| Essai un peu décevant du Terratrike Path, quid du QNT ? | |
|
+7Ness Zorbas Vieuclou Papy volant rafi Edlamouette Samural 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Essai un peu décevant du Terratrike Path, quid du QNT ? Dim 26 Oct 2008, 21:25 | |
| En vue de l’achat de mon premier trike, je suis allé chez Fietser à Gand , seul revendeur ICE en Belgique. Malheureusement , n’ayant aucun ICE en stock, il m’a proposé l’essai d’un Terratrike Path. Il s’agit du modèle d’entrée de gamme (999€) avec 3 vitesses seulement. Vu que l’essai s’est passé sur du plat, cela ne m’a pas trop gêné, du moins pour un premier essai. Les plus du Path: - Relativement léger - Confortable malgré l’absence de suspension et une partie de l’essai sur des rues (mal) pavées. - Direction assez directe… bien que du type indirecte. - Freins à disques efficaces
Les moins : - Porte fusées très basiques (pas de roulements) susceptibles de prendre du jeu comme l’autre trike exposé chez Fietser. - C’est uniquement le dossier du siège qui s’incline de sorte que l’on glisse sur l’assise. - Bruit de frottement continu venant des freins ? - Changement de vitesses par poignée tournante hyper dure. - Effet de brake steer assez prononcé
Je suis bien conscient que pour moins de la moitié du prix d’un QNT on ne peut pas s’attendre à avoir la même finition, néanmoins cet essai m’a confirmé l’intérêt du trike à savoir le confort incroyable et lors de cet essai, l’insensibilité au vent de face.
Je fais un petit appel du pied aux heureux possesseurs de QNT en Belgique car j’aimerais vraiment pouvoir voir l’engin de plus près avant de franchir le pas.
Merci d’avance ! |
|
| |
Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Essai un peu décevant du Terratrike Path, quid du QNT ? Dim 26 Oct 2008, 21:59 | |
| Ne te limite pas forcément aux Ice, il y a beaucoup d'autres modèles. |
|
| |
rafi Posteur d'or
Messages : 706 Âge : 50 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59) VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Essai un peu décevant du Terratrike Path, quid du QNT ? Lun 27 Oct 2008, 09:41 | |
| - Samural a écrit:
- C’est uniquement le dossier du siège qui s’incline de sorte que l’on glisse sur l’assise. - Bruit de frottement continu venant des freins ? - Changement de vitesses par poignée tournante hyper dure.
Sur d'autres modèles de la gamme c'est le siège complet que l'on déplace, ce qui évite l'effet de glissement.Il y a aussi la possibilité de mettre des bar-end shifters. Pour le bruit de frein c'est surprenant, cela peut vouloir dire qu'ils étaient mal réglés. r. |
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Essai un peu décevant du Terratrike Path, quid du QNT ? Lun 27 Oct 2008, 10:01 | |
| - Citation :
- Ne te limite pas forcément aux Ice, il y a beaucoup d'autres modèles.
Il y a effectivement plein de modèles sur le marché et je pense avoir bien étudié l'offre (entre autres via l'excellent tableau récapitulatif de ce forum), mais le QNT me tente pour les raisons suivantes (dans le désordre): -rapport qualité/prix, grande diffusion, voie étroite, suspension arrière, pas de brake steer, nombreux accessoires disponibles, poids limité, look sympa (purement personnel), trike pliable. Cet aspect de trike pliable me semble limiter fortement le choix. |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Essai un peu décevant du Terratrike Path, quid du QNT ? Lun 27 Oct 2008, 10:10 | |
| QNT..PLIABLE??§§!!!! non ..démontable ! Greenspeed GT3:pliable !! nuances.. Papy volant |
|
| |
Vieuclou Pilier du forum
Messages : 738 Âge : 89 Localisation : Crépy en Valois-Oise VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: Essai un peu décevant du Terratrike Path, quid du QNT ? Lun 27 Oct 2008, 11:10 | |
| Pour compléter ce que dit Papy Volant à juste raison, le GT3 se plie vraiment sans rien démonter, alors que pour plier le QNT il faut démonter les trois roues (relativement rapide si on a les serrages du même nom) et faire attention à la chaîne qui fait des noeuds si on a, comme moi, complètement supprimé les tubes de chaine....... |
|
| |
Zorbas Posteur d'or
Messages : 586 Âge : 53 Localisation : Belgique - Bruxelles VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Essai un peu décevant du Terratrike Path, quid du QNT ? Lun 27 Oct 2008, 15:28 | |
| - Samural a écrit:
- En vue de l’achat de mon premier trike, je suis allé chez Fietser à Gand , seul revendeur ICE en Belgique.
J'ai un TRICE QNT et je vis à Gembloux (pas loin de Namur). Je t'envois un MP avec mes cordonnées si tu veux essayer mon trice. Il faudra voir ta taille car le réglage du vélo à ses limites. Je n'ai pas acheté le kit "easy adjust". Pour ce qui est du "pliage", je le fais en 5 minutes avec le kit "quick release". Mais il ne s'agit pas d'un vrai pliage mais plutôt d'un démontage rapide. |
|
| |
Zorbas Posteur d'or
Messages : 586 Âge : 53 Localisation : Belgique - Bruxelles VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Essai un peu décevant du Terratrike Path, quid du QNT ? Lun 27 Oct 2008, 15:31 | |
| - Vieuclou a écrit:
- .. si on a, comme moi, complètement supprimé les tubes de chaine.......
Je me suis demandé si j'allais le faire aussi. Tu a vraiment senti une différence? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Essai un peu décevant du Terratrike Path, quid du QNT ? Lun 27 Oct 2008, 15:49 | |
| Ne sachant pas ce que tu veux faire de ton trike, je me garderais bien de te donner un conseil, mais en vrac : - Des freins qui font du bruit, ça arrive sur n'importe quel véhicule s'ils sont mal réglés - Le break steer est très utile pour enchainer les virages ; ça surprend au début, mais ça se corrige facilement dès qu'on freine des 2 côtés - Jusqu'à maintenant, je n'ai rencontré QUE (4 ou 5) des trikers qui s'étaient aménagés des porte trikes pour ne pas démonter leur trike démontable-pliable. On le plie 2 fois, 3 fois, puis on en a marre
En gros, pour moi, il faut déjà savoir si on veut un trike pour la balade (alors léger) ou pour usage intensif (taf ou tour du monde) |
|
| |
| Sujet: Re: Essai un peu décevant du Terratrike Path, quid du QNT ? Lun 27 Oct 2008, 19:00 | |
| - Samural a écrit:
Il y a effectivement plein de modèles sur le marché et je pense avoir bien étudié l'offre (entre autres via l'excellent tableau récapitulatif de ce forum)
Cet aspect de trike pliable me semble limiter fortement le choix. - - As-tu pensé au Scorpion (modèle pliable ou pas) ? |
|
| |
Ness Accro du forum
Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: Essai un peu décevant du Terratrike Path, quid du QNT ? Lun 27 Oct 2008, 19:47 | |
| - Papy volant a écrit:
- QNT..PLIABLE??§§!!!!
non ..démontable ! Greenspeed GT3:pliable !! nuances.. Papy volant HS: papy, tu vas apprécier mon site et le critère de sélection selon la pliabilité |
|
| |
Samural Accro du forum
| Sujet: Re: Essai un peu décevant du Terratrike Path, quid du QNT ? Lun 27 Oct 2008, 21:47 | |
| Bon d'accord, ce n'est pas vraiment un pliable que je veux mais un démontable, histoire de pouvoir le prendre de temps à autre lors de week-ends passés à la côte belge. Je veux l'utiliser uniquement pour mes loisirs (me remettre au sport!) je ne suis donc pas à la recherche du trike le plus rapide, ni de la bête de somme capable de m'emmener au bout du monde car là n'est pas mon objectif! Merci à tous en tous cas pour vos conseils et même si je craque pour le QNT je me tournerai vers d'autres trikes si son essai n'est pas concluant. - Zorbas a écrit:
- J'ai un TRICE QNT et je vis à Gembloux (pas loin de Namur).
Je t'envoies un MP avec mes cordonnées si tu veux essayer mon trice. C'est vraiment sympa de ta part, je te recontacte par MP. |
|
| |
Ness Accro du forum
Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: Essai un peu décevant du Terratrike Path, quid du QNT ? Mar 28 Oct 2008, 09:15 | |
| - Samural a écrit:
- Bon d'accord, ce n'est pas vraiment un pliable que je veux mais un démontable, histoire de pouvoir le prendre de temps à autre lors de week-ends passés à la côte belge.
Je veux l'utiliser uniquement pour mes loisirs (me remettre au sport!) je ne suis donc pas à la recherche du trike le plus rapide, ni de la bête de somme capable de m'emmener au bout du monde car là n'est pas mon objectif!
Merci à tous en tous cas pour vos conseils et même si je craque pour le QNT je me tournerai vers d'autres trikes si son essai n'est pas concluant.
- Zorbas a écrit:
- J'ai un TRICE QNT et je vis à Gembloux (pas loin de Namur).
Je t'envoies un MP avec mes cordonnées si tu veux essayer mon trice. C'est vraiment sympa de ta part, je te recontacte par MP. Le Q est très chouette aussi et son rayon de braquage plus réduit. A ne pas négliger. |
|
| |
joebar Accro du forum
Messages : 1034 Âge : 44 Localisation : Grenoble VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Essai un peu décevant du Terratrike Path, quid du QNT ? Mar 28 Oct 2008, 10:17 | |
| - jpl75 a écrit:
- - Le break steer est très utile pour enchainer les virages ; ça surprend au début, mais ça se corrige facilement dès qu'on freine des 2 côtés
c'est un fait! et c'est très utile et grisant. Pas de brake steer sur le Ice QNT? C'est pipeau ça! Dans les descentes, pour tourner je freine du coté correspondant, au lieu de tourner le guidon... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Essai un peu décevant du Terratrike Path, quid du QNT ? Mar 28 Oct 2008, 10:50 | |
| - Samural a écrit:
- pour mes loisirs (me remettre au sport!) .
Eh bien tu es tout à fait ds le cas où il te faut un trike léger, performant (Catrike, Zoomer, etc ...) Combien de gens se sont remis au vélo en s'achetant un VTC, "car c'étaient pas des coureurs" et 6 mois aprés ils lorgnaient sur des super légers au rdmt incomparable, qu'ils mettaient ds le coffre de leur bagnole en 2 mn En VC, c'est pareil quand on voit les Lynx et équivalents à revendre Quand on n'a pas de contraintes particulières, pourquoi se priver d'efficacité, soit pour rouler, soit pour le transporter, etc ... |
|
| |
Vieuclou Pilier du forum
Messages : 738 Âge : 89 Localisation : Crépy en Valois-Oise VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: Essai un peu décevant du Terratrike Path, quid du QNT ? Mar 28 Oct 2008, 17:45 | |
| - Zorbas a écrit:
- Vieuclou a écrit:
- .. si on a, comme moi, complètement supprimé les tubes de chaine.......
Je me suis demandé si j'allais le faire aussi. Tu a vraiment senti une différence? J'ai très vite démonté ces tubes de chaîne qui ne me plaisaient pas et fabriqué un guide-chaîne à ma manière. Je l'ai remplacé il y a plus de 1000 km par des roulettes Terracycle oh combien supérieures. Ceux qui, à Sault, se sont intéressés à mon montage ont eu l'air de considérer que le passage de la chaîne n'avait plus rien de commun avec ce qu'il était dans les tubes. Honnêtement je pense qu'il y a une différence significative.
Dernière édition par Vieuclou le Jeu 30 Oct 2008, 19:29, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Essai un peu décevant du Terratrike Path, quid du QNT ? Mar 28 Oct 2008, 18:25 | |
| - arg Vieuclou, alors que j'avais rangé ceci dans la case "négligeable". en fait c'est pire : j'aimerais remplacer le tube de renvoi par une roulette Terraschtroumpf et rallonger le tube supérieur (blasphèèèème !!!) pour épargner du tatouage mes vêtements... znört dilemme, toussa.
|
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Essai un peu décevant du Terratrike Path, quid du QNT ? Mar 28 Oct 2008, 18:42 | |
| - Vieuclou a écrit:
- des roulettes Terracycle oh combien supérieures.
Ceux qui, à Sault, se sont intéressés à mon montage ont eu l'air de considérer que le passage de la chaîne n'avait plus rien ce commun avec ce qu'elle était dans les tubes.
je confirme!! je n'en croyais pas me yeux et mes oreilles....comparé au mien (a l'epoque) c'etait le jour et la nuit cher certes mais inégalable! thierry |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Essai un peu décevant du Terratrike Path, quid du QNT ? Mar 28 Oct 2008, 19:13 | |
| le non bruit de la chaine de Vieux clou ..manipulée en marche arrière en a épaté plus d'un ..à Sault et que dire du son agréable de la roulette Terra cycle ??!! que du bonheur ...parmi le bruit des criquets locaux ... Papy volant |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Essai un peu décevant du Terratrike Path, quid du QNT ? Mar 28 Oct 2008, 20:28 | |
| comme le bruit de la roue arriere de Vieuxclous prenant sa propre trajectoire a Sault afin de rejoindre les cigales.
par chance les cigales et le pilote n'ont rien eu!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Essai un peu décevant du Terratrike Path, quid du QNT ? Mar 28 Oct 2008, 20:44 | |
| - les cigales on en vu d'autres, fada, mais Vieuclou est unique.
;]
|
|
| |
Zorbas Posteur d'or
| Sujet: Re: Essai un peu décevant du Terratrike Path, quid du QNT ? Mar 28 Oct 2008, 20:56 | |
| - Vieuclou a écrit:
...Je l'ai remplacé il y a plus de 1000 km par des roulettes Terracycle oh combien supérieures.. y'aurait moyen de voir une photo et/ou un lien vers un poste traitant de ton montage? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Essai un peu décevant du Terratrike Path, quid du QNT ? Mar 28 Oct 2008, 21:09 | |
| - si cela peut faire avancer le schmilblick...
|
|
| |
Zorbas Posteur d'or
| Sujet: Re: Essai un peu décevant du Terratrike Path, quid du QNT ? Mar 28 Oct 2008, 23:09 | |
| Merci pour le lien. 147 $ !! La performance a un prix! Que je ne paierai pas encore maintenant. |
|
| |
| Sujet: Re: Essai un peu décevant du Terratrike Path, quid du QNT ? Mer 29 Oct 2008, 06:10 | |
| Et encore, ce sont les prix américains. Ils vendent en Europe via la société Icletta. Pour avoir une idée des tarifs, 147$ sur le site Terracycle devient grosso modo 147 € chez Icletta. Néanmoins je suis très content de ma roulette (je n'ai acheté que la roulette pour mon Optima, pas besoin de kit) et des sacoches Fast Back. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Essai un peu décevant du Terratrike Path, quid du QNT ? | |
| |
|
| |
| Essai un peu décevant du Terratrike Path, quid du QNT ? | |
|