| je voudrais un VTC horizontal. | |
|
+12pierlenoir Papy volant Vindwa fassil rouedevelo lepoune Michel M JNZ julien balas Maltese patoo45 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
patoo45 Posteur d'argent
Messages : 471 Âge : 69 Localisation : St Jean de Braye - Loiret - France VPH : Halfbike, Kickbike City G4, VTC Lapierre sub-550, (ex Challenge Ventus, Rans Stratus, Hase Kettwiesel, Challenge Mistral) Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: je voudrais un VTC horizontal. Jeu 13 Juil 2006, 14:46 | |
| Bonjour, je suis débutant et je n'ai pas encore de VH. Ne faisant pas de course ni de longue randonnée, mais plutôt des trajets maison/boulot et des ballades dominicales sur les chemins (bords de loire, de canal) etles petites routes de campagne, je pencherais donc vers un VH à 2 roues de 26". Mais je ne mesure que 1,70 m, excusez du peu. (non je ne suis pas un nain!!) Que pensez-vous de l'orca ? Ou du M5 559 ? J'ai peur (c'est beaucoup dire) d'être obligé d'acheter un VH (20/26) comme la majorité des vélos utilitaires.
Merci |
|
| |
Maltese Posteur d'argent
Messages : 359 Âge : 44 Localisation : Chartres (Sours) VPH : Fujin SL Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: je voudrais un VTC horizontal. Jeu 13 Juil 2006, 15:14 | |
| Bonjour patoo45,
J'ai essayé un Seiran SL. Très bon vélo. A l'essai à la Bohalle
Quand tu auras ton vh pense à nous contacter pour une sortie.
(3 à chartres et un autres à beaugency)
@+ |
|
| |
patoo45 Posteur d'argent
Messages : 471 Âge : 69 Localisation : St Jean de Braye - Loiret - France VPH : Halfbike, Kickbike City G4, VTC Lapierre sub-550, (ex Challenge Ventus, Rans Stratus, Hase Kettwiesel, Challenge Mistral) Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: je voudrais un VTC horizontal. Jeu 13 Juil 2006, 15:55 | |
| hello,
le seiran SL oui mais à quel prix ? je recherche un d'occase sur les sites belges et hollandais Sinon, j'ai déja testé le dolphin de gilles de st de braye et le lynx de gaspardeloire de saint cyr en val. Merci d'ailleur à ces deux personnes qui m'ont laissé me casser la figure avec leur engin. j'ai réussi de rouler avec le lynx au bout de 30 mn. mais c'était le pied
Dernière édition par le Jeu 13 Juil 2006, 19:41, édité 2 fois |
|
| |
julien balas Posteur de bronze
Messages : 303 Localisation : Rennes, Bretagne, France VPH : Nazca Explorer Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: je voudrais un VTC horizontal. Jeu 13 Juil 2006, 16:38 | |
| Moi j'ai un Nazca Explorer (un 20/26 donc) et ca vas impec pour les chemin de halage. Pourquoi a tu "peur" d'avoir a prendre un 20/26 ? Tu pense que la roue avant peut se coincer dans un trou ? |
|
| |
patoo45 Posteur d'argent
| Sujet: Re: je voudrais un VTC horizontal. Jeu 13 Juil 2006, 16:45 | |
| bonjour julien, oui il me semble que les roues de 20" soit moins stables sur les irrégularités de la route ou des chemins. et donc de me casser la figure. gilles avec son dolfin 2 X 20" me disait qu'il évitait les plaques d'égout. Et comment faites-vous avec les pistes cyclables sur les trottoirs. Ce n'est pas l'autoroute !!! |
|
| |
Maltese Posteur d'argent
Messages : 359 Âge : 44 Localisation : Chartres (Sours) VPH : Fujin SL Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: je voudrais un VTC horizontal. Jeu 13 Juil 2006, 17:04 | |
| Franchement au niveau stabilité du 20 ou du 26' c'est pareil sauf si tu prends des chemins de mauvaises qualités.
Si tu ne cherches pas à faire du "cross" le 20' est ok avec une suspension bien réglé.
J'ai commencé par un fiero tour ( 2 roues de 20' suspendues). Le confort est royal, mais lourd !!
Aujourd'hui je suis en Fujin SL (roue ar de 26' sans suspension). Le confort est un peut moindre, mais niveaux gain en poids et donc en efficacité ça le mérite.
Je parle du seiran SL car selon moi il s'agit d'un bon compromis pour quelqu’un voulant un 2*26: _ bonne absorption de la route grace au cadre _ Faible poids _Très belle finition _ A partir de 2190 euros
Mais il faut essayer !
L'explorer est un bon vélo mais lourd. |
|
| |
JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: je voudrais un VTC horizontal. Jeu 13 Juil 2006, 18:23 | |
| Aujourd'hui il y avait un petit arbre (tronc environ de 5cm) qui barrait la route, comme souvent après un orage. Avec l'Orca, je l'ai passé à 35km/h Je ne suis pas sûr de pouvoir le faire avec des petites roues.
De plus, pour un vélo "utilitaire" il est plus aisé d'avoir des roues standard, donc du VTT 26" (attention le 559 n'est pas du vrais 26") : on trouve un vaste choix dans tous les magasins qui vendent des vélos.
Enfin, je ne croix pas qu'un vélo "SL" comme le serian SL puisse convenir pour faire du VTC, je pense qu'il faut quelque chose de plus robuste.
Pour 1m70 l'Orca et le M5 SP559 conviennent. Je pense qu'il peut etre livré en 26"
Jonathan |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: je voudrais un VTC horizontal. Jeu 13 Juil 2006, 18:34 | |
| Salut,
Je roule en M5 20/20 et même avec mes pneus étroits, guère de soucis. Je ne me suis même jamais préoccupé des bouches d'égout, sauf quand c'est mouillé... là j'emprunte le tricycle de ma femme (même en 20", pas de souci en tout chemin pour le kett). Le 20/20 me sert pas mal même en ville à Lyon où les pistes cyclables sont un peu "Rock'n'Roll" par moment.
Il existe je crois un modèle M5 20/20 "fatty", avec des pneus larges (big apple) qui doit permettre de faire du chemin sans trop de soucis.
Velo(H)orizontalement
Mathieu |
|
| |
patoo45 Posteur d'argent
| Sujet: Re: je voudrais un VTC horizontal. Jeu 13 Juil 2006, 19:25 | |
| en voila des réponses. merci à vous tous. Mais le débat est houleux entre le 20" et le 26" Cela dépend surement de l'inclinaison de la fourche et de la taille des pneus. Et j'ose : avec le guidon dessus ou dessous pour un VTC. sinon pour l'orca, sur le site d'airodin, il est dit : - hauteur assise : 62 cm - Taille mini recommandé : > 1.70m D'où ma première question, quel 26/26" pour être à l'aise ? (le 20/26" ?) |
|
| |
Michel Posteur d'or
| Sujet: Re: je voudrais un VTC horizontal. Jeu 13 Juil 2006, 20:04 | |
| Je n'ai trouvé que le SeiranSL adapté à ma taille. Dans les poids lourds, il y en a d'autres... les cités + le Nazca Pioneer.
NB: les 20 ont des pneus adaptés...
Mais pour une utilisation semi-tt et relax... pq pas le marché de l'occasion? M5 20/28; Fiero; Lynx; Hurricane; Azub... |
|
| |
lepoune Accro du forum
Messages : 1043 Localisation : Pontavert, Aisne, France VPH : retraité (en fait, vieux vélo...) Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: je voudrais un VTC horizontal. Jeu 13 Juil 2006, 20:16 | |
| Ben moi j'ai un 20/28 maison. La roue de 20" est une BMX avec le pneu du même nom. La fourche est suspendue. L'ensemble est lourd. Mais je me prend les plaques d'égouts et autres bosses exprès car je ne sens pratiquement rien Et ça m'amuse. Ce qui me "gêne" pour le VTC c'est la roue arrière de 28" à pneu étroit.
