Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 "veux faire changer les choses"

Aller en bas 
+6
laf_ange
julie et timothee
Jean Thevenet
loumi1
LoRan(s)
ptireveur
10 participants
AuteurMessage
ptireveur
*
ptireveur


Messages : 35
Âge : 41
Localisation : GRENOBLE (Anatole France)
VPH : m5 26/26 guidon bas
Date d'inscription : 05/03/2007

"veux faire changer les choses" Empty
MessageSujet: "veux faire changer les choses"   "veux faire changer les choses" EmptyVen 17 Oct 2008, 09:16


salut à tous

je vais bientôt commencer un boulot dans les hauteurs au dessus de Grenoble. et je voudrais investir dans une assistance pour continuer avec mon cheval à deux roues.
Aussi j'ai l'élan pour de faire bouger les choses et je recherche du monde qui voudrait ce joindre à moi pour avoir un impact sur les politiques.
Je m'explique j'ai reçue hier une réclame qui me popose de m'aider à amener ma vielle voiture pour en acheter une "A+" comme ma machine à laver le linge.
Alors ni une ni deux j'ai contacter mon assurance pour lui demander s'il elle m'aiderais à fiancer mon vélo électrique... réponse sans surprise négative "Nous ne sommes pas encore aller aussi loin.
Alors je recherche des expériences de gens et des témoignages de gens qui ont et ou qui sont intéressés pour faire bouger les choses à me contacter pour que l'ont puisses faire avancer les consciences et surtout les actes concrets pour les déplacements écologiques.
merci à tous Laughing Laughing
[b]
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1761
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

"veux faire changer les choses" Empty
MessageSujet: Re: "veux faire changer les choses"   "veux faire changer les choses" EmptyVen 17 Oct 2008, 09:39

Vu le lobby electriquo-Nucléaire qu'il y en France, ça devrait aboutir.
Il faut passer par la case EDF je pense.
Revenir en haut Aller en bas
ptireveur
*
ptireveur


Messages : 35
Âge : 41
Localisation : GRENOBLE (Anatole France)
VPH : m5 26/26 guidon bas
Date d'inscription : 05/03/2007

"veux faire changer les choses" Empty
MessageSujet: Re: "veux faire changer les choses"   "veux faire changer les choses" EmptyVen 17 Oct 2008, 09:41

super idée que tu as là Lo Rans
Revenir en haut Aller en bas
ptireveur
*
ptireveur


Messages : 35
Âge : 41
Localisation : GRENOBLE (Anatole France)
VPH : m5 26/26 guidon bas
Date d'inscription : 05/03/2007

"veux faire changer les choses" Empty
MessageSujet: Re: "veux faire changer les choses"   "veux faire changer les choses" EmptyVen 17 Oct 2008, 09:46

quelques scrupules éthiques tout de même à discuter et réfléchir
tu as raisons nos batteries seront recharger sur le secteur à moins d'avoir un panneau solaire un turbine ou une éolienne.
Revenir en haut Aller en bas
loumi1
Posteur d'argent
loumi1


Messages : 368
Âge : 58
Localisation : Nueil les Aubiers (79)
VPH : Baron XS,Rans V3
Date d'inscription : 05/01/2006

"veux faire changer les choses" Empty
MessageSujet: Re: "veux faire changer les choses"   "veux faire changer les choses" EmptyVen 17 Oct 2008, 10:06

Le mastodonte électro nucléaire est dur à bouger , je viens d'installer 24 m2 de panneaux photovoltaïque , mais je vous raconte pas la galère administrative , les papiers les problèmes , et encore j'attends que la
Sorégie ( l'EDF local) daigne bien mettre les fusibles pour que ça marche!)
En clair on installerait une centrale nucléaire ce serait pas pire !! Tiens d'ailleurs des centrales nucléaires on en aurait pas à vendre dans notre "beaupaysquiestle mien" ? Quoi je fais du mauvais esprit? "veux faire changer les choses" Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet


Messages : 1486
Âge : 56
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

"veux faire changer les choses" Empty
MessageSujet: Re: "veux faire changer les choses"   "veux faire changer les choses" EmptyVen 17 Oct 2008, 10:13

"
Citation :
Je m'explique j'ai reçue hier une réclame qui me popose de m'aider à amener ma vielle voiture pour en acheter une "A+""

attention... ne te propose t'il pas par hasard une voitures de type C3 ou clio3 ou une 1007 ou autre voiture diesel moderne, véritable usine à NO2... garde ta vieille voiture et fait du vélo.

ce qui pourrait être fait, pour marquer les consciences est de refaire une nouvelle fois, la passage des 100 dollars le barils ce 2 janvier en organisant une fête (même si le baril est retombé, il n'en reste pas moins qu'une impulsion décéisive à été faire par le passage de ce seuil) avec si possible des démonstration de moyens de transports alternatifs réponse à l'énergie chère. je viens de poster le sujet pour le premier anniversaire des 100.
Revenir en haut Aller en bas
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
julie et timothee
*
julie et timothee


Messages : 46
Localisation : Huriel (Montluçon)
VPH : M5 28/26 , HR Carbon , Shock proof 559
Date d'inscription : 15/05/2008

"veux faire changer les choses" Empty
MessageSujet: Re: "veux faire changer les choses"   "veux faire changer les choses" EmptyVen 17 Oct 2008, 12:15

Peut-être une solution intéressante pour recharger vos assistances electriques : http://www.enercoop.fr/
C'est un fournisseur d'electricité 100% renouvelable ac un fonctionnement coopératif, on est trés loin des arnaques pseudo vertes de Poweo ou EDF...
Revenir en haut Aller en bas
http://luthiers-huriel.com
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3768
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

"veux faire changer les choses" Empty
MessageSujet: Re: "veux faire changer les choses"   "veux faire changer les choses" EmptyVen 17 Oct 2008, 12:32

Cela me fait toujoru sun peux rire.
Comment veut tu prouver que l'electricité que tu consome est bien verte ?
Il tague chaque electrons ?
Et la nuit ils l'a produissent comment leur electricité verte ?

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

"veux faire changer les choses" Empty
MessageSujet: Re: "veux faire changer les choses"   "veux faire changer les choses" EmptyVen 17 Oct 2008, 12:35

et les panneaux solaires?pas besoin de se les monter sur la tête !! Laughing ils peuvent etre en poste fixe chez soi , en plus dans ce cas pas besoin d'investir dans des "haut rendement" avec un regu adapté c'est le plein gratos ,
le vélo de ma génitrice est ainsi rechargé , elle trouvait trop "original" de se balader avec un panneau solaire sur une remorque (velo droit assisté velectris)

edit:laf , on va pas partir dans un debat sans fin mais dejà la nuit les centrales hydroelectriques et les éoliennes sont pas sensées dormir
d'autre part ton electron n'est pas forcement vert mais tu contribues a une part "verte" dans la production globale a l'echelle de ta consommation.au global c'est idem!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Eniotna
Posteur d'argent
Eniotna


Messages : 440
Âge : 38
Localisation : Epinal
VPH : Mango
Date d'inscription : 10/11/2007

"veux faire changer les choses" Empty
MessageSujet: Re: "veux faire changer les choses"   "veux faire changer les choses" EmptyVen 17 Oct 2008, 13:06

Enercoop achète à des producteurs verts et revend dans les mêmes proportions. C'est un distributeur, faire se rencontrer l'offre et la demande.
L'électron que tu leur achète ne sera pas nécessairement vert mais quelque part dans le réseau cet électron vert sera consommé par quelqu'un.

Mais c'est souscrire à l'ouverture du marché à la concurrence. Les gauchos anti-nucléaires sont face à un cas de conscience.
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 57
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

"veux faire changer les choses" Empty
MessageSujet: Re: "veux faire changer les choses"   "veux faire changer les choses" EmptyVen 17 Oct 2008, 14:40

Enercoop est aussi une société coopérative donc tu as le choix, soit être juste client, soit devenir sociétaire et c'est, à ma connaissance, le seul fournisseur qui admet que si la demande est trop forte, l'offre ne suivra pas nécessairement...
Revenir en haut Aller en bas
loumi1
Posteur d'argent
loumi1


Messages : 368
Âge : 58
Localisation : Nueil les Aubiers (79)
VPH : Baron XS,Rans V3
Date d'inscription : 05/01/2006

"veux faire changer les choses" Empty
MessageSujet: Re: "veux faire changer les choses"   "veux faire changer les choses" EmptyVen 17 Oct 2008, 17:10

Enercoop j'y avais pensé pour le rachat d'électricité ; le problème c'est que ne bénéficiant pas des aides européennes , le rachat du KW se fait au
prix d'achat normal , donc il faut 25 à 30 ans (au pif) pour retour sur investissement , alors qu'avec un rachat à 0.57 cts normalement on est plus proche des 10 , 12 ans , ça compte quand même ce genre de détail pour un investissement aussi lourd. Cela dit je tire mon chapeau aux gens
qui font la démarche jusqu'au bout et vende à des entreprises comme Enercoop.
Revenir en haut Aller en bas
ptireveur
*
ptireveur


Messages : 35
Âge : 41
Localisation : GRENOBLE (Anatole France)
VPH : m5 26/26 guidon bas
Date d'inscription : 05/03/2007

"veux faire changer les choses" Empty
MessageSujet: Re: "veux faire changer les choses"   "veux faire changer les choses" EmptySam 18 Oct 2008, 10:59

merci pour vos réponses et je voie que cette question éveille les passions.

Je voudrais faire vraiment bouger les choses alors celles et ceux qui veulent m'aider dans ce projet d'aide au achat de moyens de "locomotion propre".

Même si nos batteries se rechargent sur le secteur déjà leur fabrication on demander moins d'énergie et d'eau que pour construire un char.
Et puis cela ne dois pas être seulement la hausse du baril qui doit faire bouger les choses même si c'est nettement le cas actuellement. nous l'avons bien remarqué à Grenoble quand le litre de gasoil est passer au dessus de 1,50 € ; il y avait moins de voiture et plus de monde dans les trams.
Je pense que si nous en sommes là il faut voir à longs termes.
aller on y va ; bougeons nous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet


Messages : 1486
Âge : 56
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

"veux faire changer les choses" Empty
MessageSujet: Re: "veux faire changer les choses"   "veux faire changer les choses" EmptySam 18 Oct 2008, 11:07

vous avez lu le projet "fitnesscar"?
http://fitnesscar.free.fr

Marc Laurençon
https://velorizontal.1fr1.net/profile.forum?mode=viewprofile&u=1174
travaille sur le deuxième prototype.

j'espère également m'équiper aussi, ce qui me dissuade encore beaucoup pour voyager, même si c'est en voiture est un contexte de violence routière assez particulier (dans le triangle annecy-gex-Belley caractérisé par le parcours au quotidien de près de 100km/jour, voir par trajet, des gens qui travaillent... et qui vu le contexte actuel se passent les nerfs au volant)
la fitnesscar serait un moyen de faire toutes les bosses et creux des routes secondaires sans avoir à produire un effort très irrégulier, et ce type de véhicule devient enviseageable techniquement avec les batteries à fort courant de charge comme les fer-phosphates.
Revenir en haut Aller en bas
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

"veux faire changer les choses" Empty
MessageSujet: Re: "veux faire changer les choses"   "veux faire changer les choses" EmptySam 18 Oct 2008, 11:15

Et pour être vraiment crédible ne pas oublier de relire ce que l'on écrit, pour ne pas faire de fautes d'orthographe trop grossière.

merci pour vos réponses et je voie (vois) que cette question éveille les passions.

Je voudrais faire vraiment bouger les choses alors celles et ceux qui
veulent m'aider dans ce projet d'aide au achat de moyens de "locomotion
propre".

Même si nos batteries se rechargent sur le secteur déjà
leur fabrication on demander (ont demandé) moins d'énergie et d'eau que pour
construire un char.
Et puis cela ne dois (doit) pas être seulement la
hausse du baril qui doit faire bouger les choses même si c'est
nettement le cas actuellement. nous l'avons bien remarqué à Grenoble
quand le litre de gasoil est passer (passé) au dessus de 1,50 € ; il y avait
moins de voiture et plus de monde dans les trams.
Je pense que si nous en sommes là il faut voir à longs termes.
aller (allez) on y va ; bougeons nous !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
ptireveur
*
ptireveur


Messages : 35
Âge : 41
Localisation : GRENOBLE (Anatole France)
VPH : m5 26/26 guidon bas
Date d'inscription : 05/03/2007

"veux faire changer les choses" Empty
MessageSujet: Re: "veux faire changer les choses"   "veux faire changer les choses" EmptySam 18 Oct 2008, 12:40

merci green bull
tu as bien raison.
cela a beaucoup d'importance ; quand je rédigerais un rapport ou un projet pour qu'il soit lu par les instances intéressées mais d'ici là si tu as d'autres conseils pour faire avancer le projet, je suis aussi intéressé
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"veux faire changer les choses" Empty
MessageSujet: Re: "veux faire changer les choses"   "veux faire changer les choses" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"veux faire changer les choses"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Envie de faire bouger les choses
» Plus d'expérience= je veux changer de VC!
» Veux faire de la pub pour une asso !
» Crise électrique et illuminations de Noël
» Dimanche 25 janvier 2009 Galette des rois bretonne à 14h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Coin écolo-
Sauter vers: