| Petit voyage en Leitra | |
|
+4poppy Papy volant Jéjon fred24 8 participants |
Auteur | Message |
---|
fred24 **
Messages : 114 Âge : 53 Localisation : dordogne VPH : pioneer Date d'inscription : 25/06/2006
| Sujet: Petit voyage en Leitra Ven 31 Oct 2008, 21:58 | |
| Allez, cette fois je prends mon clavier pour vous raconter ma petite aventure...l'enthousiasme, n'est-ce pas? J'ai pris le train samedi dernier pour Le Mans, où habite Jacques. Il a cédé à mes suppliques et finit par me vendre son Leitra. Quelques essais sur place, une soirée à parler de vélos couchés, et me voici en route. But, rallier la maison de mes parents distante de 120 kms. Sensations excellentes dès le départ. Le vélo est très pratique et très maniable. Coup de chance il fait à peu près beau. Après 1km, j'enlève ma grosse polaire. Après 10, la petite polaire pour me retrouver en tee-shirt. Qu'est-ce qu'il fait bon là dedans ! quand je pense qu'il gèle dehors. Point fort du vélo, la ventilation. Je m'arrête, buée sur toutes les vitres, y compris le rétro. Qqs coups de pédale plus tard, tout est net !! Coup de malchance, une crevaison roue avant. Dévisser le frein, une attache rapide, et hop je répare. La jeune fille qui vient d'ouvrir ses volets me regarde d'un air halluciné, puis les referme...Elle finit par me demander ce que c'est comme engin, puis même par s'approcher pour le voir de près. Mais ma proposition (très décente !!) de s'asseoir dans le siège ne l'emballe pas. Montées, descentes, pas si plat la touraine. Les regards sont différents du couché. Genre, incrédules. Je finis par arriver à bon port à 22 de moyenne. Mieux qu'en pioneer...Jour de repos et nouveau départ pour Sarlat cette fois. 380 kms dont la traversée du limousin et du périgord. Test de montées...Il s'en sort bien le Leitra. Pas une seule fois à moins de 8 à l'heure, et en descente record à 67. Pourtant je n'étais pas fier en raison du freinage : un disque par roue et 2 commandes. J'ai eu un peu de mal à m'habituer...J'ai fait plusieurs rencontres sympas : une cafetière qui se précipite vers moi pour m'offrir un pot, un collègue de grenoble en vacances qui est scié de voir un velomobile en vrai, et 2 gars tout contents de pouvoir me photographier (sous tous les angles !!), car ils aiment et collectionnent les engins originaux. L'un d'eux possède même un vélo mochet de 1935. Et voilà, je finis par une étape de 150 kms vallonnée (limoges-sarlat)à 19,5 de maille et sous la pluie et la neige. Excellent !! pour les photos : http://maisonmarianneetfred.hautetfort.com pour des petits films : https://www.youtube.com/watch?v=pK7w0HWsRC8 |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Petit voyage en Leitra Sam 01 Nov 2008, 08:47 | |
| Extra ! Il est très joli ! |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Petit voyage en Leitra Sam 01 Nov 2008, 10:37 | |
| *pouvez vous me dire quels sont les possesseurs de Leitra que vous connaissez en France ?? je voudrais leurs avis ..et eventuellement essayer sans aller au DK!! ***sinon ce reportage pourrait être aussi dans rubrique VM?? *mais par ces temps de pluie ..vent .celà fait envie .. et .. *il faut que j'attire l'attention de Canal + sport pour faire la pige à JP!! Papy volant |
|
| |
poppy Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 78 Localisation : Aix les Bains, Savoie VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Petit voyage en Leitra Sam 01 Nov 2008, 10:58 | |
| |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Petit voyage en Leitra Sam 01 Nov 2008, 11:36 | |
| Belle petite traversée Fred !! On viendra voir (et essayer) le Leitra à Sarlat alors ! |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Petit voyage en Leitra Sam 01 Nov 2008, 12:14 | |
| |
|
| |
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Petit voyage en Leitra Sam 01 Nov 2008, 14:33 | |
| Salut Fred24 !
A combien tu roules sur le plat avec ton Leitra, par rapport à d'autres types de vélos ?
Moi je trouve le mien assez peu efficace, et je n'arrive pas à comprendre pourquoi. Perte dans la transmission, ou aérodynamisme pas terrible (mon Leitra ayant été largement retouché), je ne sais pas.
Sinon ça m'étonne pas que le Leitra soit efficace en côte, parce que le siège est assez relevé : ça doit aider pour bien pousser sur les jambes.
En tout cas bravo pour le voyage. |
|
| |
fred24 **
Messages : 114 Âge : 53 Localisation : dordogne VPH : pioneer Date d'inscription : 25/06/2006
| Sujet: Re: Petit voyage en Leitra Sam 01 Nov 2008, 15:13 | |
| Je le trouve moins efficace que le alleweder qui est nettement plus typé vitesse. Sur le plat et sans trop forcer j'allais à 26/27, soit un peu plus vite que le pioneer. Mais le Leitra a pour lui le côté pratique : on entre et on sort en 2", la ventilation, etc...Pour ta remarque guilhem, j'ai remarqué qu'en faux plat descendant il conserve beaucoup moins la vitesse que le AW2. Cependant, il y avait un fort vent de face tout le long du voyage, alors...prochain test : la piste cyclable de Sarlat, qui me permettra d'avoir des points de repère plus sûrs. |
|
| |
fred24 **
| |
| |
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Petit voyage en Leitra Sam 01 Nov 2008, 18:05 | |
| Et que penses-tu de l'empattement particulièrement court du Leitra ? |
|
| |
fred24 **
| Sujet: Re: Petit voyage en Leitra Dim 02 Nov 2008, 09:24 | |
| Eh bien je trouve que cela lui donne une bonne pêche, un rayon de braquage incroyable, mais aussi une certaine instabilité à haute vitesse. Mercredi je l'utiliserai pour me rendre au collège. Le principal (prévenu hier au marché de l'intrusion de l'engin dans son établissement ) veut déjà l'essayer. Je sens que le Leitra va faire un malheur... Que penses tu Guilhem (et coyote aussi) qu'on se fasse un jour une rencontre vélomobiles. On n'habite pas trop loin les uns des autres. A nous trois ça fera un rassemblement de 5 Velomobiles !!! Je crois qu'on sort du sujet...Je vais créer un fil dans la bonne rubrique ! |
|
| |
Guilhem Accro du forum
| Sujet: Re: Petit voyage en Leitra Dim 02 Nov 2008, 10:48 | |
| - fred24 a écrit:
- Eh bien je trouve que cela lui donne une bonne pêche, un rayon de braquage incroyable, mais aussi une certaine instabilité à haute vitesse.
Oui je constate la même chose. Le passage de dos d'ânes par exemple secoue pas mal sur le Leitra, par rapport à l'Alleweder. - fred24 a écrit:
- Que penses tu Guilhem (et coyote aussi) qu'on se fasse un jour une rencontre vélomobiles. On n'habite pas trop loin les uns des autres. A nous trois ça fera un rassemblement de 5 Velomobiles !!! Je crois qu'on sort du sujet...Je vais créer un fil dans la bonne rubrique !
Avec grand plaisir :-) |
|
| |
Eniotna Posteur d'argent
Messages : 440 Âge : 38 Localisation : Epinal VPH : Mango Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Petit voyage en Leitra Jeu 06 Nov 2008, 10:03 | |
| Bien belles photos et joli Leitra.
Bravo! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit voyage en Leitra | |
| |
|
| |
| Petit voyage en Leitra | |
|