| Pédalier planétaire Truvativ Hammerschmidt | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Pédalier planétaire Truvativ Hammerschmidt Dim 02 Nov 2008, 21:23 | |
| ce pedalier dedié au VTT semble interessant (500€ ou 800 $) au niveau technique. Quelqu'un connait? |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Pédalier planétaire Truvativ Hammerschmidt Dim 02 Nov 2008, 21:25 | |
| Loran(s) en a déjà parlé il y a quelques semaines en donnant un lien vers : http://www.magicmechanics.com/
c'est le même principe que les MoutainDrive/SpeedDrive de Schlumpf |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Pédalier planétaire Truvativ Hammerschmidt Dim 02 Nov 2008, 21:34 | |
| |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Hammerschmidt et VH Jeu 09 Avr 2009, 01:44 | |
| Je n'arrive plus à remettre la main sur le fil que Loran(s) avait ouvert sur le pédalier à engrenages planétaires que SRAM propose pour les VTT de DH. http://magicmechanics.com/
Toujours est-il que j'ai lu la notice d'installation de ce pédalier Hammerschmidt. Il nécessite des pattes de fixation spéciales type "ISCG" qu'on ne trouve que sur les VTT de descente. Donc à moins de pouvoir imaginer un adaptateur, ce pédalier n'est a priori pas compatible avec un VH. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pédalier planétaire Truvativ Hammerschmidt Jeu 09 Avr 2009, 08:52 | |
| Si j'ai compris, il offre un rapport soit de 1 soit de 1.6 Schlumpf offre plus de modèles, avec moins de contraintes ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pédalier planétaire Truvativ Hammerschmidt Jeu 09 Avr 2009, 08:57 | |
| - jpl75 a écrit:
- ... avec moins de contraintes ?
- ouip.
|
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Pédalier planétaire Truvativ Hammerschmidt Jeu 09 Avr 2009, 10:54 | |
| Messages greffés. Bon, il n'y a pas grand'chose de plus en amont... J'ai tout de même aussi trouvé ceci. |
|
| |
sanjuro Posteur d'argent
Messages : 480 Âge : 44 Localisation : Ambérieu (01) VPH : Optima Baron N&B Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Pédalier planétaire Truvativ Hammerschmidt Jeu 09 Avr 2009, 11:28 | |
| - chabizar a écrit:
- Donc à moins de pouvoir imaginer un adaptateur, ce pédalier n'est a priori pas compatible avec un VH.
En plus, Truvativ recommande une révision toutes les 100 heures de roulage (cf p 28/65). En me basant sur mes 5 heures hebdo, ça me donne une révision toutes les 20 semaines soit 2x par an. cher à l'achat, cher à l'entretien. Plus c'est compliqué, moins c'est fiable. (la formule est un peu sommaire, mais pour l'avoir expérimentée sur des outils de presse d'emboutissage, plus c'est compliqué, plus ça demande de la maintenance, donc du savoir-faire, de la vigilance, des outils, etc. Bref que des soucis en vue)encore une révolution de catalogue, j'ai l'impression... |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Pédalier planétaire Truvativ Hammerschmidt Mar 14 Avr 2009, 00:17 | |
| Bon, c'est pour du freeride ou de la descente, donc 100h c'est déjà respectable dans ce cadre, hein... Cela ferait pas mal d'heures d'usage routier. Pour le reste, la simplicité du Schlumpf est intéressante, c'est propre et discret. |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Pédalier planétaire Truvativ Hammerschmidt Mar 14 Avr 2009, 11:06 | |
| Je me suis débattu ici: http://www.magicmechanics.com/
Mais n’ai rien trouvé de vraiment technique Aussi qu’en est il de la taille du plateau neutre et du rapport après changement ? Merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pédalier planétaire Truvativ Hammerschmidt | |
| |
|
| |
| Pédalier planétaire Truvativ Hammerschmidt | |
|