| Réglage de freins tambours hydrauliques | |
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Auteur | Message |
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A2piR Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 64 Localisation : Bréal sous montfort (35) VPH : trike artifice EPR, trike eco azub Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Réglage de freins tambours hydrauliques Sam 08 Nov 2008, 19:12 | |
| j'ai le trike de mon épouse qui tire d'un coté lors des freinage.il est équipé de frein tambour hydraulique jumelée.
comment règle t-on ce type de frein ? est-il possible de modifier les freins pour les mettre a cable et séparé ? |
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amidesign Accro du forum
Messages : 2010 Âge : 58 Localisation : Lausanne VPH : Construit sur mesure Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Réglage de freins tambours hydrauliques Sam 08 Nov 2008, 21:31 | |
| Et si tu permutes les roues, ça donne quoi ? |
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A2piR Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 64 Localisation : Bréal sous montfort (35) VPH : trike artifice EPR, trike eco azub Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Réglage de freins tambours hydrauliques Sam 08 Nov 2008, 22:04 | |
| j'essaie demain .vue qu'elle sort normalement faire un tour.elle ne diras si cela reporte le pb de l'autre coté. j'y crois pas car bien nettoyer les tambours ( a l'alcool) et souffler les machoires (qui sont pas usés)
je ne peux plus l'utiliser car j'ai avancer le siege de 5 cm. |
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cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Réglage de freins tambours hydrauliques Sam 08 Nov 2008, 23:05 | |
| Sur ma Fiat c'était un piston qui coulait et avait contaminé une mordache, j'ai dû changer le piston et les 4 garnitures sans oublier de nettoyer les tambours, et tout est redevenu normal. Possible aussi que ce soit un piston qui soit un peu grippé.
Jamais vu de tambours hydrauliques sur un vélo. Tu as des références et surtout des images? Edition: c'est sur le rider, mais je n'ai pas vu de photo de détail. On dirait des sturmey-archer, c'est mécanique normalement. Si tu peux, prends des photos à l'intérieur, pour les pistons et l'éventuel rattrapage du jeu en face.
PS: pour les garnitures contaminées au liquide de frein, une astuce: comme le liquide est hydrophile, il suffit de faire bouillir les mordaches dans une vielle casserole pour extraire assez de liquide pour remettre en usage les mordaches concernées.
Dernière édition par cavallo pazzo le Sam 08 Nov 2008, 23:37, édité 1 fois |
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MaL Posteur d'argent
Messages : 450 Âge : 60 Localisation : Savoie Avant Pays Savoyard Verthemex VPH : KMX Kart X Class (Fitnesscar), M5 City Racer, Vhélio Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Réglage de freins tambours hydrauliques Sam 08 Nov 2008, 23:10 | |
| [quote="A2piR"]j'essaie demain .[quote] Fais attention de ne pas pourrir les garnitures de l'autre côté s'il y avait une fuite, pense à bien dégraisser les tambours avant d'intervertir. |
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A2piR Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 64 Localisation : Bréal sous montfort (35) VPH : trike artifice EPR, trike eco azub Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Réglage de freins tambours hydrauliques Dim 09 Nov 2008, 12:48 | |
| le piston est exterieur au tambour j'ai nettoyé avant inversion on vas voir
je vous poste des photos dés que possible |
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A2piR Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 64 Localisation : Bréal sous montfort (35) VPH : trike artifice EPR, trike eco azub Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Réglage de freins tambours hydrauliques Dim 09 Nov 2008, 16:04 | |
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cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Réglage de freins tambours hydrauliques Dim 09 Nov 2008, 18:01 | |
| Ok, tambour normal avec modification pour recevoir un piston agissant sur la came. Frein simple came sans rattrapage du jeu, ce dernier se fait en choisissant la position de l'arriere du piston et probablement a la poignee entre deux positions de piston. Il a y certainement moyen d'avoir une difference de freinage lors de l'attaque de la poignee, car un piston est toujours un peu plus libre que l'autre et ira plus vite au contact; toutefois, des que l'on appuie franchement cela doit s'egaliser si les garnitures et les tambours sont propres. |
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A2piR Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 64 Localisation : Bréal sous montfort (35) VPH : trike artifice EPR, trike eco azub Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Réglage de freins tambours hydrauliques Dim 09 Nov 2008, 18:38 | |
| tu me conseille quoi pour dégraisser les tambours?
puis je revenir a un tirage par cable séparé? je trouve cela + securite :deux poignets deux cables deux freins et convertir le frein arriére en frein de parking (actuellement on bloque les tambours avec un blocage sur la poignet ) |
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cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Réglage de freins tambours hydrauliques Dim 09 Nov 2008, 19:08 | |
| Ben... Les puristes ecolos vout hurler, mais j'ai acces aux bons produits alors pourquoi ne pas s'en servir. Acetone (avec gants) pour degraisser, cuisson a la casserole dans de l'eau bouillante pour retirer le liquide de frein, et ebavurage a la lime des bords d'attaque des mordaches pour que ce soit moins mordant et plus doux. Un passage au mecanique a cable est possible, la came bosse dans les deux sens sans soucis, il faut installer une bride de gaine a la place du support arriere du piston et un serre cable a la place de la tete de l'axe du piston, c'est mecaniquement possible. Pas certain que la sensation soit bonne, ou que le facteur d'amplification soit correct, ni trop ni trop peu. C'est donc une modification avec risque de retour en arriere si ce n'est pas meilleur. |
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