Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

 

 Roue avant 406, 24 rayons

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Roue avant 406, 24 rayons Empty
MessageSujet: Roue avant 406, 24 rayons   Roue avant 406, 24 rayons EmptyMer 29 Oct 2008, 21:29

bon exceptionnellement un peu de pub en dehors de ma page internet dédiée aux roues, car l'une des dernières sorties de l'atelier a un look "qui tue", c'est une roue avant pour un xlow de la région lyonnaise, pour freins sur jante :
Roue avant 406, 24 rayons Img_2410 Roue avant 406, 24 rayons Img_2411 Roue avant 406, 24 rayons Img_2412 Roue avant 406, 24 rayons Img_2414

ingrédients :
- une jante lite-w8 24 trous
- un moyeu FRM FL-R Team CA (corps et axe carbone)
- 24 rayons DT Champion
- 24 écrous alu (noirs pour le look)
- 1 fond de jante textile Vélox (ah je les aime bien ceux-là, look un peu vieillot mais

... + un peu de patience pour trouver les bonnes longueurs de rayons (il suffit d'aimer jouer au mikado Laughing ), croisement façon "vuelta airline crosser" des roues de mon stinger, mais avec une jante beaucoup plus belle, et surtout étroite adaptée aux pneus fins (contrairement aux jantes du stinger)

poids avec fond de jante sans le blocage de roue 460g, avec le blocage 480g (avec une piètre précision de +/- 20g étant donné l'instrument de mesure sorti de ma cuisine en attendant mieux...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 47
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

Roue avant 406, 24 rayons Empty
MessageSujet: Re: Roue avant 406, 24 rayons   Roue avant 406, 24 rayons EmptyMer 29 Oct 2008, 21:39

Jolie ! C'est une roue très légere au rayonnage inédit.

Mettre les rayons proches (appairés) sur le même flasque, je n'aurais pas osé mais c'est original. J'aurais peur que cela crée un très léger voile oscillant impossible à corriger.

As-tu réorienté la moitié des trous de jante pour que les têtes de rayons soient dans l'axe ? Ou bien c’est une jante spéciale ?

Un moyeu Tune Mig70 te permettrait de grapiller encore 10 ou 15g, il existe en 24 trous.

Faudra que tu me donnes ton avis sur mon blog à l'occasion !
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Roue avant 406, 24 rayons Empty
MessageSujet: Re: Roue avant 406, 24 rayons   Roue avant 406, 24 rayons EmptyMer 29 Oct 2008, 22:49

- le rayonnage n'est pas inédit, c'est une copie conforme des roues du stinger, c'est pourquoi je l'ai fait, il reste effectivement un très léger voile oscillant (phénomène non perceptible sur les roues du stinger), et si cela influence défavorablement le freinage, ce sera retour à l'envoyeur et je recommencerai le montage différemment
- pas de réorientation des perçages de jante car les rayons sont plus perpendiculaires à la jante que sur plusieurs autres roues de cette taille que j'avais sous les yeux ; les rayons appairés sont disposés de façon symétrique par rapport aux 2 perçages
- par contre j'ai ajouté des rondelles de correction entre les têtes de rayon et les flasques car les rayons étaient un peu au large dans les perçages de flasques (un jeu à ce niveau est favorable à la casse de rayons)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Roue avant 406, 24 rayons Empty
MessageSujet: Re: Roue avant 406, 24 rayons   Roue avant 406, 24 rayons EmptyDim 08 Nov 2009, 18:54

un peu de couleur pour éclairer la grisaille de l'hiver :
Roue avant 406, 24 rayons Img_3610

légère évidemment (458 g), le moyeu y est pour quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Roue avant 406, 24 rayons Empty
MessageSujet: Re: Roue avant 406, 24 rayons   Roue avant 406, 24 rayons EmptyDim 08 Nov 2009, 19:57

Joli... Il ne reste plus qu'à virer l'autocllant avec l'url, et ça sera très joli.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roue avant 406, 24 rayons Empty
MessageSujet: Re: Roue avant 406, 24 rayons   Roue avant 406, 24 rayons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roue avant 406, 24 rayons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Catrike 700 - rayons roue avant
» Références rayons roue avant trICE Q ...
» Casse de rayons sur roue avant monobras de M5 LR
» roue avant ETRTO 451 avec moyeu SON en 36 rayons (rando)?
» Grande roue arrière, petite roue avant = sous-vireur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: Le Coin des Pros-
Sauter vers: