| IL ROULE! | |
|
+11M Green-Bull julien balas Flo 44 JNZ cavallo pazzo Jean-Lou olivier26 fassil vipere noire roudoulf 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
roudoulf Posteur d'argent
Messages : 418 Âge : 45 Localisation : Rennes VPH : Optima Rapoulinet / Azub Typex / Challenge Wizou / M5 Rainbow Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: IL ROULE! Jeu 27 Juil 2006, 00:30 | |
| De retour de rando, quelques nouvelles : Après plus de 600 Km sur "le Triton", de Rennes à Chenomet en Charente, via St Etienne-de-montluc (près de Nantes) et La rochelle (avec balade gratos à travers l'ile de Ré! ), un premier bilan sérieux de ma construction... - le cadre n'a pas bougé, comme quoi faire lourd (16 kg au total ) ça a aussi du bon! - l'ajout des sacoches le rend presque pratique (bon en ville il faut le dire c'est nul!) - le siège est trop souple, il a fallu ajouter une cale pour pas tomber en avant! (merci Flo au fait!) et en plus il se décale sur la gauche... - le pédalier est trop haut, c'est pour ça que j'ai des fourmis dans les doigts de pieds - la chaine n'arrête pas de sauter (c'est pénible ça!), mon guide n'a pas tenu le coup - et le meilleur pour la fin : j'ai usiné le hauban supérieur droit avec la chaîne sur la moitié de sa longueur...si je tenais le gars qu'a fait ce truc (mince c'est moins ). 8 beaux sillons, les chaînes SRAM c'est du solide!!! (maintenant je vais faire plus que 25 de moyenne... ) et pour le gars : - 2kg de moins sur la balance! - une tendinite au tendon d'achille droit (dû au siège qui se décale à gauche systématiquement, ou alors c'est les godasses de m.... de chez décathlon!) - des coups de soleil de ouf' sur le devant des jambes! - une grosse pêche dans les guiboles maintenant...plus rien ne m'arrête en VTT désormais :velo3: ! Allez hop retour à l'atelier! [/i] |
|
| |
Messages : 418 Âge : 45 Localisation : Rennes VPH : Optima Rapoulinet / Azub Typex / Challenge Wizou / M5 Rainbow Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: IL ROULE! Jeu 27 Juil 2006, 00:33 | |
| Au fait Flo j'ai pensé à toi (et à ta millefa!) en Charente...Va faloir se croiser pour que je te file ça! |
|
| |
Flo 44 Posteur d'or
Messages : 656 Âge : 37 Localisation : Layonnn (69) VPH : protoflo low racer & toxy zr racé Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: IL ROULE! Jeu 27 Juil 2006, 11:34 | |
| ! quand tu veut! |
|
| |
julien balas Posteur de bronze
Messages : 303 Localisation : Rennes, Bretagne, France VPH : Nazca Explorer Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: IL ROULE! Jeu 27 Juil 2006, 11:38 | |
| - roudoulf a écrit:
- et le meilleur pour la fin : j'ai usiné le hauban supérieur droit avec la chaîne sur la moitié de sa longueur...si je tenais le gars qu'a fait ce truc (mince c'est moins ). 8 beaux sillons, les chaînes SRAM c'est du solide!!! (maintenant je vais faire plus que 25 de moyenne... )
Ha, si tu roule a moins de 25, j'arriverais ptet a te suivre Surtout si ta chaine coupe ton velo en deux... Plus serieusement, il faudra qu'on organise une petite sortie rennaise un de ces quatre. |
|
| |
| Sujet: Re: IL ROULE! Ven 28 Juil 2006, 00:59 | |
| Pour l'instant le triton se repose, après toutes ces aventures! Dès que les petits soucis de jeunesse sont réglés je suis totalement pour une balade...avec Flo sur nantes j'avais beaucoup apprécié... Ah le bonheur d'une patrouille sérée à deux bents, ça n'a pas d'égal!
A+! |
|
| |
| Sujet: Re: IL ROULE! Ven 28 Juil 2006, 01:00 | |
| Au fait Julien tu roules avec quoi? |
|
| |
julien balas Posteur de bronze
Messages : 303 Localisation : Rennes, Bretagne, France VPH : Nazca Explorer Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: IL ROULE! Ven 28 Juil 2006, 09:39 | |
| un nazca explorer donc plutot orienté rando. |
|
| |
| Sujet: Re: IL ROULE! Ven 06 Oct 2006, 15:48 | |
| Des nouvelles du "Triton" : Depuis cet été je roule surtout en ville/péri-urbain, donc je privilégie le VD mais une bonne occas' m'a fait remonter sur mon amphibien préféré. J'ai dégoté à la braderie de ma bourgade une paire de pédales SPD, que je me suis empréssé d'essayer. Au bout de 50km, le temps de m'y faire, j'ai pu me rendre compte du gain de patate que les pédales auto engendrent : [img] [img] et vers le bas aussi... CONCLUSION : il faut être sélectif quant au choix des vélos donneurs d'organes...la bôme venait du VTT d'un pote qui avait un peu souffert d'une rencontre avec un scoot (fourche tordue). ATTENTION AUX VTT EN GUIMAUVE!!! |
|
| |
Green-Bull Accro du forum
Messages : 1964 Âge : 60 Localisation : Savigny le Temple VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce Date d'inscription : 09/04/2006
| |
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: IL ROULE! Ven 06 Oct 2006, 18:32 | |
| un triton, c'est un batracien plutôt souple, non? |
|
| |
La nouaraude Accro du forum
Messages : 1336 Localisation : Chez les beurrés au sel VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: IL ROULE! Ven 06 Oct 2006, 20:43 | |
| Et qui perd sa queue lorsqu'on la lui tient ?? ce qui expliquerait sa disparition... bon... |
|
| |
lepoune Accro du forum
Messages : 1043 Localisation : Pontavert, Aisne, France VPH : retraité (en fait, vieux vélo...) Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: IL ROULE! Sam 07 Oct 2006, 00:01 | |
| - roudoulf a écrit:
- ...La bôme fait un virage à 5° vers la droite!
(mais je suis content quand même, ma soudure est intacte!)...et vers le bas aussi... Pas ben grave tout ça ! Un coup de chalumal pour redresser la ferraille, aidé par une bonne masse Une soudure de fer en "U" de chaque côté pour renforcer le bazard Et roule Mimile ! Courage A+ |
|
| |
Flo 44 Posteur d'or
Messages : 656 Âge : 37 Localisation : Layonnn (69) VPH : protoflo low racer & toxy zr racé Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: IL ROULE! Sam 07 Oct 2006, 22:21 | |
| comme quoi avezc des rebforts...
Moi le mien, sans renfort avec un BON tube ne bouge plus et il est top!!! |
|
| |
| Sujet: Re: IL ROULE! Lun 09 Oct 2006, 20:11 | |
| Moi je préfère les batraciens rigides...genre bien sec ça sera très bien! J'ai déjà coupé le tube incriminé mais je manque encore un peu d'inspiration pour la suite...la future victime du lapidaire est trouvée mais je vais essayer de modifier légèrement ma position (plus en avant). Ca craint rien une roue de bmx parce que je vais être à cheval par-dessus ça me fait un peu peur?!? |
|
| |
Flo 44 Posteur d'or
| Sujet: Re: IL ROULE! Lun 09 Oct 2006, 21:01 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: IL ROULE! Lun 09 Oct 2006, 21:20 | |
| non je veux dire avec le fondement plus près de la roue, c'est pas le rodéo non plus! |
|
| |
lepoune Accro du forum
Messages : 1043 Localisation : Pontavert, Aisne, France VPH : retraité (en fait, vieux vélo...) Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: IL ROULE! Lun 09 Oct 2006, 22:04 | |
| - roudoulf a écrit:
- ...je vais essayer de modifier légèrement ma position (plus en avant).
Ca craint rien une roue de bmx parce que je vais être à cheval par-dessus ça me fait un peu peur?!? Pas de crainte pour la roue. Par contre prévoir de très bien ajuster (centrer) le pneu sur la jante avant un gonflage plutôt musclé. Pas certain que charger un peu plus vers l'avant soit une bonne idée pour l'équilibre général de conduite de la machine. Sans compter que lors d'une crevaison de la roue avant en vitesse plutôt élevée, il vaut mieux avoir une meilleure répartition de la charge. A+ |
|
| |
| Sujet: Re: IL ROULE! Lun 09 Oct 2006, 22:44 | |
| j'en suis bien conscient, mais malheureusement je ne vois pas d'autre solution pour que mes pieds ne me gâchent pas la vue sans arrêt. Ils sont 5 cm trop haut et j'ai déjà redressé le siège plus que je ne le voulais...Une bôme plus longue me permet de descendre le pédalier sans nuire aux manoeuvres A priori, les low-racers sont nettement chargés vers l'avant en général, non? (vu les diamètres des roues j'aurais préféré charger la roue arrière!) |
|
| |
| Sujet: Du nouveau! Lun 08 Jan 2007, 02:13 | |
| Le triton va se muscler un peu...à l'électricité! [img] [/img] Un crystalyte 408/4011 sur une jante VTT avec contrôleur 72v [img] [/img] Tout plein de batteries pour avancer [img] [/img] Un rack pour aller les charger au 4ème! [img] La nouvelle bôme plus longue et moins souple j'éspère! Voilà encore du pain sur la planche mais ça avance... |
|
| |
olivier Accro du forum
Messages : 1651 Localisation : sudouest VPH : hobie mirage drive Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: IL ROULE! Lun 08 Jan 2007, 02:38 | |
| triangules-la la baume...... deux p'tits tubes diamètre 10mm qui partent de la colonne de direction et qui rejoignent le support de dérailleur avant, et t'as un truc mastoc rigide..... fini le truc qui se plie de rire!! A+ olivier |
|
| |
| Sujet: Re: IL ROULE! Lun 08 Jan 2007, 14:04 | |
| C'est prévu, pour l'instant le montage est provisoire pour peaufiner les réglages de longueur/position du siège etc... Les soucis de beaume qui tourne ont été provoqués par l'extraordinaire souplesse du métal employé...qui tenait plus du fer à burette que de l'acier! (j'ai réussi à tordre la fourche à la main, pour du matos VTT je suis un peu surpris!) |
|
| |
Flo 44 Posteur d'or
| |
| |
Flo 44 Posteur d'or
| Sujet: Re: IL ROULE! Lun 08 Jan 2007, 16:03 | |
| j'espère que tu rabaisser un peu ta baume, pour être moins les pied au plafond.... Et sa doit être bien lourd les batteries |
|
| |
lepoune Accro du forum
| Sujet: Re: IL ROULE! Lun 08 Jan 2007, 21:43 | |
| - roudoulf a écrit:
- ... ...
C'est le Phamtom2 ? A+ |
|
| |
| Sujet: Re: IL ROULE! Mar 09 Jan 2007, 16:57 | |
| - Citation :
j'espère que tu rabaisser un peu ta baume, pour être moins les pied au plafond.... J'ai raccourci un peu les tubes entre le siège et le tube de direction, ça m'a permis de ralonger la bome et de la descendre un peu...mais un peu seulement! - Citation :
- Et sa doit être bien lourd les batteries
Bof 15 kg c'est quoi finalement, a peine le poids du triton tout nu, ça fera un bon entrainement en cas de panne! - Citation :
C'est le Phamtom2 ? Non c'est un Crystalyte 408-4011 de chez Velectris, un reliquat à -30% à cause d'un axe de 150mm...pas de quoi fouetter un chat pour un cadre en acier! Il reste un 408 en axe de 150 qui ne trouve pas preneur, il y a peut-être moyen de le marchander pour qui a les moyens de mettre du lithium (ça ferait un vélo à 12kg + 5 de moteur + 3 de batteries = 20 kg ça reste raisonable, sauf au niveau du prix!) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: IL ROULE! | |
| |
|
| |
| IL ROULE! | |
|