Jean Thevenet Accro du forum
Messages : 1486 Âge : 56 Localisation : N45.7637290 E005.7722780 VPH : VTT à guidon de course Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Idée sur l'évolution naturelle de l'homme Jeu 13 Nov 2008, 13:08 | |
| Ce n'est pas de moi, mais je ne dis pas de qui c'est pour que vous jugiez sans préjugé... - Citation :
- Une idée " philosophique ". L'idée comme quoi la technologie est un phénomène émergeant permettant à la biosphère terrestre ( comme à celle de n'importe quelle planète porteuse de vie ) de reprendre son mouvement d'extension de son champ de communication, qui est lidée fixe de la vie. L'univers est un vaste organisme en train de se constituer, en se complexifiant. Comme il était impossible qu'un oiseau ait les ailes assez large pour voler d'une étoile à une autre, la technologie était un outil nécessaire. C'est nous, les hommes, qui en avons hérité.
Comme cette technologie risquait de nous entraîner dans des dérives hypertéliques, des "dépassements de finalité" la Vie avec un grand V nous a doté d'un attribut régulateur, que les animaux ne possèdent pas : une certaine capacité d'anticiper les conséquences de nos actes, qu'on appelle cela conscience morale ou écologie.C'est ça, la raison suffisante de la conscience : empêcher que le plan rate.
Nous sommes à la croisée des destins planétaires et autour de nos d'autres êtres, qui ont franchi ce cap, se disent " comprendront-ils à temps ? Comprendront-ils que leurs armes, leurs conforts, leurs cultures ne sont que des retombées collatérales vis à vis d'un plan autrement plus important, si vertigineux qu'ils se refusent désespérément de l'envisager ".
Cette idée, personne ne l'a entendue, relevée. Mettons-là en rouge. On ne sait jamais : les lecteurs la reliront peut être. C'est étonnant comme une idée simple, logique, peut se présenter devant les regards sans être vue. Ca rentre par un oeil et ça ressort par l'autre, sans doute. Or seule une idée de ce genre aurait été assez forte pour extraire nos nez de nos nombrils, où ils ont enfoncés jusqu'à la garde. Et je m'aperçois qu'elle arrive peut être trop tôt, comme ça arrive souvent. Il nous faudra peut être encore un autre lot de souffrances inutiles et de vanités imbéciles avant que les hommes ne se décident à lui faire face. alors? |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Idée sur l'évolution naturelle de l'homme Jeu 13 Nov 2008, 13:11 | |
| Ca sent son jean-Pierre Petit, comme idée je trouve... J'ai bon ???? |
|
Jean Thevenet Accro du forum
Messages : 1486 Âge : 56 Localisation : N45.7637290 E005.7722780 VPH : VTT à guidon de course Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Idée sur l'évolution naturelle de l'homme Jeu 13 Nov 2008, 13:13 | |
| tu chauffes...
bon essaiez de faire comme si vous ne le saviez pas... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Idée sur l'évolution naturelle de l'homme | |
| |
|