:velo1: A+ |
|
| |
patoo45 Posteur d'argent
| Sujet: Re: je voudrais un VTC horizontal. Jeu 13 Juil 2006, 20:47 | |
| Donc, ce serait bien de prendre un 20/26 avec une fourche suspendue et des gros pneus ? Est-ce que le débat est clos ??? |
|
| |
rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: je voudrais un VTC horizontal. Ven 14 Juil 2006, 07:45 | |
| bonjour,
non il n'est pas terminé .. je mesure 1,72 et je suis très à l'aise sur nazca pionner (26*26)
je roule actuellement plus sur chemin que sur route sans problème ..
mais je reconnais qu'il faut une bonne technique pour ne plus tomber à l'arrêt .. je précise que je reste le dos collé au siège pour mettre le pied à terre même en cas d'urgence
du fait que la chienne court à fond (32-35km/h) c'est que des sensations entre les ornières et les trous .. sur que je ne peux pas le faire avec 20*26 |
|
| |
fassil ***
Messages : 175 Âge : 66 Localisation : Ain puis Mauritanie, bientôt VPH : Speed 2006 et Seiran SL Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: je voudrais un VTC horizontal. Ven 14 Juil 2006, 09:31 | |
| - lepoune a écrit:
Ce qui me "gêne" pour le VTC c'est la roue arrière de 28" à pneu étroit.
Salut, J'ais mis un sur mon VTT (que je n'utilise qu'en ville, et comme j'habite à la moyenne campagne...) une roue de 28" sur un moyeu à disque avec un pneu de cyclo-cross. C'est + pour le grip que pour le confort, mais bon. A + |
|
| |
patoo45 Posteur d'argent
| Sujet: Re: je voudrais un VTC horizontal. Ven 14 Juil 2006, 09:53 | |
| - rouedevelo a écrit:
non il n'est pas terminé .. je mesure 1,72 et je suis très à l'aise sur nazca pionner (26*26) mais je reconnais qu'il faut une bonne technique pour ne plus tomber à l'arrêt ..
chez cycleszen il donne : Hauteur du siège 56 cm alors l'orca à 63 cm, c'est du saut à la perche
Dernière édition par le Ven 14 Juil 2006, 10:25, édité 1 fois |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: je voudrais un VTC horizontal. Ven 14 Juil 2006, 10:01 | |
| bonjour sur mon mochet 26x26" de fabrication artisanale, le point le plus bas du siège est à 62 cm + 3 cm de mousse, le bec du siège est à 70 cm; je mesure 1,75 m et ça ne me pose aucun problème, nul besoin d'être acrobate pour l'utiliser (d'ailleurs, un ami bien plus petit que moi l'a essayé hier soir sans soucis) à+ |
|
| |
JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: je voudrais un VTC horizontal. Ven 14 Juil 2006, 11:40 | |
| et le M5 SP559 à 48cm, est, rappelons-le, le plus bas de la gamme, même plus bas que certains 20/26 ! (lynx 50cm, wizard 52, …) Ensuite, techniquement la roue permet un meilleur confort, un meilleur équilibre, moins de frottement aux roulements, etc… Sans compter le coté pratique pour les pièces : passer d'une pneu slic à un pneu VTT… dans n'importe quelle boutique (je sais je me répète) Je croix que si les Hight Racer remontent en fleche en ce moment, il y a une raison ! je pense que les 20" pouces sont des bons vélos, mais si on peut s'offrir un 26" c'est pas plus mal ! tout simplement. Maintenant si on peut monter sur un modele plus haut (comme voler en condor…), il peut y avoir des avantages à être haut perché. |
|
| |
patoo45 Posteur d'argent
| Sujet: Re: je voudrais un VTC horizontal. Ven 14 Juil 2006, 11:43 | |
| Donc, il y aurait peut-être une correspondance entre hauteur d'entre-jambes et hauteur du siège et forme du siège. Serait-il vrai que personne sait et qu'il faut essayer soi-même pour savoir !!! |
|
| |
JNZ Accro du forum
| Sujet: Re: je voudrais un VTC horizontal. Ven 14 Juil 2006, 11:47 | |
| - patoo45 a écrit:
- Donc, il y aurait peut-être une correspondance entre hauteur d'entre-jambes et hauteur du siège et forme du siège.
Serait-il vrai que personne sait et qu'il faut essayer soi-même pour savoir !!! ben… heu… oui c'est évident… Si tu as des petites jambes, tu aurras plus de mal à mettre le pied A PLAT à l'arret. L'idéal est de pouvoir mettre les deux pieds à plats, alors que ton corps est toujours confortablement installé dans la fauteuil… Avec un guidon oscillant ou un guidon dessous, tu peux te redresser. Mais je croix qu''il faut etre un petit peu plus grand pour enjamber un vélo d'un même model (comme l'Orca) monté en guidon bas. Ensuite, plus le siège est incliné, plus tu aurras du mal à mettre les pieds à plat part terre. Il faut essayer pour savoir ce qui te convient… Il faut aussi éviter que la pédale touche lorsqu'on tourne la roue avant, à très faible vitesse. Le talon qui touche n'est plus un problème avec l'habitude (il suffit de mettre les pieds en /\) mais la pédale, ça reste un soucis |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: je voudrais un VTC horizontal Ven 14 Juil 2006, 12:23 | |
| en complément des conseils déjà énoncés..il te faut tenir compte de ton -in seam et x-seam et demander aux vendeurs la tolérance de leurs modèles la hauteur (ex:I,70 m) ne veut rien dire .. je mesure I,66 et j'ai un HR (Bacchetta)dont le siege sans la mousse est a 65 cm du sol ... tu peux faire une simulation ..sur un tabouret ++ des bouquins jusqu'a atteindre la hauteur du siège donnée du bent sélectionné Se méfier quand meme que ..si possible le talon ne touche pas la roue avant ..car a faible vitesse..en montagne ..il est difficile de garder sa trajectoire ..et parfois celà touche ...c'est énervant !! Un bent doit s'essayer ..et selon les réglages possibles:siege qui coulisse,dossier,baume ..il est possible parfois de trouver un compromis .. Papy volant |
|
| |
pierlenoir **
Messages : 78 Âge : 54 Localisation : Lyon VPH : Seiran voyageur X9 Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: SP 559 Ven 14 Juil 2006, 19:42 | |
| Salut, sur le site hollandais de M5, ils précisent une taille min de 175 cm et un entrejambe de 80 cm pour le SP559. Reste à savoir ce que représente ce min de 80 cm en terme de marge de sécurité. 80 cm pour un(e) acrobate, 82 cm pour la tranquilité ? |
|
| |
Michel Posteur d'or
| Sujet: Re: je voudrais un VTC horizontal. Ven 14 Juil 2006, 22:26 | |
| Eh oui un petit essai vaut mieux qu'un long discours... Dommage, il faut faire le Tour de France pour les tester. ... et encore! |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: je voudrais un VTC horizontal. Sam 15 Juil 2006, 00:32 | |
| - pierlenoir a écrit:
- Salut,
sur le site hollandais de M5, ils précisent une taille min de 175 cm et un entrejambe de 80 cm pour le SP559. Reste à savoir ce que représente ce min de 80 cm en terme de marge de sécurité. 80 cm pour un(e) acrobate, 82 cm pour la tranquilité ? Pour ma part, je fais 1m75 pour un entre jambe de 78 cm. Le SP559 me va à merveille, et je trouve sa hauteur très confortable. C'est à mon avis un excellent btc ainsi qu'un excellent VC pour la ville. N'est pas GDF? |
|
| |
patoo45 Posteur d'argent
| Sujet: Re: je voudrais un VTC horizontal. Sam 15 Juil 2006, 09:19 | |
| cela parait peu évident d'avoir un 26/26" ( poser un vrai pied par terre et non une pointe de danseuse) que je crois je vais pencher (dans les virages) pour un 20/26" de type Challenge wizard ou Optima lynxx.
Ce sont des vélos de compromis à l'image des trails en moto.
:velo4: --------> :velo1: |
|
| |
olivier Accro du forum
Messages : 1651 Localisation : sudouest VPH : hobie mirage drive Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: je voudrais un VTC horizontal. Sam 15 Juil 2006, 11:09 | |
| très sincèrement,je pense que le 2x26" en vélo couché, c'est vraiemnt chouette, pour avoir essayé le 2x20", et avoir maintenat un 2x26", "il n'y a pas photo", au niveau du confort, au niveau de la disponibilité des pneus, rayons etc..... il faudrait vraiment essayer le vélo avant d'acheter, et je pense que le M5 SP559 est pas mal, mais assieds toi dessus et roule qques centaines de mètres avec..... le ZOX 2x26" avec assise basse est pour moi un vélo bien réussi, car pas exclusif avec une hauteur de selle le réservant à de grands beaux néerlandais de 2m de hauteur!!! j'en aiessayé" un au spezi et l'impression est vraiment agréable,ça confirme la géométrie de celui que j'ai construis (voir photos sur le forum constructions amateurs) A+ olivier |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je voudrais un VTC horizontal. | |
| |
|
| |
| je voudrais un VTC horizontal. | |
|