| Sécurité du vélo à la campagne | |
|
+15normandie-bents herve parker1 Myrddin Sébastien h Edlamouette yoclode Jean Thevenet sebastien Vindwa ALagrange (Alex) nabla Emanon rico breiz_oit 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
normandie-bents Accro du forum
| Sujet: Re: Sécurité du vélo à la campagne Jeu 06 Nov 2008, 17:35 | |
| - Citation :
- La 1W rouge derrière par exemple me pose problème, parce que pour se protéger des quelques débiles je devais pénaliser tout le monde.
1w quand je roule seul, et la classique quand je fais des brevets |
|
| |
Emanon Posteur d'argent
Messages : 441 Âge : 50 Localisation : 44 VPH : trets Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Sécurité du vélo à la campagne Jeu 06 Nov 2008, 17:37 | |
| Alors là monsieur Cavallo c'est pensé/étudié tout ça !! tout est branché sur la batterie de ton trike ??? moi qui ai l'impression de bien éclairer avec une lampe halogène (je sais c'est pas top, mais plus abordable) de 5W (20 lux) plus 1w a led............... |
|
| |
breiz_oit Posteur d'or
Messages : 600 Âge : 59 Localisation : bretagne / ille et vilaine VPH : baron / optima _ ice qnt Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Sécurité du vélo à la campagne Jeu 06 Nov 2008, 19:21 | |
| Je vois bien mieux maintenant avec tout ces conseils lumineux. MERCI Reste à voir le montage de tout ca sur mon lynx Benoit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sécurité du vélo à la campagne Jeu 06 Nov 2008, 20:35 | |
| - cavallo pazzo a écrit:
- Il n'y a plus un outil à bord, plus une rustine. Pas une seule crevaison en route sur plus de 20'000 km, j'en avais marre de ce poids mort.
- OK, mais si tu crèves, tu fais quoi ? il y a des rustines autocollantes et de toutes façons un minimum dont on n'espère pas se servir, mais qui reprend toute sa place lorsqu'il manque. |
|
| |
JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Sécurité du vélo à la campagne Jeu 06 Nov 2008, 22:17 | |
| une pince, dérive chaine, une chambre à air etc… des rilsans, un chiffon, tout ça dans une boite de glace d'1L ou de fromage blanc du Rian… Une ampoule 3W pour le E6, mais maintenant avec le bentolight 6W … |
|
| |
parker1 Posteur d'argent
Messages : 497 Âge : 49 Localisation : Entre Aix et Salon de Provence VPH : Xlow in progress Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: Re: Sécurité du vélo à la campagne Ven 07 Nov 2008, 09:22 | |
| Ne pas oublier la boite de préservatifs |
|
| |
breiz_oit Posteur d'or
Messages : 600 Âge : 59 Localisation : bretagne / ille et vilaine VPH : baron / optima _ ice qnt Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Sécurité du vélo à la campagne Ven 07 Nov 2008, 10:23 | |
| Je vois que "parker1" connais bien la bretagne. |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Sécurité du vélo à la campagne Dim 09 Nov 2008, 09:54 | |
| - Edlamouette a écrit:
- Le titre a été changé par un modérateur parce qu'il n'était ni précis ni en rapport avec ce que tu cherchais comme renseignement.
Avec ce nouveau titre, ce sera plus simple pour une autre personne de trouver les mêmes infos. Exact ; le titre était en effet extrêmement vague. J'en ai gardé et précisé ce qui faisait de cette discussion un échange vraiment neuf. Sur les autres aspects de vos interrogations (distance, rythme, etc.), vous trouverez de nombreux témoignages antérieurs sur le forum. |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Sécurité du vélo à la campagne Dim 09 Nov 2008, 09:57 | |
| - sebastien a écrit:
- HS ]biensur mais je pense qu'avertir son auteur est le mini à faire (malgré tout le bon travail des admin) avant de modifier le titre du post[
Oui, je suis parfaitement d'accord... Je le faisais au début, puis ai abandonné cette bonne pratique, je l'avoue ! C'était trop lourd. Je modifie la majorité des titres -- souvent pour ajouter une simple majuscule : à partir de quelle modif faut-il envoyer un petit MP ? Pas facile et fastidieux... Veuillez m'excuser. |
|
| |
l'auvergnat Accro du forum
Messages : 1759 Âge : 76 Localisation : Clermont-Ferrand VPH : Zockra HR700, Baron Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Sécurité du vélo à la campagne Dim 09 Nov 2008, 10:58 | |
| - herve a écrit:
Ah mais tu oublies le dérive chaine, la seule fois où je l'ai laissé au garage... je suis rentré à pied ! J'en ai pas, je sais pas l'utiliser et je ne suis jamais rentré à pied ! Amicalement. |
|
| |
breiz_oit Posteur d'or
| Sujet: Re: Sécurité du vélo à la campagne Dim 09 Nov 2008, 17:28 | |
| Salut "jéjon" Ok je te comprends bien. J'étais surpris sur le moment et un peu remonté (on est suffisamment fliqués) Maintenent je saurai dire merci pour les précisions que tu apporteras sur mes sujet. Salut Benoit |
|
| |
Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Sécurité du vélo à la campagne Lun 10 Nov 2008, 06:35 | |
| Même à 20 on est pas en sécurité... - Citation :
- Une colonne de cyclistes fauchée par une voiture
09 novembre 2008 Une voiture a fauché samedi après-midi près de Chaumont une colonne de cyclistes dont six ont été victimes de fractures ou d'ecchymoses. Le conducteur âgé de 19 ans a percuté le groupe d'une vingtaine de cyclistes à la sortie d'un virage sur une route départementale humide. Une dizaine d'entre eux sont tombés. Six d'entre eux ont été acheminés sur l'hôpital de Chaumont qui a diagnostiqué plusieurs cas de fractures et des blessures plus superficielles. Le conducteur a été entendu par les gendarmes de Chaumont. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sécurité du vélo à la campagne | |
| |
|
| |
| Sécurité du vélo à la campagne | |
|