| Nouvelle tentative de record de l’heure par Aurélien Bonneteau ... | |
|
+40Igor Popof1954 romdu O'Leave peyo47 Pieton FilipS El Stino barbara Sébastien h Didier31 kmkaplan ALagrange (Alex) hledu hube68 Isaduvelo Pat16 cyclaudax Speedy Malric ferias77 marcel figaro LoRan(s) sleibt Julius christophe DRC Yoplait SEB 17 fabien sebastien Snickers coyote Lolorizon vipere noire cebd Didier33 Albout33 Auré hf61 Berniche 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Berniche Accro du forum
| Sujet: Nouvelle tentative de record de l’heure par Aurélien Bonneteau ... Jeu 26 Juin 2014, 17:36 | |
| Cliquer sur l'image pour la page ... nouveau vélo, nouvelle tentative, nouvelle polémique, ... Cliquer sur l'image pour la page ... le monde, l’altitude, pédales profilées
Dernière édition par Berniche le Ven 27 Juin 2014, 10:03, édité 1 fois |
|
| |
hf61 ***
Messages : 172 Âge : 54 Localisation : Orne VPH : Performer HR 2x700 Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Nouvelle tentative de record de l’heure par Aurélien Bonneteau ... Jeu 26 Juin 2014, 18:37 | |
| A comparer avec celui de son record précédent : https://i.servimg.com/u/f39/18/51/47/32/m5_aur11.jpg Les épaules sont complétement enclavées dans le siège. Le vélo est taillé au millimètres : Aurélien aura du mal à le vendre sur Bentokaz Sérieusement, L'assise (ou plutôt) l'allonge me semble encore plus horizontal. -> ca devrait lui faire gagner encore un peu plus en aérodynamisme. La tentative est prévue pour quand ? |
|
| |
Auré Posteur d'argent
Messages : 459 Localisation : Fronsac VPH : M5 Low Racer, M5 HRCarbone Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Nouvelle tentative de record de l’heure par Aurélien Bonneteau ... Mer 02 Juil 2014, 16:07 | |
| J'espère la faire d'ici 2 semaines au plus. J'attends des nouvelles des disponibilité : -de la piste -du chronométreur -des observateurs afin d’arrêter une date
|
|
| |
Albout33 ***
Messages : 132 Âge : 73 Localisation : EYSINES VPH : vtt,course d4 carbone, catrike expé,méta 20/26 Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Nouvelle tentative de record de l’heure par Aurélien Bonneteau ... Mer 02 Juil 2014, 17:25 | |
| Bonjour
Sera t'il possible d'y assister? |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Nouvelle tentative de record de l’heure par Aurélien Bonneteau ... Mer 02 Juil 2014, 17:30 | |
| Il y a toujours les pédales carénées. Ne crains tu pas les polémiques passées? Ton futur record ne risque t' il pas d'être entaché d'irrégularité? Autrement, préviens nous par le forum lorsque tu connaitras le jour de ta tentative. (j'essaierai de ne pas être en retard cette fois-ci... ) @ Albout33: C'est même recommandé! (Sauf que, la dernière fois, je me suis fait des noeuds entre les horaires et les encombrements de la circulation. Résultat, j'ai battu plusieurs records, moi aussi...de lenteur) |
|
| |
Albout33 ***
Messages : 132 Âge : 73 Localisation : EYSINES VPH : vtt,course d4 carbone, catrike expé,méta 20/26 Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Nouvelle tentative de record de l’heure par Aurélien Bonneteau ... Mer 02 Juil 2014, 17:52 | |
| salut didier viens en vélo ainsi pas de soucis avec la circulation!!! Tu rejoins la piste de lacanau en voiture et ensuite vélo jusqu'au lac, je ferais un bout de route avec toi si tu veux Reste à connaitre la date et l'horaire |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Nouvelle tentative de record de l’heure par Aurélien Bonneteau ... Mer 02 Juil 2014, 18:13 | |
| 39 km depuis Saumos: en fonction de l'horaire et de la météo, c'est très possible, et tout en itinéraire cyclable en plus. Par contre, ça n'a pas l'air très roulant au niveau des traversées de villes et des rond-point. Le trike sera peut-être plus indiqué. |
|
| |
Albout33 ***
| Sujet: Re: Nouvelle tentative de record de l’heure par Aurélien Bonneteau ... Mer 02 Juil 2014, 19:13 | |
| pas de difficulté en meta, je l'ai encore fait vendredi, 140kms, et celà va plus vite que le trike. il est vrai que a partir de st medard, c'est une succession de stops et de feu mais bon c'est chiant quelle que soit la monture sinon la piste est très roulante et propre, et pas de gene avec les autos |
|
| |
Auré Posteur d'argent
Messages : 459 Localisation : Fronsac VPH : M5 Low Racer, M5 HRCarbone Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Nouvelle tentative de record de l’heure par Aurélien Bonneteau ... Mer 02 Juil 2014, 19:40 | |
| Ce sera ouvert au publique.
J'espère avoir le créneau de 12h à 13h jeudi 10 juillet, à confirmer toutefois.
Photographes vous êtes plus que bienvenus.
Qui serait capable de s'occuper à filmer l'heure en continu ( caméra sur pied ) ? |
|
| |
hf61 ***
Messages : 172 Âge : 54 Localisation : Orne VPH : Performer HR 2x700 Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Nouvelle tentative de record de l’heure par Aurélien Bonneteau ... Jeu 03 Juil 2014, 00:43 | |
| Ouvert au public le 10 Juillet. Dommage, je ne serai pas encore en congés. J'aurais aimé être là. |
|
| |
hf61 ***
| Sujet: Re: Nouvelle tentative de record de l’heure par Aurélien Bonneteau ... Jeu 03 Juil 2014, 03:12 | |
| Je me lache : Puisque l'on cherche le meilleur rendement l'anti-gaspillage de puissance à transmettre, je me demande : 1° Pourquoi garder cette roulette sous le siège de renvoi qui absorbe inutilement des watts ? D'accord, le chemin de chaine pédalier-pignon est presque droit-> la perte (=torsion du cadre) doit être minime. Mais est-ce qu'il ne serait pas plus judicieux de mettre deux chemins de chaine avec un double pignon. Il y aurait très peu de perte : les forces pédalier-roulette et roulette-pignon sont opposées. Peu de contraintes s'exercent sur l'axe de la roulette. Le poids est un peu supérieur, mais là on est sur un vélodrome -> il n'y a pas de cote -> aucune importance 2° vue la longueur de chaine (on doit pas être loin des 4 mètres là) , il doit y avoir pas mal de perte sur l'allongement des maillons. J'ai compté 3.5 mètres de chaine. Ca fait 138 maillons. Sur ces 138 maillons, la moitié (69) transmettent la puissance, supportent l'effort et se distendent. Même si chaque maillon s'allonge de façon minime et absorbe peu d'énergie, leur nombre doit faire monter l'addition des watts perdus. Est-ce qu'une traction directe (genre Cruzbike Vendetta ou Kouign Amann de Zockra) ou indirecte (genre Raptobike ou performer pliable) ne serait pas mieux ? Je roule sur un Saki depuis un an. C'est un bon rouleur, mais un mauvais grimpeur. Et les raisons pour lesquels c'est un mauvais grimpeur : - Allongement de chaine à l'effort (il suffit de bloquer les freins à l'arrêt et de forcer pour s'en rendre compte) - Perte d'énergie sur cette roulette de siège - Torsion de la bome Voilà voilà, c'est juste mon point de vue. |
|
| |
cebd Accro du forum
| Sujet: Re: Nouvelle tentative de record de l’heure par Aurélien Bonneteau ... Jeu 03 Juil 2014, 08:12 | |
| Bonjour, Il suffit de passer en soufferie et de calculer le rendement de la transmission pour faire son choix, Aurélien en parle bien, il faut l'écouter ... En plus, à plus de 360Watts, il doit prèférer une direction stable et indépendante. |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Nouvelle tentative de record de l’heure par Aurélien Bonneteau ... Jeu 03 Juil 2014, 09:31 | |
| - cebd a écrit:
- ...En plus, à plus de 360Watts, il doit préférer une direction stable et indépendante.
une TD quoi! Sinon, Auré a décidé de passer outre le cadre restrictif de la WRRA, et donc il garde ses pédales profilées et ajoute ce simili-carénage arrière au siège. Du coup personne ne validera officiellement ce record je pense (la WHPVA ne fait pas de distinction de catégorie caréné ou pas). Pour moi ça n'enlève rien à la performance. |
|
| |
Lolorizon Pilier du forum
Messages : 864 Âge : 57 Localisation : St Médard en Jalles VPH : Performer Titane Date d'inscription : 29/08/2012
| Sujet: Re: Nouvelle tentative de record de l’heure par Aurélien Bonneteau ... Jeu 03 Juil 2014, 10:03 | |
| On pourra accéder aux gradins, au parterre intérieur de piste ? Il faudra passer par une entrée sous la piste , l'entrée des artistes ou l'entrée générale du grand public sera-t-elle ouverte ? C'est important de le savoir pour ne pas passer trop de temps à chercher. Mon timing sera très serré pour venir assister à ce grand moment... |
|
| |
coyote Accro du forum
Messages : 1578 Âge : 62 Localisation : agen lot & garonne VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Nouvelle tentative de record de l’heure par Aurélien Bonneteau ... Jeu 03 Juil 2014, 10:14 | |
| record un jeudi !... crotte je ne serais pas la ! coyote |
|
| |
Snickers Accro du forum
Messages : 2025 Âge : 52 Localisation : Allemagne (Hanovre) VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3 Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Nouvelle tentative de record de l’heure par Aurélien Bonneteau ... Jeu 03 Juil 2014, 11:13 | |
| Très optimisé d’un point de vue position mais d’un point de vue mécanique pas trop. La chaine est effectivement très longue et il faut limiter l’effort dans celle-ci pour qu’elle reste efficiente. On a ici un tout petit pignon et plateau de petite dimension , non ? Il faudrait augmenter sérieusement la taille du plateau et proportionnellement la taille du pignon arrière pour réduire les efforts dans la chaine et les contraintes dans le cadre. L’élasticité sera réduite et le pédalage plus efficient. A vérifier aussi la grande rigidité au niveau de la roulette de déport.
Dernière édition par Snickers le Mar 15 Juil 2014, 23:39, édité 2 fois |
|
| |
Messages : 864 Âge : 57 Localisation : St Médard en Jalles VPH : Performer Titane Date d'inscription : 29/08/2012
| Sujet: Re: Nouvelle tentative de record de l’heure par Aurélien Bonneteau ... Jeu 03 Juil 2014, 12:03 | |
| Tout ce que vous évoquez concernant les maillons, les déformations , les pertes, n'est-il pas peu pertinent lorsque le vélo est lancé à sa pleine vitesse. C'est lorsqu'on démarre que l'on sent bien le phénomène d’absorption et de pertes...une fois à vitesse de croisière et à vitesse constante, ces phénomènes sont moindres , non ? Bon, c'est vrai que dans son cas, il doit toujours beaucoup envoyer de force pour garder sa vitesse : c'est vrai que c'est un exploit à ce niveau là ! Et le fait que ce soit un pignon fixe: cela n'atténue-t-il pas ces phénomènes ? |
|
| |
Auré Posteur d'argent
| Sujet: Date arrêtée Jeu 03 Juil 2014, 12:04 | |
| La date est arrêtée :
Mercredi 16 juillet, créneau de 12h à 14h , le temps de faire l'échauffement la mise en place etc...
Pour la réglementation WRRA non caréné et mon vélo, aujourd'hui : - mes pédales profilées semblent faire consensus et être acceptées - les épaulières, qui ont peu à envier aux NoCom et du M1, ne devraient pas être moins acceptées.
Mais, au final, la WRRA c'est une chose, et je serais, bien sûr, content d'être reconnu par eux, mais ce dont j'ai surtout envie, et d'essayer d'aborder les 60km dans l'heure.
|
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Nouvelle tentative de record de l’heure par Aurélien Bonneteau ... Jeu 03 Juil 2014, 12:18 | |
| - Auré a écrit:
Pour la réglementation WRRA non caréné et mon vélo, aujourd'hui : - mes pédales profilées semblent faire consensus et être acceptées - les épaulières, qui ont peu à envier aux NoCom et du M1, ne devraient pas être moins acceptées.
Mais, au final, la WRRA c'est une chose, et je serais, bien sûr, content d'être reconnu par eux, mais ce dont j'ai surtout envie, et d'essayer d'aborder les 60km dans l'heure.
entièrement d'accord avec toi sur les appendices des No-com et M1. Le règlement WRRA aurait du les déclarer illégaux pour être cohérent AMHA J'espère bien que les 60 seront frôlés, de pref par le dessus ;-) |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Nouvelle tentative de record de l’heure par Aurélien Bonneteau ... Jeu 03 Juil 2014, 12:27 | |
| Pour ceux qui ne seront pas la le 16, apportes tu ton vélo de piste ce weekend à Malestroit pour l'exhiber (dans les ateliers Zockra avec le Schiltter par exemple) ? |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle tentative de record de l’heure par Aurélien Bonneteau ... Jeu 03 Juil 2014, 12:47 | |
| Sachant tout ça, j'imagine facilement l'état de forme actuel du bonhomme: ça va être foudroyant dimanche pour qui veut suivre Aurélien Bonneteau ... |
|
| |
fabien Accro du forum
Messages : 1457 Âge : 39 Localisation : A l' Ouest !!! VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: Nouvelle tentative de record de l’heure par Aurélien Bonneteau ... Jeu 03 Juil 2014, 13:15 | |
| Toi aussi, tu as la même frayeur. J'imagine aussi la fusée de 2m qui va nous doubler samedi après-midi .
|
|
| |
Auré Posteur d'argent
| Sujet: Re: Nouvelle tentative de record de l’heure par Aurélien Bonneteau ... Ven 04 Juil 2014, 13:05 | |
| @ Sébastien : non, j'ai déjà peu de place pour le vélo de route. |
|
| |
SEB 17 Posteur d'argent
Messages : 430 Âge : 51 Localisation : Niort(79)+St Félix(17) VPH : Zockra HR700 n°34+Monocycle 29 pouces; Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Nouvelle tentative de record de l’heure par Aurélien Bonneteau ... Ven 04 Juil 2014, 13:23 | |
| Moi,j'ai la possibilité d'y être! @Auré:Pour le film,qu'es ce qu'il te faudrait comme qualité(de la HD)??? |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle tentative de record de l’heure par Aurélien Bonneteau ... Ven 04 Juil 2014, 13:54 | |
| @ Auré, as-tu convoqué la presse, la télé, est-il prévu une interview après la tentative...? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle tentative de record de l’heure par Aurélien Bonneteau ... | |
| |
|
| |
| Nouvelle tentative de record de l’heure par Aurélien Bonneteau ... | |
|