries se rechargent sur le secteur déjà leur fabrication on demander (ont demandé) moins d'énergie et d'eau que pour construire un char. Et puis cela ne dois (doit) pas être seulement la hausse du baril qui doit faire bouger les choses même si c'est nettement le cas actuellement. nous l'avons bien remarqué à Grenoble quand le litre de gasoil est passer (passé) au dessus de 1,50 € ; il y avait moins de voiture et plus de monde dans les trams. Je pense que si nous en sommes là il faut voir à longs termes. aller (allez) on y va ; bougeons nous !!! |
|
| |
ptireveur *
| Sujet: Re: "veux faire changer les choses" Sam 18 Oct 2008 - 10:40 | |
| merci green bull tu as bien raison. cela a beaucoup d'importance ; quand je rédigerais un rapport ou un projet pour qu'il soit lu par les instances intéressées mais d'ici là si tu as d'autres conseils pour faire avancer le projet, je suis aussi intéressé merci d'avance |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "veux faire changer les choses" | |
| |
|
| |
| "veux faire changer les choses" | |
|