Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ?

Aller en bas 
+32
Calcoran
Eniotna
joebar
david adv
Jéjon
ly masse
Eärendil
olivier
yoclode
olivier26
Vindwa
herve
Tigouille
Pixel-Man
claude.plaimert
Papy volant
fred24
Guilhem
el gato
Ness
knight
iubito
sebastien
Leloublan
cavallo pazzo
amidesign
chti brico
Tioub
pasteque
Loup-cervier
Edlamouette
Green-Bull
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 50
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ?   Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 6 EmptyMar 11 Nov 2008, 01:48

jpl75 a écrit:
Tioub a écrit:
Si tu veux faire un VM avec un trike , c est comme faire un voilier en mettant une voile sur un sous marin , c est un non sens .

Tstttt ... on est pas obligé d'aller chercher des exemples extrêmes
ok , trop extreme , mais je cherchais une image que tt le monde pourrais comprendre .

Pour les bateaux, t'as les fifty, que les purs voileux trouvent mauvais mais qui sont bien pratiques
c est exactement ca ( 50 pieds de promenade ) , ils sont bien categorisés , c est pas fait pour naviguer tt les jours


Pour les bagnoles, y a les berlines, les breaks, les cabriolets, etc ...
Donc vélomobile, dès qu'il y a une protection un peu efficace

C est la que je trouve que la definition VM peche un peu,la protection est bien une difference mais M.Mochet , il voulais faire quoi avec ces carrosseries ?Qu est ce qu une carrosserie?

Quand aux suspensions, c'est vraiment pas un signe distinctif car la lacune flagrante de manque de modèles à suspension AV pour les trike est en train de se combler
la difference entre l utilisateur et le concepteur , l utilisateur penses suspensions = "comfort/tenu de route" , le concepteur c est plutot "ancrage/encombrement/couts"
Un cadre de trike , le classique chassis en croix qui va tenir les elements au plus direct ( pour les couts = euro pour l utilisateur , le concepteur c est = matiere,mise en oeuvre ) .
Lacune , non c est un choix technique , j ai vu l usine a gaz du MadMax et du toxy ...ca coute qq centaines de grammes et qq heures de fab . Je trouve plus raisonnable un amorto colonne .

Je ne vois plus trop d'info sur le projet de Ice, d'une coque adaptable à leur trike. S'ils persévérent, sauf à rater complétement leur truc, je suis sûr qu'ils en vendront un nb significatif (par rapport au nb de VM)
Oui , j espere que ca va etre coherent et forcement une autre coherence que celle des VMs .

Dans la forme un VM n est pas si different qu un trike carené , et il y as encore moins de difference entres les VM.NL , mais dans le fond ( faites une peu de reverse ingenering avec papier gomme crayon )ca se contruit vraiment pas pareil .

David , Une F1 c est un chassis fibre avec carrosserie rapporté , les autres F1 qui vont moins vite ( formule monotype comme la F3 ) c est un chassis tube avec carroserie rapporté , elle se ressemble et pourtant pas le meme nom ( JPL a parler de berlines , cabriolet:mango: ) .

Mais je le redis un trike carene c est bien , mais ca sera pas un VM .
Je verrai bien qqch carrosé a l italienne , je pense qu il y as une trentaine de compromis VM ( VM.NL c est 4 modeles du meme segment )

Les VM.NL , il faut qd meme avoir un oeil eclairé pour les differencier , autant qu on reconnais un VM de PixelMan du premier coup d oeil .
Pour les voitures , pour peu qu on lise les ecusons , on les reconnais , il manque qqch au VM .

arreter de citer mon sous marin , c est juste le doigt que je me sers pour pointer le pb.Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ?   Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 6 EmptyMar 11 Nov 2008, 16:21

Comme je le supposait il n y as donc pas de differences significatives entre un trike bien carene et un velomobile Autoporteur ou pas c est a mes yeux le poids final qui compte Il y a eu une epoque ou se cotoyait des voitures a chassis et des coques autoporteuses comme aujour d hui Toutes meritait le nom d automobiles Plutot que des subtilites techniques n est ce pas l usage prevu qui definit le VM
Un kit equipant un trike uniquement destine a l areo ne le transfomera pas en velomobile
mais un kit plus complet (dessus, dessous ,carter chaine compartiment bagage, clignotants, protection pluie totale )et ce sera un velomobile. Au fabricant de penser un trike avec option carroserie pour la mauvaise saison
Le poids actuel des velomobiles n est il pas justement penalise par la coque autoporteuse ???
Un trike hyper leger muni d une carrosserie idoine ne pourrait il pas descendre sous la barre des 20 kg ,soit le poids de certain VC des debuts.
Deux pour le prix d un ,n est ce pas tentant???
Revenir en haut Aller en bas
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 50
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ?   Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 6 EmptyMar 11 Nov 2008, 17:15

Le Ristretto de F.Russo pese 20 kg , c est 2 roue , tout fermé ( arbone + PC ) , si on remets le poids a l echelle ( pour povoir se gratter le nez ) et qu on ajoute une roue , les suspats , un volume de coffre , l allume cigare...ben je me dis que les 32 kilo de moy des VM.NL ne sont pas si gros .Et a comparer a un trike carené qui aurai les meme fonction qu un VM.NL , mon peson 40Kg l'attends (qqun a un devis peut etre ?) .

Leloublan c est une idée comme ca ou un projet ?
Je repasse pour peaufiner .
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ?   Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 6 EmptyMar 11 Nov 2008, 18:50

C est juste que je cherche a comprendre, 32 kg me semble lourd mais je n en suis qu au reve complet.........et je n ais jamais vu un VM de pres
Je vais rouler avec LELOUBLAN no 4 cette semaine pour la premiere fois apres on verra Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1544
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ?   Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 6 EmptyMar 11 Nov 2008, 19:54

Edlamouette a écrit:
Je me demande quel est le "point de régénération" à partir duquel on redevient un homme. Etre capable de courir un marathon, faire des sauts de 3m... ?

Ah moins que... à moins qu'il s'agisse de "pouvoir faire 65km en VM". Quelle sacrée coïncidence.

Merdum, je ne suis qu'à 64km en kmx et en rider quand même
Leloublan a écrit:
C est juste que je cherche a comprendre, 32 kg me semble lourd mais je n en suis qu au reve complet.........et je n ais jamais vu un VM de pres...
En fait cela ne me choque même pas, trike KMX+porte bagage+lampessss(et donc les batteries qui vont avec)+sacoche+matériel de réparation(un peu de tout) sans (la gamelle de midi, la gourde, les habits de travail, les chaussures de sécurité) ~33kg je sais pas ce que ça donne avec le rider (vaut peut-être mieux pas le savoir) mais cela doit être équivalent -->à vide surement plus que 20kg
Quand on parle d'un nouveau WAW à 26kg Shocked (même si sous estimé.. je dit Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 6 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ?   Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 6 EmptyMar 11 Nov 2008, 21:03

Le Rider est donné à 21kg de base, pédales et mousse inclues ou exclues je sais plus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ?   Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 6 EmptyMar 11 Nov 2008, 21:26


- Yoclode, te balades-tu avec un cadre de rechange ?
10 Kg de batteries en plomb ?

j'ai du mal à comprendre le poids annoncé.
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ?   Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 6 EmptyMer 12 Nov 2008, 09:29

Pixel-Man a écrit:
Jéjon a écrit:
chabizar a écrit:
ouais ouais la sélection naturelle, Alexis Carrel, esprit sain dans un corps sain, hohoho, mauvaise pente... tu vois où ça mène ce genre de discours, pas la peine de faire un dessin

Je n'aurais pas mieux dit. On connaissait les expressions du mépris pixelmanien ; voici qu'il nous découvre un discours fascisant. Lamentable.

Jéjon=admin.
C’est quoi admin ? C’est celui qui administre ? L’administrateur, le chef, le patron ?
Le représentant, celui qui gère, qui contrôle ? Le responsable?
Ici, il contrôle, intervient par petites touches discrètes, mais efficaces, dans le but de réorienter les discussions pour qu’elles se maintiennent à un niveau stérile.
Et, c'est lui qui me qualifie de fasciste! Il m’insulte publiquement sans honte.

Ainsi, le forum se maintient dans des discussions sans fond, comme celle qu’on aurait au café.
Dénoncer la malbouffe, la manipulation intellectuelle, le maintien dans la maladie de la population (obésité, alcoolisme, dépression,…(Se sont des maladies !!!!)) pour en faire des moutons dociles, incapables de survivre plus d’une semaine sans une assistance (encore elle) déguisée qui profite aux industries amies de l’état, aux plus riches.

Quand je dis que la majorité des gens sont des dégénérés, je ne dis rien d’autre !
Dégénéré signifie : qui a perdu ses qualités.
Ce que je répète aussi inlassablement, c’est que nous pouvons retrouver ces qualités perdues.
Mais… pas sans effort !

Est-ce que définir la grande majorité de la population comme étant constituée de dégénérés fait de moi un fasciste ?

Le vélo (celui qui oblige à pédaler) ou le VM sont des moyens (parmi d’autres) de retrouver nos capacités physiques, de nous régénérer, de faire de nous des humains entiers.
Les Occidentaux ont oublié de respecter leurs corps, machine merveilleuse qui rend au centuple ce qu’on lui donne. Machine qui ne s’use que lorsqu’on ne l’utilise pas, etc

Jéjon, vous auriez dû avoir le courage de me bannir du forum plutôt que de choisir l'insulte facile, celle de l’inculte insensible au monde qui l’entoure. Insensible à la dégradation des capacités physiques (donc de survie) de la population infantilisée par l’illusion du confort sans limite.

Je suis un danger pour vos intérêts.
Pourtant, je ne suis qu’un petit bonhomme hyper fragile, quand seul en vélomobile, plongé dans les hordes de voitures conduites par des morts vivants, par des dégénérés mentaux et physiques, je fais mes 65 kms quotidiens, toujours avec un plaisir sans faille.

Pas la peine de venir me contre-attaquer avec les trop vieux, les malades, les trop jeunes, etc. Je ne prends en considération, dans mes propos, que les gens qui ont encore un potentiel. Les autres, nous devons les aider, bien évidemment.
Enfin bref…

Je quitte ce café trop enfumé, qui sent trop la bière et pas assez la transpi. Je vous regarderais encore par la fenêtre, de dehors quand je passerai en vélo, les poumons gonflés d’air, celui de la liberté.

Allez jéjon, dites le: "bon débarras!" C'est là votre style.
Gloire à l'Admin en chef!


@ Ness :

Je commençais justement à voir l'assistance sous un autre angle, ceci grâce à ta persévérance ainsi qu'a celle de Cavalo.

Un bon petit roman:
"L'apocalypse est pour demain" de Jean Yanne que j'ai lu quand j'avais 14 ans. Excellent et hilarant.

Merci pour ta mise au point qui permet de lever les ambiguïtés contenues dans ton message. Laissons une chance aussi à Jéjon non ?
Je comprends son emportement même si les termes choisis me paraissent aussi issus d'un interprétation radicale de ton message.
Jéjon: Pixelman a arrondi les angles, la balle est dans ton camp...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ?   Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 6 EmptyMer 12 Nov 2008, 11:08

Sur le fond, je ne suis pas en désaccord marqué avec Pixelman, mais sur la forme et en curant les coins, bof bof...

Je suis un énième utilisateur d'assistance électrique sur vélo. Tout a commencé par une dégénerescence progressive en mettant un moteur sur un velo droit (bouh bah beurk horreur), pour pouvoir aller en montagne skier (la seule fonction véritable de ma voiture, alors).
Parce que pédaler pour aller skier c'etait rigolo au début et ça l'est toujours dans certaines circonstances (rassemblements amicaux, challenges sportifs...) mais ce n'est surement pas une alternative réaliste, meme pour les plus acharnés des skieurs de rando (et à Grenoble, y'a une bonne concentration de cette espèce).
La saison dernière, j'ai fait 17 randos à ski (sur 50) en utilisant mon vélo assisté. Et cumulant avec l'utilisation de transports en commun, j'arrive à 50% de mon kilométrage hivernal (qui est de 4000km) sans voiture individuelle.
Ce qui me motive, c'est d'augmenter encore ce ratio, de convaincre d'autres personnes du bienfondé de mon raisonnement et de mon action, etc...

Et tout ça a été possible grâce à un foutu moteur sur mon vélo. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ?   Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 6 EmptyMer 12 Nov 2008, 18:59

Ah, vous me "laissez une chance", Ness ? C'est trop d'honneur, vraiment.

Non, désolé, je maintiens mon propos. Croyez bien que mes mots sont toujours minutieusement soupesés, et leur violence mesurée -- en l'occurence, à l'aune de ceux de Pixelman. Je persiste : les propos de ce dernier sont fascisants (et ce n'est pas la première fois). Je ne l'ai donc pas traité de fasciste, non... Vous voyez la nuance ? Ce n'est pas moi non plus qui ai fait référence à un célèbre personnage politique allemand, figurez-vous.

Ce n'est pas la première fois que Pixelman menace de quitter le forum. Je ne souhaite rien de tel (vous n'avez manifestement rien compris à mon "style", Pixelman) mais l'enjoins à mesurer ses propos. Merci, Patum ; merci à bien d'autres soutiens.
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ?   Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 6 EmptyMer 12 Nov 2008, 19:15

Jéjon a écrit:
Ah, vous me "laissez une chance", Ness ? C'est trop d'honneur, vraiment.

Non, désolé, je maintiens mon propos. Croyez bien que mes mots sont toujours minutieusement soupesés, et leur violence mesurée -- en l'occurence, à l'aune de ceux de Pixelman. Je persiste : les propos de ce dernier sont fascisants (et ce n'est pas la première fois). Je ne l'ai donc pas traité de fasciste, non... Vous voyez la nuance ? Ce n'est pas moi non plus qui ai fait référence à un célèbre personnage politique allemand, figurez-vous.

Ce n'est pas la première fois que Pixelman menace de quitter le forum. Je ne souhaite rien de tel (vous n'avez manifestement rien compris à mon "style", Pixelman) mais l'enjoins à mesurer ses propos. Merci, Patum ; merci à bien d'autres soutiens.

Pas facile l'expression écrite vu la teinte de la réponse.
J'ai été je crois maladroit car ce que j'essayais de dire c'est que justement il ne fallait pas vous juger aussi vite sans savoir le pourquoi du comment...
Moi je ne suis pas au courant des autres propos de Pixelman auquel vous faites référence donc que le terme utilisé soit "fascisant" ou "faciste" ne changeait rien à ma perception.

Ne connaissant pas le contexte le plus large auquel cette affirmation fait référence, je trouvais le qualificatif dur car effectivement il est toujours difficile si les messages sont de la simple provoc, une tentative d'effet de style ou simplement sincères.

Je ne cherchais pas à vous attaquer en rien mais à mettre un peu d'huile dans les rouages (pas sur le feu l'huile). La prochaine fois, je me tais. Ca m'apprendra à me prendre pour un modérateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ?   Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 6 EmptyMer 12 Nov 2008, 19:24

Mais non, c'est pas grave...

Alors, pour le vocabulaire : "fascisant" signifie "qui tend vers le fascisme". En bref : on n'y est pas encore, mais c'est limite. Qu'elle me pardonne si je me fourvoie, mais je ne lis pas autre chose sous les mots de Chabizar : "mauvaise pente... tu vois où ça mène ce genre de discours, pas la peine de faire un dessin."

Il n'est à mon avis pas nécessaire d'aller chercher les autres interventions de Pixelman pour qualifier ainsi ses messages du 8 novembre.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ?   Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 6 EmptyMer 12 Nov 2008, 20:39

Jéjon a écrit:
Mais non, c'est pas grave...

Alors, pour le vocabulaire : "fascisant" signifie "qui tend vers le fascisme". En bref : on n'y est pas encore, mais c'est limite. Qu'elle me pardonne si je me fourvoie, mais je ne lis pas autre chose sous les mots de Chabizar : "mauvaise pente... tu vois où ça mène ce genre de discours, pas la peine de faire un dessin."

oui bien sûr Jéjon, c'est exactement l'allusion que je faisais, mais à la différence que je n'ai pas utilisé le mot, dans l'objectif, tout comme Ness, d'arrondir les angles et d'éviter un malentendu possible, c'est pourquoi j'ai ajouté à la suite :
chabizar a écrit:

bon en même temps des radicaux il en faut, je le sais trop bien (en tant qu'anti-bagnole extrémiste Laughing )
donc je prends ton message au second degré, je fais le tri, et ça passe mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ?   Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 6 EmptyMer 12 Nov 2008, 20:49

Et pourtant...
Pixel-Man a écrit:
Me lire au premier degré est nécessaire pour me comprendre et pour ne pas se tromper sur mes opinions.
Revenir en haut Aller en bas
Eniotna
Posteur d'argent
Eniotna


Messages : 440
Âge : 38
Localisation : Epinal
VPH : Mango
Date d'inscription : 10/11/2007

Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ?   Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 6 EmptyMer 12 Nov 2008, 21:01

Je ne comprends pas tout de cet emballement (10 pages sur un VM à la française => on parle d'Hitler, on dit que Jéjon - qui donne beaucoup de son temps pour ce forum que nous apprécions tous - se comporte en dictateur, et fait fuir l'un des contributeurs les plus talentueux de ce forum...).

Je voulais juste dire que je fume, que je ne dors pas assez, mais que je roule en VM... dans une région vallonnée. Et je ne veux pas d'assistance (quoique peut-être, si j'essayais une fois...).

Attention à ne pas mettre d'étiquettes trop vite.

On pourrait même penser le contraire de PM: le VD est fait pour les athlètes, le VM pour ceux qui ont besoin de la technique pour compenser.
Revenir en haut Aller en bas
Eniotna
Posteur d'argent
Eniotna


Messages : 440
Âge : 38
Localisation : Epinal
VPH : Mango
Date d'inscription : 10/11/2007

Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ?   Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 6 EmptyMer 12 Nov 2008, 21:05

J'en ai oublié de dire mon point de vue sur le sujet de ce fil :
Pourquoi un VM "à la française"?
Ca gêne quelqu'un que les meilleurs VM actuels soient allemands, néerlandais ou autre?

Merde, je retombe dans le HS sur le fascisme... Smile

Sinon je pense qu'on a déjà beaucoup discuté de nouveaux VM idéaux, qui n'existent que sur un bout de papier ou un bout de forum. Que ceux qui pensent que la production actuelle ne vaut rien et doit être révolutionnée passent à l'acte.
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ?   Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 6 EmptyMer 12 Nov 2008, 21:22

Eniotna je ne dis pas que le production non Française (donc étrangère sans xenophobie aucune) n'est pas bonne.
Je dis qu'un vélomobile produit en France ne serai pas plus mauvais qu'un produit réalisé ailleurs.
Je dis juste que nous avons des personnes très compétentes en France, mais que nous n'avons pas d'investisseurs qui mise sur le produit.
S'il faut qu'un petit ou un artisan ouvre la voie pour que d'autres saisisse l'opportunité et s'y engouffre ensuite, et bien il faut prendre le risque et donc innover aussi.
Le délai de livraison est astronomique, et même les grande marques débordent sur leur délais annoncés.
Je conçois qu'ils prennent des risques si le marché ne répond par à leur attente, mais de là à donner un délai de 2 ans voir 3 ans c'est assez délire je pense.


Dernière édition par Green-Bull le Ven 28 Nov 2008, 00:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ?   Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 6 EmptyMer 12 Nov 2008, 21:53

Green-Bull a écrit:
Eniotna je ne dis pas que le production non Française (donc étrangère sans exnophobie aucune) n'est pas bonne.
Je dis qu'un vélomobile produit en France ne serai pas plus mauvais qu'un produit réalisé ailleurs.
Je dis juste que nous avons des personnes très compétentes en France, mais que nous n'avons pas d'investisseurs qui mise sur le produit.
S'il faut qu'un petit ou un artisan ouvre la voie pour que d'autres saisisse l'opportunité et s'y engouffre ensuite, et bien il faut prendre le risque et donc innover aussi.
Le délai de livraison est astronomique, et même les grande marques débordent sur leur délais annoncés.
Je conçois qu'ils prennent des risques si le marché ne répond par à leur attente, mais de là à donner un délai de 2 ans voir 3 ans c'est assez délire je pense.
Tout ce que tu dis la n'apporte rien de plus au débat. On tourne en rond la tu ne trouves pas ? Monte la maque dont tu rêves et passes au concret. Sinon on va échanger ces messages en tournant en bourrique encore longtemps.
Tu sais quoi, si une marque française devrait apparaitre, je serai prêt à prendre le pari qu'elle ne serait pas cornaquée ni impulsée par aucun membre de ce forum ( mode provoc') car cette personne serait (peu-être) en train de bosser sur ses protos. Il y a dorénavant assez de données dans cette section du forum pour commencer à bosser sur un projet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Eniotna
Posteur d'argent
Eniotna


Messages : 440
Âge : 38
Localisation : Epinal
VPH : Mango
Date d'inscription : 10/11/2007

Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ?   Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 6 EmptyMer 12 Nov 2008, 22:03

Il y a peut-être une explication "sociologique" à la situation actuelle.
Les gens intéressés par le vélomobile sont pour l'instant des gauchistes-bobos-marginaux-bricoleurs-rêveurs (rayez la mention inutile, s'il y en a une).
Donc pas franchement une population avec une forte culture entrepreneuriale. Même les gens qui se sont lancés sont généralement de bons concepteurs/fabricants ou les deux, mais ils ne rêvent pas d'inonder le marché, ou n'ont pas les compétences pour.
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 57
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ?   Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 6 EmptyMer 12 Nov 2008, 22:07

Quelqu’un qui prononce un discours fascisant est pire que le petit facho qui l’écoute.
Il est le gourou, le leader, celui qui manipule la masse qui en redemande.
Mon discours serait l’inverse, nullement rassembleur.
J’aspire à ce que les gens prennent conscience qu’un corps fonctionnel, en bonne santé serait une (la) clef d’une société basée sur la solidarité.
Souvenez-vous que notre système social a été élevé sur les ruines de la Deuxième Guerre mondiale alors que les caisses étaient vides.
Est-ce qu’à cette époque on se moquait de quelqu’un qui sentait la transpi, qui se déplaçait en vélo ? Non ! Il était la norme. Avoir du courage était la norme. Utiliser son corps, c’est avoir un certain courage, quand les autres grelottent rien qu’en regardant la météo à la télé.
Aujourd’hui, les malades (victimes d’innombrables maladies émergentes), les dépressifs, les avachis deviennent cette norme parmi la population de plus en plus pauvre et de moins en moins solidaire, fruit d’un système d’éducation nationale (dont le diplôme est un gage de docilité) et de marketing familial (journal télévisé par ex.).
Accepter cet état des choses, fait de vous des partisans du fascisme sournois, mais réel d’un système de société fondé sur le libéralisme qui profite toujours à la même caste que la crise ne touchera pas.
La première chose à faire pour lutter contre ce système, c’est retrouver un maximum de ses capacités physiques. Seuls les plus valides pourront aider les autres, ceux qui n’on plus la force. Une bonne santé permet une indépendance relative.
Rien ne m’agace plus que de croiser un « bon vivant » parasite de la planète, hyper dépendant du système de santé, qui se gave de foie gras pour faire tourner le commerce local en méprisant la nature, la vie et qui s’autodétruit.
Fascisant mon discours ?

Faites du vélo, n’achetez pas le dernier écran plat et reprenez votre santé en main !
Le vélo, c’est la première étape. (Encore une fois, mes propos visent ceux, la grande majorité, qui en ont la possibilité).

Pourquoi le vélo et pas un autre sport ?
Le vélo permet de se déplacer. Ainsi, on ne prend pas de temps précieux sur celui dédié à la famille.
Un autre moyen de lutter contre la société capitaliste et ses dangers, c’est une famille soudée et solidaire. La solidarité en famille s’entretient. En partant « faire son sport » après la journée de travail, on délaisse les siens, on devient une cible isolée, un individualiste facile à atteindre, à jeter dans la misère, hors du système (d’où la promotion des heures sup, pour diviser les familles).

Le vélo permet de se déplacer vite et sans polluer. C’est la base d’une autre société, celle fondée sur la santé pour tous et sur la solidarité, celle que connaissaient nos grands-parents, avant la prise du pouvoir par les banques.

Si vous avez des excuses pour dormir le plus longtemps possible, pour rester le cul collé dans votre fauteuil, pour vous goinfrer de saloperies, pour détruire la planète, vous en avez alors aussi pour me traiter de fasciste.

Peut-on être fier d’un mode de vie basé sur la famille et sur une bonne santé (la meilleure possible) ? J’estime que c’est un moyen de rester humain, de ne pas devenir un dégénéré (un facho dirait un « sous-homme »)

Je suis certain que Jéjon est un type bien. Seulement, il faut parfois oublier la culture, les souvenirs, pour pouvoir lire un texte au premier degré sans se perdre entre les lignes. C’est ce que l’étonnant Claude et d’autres ont su faire. Il y a de l’espoir. L’intelligence n’est pas systématiquement inversement proportionnelle à la paresse.

Sur l’arrière de mon VM, j’ai écrit « Stay cool ! ». Parce que les automobilistes sont agressifs, malheureux dans leurs bagnoles qui leur bouffent tant d’heures de travail (coût) et de temps libre aussi. De ce fait, ils me mettent en danger.

Demain, j’irais bosser en vélo de course. Le VM c’est tous les jours trop fastoche !

Désolé, j’écris comme je pense, c’est vite long.

Cette fois, je vous quitte vraiment en tant qu'intervenant.
Je redeviens lecteur passif du forum généralement fort intéressant.

GB : tiens bon !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
Invité
Invité




Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ?   Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 6 EmptyMer 12 Nov 2008, 22:17

Green-Bull a écrit:
Je dis juste que nous avons des personnes très compétentes en France, mais que nous n'avons pas d'investisseurs qui mise sur le produit.
S'il faut qu'un petit ou un artisan ouvre la voie pour que d'autres saisisse l'opportunité et s'y engouffre ensuite, et bien il faut prendre le risque et donc innover aussi.
- miser sur un produit, au mieux inconnu en France (*), demande des fonds "perdus".
la mise d'un mécène curieux, amusé/intéressé et pour qui la somme n'est pas vitale, doux euphémisme, ou alors celle d'un autre, presque moins aisé mais que l'idée enflamme.
laissez, je rêve dans une couleur inconnue, c'est forcément maladroignangnan.
enfin je voulais dire que l'artisan lambda n'est pas forcément celui qui pourrait s'y investir, douzes œufs phémismes.


(*) et c'est un comble alors que Vélocar et Mochet...
voire l'inverse...
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 71
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ?   Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 6 EmptyMer 12 Nov 2008, 22:55

dommage pixel, là ca devenait interessant.
La première chose ne serait-elle pas plutot de retrouver nos capacités intellectuelles, ne serait-ce que pour faire le bilan de la situation?
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ?   Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 6 EmptyMer 12 Nov 2008, 23:47

Qui connait ce type :

http://poisson.jp.free.fr/index%20photos.html

J'espère que c'est pas déjà sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6733
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ?   Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 6 EmptyJeu 13 Nov 2008, 00:09

Pixel-Man a écrit:


GB : tiens bon !

Ça ne serait pas sa première (fausse) sortie...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 50
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ?   Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 6 EmptyJeu 13 Nov 2008, 00:38

Green-Bull a écrit:
S'il faut qu'un petit ou un artisan ouvre la voie pour que d'autres saisisse l'opportunité et s'y engouffre ensuite, et bien il faut prendre le risque et donc innover aussi.
chartier a écrit:
Bonjour à tous ,
bonne nouvelle , un nouveau vélomobile a vu le jour. Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 6 Cool

http://designchartier.free.fr/

C'est encore un prototype mais il roule déja pas mal.
Il y a encore du travail mais bon le plus gros ( la réalisation de la coque n'a pas été une mince affaire )
Maintenant il ne reste plus qu'à aller se ballader avec..... Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 6 Mangoyo9
A bientôt
Ness a écrit:

je serai prêt à prendre le pari qu'elle ne serait pas cornaquée ni impulsée par aucun membre de ce forum ( mode provoc') car cette personne serait (peu-être) en train de bosser sur ses protos.
Green-Bull a écrit:
Et la gueule de celui qui a inventé le vélo dit moderne, cela fait plus de cent ans que le cadre n'a pas évolué
Alors Patum Catus qui gagne sur le coup ?

[mode mise entre parenthèse] A oui le fameux truc qui penche dans les virages de M Chartier, bof pas un velomobile pour moi. Mais il est vrai qu'il va faire un malheur et inonder le marché qui est plus que mur pour ce velomobile. J'en ai croisé au moins dix depuis ce matin. [/mode mise entre parenthèse]

Moi , je pense que celui de Chartier est tres prometteur et bourrer de potentiel .

C est le projet le plus realiste et le plus avancé .

Je pense pas qu il y est bcp de monde en train de bosser sur son proto a part la fitness car et un chti'projet( qui sens tres bon ) .

Perso , j ai 4/5 projets VM en gestation ( j ai pas commencer hier et surtout d autres projets qui me seraient plus utile ) .

Je crois que certain pense au VMs( ou trike carené pour s appuyer sur l effet "marketing VM" ) comme "la poule au oeufs d or",hors c est la meilleur facon de ne pas y arriver . Il faut rester realiste et concret .

Le " delire " du temps de livraison , regarde bien GB , il ne fait pas baisser la demande ,cela permet meme de garder le produit dans son domaine , cela ne le fait pas passer comme un produit de consomation courante .
1 ou 2 ans c est raisonnable , 3 ca commence a faire beaucoup pour un "equipement sportif" , je te le concede .

Pendant un temps , il y as eu un lavage de cerveau en essayant de vous faire croire que les VCs etait hors de prix ...ca c etait bien du " delire " .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ?   Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enfin une mise à jour du site Cycles bentoline
» Le post des Girondins
» Lamborghini à pédales
» [La Brazuca de Luis Franz] Vélomobile : du nouveau enfin
» 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: