Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ?

Aller en bas 
+32
Calcoran
Eniotna
joebar
david adv
Jéjon
ly masse
Eärendil
olivier
yoclode
olivier26
Vindwa
herve
Tigouille
Pixel-Man
claude.plaimert
Papy volant
fred24
Guilhem
el gato
Ness
knight
iubito
sebastien
Leloublan
cavallo pazzo
amidesign
chti brico
Tioub
pasteque
Loup-cervier
Edlamouette
Green-Bull
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

velomobile fran�aise - Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ?   velomobile fran�aise - Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 2 EmptyMer 05 Nov 2008, 20:54

Sur qu il y a un malaise dans la communication
Au debut du fil on se dit que GB va enfin quitter son clavier pour mettre les mains a la pate et nous presenter un proto
Puis on sens que finalement on en est au meme point que depuis longtemps
c.a.d que GB attend le mirifique sponsor qui va lui offrir son velomobile perso pour pas un rond
Alors rever c est le debut d un projet et on l as tous fait
mais se poser en expert marketing -distributeur connaissant le marche francais juste pour avoir un velomobile sur mesure pour noel c est un peu gonfle non?????
Allez GB sors ta caisse a outil et etonne nous avec un truc qui roule dans le monde reel. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

velomobile fran�aise - Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ?   velomobile fran�aise - Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 2 EmptyMer 05 Nov 2008, 20:59

chabizar a écrit:
t'inspirer de la voiture électrique "bulle" de Coqueline Courrèges :
http://www.insecula.com/oeuvre/photo_ME0000056393.html
http://www.insecula.com/oeuvre/photo_ME0000056395.html

De bien belles images c'est vrai.
Mais pour un vélomobile bof.


Au fait je ne force personne à adhérer à mon projet.
J'ai posté le dessin suite à un entretien en MP (que je divulguerai pas) avec "david adv" ou j'ai pris un coup de sang suite à cet échange.
Voilà vous en savez plus sur l'histoire.

Je ne cherche en aucun cas à tirer la couverture, j'expose uniquement les faits, c'est à dire un dessin en 2D (3D pas encore maitrisé et je ne cherche même plus à maitriser, perte de temps pour moi)

M Chartier j'ai déjà parlé avec lui au téléphone courant de l'année (me souviens plus de la date) Il est très gentil et son projet est sympa aussi, juste que je n'adhère pas et je pense que c'est mon droit.

Je n'ai pas encore reçu de MP vengeur de sa part et je pense qu'il comprend que j'ai un point de vue différent du sien.

Voilà, justificatif satisfaisant pour "les gentils grincheux" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

velomobile fran�aise - Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ?   velomobile fran�aise - Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 2 EmptyMer 05 Nov 2008, 21:05

Je vais avoir un peu de temps pour le réaliser M Leloublan mais et oui il y a un mais, l'argent manque cruellement et je précise que je ne cherche pas un sponsor ni un pigeon comme décris par M Leloublan. Malgré tout j'ai regardé autour de moi avant de me lancer, je ne suis certes pas expert, mais je suis réaliste, je n'aurai aucun client potentiel ici, car vous n'êtes en aucun cas mon coeur de cible.
Donc ma clairevoyance est bonne non. velomobile fran�aise - Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 2 00102
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

velomobile fran�aise - Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ?   velomobile fran�aise - Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 2 EmptyMer 05 Nov 2008, 21:14

Comme quoi il suffit parfois de demander

Parce que ca c est une bonne nouvelle et ca vas surement motiver les forumers a suivre de plus pres ta construction
Parce que si t en cause ici c est quand meme pour qu on en parle avant qu on en roule
et puis avec des pieces et materiaux de construction de recup on fait des miracles
Alors fonce ..............
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

velomobile fran�aise - Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ?   velomobile fran�aise - Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 2 EmptyMer 05 Nov 2008, 21:21

C'est qui ton coeur de cible, GB ?
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

velomobile fran�aise - Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ?   velomobile fran�aise - Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 2 EmptyMer 05 Nov 2008, 21:41

Le velotaffeur ou le randonneur pépère, pas le sportif ou l'ultra sportif.
Le monsieur tout le monde qui veux remplacer sa voiture pour une sortie courte (20 à 30 kms dans la journée) et qui a un esprit ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

velomobile fran�aise - Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ?   velomobile fran�aise - Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 2 EmptyMer 05 Nov 2008, 22:10

Green-Bull a écrit:
chabizar a écrit:
t'inspirer de la voiture électrique "bulle" de Coqueline Courrèges :
http://www.insecula.com/oeuvre/photo_ME0000056393.html
http://www.insecula.com/oeuvre/photo_ME0000056395.html

De bien belles images c'est vrai.
Mais pour un vélomobile bof.

je vois que tu n'as pas compris que la structure de cette bulle répond aux remarques formulées par knight à l'encontre de ton dessin avec la bulle 3D autour de ta tête : au lieu de faire une bulle 3D avec les difficultés techniques et les risques de manque de qualité du produit final, faire plutôt 4 panneaux 2D (ou presque) assemblés sur une structure quadrangulaire ; la visibilité n'en souffre pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

velomobile fran�aise - Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ?   velomobile fran�aise - Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 2 EmptyMer 05 Nov 2008, 22:20

La verrière pour l'instant est un détail, quand la structure sera mise en place j'aviserai.
Merci pour les judicieux conseils vraiment je suis sincère.

Si je pense verrière tel que sur le velomobile de l'ADV ou Greentrike l'arrière devra être très haut, donc pas très esthétique à mon gout.


Dernière édition par Green-Bull le Mer 05 Nov 2008, 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

velomobile fran�aise - Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ?   velomobile fran�aise - Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 2 EmptyMer 05 Nov 2008, 22:22

Green-Bull,
As tu une base, un chassis quoi, un trike ...
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

velomobile fran�aise - Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ?   velomobile fran�aise - Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 2 EmptyMer 05 Nov 2008, 22:26

Sois je pars de Zéro et là facile à monter (enfin si j'ai les bonnes personnes pour m'aider)
Ou alors je me base sur le kmx modifié et là c'est plus galère.

chabizar fais un dessin et envoi le stp, car il semble que tu me prennes pour un demeuré alors montre ton idée.

Allez un petit coup de provocation bien senti velomobile fran�aise - Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 2 00102

velomobile fran�aise - Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 2 Imagin12

Et de plus il a tout pour plaire c'est un suppositoire sur roues. velomobile fran�aise - Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 2 Cool


Dernière édition par Green-Bull le Mer 05 Nov 2008, 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

velomobile fran�aise - Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ?   velomobile fran�aise - Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 2 EmptyMer 05 Nov 2008, 22:35

Mai tu veux modifier ton KMX pour avancer les roues ?
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

velomobile fran�aise - Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ?   velomobile fran�aise - Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 2 EmptyMer 05 Nov 2008, 22:40

L'image est claire, oui je crois, avancer les roues est une solution envisagée.

Spoiler:

Je suis aussi influencé par ceci à voir en action

velomobile fran�aise - Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 2 Streetfighter14-lg
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 50
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

velomobile fran�aise - Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ?   velomobile fran�aise - Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 2 EmptyMer 05 Nov 2008, 22:56

mais pkoi vouloir deja un modele de serie ...

fait ton modele , si trub( le reinventeur de la rosalie ) a mis 5 ans ( ou 2 suivant a qui il le dis ) a mettre la totalité des plus mauvaises solutions
techniques dans son soit disant nouveau concept fumeux et dangereux ( qui as au passage fait rire pas mal de monde et porter le discredit sur les hpv ) pour au final ne pas reussir a vendre le proto fait de materiaux recuperé mal assemblé (ouf , il y as des clients pigeons dans la vie , mais la c est qd meme enorme a vendre ) ....

bref je resume pour pas que tu fasses les memes erreurs ( il y as des competences sur le forum qui peuvent t aider , demande si t as besoin d
aide , reste pas dans ton coin )

je suis pour aussi un modele moins a la mode.nl , moins aero ( mais il faut bien que tu comprenne que le velocar de Mochet as evolué en vm fuselé , qu un trike ne sera jamais un VM )

Je ne comprends pas pkoi t as autant de mal a realiser ton reve ( l argent est la derniere chose a s occuper et d autre on deja fait un modele comme le tiens )

https://velorizontal.1fr1.net/velomobiles-f9/un-truc-vite-fait-t6832.htm

Bon celui la t était tres mal partis( je l avais modeliser pour me detendre ,mais je me suis fait avoir par la sauvegarde automatique )

Mais la t es mieux . Aller courage .
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

velomobile fran�aise - Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ?   velomobile fran�aise - Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 2 EmptyMer 05 Nov 2008, 23:04

Merci pour les encouragements, ils me vont droit au coeur.
J'ai lancé plusieurs Mayday (S O S c'est fini) et à chaque fois je ne récolte que des quolibets.
Maintenant je ne vais pas supplier les gens de venir à moi.
Celui qui veux participer doit le faire de son propre chef.
Je suis en région parisienne et bien desservi par les transports en commun (RER D axe Paris-Melun et bus devant chez moi et aussi derrière chez moi)
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

velomobile fran�aise - Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ?   velomobile fran�aise - Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 2 EmptyMer 05 Nov 2008, 23:15

Des fois quand j'ai une idée, et grâce à mon passé de modéliste, je réalise une petite maquette en papier.

velomobile fran�aise - Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 2 Maquet10
Maquettes.

Ça fait avancer le schmilblick.

Y'a bien des gens qui construisent des tours Eiffel en allumettes.


Dernière édition par amidesign le Mer 05 Nov 2008, 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 50
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

velomobile fran�aise - Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ?   velomobile fran�aise - Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 2 EmptyMer 05 Nov 2008, 23:25

pour maquetter les roues ... des CDs ( ils font 12 cm , echelle 1/20ieme pour du 26" a peu pret ) ... ou couvercle qqcq , axe en corps de stylo ...

velomobile fran�aise - Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 2 Mini_08110511234263107
T aime bien ?


Dernière édition par Tioub le Mer 05 Nov 2008, 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

velomobile fran�aise - Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ?   velomobile fran�aise - Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 2 EmptyMer 05 Nov 2008, 23:26

Et hop un peu de rêve
velomobile fran�aise - Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 2 Imagin14

velomobile fran�aise - Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 2 Imagin13

velomobile fran�aise - Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 2 Imagin16
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

velomobile fran�aise - Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ?   velomobile fran�aise - Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 2 EmptyJeu 06 Nov 2008, 08:34

Ca part dans tous les sens, là...

On a un amateur de calculs prise de tête (amidesign), des autoconstructeurs à la pelle, un designer talentueux (Pixelman), un puit d'idées (Green-Bull), une foule qui sait ramener sur Terre, et peut-être même quelques-uns qui connaissent le marché et les attentes des clients potentiels (Ness), alors faudrait mettre tout ça en commun.

Pourquoi pas créer une sous-section à la section Vélomobiles, que l'on intitulerait "Le projet VM de vélhorizontal" ? Avec un sujet général sur l'avancement du projet, et des sujets précis (par exemple "rétroviseurs" ou "matériaux des vitres") dans lesquels tout le monde pourrait apporter ses connaissances et ainsi arrêter des décisions ? Ce serait une bonne façon d'impliquer plus de gens et de voir enfin un projet avancer. Vous parlez de financement, de production alors que vous n'avez RIEN du tout sur le papier. Faut pas bruler les étapes...
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

velomobile fran�aise - Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ?   velomobile fran�aise - Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 2 EmptyJeu 06 Nov 2008, 09:42

Ben ouais ,c est pas en ajoutant une bulle bleutee sur un trike cheep et d occasion que l argent va se mettre a pleuvoir.........
Mais GB ,si il a vraiment envie de velomobile,va nous faire un prototype
Bref la voie classique ,l inventeur se mouille et sue pour que sa brillante idee soit validee et soit visible(et roulable)
Et apres on peut juger de l interet des amateurs de ce type de velomobile
et chercher un eventuel financement
L aventure Deschennes est instructive Il y a fallut quelques protos pour susciter une demande Qu il n aies pas envies d en faire en serie est une autre histoire
Donc pourquoi vouloir fixer des le depart un but innacessible, le demarrage d une serie avant meme d avoir empoigne le moindre tournevis????
Conduite d echec programmee????
En commancant un velomobile dans ton coin GB tu pourrait susciter des envies et des aides a la construction dans ta region
Et en laissant tomber les grandes phrase sur le marche francais ,la construction industrielle et le marketing tu concentrerait ton energie sur la realisation Celle d un petit gas qui va se bricoler un velomobile dans son garage
Une realistion industrielle c est 100 fois plus de boulot que ca ,alors autant commencer par le centieme ,non????
Car il semble que tu ne soit ni un grand financier ni un grand industriel,ni ,pour le moment, un grand inventeur Je me trompe??????
Mais comme beaucoup de nous et moi meme ,un reveur (c est un bon debut) Simplement quand on est pas riche il y a un moment ou si l on veut que son reve se realise il faut se cracher dans les mains et attaquer la bete
C est juste un proto de velomobile (en fait une carrosserir de trike) pas une maison ou le prochain dream car de Ferrari et l hiver ne fait que commencer
alors aide toi et les forumeurs j en suis sur t aideront en virtuel et surement en reel et pourquoi pas en matos d occasion
Faire une recherche pour trouver un soudeur qui te permettras de modifier ton trike as plus de chance d aboutir que degotter le prochain Bernard T qui financera the New Velomobile Frenchmade qui innondera le Market apres un teasing d enfer
On y vas???????
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

velomobile fran�aise - Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ?   velomobile fran�aise - Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 2 EmptyJeu 06 Nov 2008, 09:56

velomobile fran�aise - Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 2 Vilac10
Voiture de course.

Métal, dès 2 ans, 72 cm, hauteur du siège 28 cm.

C'est hors sujet mais elle me plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 50
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

velomobile fran�aise - Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ?   velomobile fran�aise - Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 2 EmptyJeu 06 Nov 2008, 10:30

oh ben oui la t es bien HS ( la auto union est mieux , mais ma lotus etait top ,je l ai eu pendant 6 ou 7 ans )

on va peut etre pas sortir le lapidaire tout de suite , GB n as qu un trike , tu peux faire un faux batis a l avant et monter ta carrosserie ( au moins la mauquette pour voir les volumes , l acces , la visibilité ) dessus .

VM et industrie , y as un non sens pour moi , l industrie l acces c est en centaine de millier de pieces ,meme si le marché augmente de 100 pour 100 par an...

Mon tourneur as par exemple fait une serie de 100 000 objets ( en vrai il as fait tout le concept dessin fab , et as ete vendu sous licence ) entierement a la main ( tour , perceuse a colonne , emboutisseuse )
Moi je debitais et assemblais a la main peut etre 500 metres par jour de tube .
GB t as du faire pas mal de serie aussi .

l aventure Deschennes est tres longue a mon avis , le speculoos c est le VM sans coque .

M Mochet avais un peu d argent mais je pense que le budget des velocar etait pas le plus gros .
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 48
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

velomobile fran�aise - Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ?   velomobile fran�aise - Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 2 EmptyJeu 06 Nov 2008, 11:08

GB, il y a beaucoup de fantasmes dans ton projet. Ce n'est pas une critique, c'est quelque chose que je constate toujours dans les propos de ceux qui parlent de vélomobile sans avoir essayé au jour le jour.

Vouloir se protéger de la pluie en fermant complètement le vélomobile, je suis de plus en plus convaincu que c'est de la connerie. En tout cas en première approche. Ca marche sur une voiture parce que ça roule vite et surtout que c'est doté d'essuie-glaces. Il doit y avoir des solutions pour les vélomobiles, mais ce n'est pas si simple qu'il y parait, et moi toutes mes expérimentations m'ont déçues, par rapport à mon vélomobile version tête dehors.

Je suis persuadé que pour un projet comme le tien, il faut commencer tête dehors, quitte à prévoir quelque chose pour fermer, dans un second temps.

Je trouve très bonne l'idée de partir du vélocar génial : la carrosserie est hyper simple à faire, si on s'en tient à du développable : n'importe quelle matière convient, comme du coroplast, du contre-plaqué de bouleau, de la feuille d'alu, ou même de la toile plastifiée. Pour une première réalisation, c'est génial. Il ne faut pas partir sur trop compliqué, parce qu'il y aura suffisamment de problèmes inattendus qui vont apparaître au fur et à mesure.

Pour moi l'intérêt de ton projet, c'est de pouvoir faire un bi-place. Comme un vrai vélocar, quoi. Parce que dans le monde du vélomobile, il y a beaucoup de projets, c'est même disproportionné par rapport à la taille du marché, mais ce sont quasiment tout le temps des monoplaces. Il y a donc un place sur du bi-place, voire quadri-places...
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

velomobile fran�aise - Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ?   velomobile fran�aise - Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 2 EmptyJeu 06 Nov 2008, 11:19

Bi-place cela existe quoi qu'en dise les gens, le cyclospace offre 2 places.
Le dessin en forme de vase (j'ai constaté après seulement) permet de faire une carrosserie à la vélocar en contre plaqué ou oui aussi en coroplast (là, chassis obligatoire).
Je regarde toutes les possibilités bien sur, je ne me limite pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
fred24
**
fred24


Messages : 114
Âge : 53
Localisation : dordogne
VPH : pioneer
Date d'inscription : 25/06/2006

velomobile fran�aise - Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ?   velomobile fran�aise - Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 2 EmptyJeu 06 Nov 2008, 11:22

Guilhem a écrit:


Vouloir se protéger de la pluie en fermant complètement le vélomobile, je suis de plus en plus convaincu que c'est de la connerie. En tout cas en première approche. Ca marche sur une voiture parce que ça roule vite et surtout que c'est doté d'essuie-glaces. Il doit y avoir des solutions pour les vélomobiles, mais ce n'est pas si simple qu'il y parait, et moi toutes mes expérimentations m'ont déçues, par rapport à mon vélomobile version tête dehors.

Pas tout à fait d'accord Guilhem : le Leitra est le contre-exemple de ce que tu dis. Un Leitra 2 places : le top de l'utilitaire !! Je le prends tous les matins pour aller au taf et il est un exemple de pragmatisme. La ventilation est très bien pensée, et il y a un essuie-glace...
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

velomobile fran�aise - Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ?   velomobile fran�aise - Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 2 EmptyJeu 06 Nov 2008, 12:01

Guilhem a écrit:
Vouloir se protéger de la pluie en fermant complètement le vélomobile, je suis de plus en plus convaincu que c'est de la connerie.
Ca, c'est parce que tu vis à Toulouse, région qui n'est pas connue pour une pluviométrie gigantesque. Wink
(et je ne dis pas ça sans savoir, parce que j'ai vécu là-bas)

Fermer un VM, c'est se protéger de la pluie, mais aussi du froid, des gaz d'échappement, ça peut améliorer l'aéro et ça se rapproche un peu plus du concept de voiture, ce qui me paraît crucial pour démocratiser le VM.

Bref, dans la suite de mon précédent message, ce qu'il faut faire en premier c'est un vrai cahier des charges (fabrication, pas commercialisation).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





velomobile fran�aise - Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ?   velomobile fran�aise - Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enfin une mise à jour du site Cycles bentoline
» Le post des Girondins
» Lamborghini à pédales
» [La Brazuca de Luis Franz] Vélomobile : du nouveau enfin
» 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: