Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
Voir le deal
999 €

 

 Du VH au VD, du VD au VH : bénéfices pour l'entraînement - compatibilité?

Aller en bas 
+22
koalalumpur
Vindwa
Trucmaiscoeur
Lolo39
xael
Zythum
tonio
Willy
franck le meunier
Flo 44
laurent49
BOTTY
lucs
fc
Armandos
pocket rocket
Jéjon
aragomax
marcel
l'auvergnat
Papy volant
eric
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 54
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Du VH au VD, du VD au VH : bénéfices pour l'entraînement - compatibilité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du VH au VD, du VD au VH : bénéfices pour l'entraînement - compatibilité?   Du VH au VD, du VD au VH : bénéfices pour l'entraînement - compatibilité? - Page 2 EmptyMar 09 Mar 2010, 21:02

Bonsoir,

VTT avec les copains, VD à but utilitaire et VC pour rando. J'apprécie les 3 cycles et je les trouve très complémentaires. velodroit Du VH au VD, du VD au VH : bénéfices pour l'entraînement - compatibilité? - Page 2 Lryu4 Du VH au VD, du VD au VH : bénéfices pour l'entraînement - compatibilité? - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

Du VH au VD, du VD au VH : bénéfices pour l'entraînement - compatibilité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du VH au VD, du VD au VH : bénéfices pour l'entraînement - compatibilité?   Du VH au VD, du VD au VH : bénéfices pour l'entraînement - compatibilité? - Page 2 EmptyMar 09 Mar 2010, 23:15

pourquoi incompatible? c'est tout bon de diversifier, il y a plein de sensations différentes à découvrir:
pour moi en ville tout ce qui roule est bon a prendre
avec 2 roues plein de vélos, des BMX, un VTC, un course, et un couché
à 4 roues plein de longskates, pour le slalom, et d'autre pour la descente
à 8 roues des patins, street, hockey ( mes préférés )
sur 10 roues encore des patins de vitesse
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5705
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Du VH au VD, du VD au VH : bénéfices pour l'entraînement - compatibilité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du VH au VD, du VD au VH : bénéfices pour l'entraînement - compatibilité?   Du VH au VD, du VD au VH : bénéfices pour l'entraînement - compatibilité? - Page 2 EmptyMar 09 Mar 2010, 23:23

Messages de 2010 greffés
Revenir en haut Aller en bas
franck le meunier
Posteur d'argent



Messages : 359
Date d'inscription : 28/05/2008

Du VH au VD, du VD au VH : bénéfices pour l'entraînement - compatibilité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du VH au VD, du VD au VH : bénéfices pour l'entraînement - compatibilité?   Du VH au VD, du VD au VH : bénéfices pour l'entraînement - compatibilité? - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2010, 09:44

désolé j'avais pas pensé a faire une recherche Embarassed

ça me rassure en tout cas, au début je me forçais a prendre le trike tout le temps, mais physiquement j'avais du mal a suivre, et finalement je prend le VD de plus ne plus souvent pour grimper en haut de mon patelin, c'est moins dur physiquement que de le grimper avec le trike de 28kg charger, donc quand j'ai pas besoin des sacoches, et que je fait des trajets court le VD suffit.

mon amie se met au velo depuis peu, et sans entrainement elle monte aussi vite que moi, je vous dit pas la honte (évidement elle fait 25kg de moins, et son velo 10 Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
koalalumpur
**



Messages : 97
Âge : 65
Localisation : Bourg en Bresse Ain
VPH : Trice QNT 20 noir
Date d'inscription : 07/06/2009

Du VH au VD, du VD au VH : bénéfices pour l'entraînement - compatibilité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du VH au VD, du VD au VH : bénéfices pour l'entraînement - compatibilité?   Du VH au VD, du VD au VH : bénéfices pour l'entraînement - compatibilité? - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010, 07:43

En ce qui me concerne c'est vélo droit utilitaire et assisté, pour tous mes déplacements sauf les ballades.
Les ballades donc c'est en trike. C'est très subjectif, mais quand j'ai fait quelques grosses sorties en trike( pour moi), Dans les jours suivants mon vélo droit me semble plus léger, ou du moins j'ai l'impression de l'emmener plus facilement, d'avoir plus de puissance. Malheureusement ça ne dure pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
Hector
Posteur de bronze



Messages : 315
Localisation : Andrésy (78)
Date d'inscription : 01/07/2008

Du VH au VD, du VD au VH : bénéfices pour l'entraînement - compatibilité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du VH au VD, du VD au VH : bénéfices pour l'entraînement - compatibilité?   Du VH au VD, du VD au VH : bénéfices pour l'entraînement - compatibilité? - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010, 10:27

Je ne fais de VD que de manière utilitaire et sur très courte distance : pas de comparaison possible.

Par contre, deux remarques :

- Quand je sors en trike, je suis clairement limité par les muscles (cuisses). Mon coeur ne bats pas la chamade (en même temps, j'ai un coeur entrainé).

- Dans le cadre de l'escrime (2 fois 2h par semaine) je fais de la corde à sauter. Hé bien depuis que je fais du VC je suis beaucoup plus efficace à la corde ; tellement que ce ne sont plus les jambes mais les bras qui "crament" le plus vite lorsque je saute !

Conclusion : corde à sauter & VC sont compatibles :p
Revenir en haut Aller en bas
franck le meunier
Posteur d'argent



Messages : 359
Date d'inscription : 28/05/2008

Du VH au VD, du VD au VH : bénéfices pour l'entraînement - compatibilité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du VH au VD, du VD au VH : bénéfices pour l'entraînement - compatibilité?   Du VH au VD, du VD au VH : bénéfices pour l'entraînement - compatibilité? - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010, 14:28

je constate que finalement on a les mêmes constatation, hormis au début, le souffle ne me pose pas de problème non plus, mais les muscles si
Revenir en haut Aller en bas
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet


Messages : 1486
Âge : 56
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

Du VH au VD, du VD au VH : bénéfices pour l'entraînement - compatibilité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du VH au VD, du VD au VH : bénéfices pour l'entraînement - compatibilité?   Du VH au VD, du VD au VH : bénéfices pour l'entraînement - compatibilité? - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010, 18:09

pas sortis depuis plusieurs mois, mais ramé tout l'hiver.
ça fonctionne impeccablement une fois remonté sur le vélo couché.
l'aviron est sans doute plus compatible que l'est le vélo droit, avec le vélo couché. Surtout l'aviron fait en ramant mou mais à cadence élevée (cadence 25 à 30) mais en appuyant moins (à 7.5 joules par coup par kilo au lieu de 8.5 à 10 comme un rameur cherche à le faire et donc à cadence 18 20).

http://thevenet.jean.free.fr/notes/2010/03/20100314.html
première sortie de l'année en vélo couché (tandem dos à dos)
Revenir en haut Aller en bas
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
fc
Débutant(e)



Messages : 12
Âge : 52
Localisation : lorraine
VPH : catrike 700
Date d'inscription : 30/11/2008

Du VH au VD, du VD au VH : bénéfices pour l'entraînement - compatibilité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du VH au VD, du VD au VH : bénéfices pour l'entraînement - compatibilité?   Du VH au VD, du VD au VH : bénéfices pour l'entraînement - compatibilité? - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2010, 19:48

Salut tout le monde , je pratique le couché en semaine , environ 2h et le vtt le weekend , entre 3h et 5h ( par sortie ) .
Mon impression est que le travail sur le trike agit sur les ischios ( en raison de la prédominance du travail de tirer de pédale ) et qu'en vtt il agit sur les quadriceps ( travail de poussé "piston" ) . Les puls sont plus basse en couché en raison du moindre nombre de muscle solicité , mais ont peut tout memes les faire monter au taquet en produisant un effort musculaire trés intense .
fabien
Revenir en haut Aller en bas
franck le meunier
Posteur d'argent



Messages : 359
Date d'inscription : 28/05/2008

Du VH au VD, du VD au VH : bénéfices pour l'entraînement - compatibilité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du VH au VD, du VD au VH : bénéfices pour l'entraînement - compatibilité?   Du VH au VD, du VD au VH : bénéfices pour l'entraînement - compatibilité? - Page 2 EmptyMer 17 Mar 2010, 19:25

aujourd'hui j'ai pris le velo droit d'une amie, je devais lui faire quelques réglage vu qu'il est neuf, c'est un D4 riverside, un velo tout chemin, 17kilo sur la balance, roue de 622, en 46/36/26 et 11/32, très roulant.

et finalement, je me rend compte qu'en monté même si je vais plus vite, je ne vais pas si vite que ça, voir même j'ai parfois un peu de mal Embarassed

en comparaison avec le velo couché bien sur, sachant que mon trike est en 52/42/28 et 1/32 et pèse 27kilo, finalement je ne gagne que 2.5 a 3km/h sur le velo droit, moins parfois, mais surtout plus que la vitesse c'est au niveau musculaire que je suis surpris, la position est plus droite que sur mon propre velo droit, et pourtant j'ai mal au cuisse.

finalement je me sens moins ridicule en monté, sachant qu'hier j'ai fait une monté avec le trike quasiment aussi rapide qu'en velo droit.
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 64
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Du VH au VD, du VD au VH : bénéfices pour l'entraînement - compatibilité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du VH au VD, du VD au VH : bénéfices pour l'entraînement - compatibilité?   Du VH au VD, du VD au VH : bénéfices pour l'entraînement - compatibilité? - Page 2 EmptyMar 23 Mar 2010, 03:28

J'ai du prendre mon VTT (leger) un diamnche que j;avais un rayon de casse sur la roue avant de mon Baron, au niveau des jambes je me sentais vraiment leger leger compare au Baron, et j'avais l'impression de voler, au sommet surprise, j'etais un peu plus lent que sur le Baron, comme quoi les impressions. Bon je crois que en VC les quads travaillent beaucoup plus dur qu'en VD donc apres le VD parrait facile, ; le treuc c'est qu'en VD on se sent facile, et puis la fatigue arrive d'un coup, meme si on pas mal aux jambes comme en VC on a du mal a supporter tout ce poids du buste sur les bras, et les jambes sont molles. Bon quand les jambes nous lachent en VC c'est un gros probleme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du VH au VD, du VD au VH : bénéfices pour l'entraînement - compatibilité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du VH au VD, du VD au VH : bénéfices pour l'entraînement - compatibilité?   Du VH au VD, du VD au VH : bénéfices pour l'entraînement - compatibilité? - Page 2 EmptyMar 23 Mar 2010, 22:59

fc a écrit:
Mon impression est que le travail sur le trike agit sur les ischios ( en raison de la prédominance du travail de tirer de pédale )

Bentincalifornie a écrit:
Bon je crois que en VC les quads travaillent beaucoup plus dur qu'en VD donc apres le VD parrait facile

Comme j'ai trike et VC, je vais être une bête de guerre Cool
Revenir en haut Aller en bas
Montaucols
**



Messages : 77
Date d'inscription : 29/06/2008

Du VH au VD, du VD au VH : bénéfices pour l'entraînement - compatibilité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du VH au VD, du VD au VH : bénéfices pour l'entraînement - compatibilité?   Du VH au VD, du VD au VH : bénéfices pour l'entraînement - compatibilité? - Page 2 EmptyJeu 01 Avr 2010, 14:33

Je pratique peu le VC(dix sorties de 30 à 50 kms cette année) mais beaucoup le VD (je cours en FFC niveau national).

Hors mis mes cervicales et les vasques internes en monté au début,que ce soit au niveau cardio ou musculaire cela ne change rien.Je peux me mettre à fond dans les deux excercices et cela dés mes premiéres sorties.

Je pense vers le mois de mai rallonger les distances en VC et là je verrais peut-être des différences....

Une chose est sûre c'est que le haut du corps ,épaules,dorsaux ne sont pas sollicités en VC.En VD dû aux sprints et relances nous utilisons
les muscles du haut du corps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du VH au VD, du VD au VH : bénéfices pour l'entraînement - compatibilité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du VH au VD, du VD au VH : bénéfices pour l'entraînement - compatibilité?   Du VH au VD, du VD au VH : bénéfices pour l'entraînement - compatibilité? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du VH au VD, du VD au VH : bénéfices pour l'entraînement - compatibilité?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» utilisation du vélo en ville : bénéfices/risques
» Compatibilité dossier
» compatibilité bob yak??
» Compatibilité
» Nettoyage de la chaîne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: